Programme Fullbody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Programme Fullbody

Message par -Warrior- »

Salut à tous,

J'ai construit ce programme il y a 2 semaines en me disant qu'il pourrait sûrement marcher que j'ai essayé les deux semaines auparavant et que je continue aujourd'hui.. Je demande donc vos conseils, savoir si c'est une bonne idée, une bonne répartition, trop de série ? trop de rép' ? .....

Je suis parti sur un "fullbody" avec pour principes de mettre:
- Deux exercices "corps" (Généralement Deadlift/dérivé, Squat/Dérivé, mouvement d'haltérophilie)
- Un exo pec
- Un exo dos
- Un exo épaule
- Un exo Cou/Nuque

Cela fait juste 6 exercices, ce qui me semble convenable (semblable au programme Waterbury), composé de trois séances s1 s2 et s3, la méthode d'utilisation utilisé est sur la surcharge progressive pour la majorité des exercices, et à certain le format adopté est le 5x5 en gardant la même charge.

S1

Squat
2*10
1*5
Power Clean and Press
5*5
Développé couché haltère
3*10
Traction prise neutre
3*max
Tirage menton
2*10
Bridge version "nuque"
2*max (lesté aujourd'hui à 15kg)

S2

Deadlift
5*5
Front Squat ( Je débute actuellement cet exercice, j'ai du mal à ne pas faire rouler la barre.. donc j'y vais encore léger )
3 série à apprendre à stabiliser la barre, léger
Développé incliné
2*10
3*5-8
Traction large pro
3*Max
Oiseau haltère incliné
2*15
Bridge version "cou"
2*max

S3
Squat
2*10
1*5
Hésitation entre Deadlift Roumain et Deadlift jambes tendus..
Dips
3*10
Traction prise neutre (en superset avec les Dips, ce qui est avantageux c'est que les deux exos sont dans la même machine)
Au mieux essayé de faire 3*10 comme les dips.
Développé militaire
5*5
Bridge version "nuque"
2*max (lesté aujourd'hui à 15kg)

J'ai omis la sollicitation direct des muscles des bras, perte de temps pour moi et ils se développent bien avec ce que je leur fait subir par les exos poly articulaires que je fais (À noter qu'il n'y a que de ça).. À la fin de chaque entraînement il y a 5-10 minutes d'étirement de tout les muscles, avec une certain insistance pour le dos et les cuisses.

Merci d'y avoir accorder votre temps !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Programme Fullbody

Message par jawax »

Salut,

retire le "Power Clean and Press" dans la séance 1, sinon tu n'auras plus du tout de jus pour forcer sur les exos suivant ;)
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Programme Fullbody

Message par -Warrior- »

Pourtant j'arrive plutôt bien à faire le reste, il suffit d'adapter la charge en fonction du reste de l'entraînement pour pouvoir progresser tranquillement, du moins celui moi
Répondre