Programme Full Body avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TT23
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2014, 15:49

Programme Full Body avis

Message par TT23 »

Bonjour,

J'ai quelques questions sur mon programme. Je vais le détailler ci dessous. Je suis débutant mais cela fait tout de même huit mois que je fais de la muscu. J'ai pas de performances à vous donner car je ne fais pas de DC mais je fais environ 15 dips, 10 tractions, et 6x80 au SDT (mais je n'ai commencé cet exo qu'il y à trois semaines, d'ailleurs j'en suis tombé amoureux c'est pour moi le meilleur exo).

Je vais essayer de faire clair et concis. Je suis à l'écoute de chacun qui me répondra, je vous demande simplement lorsque vous me répondez ou corrigez de m'expliquer sympathiquement en quoi je fais fausse route, sans me renvoyer à des articles ou des documents annexes.

Mon programme est simple, composé d'exercices de base uniquement, sans aucun exercice d'isolation et cela est volontaire. Mon but est aussi de progresser à chaques séances : soit en augmentant les charges dans les exos de "lift", soit en augmentant les répétitions dans les exos au PDC.

Voici donc mon programme, que je réalise le lundi, mercredi et vendredi :

DIPS + pompes en superset: 4 séries du max de rep avec 1mn de pause entre chaque.
TRACTIONS : 4 séries du max de rep avec 1mn de pause entre chaque.
Développé militaire : 4 séries de 8, avec 1mn de pause entre chaque.
Soulevé de Terre : 4 séries de 6, avec 1,30mn de pause entre chaque.
Abdos : (un exo au choix en fonction de l'humeur, deux séries longues (20-30 reps) avec 1 minutes de pause).

J'aimerais faire un jour du SDT, la séance suivante du hack squat, et alterner entre les deux mais j'aimerais savoir si ce ne sera pas trop pour les lombaires.

Mes autres questions portent sur les max de rep sur les dips et tractions, sur le temps entre les séries. J'ai choisi max de rep car j'ai l'impression de progresser plus comme ça, et 1 mn car je veux aussi bosser le cardio et l'intensité. Pour ce qui est du Full Body c'est aussi un choix car je préfère au niveau des sensations bosser trois fois tout le corps.


Comme j'ai dit mon but est de progresser de 2,5 kilos min par séance aux deux exos avec barre, et d'au moins 1 rep en tout aux exos au PDC (pour les abdos, je fais jusqu'à l'échec en général).

Mon but est de continuer à me muscler, au niveau de l'alimentation je suis à plus ou moins 100 grammes de protéines par jour en plus de légumes et glucides (avant 16h). Peut-être devrais-je augmenter mon apport en protéines ?

Merci de me lire j'espère avoir été clair
Bonne soirée à tous
Répondre