Programme Débutant Avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pixova
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2014, 19:08

Programme Débutant Avis

Message par Pixova »

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous présenter mon programme commencer il y a maintenant 1 semaine. Mais avant tous je vais me présenter moi même.

Donc voilà, j'ai 21 ans et je mesure 1m77, je ne suis vraiment pas gros, je dirais même plus maigre, je fais 56 kilos.

Après plusieurs reflexion j'ai décidé de me mettre franchement à la musculation avec comme objectif de changé complètement de physique, j'ai même décidé d'arrêter de fumer pour la cause!

Pour faciliter la lecture, j'ai surligné en rouge les questions auquel je souhaiterais recevoir une réponse ;)


Je me suis donc concocter un programme entrainement+Diet en fonction de ce que je lisais sur les forum et diverses site. Je vais commencer par ma Diet:


Programme diet


http://www.noelshack.com/2014-43-141382 ... -35-06.png

Avec quelque petites modifications

-Matin : 4 tranches de pains beurré avec 2 oeufs cuit dur + Jus d'orange + Yoghurt

-Midi : Respect du programme

-4h: J'évite de prendre 300 gr de fromage blanc, généralement je prend ça en 2 partie, 150 gr à 4h et 150 gr au soir avant de dodo

-Soir: Respect du programme.

Entrainement : Généralement je le fais soit le matin après le déjeuner soit l'aprèm midi avant le 4h, en découle 2 questions.

1. Mieux vaut faire l'entrainement après ou avant avoir manger?


2. Je prend 30gr de whey après chaque entrainement, c'est de la whey normal pas de la prise de masse serait-il plus judicieux de prendre de la prise de masse comme whey?




Mon programme musculaire

Edit modération: privilégions les liens musculaction. Merci.

Effectuer donc le lundi + Jeudi

Ayant la chance de posséder un peu de matos cardio chez moi j'ai décidé de suivre ceci en 3x par semaine (Mardi/mercredi/Vdd samedi ou dimanche)

Sur ma barre de traction

10-15 min de rameur +

PS: Je dispose aussi d'un vélo & tapis de course mais je doute que dans une prise de masse ça soit intéréssant?

Voici une secondes série de question:

1. Dans mon programme j'aimerais pouvoir remplacer le rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts par un autre exercices plus simple a réaliser qui travaillerais les même muscles, que me conseillé vous?

2. Mon programme n'est-il pas trop chargé (Celui que je pratique chez moi) et se marie-t-il bien avec le programme que je pratique en salle? Si non quelles sont les améliorations à apporter?

3. D'autres conseils à me donner?



Merci de m'avoir lu et merci à d'avance à vos futures réponses :)
Pixova
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2014, 19:08

Re: Programme Débutant Avis

Message par Pixova »

Up :)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme Débutant Avis

Message par zuludemente »

Salut,

ton programme alimentaire n'est pas bon: tu as beaucoup trop de protéines, un peu trop de lipides, et pour les glucides, on ne peut pas te dire puisqu'on ne connait pas ta déj.

Pour l'entrainement, on ne peut rien te dire puisque ton message à été édité par un modo pour son contenu. Refais toi un nouveau programme en te servant des tutos de programmes présents sur le site et le forum (tu as des liens dans ma signature).

Pour tes questions, il vaut mieux s'entrainer une fois la digestion faite plutôt que le ventre plein. Pour l'heure, à toi de voir selon tes possibilités.

Pour la whey, je suppose que tu veux parler de mass gainer: oublies cette M...e qui risque de te faire prendre uniquement du gras.
Répondre