Aller à la salle sans programme ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Twanoo
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2012, 18:12

Aller à la salle sans programme ?

Message par Twanoo »

Salut à tous, une salle de muscu viens d'ouvrir à côté de chez moi, elle est complète et seulement à 175euros l'année, des potes vont s'y inscrire mais jusqu'à maintenant on ne faisais que du poids de corps, j'ai envie d'aller là ba car je pense que je pourrais prendre plus rapidement mais on n'y connais absolument rien en fonte, donc je sais pas si c'est une bonne idée sachant qu'on aura pas de coatch, pas de programme donc ... Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire :/
Un avis sur le sujet ? Du vécu ?
Mon carnet d'évolution : post3469554.html#p3469554
Avatar du membre
Invictus23
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2014, 14:59
Localisation : Naoned

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Invictus23 »

Twanoo a écrit :Salut à tous, une salle de muscu viens d'ouvrir à côté de chez moi, elle est complète et seulement à 175euros l'année, des potes vont s'y inscrire mais jusqu'à maintenant on ne faisais que du poids de corps, j'ai envie d'aller là ba car je pense que je pourrais prendre plus rapidement mais on n'y connais absolument rien en fonte, donc je sais pas si c'est une bonne idée sachant qu'on aura pas de coatch, pas de programme donc ... Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire :/
Un avis sur le sujet ? Du vécu ?
Par "on n'y connais absolument rien en fonte" que veux-tu dire ? Tu ne connais pas l'effet des machines les muscles qu'elles travaillent, ou combien de série avec combien de rép ?

C'est obligatoire d'avoir un programme, quand j'ai commencé il y a plus de 2 ans, c'était direct avec un programme personnalisé. Après un programme peut-être très simple, tu connais les machines à faire, le nombre de rep et de série, tu retiens le dernier poids utilisé et le lendemain tu travailles d'autres groupes musculaires, ou plus compliqué avec des objectifs bien calés de taille et de poids, nutrition surveillée à la loupe et voilà.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par zuludemente »

Salut,

en fonction des machines dispo à ta salle, tu peux te faire un programme full body en te servant du lien présent dans ma signature. Tu peux nous le poster ensuite pour avis et correction si besoin.

Tu peux aussi te sevrir de ça pour voir les différents exos possible par groupe musculaire: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm
Avatar du membre
eon
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2014, 15:17

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par eon »

+1 pour le full body voire le half-body.
Ne serait-ce que pour apprendre progressivement la bonne exécution des mouvements. Les premières semaines je te conseille de faire toutes les machines avec des poids légers afin d'assimiler les bonnes positions (garder le dos droit au tirage nuque ou au squat, ne pas se cambrer au développé couché, bien positionner ses coudes au rowing...).

Une fois ces bases assimilés, go te faire un vrai programme et/ou demander à ton coach (la salle de sport n'ont pas uniquement à vocation de mettre à disposition des machines et haltères, derrière il doit y avoir un suivi, le rôle de conseil de la part des gérants/employés).
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Muscle40 »

ne pas se cambrer au développé couché
????
Avatar du membre
Invictus23
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2014, 14:59
Localisation : Naoned

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Invictus23 »

Muscle40 a écrit : ????
Merci je ne suis pas le seul à ne pas comprendre comment cambrer un développé couché :mrgreen:
Avatar du membre
eon
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2014, 15:17

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par eon »

Y'a quelques années, alors que je pratiquais la muscu dans une salle de sport j'ai vu un type faire ce genre de cambrure ou pont, j'ai eu mal pour lui...

http://www.benchpresschampion.com/TECHNIQUE/Pont.html

Même si le lien dit que cela n'est pas forcément dangereux, pour moi (mes propos n'engagent que moi) cette position est vraiment mauvaise pour le dos icon5
Avatar du membre
Twanoo
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2012, 18:12

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Twanoo »

Oui on ne connais rien aux machines, aux nombre de répétition, charges etc .. A la salle il n'y aucun personnel de type coatch donc on sera livré à nous même :/

Bodytime disent que justement la cambrure du dos au DC est une bonne chose et permet de porter plus je crois
Mon carnet d'évolution : post3469554.html#p3469554
Avatar du membre
eon
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2014, 15:17

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par eon »

Mais à quel prix... si c'est pour bousiller ton dos, non merci.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Kal-H »

Cambrure naturelle => Oui

Exagérer la cambrure => Non

Se cambrer comme Nicki Minaj => Oui, mais pas sur le banc de développé

icon11

Au passage f*ck BodyTime, je sais pas comment on peut écouter ce qu'ils disent après des vidéos faites sur les morphotypes. icon5
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Muscle40 »

Au passage f*ck BodyTime, je sais pas comment on peut écouter ce qu'ils disent après des vidéos faites sur les morphotypes. icon5
+1000

Y'a celle là aussi, un beau ramassis de conn*ries
[youtube]AHWU7zS2rb4[/youtube]
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Kal-H »

Muscle40 a écrit : +1000

Y'a celle là aussi, un beau ramassis de conn*ries
[youtube]AHWU7zS2rb4[/youtube]
Oui, j'avais même pas envie de la citer.
En contre partie y'a celles de Jean-Onche Le Musclay qui sont pas mails :mrgreen:
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Muscle40 »

Ah t'as vu la réponse :mrgreen: Oui elle est drôle et instructive cette chaîne yt
Avatar du membre
Twanoo
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2012, 18:12

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Twanoo »

Je pense que des coatchs diplômés ont plus de connaissances que vous mais bref.
Mon carnet d'évolution : post3469554.html#p3469554
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Aller à la salle sans programme ?

Message par Kal-H »

Twanoo a écrit :Je pense que des coatchs diplômés ont plus de connaissances que vous mais bref.
Qui te dis que nous ne le sommes pas ?

Je te laisse avoir ton avis sur nos commentaires, à partir du moment où je respecte ton avis, c'est la tare de la démocratie. Mais pars pas dans l'invective parce que tu vas perdre.

Oui, je suis Jean-Onche depuis un moment, j'apprends quelques tips mais c'est surtout pour le délire. Si tout les fanboys de BodyTime se rendaient compte des Bullshits racontées icon5

Répéter des concepts datant de 1800( avant l'apparition de l'humanité ) sponsorisés donc avec 0 impartialité ( les stimulateurs électriques, Unküt :lol: ,.. )

Ils sont dans le faux mais dans le fond j'aime bien les personnages, j'évite juste d'appliquer leurs inepties.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Répondre