Besoin d'avis sur ce fullbody

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par Muscle40 »

Salut, j'aimerais intégrer du SDT dans mes full et par la même occasion le travail des ischios, je vais donc sans doute changer le schéma de mes fullbody, et j'ai besoin de vos avis

J1 :
SDT 4*5-8
DC 4*5-10
Tirage poitrine 4*8-12
DM haltère 4*8-12
Presse 4*8-15
Barre au front 4*8-12 ou DC serré 4*8-12
Curl 4*8-12
Crunch 4*20

J2 :
DC 4*5-10 (je préfère engranger un max de force dessus plutôt qu'alterner avec autre chose)
Rowing Yates 4*5-12
DM à la Smith 4*8-12
Hack Squat 4*8-12
Leg Curl 4*8-12
Extension mollets 4*8 à alterner avec 4*20
EL 4*8-20
Curl 4*8-12
Crunch 4*20

A savoir que je rajoute des EL en tant qu'exo d'isolation en J2, parce que mes épaules ne sont pas "à la hauteur" du reste de mon corps. Si bien sûr je ne récupère pas correctement je les enlèverai.
Je ferais donc 3 séances par semaine en alternant l'une avec l'autre à chaque fois icon10

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
BabaAuRhum
Messages : 66
Enregistré le : 12 sept. 2013, 22:43

Re: Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par BabaAuRhum »

Yo,
Le soulevé de Terre en premier exo, les avis dessus sont contradictoires, mais il pompe beaucoup d'énergie, du coup j'aurais tendance à le mettre au moins après le DC. De plus pourquoi ne regroupes-tu pas les exos par groupe, pour une meilleur intensité dans le travail du/des muscles concernés, par exemple enchainer tirage et curl ainsi que DC et barre au front. En ce qui concerne les épaules j'aurais tendance à les placer en fin de séance juste avant les abdos, car les épaules sont sollicitées dans chaque exercice faisant intervenir les bras autant ne pas les fatiguer avant !
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par Muscle40 »

J'ai jamais su quoi penser à ce propos : faut-il laisser se reposer les triceps après un exo pecs / épaules en faisant un groupe ne les faisant pas intervenir, ou faut-il enchaîner les deux, avoir certes une meilleure intensité mais réduire ses performances ?

Ok pour le SDT et le DC, ça me pose pas de problème et ça me permettra de pas perdre en perfs au DC inutilement

Pour les épaules je ne suis pas d'accord : c'est pour moi un point faible que je dois rattraper. Si je les fais après les bras, je prends le risque de me faire limiter par des triceps trop fatigués (qui sont mon point fort et absolument pas une priorité) par un exercice antérieur et donc de réduire le travail des deltoïdes.
En sachant que les deltoïdes sont légèrement sollicités avec le dos et les pecs, ce sera la pré-fatigue du muscle qui agira principalement, en me réduisant assez légèrement mes performances, et non pas un autre muscle...

Merci cependant pour tes conseils, j'en prends note icon10
Avatar du membre
BabaAuRhum
Messages : 66
Enregistré le : 12 sept. 2013, 22:43

Re: Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par BabaAuRhum »

Je te dis en fonction de ce que j'ai déjà testé, après il faut que tu trouves ce qui est le mieux pour toi :) Pour ma part je ne travaillais pas les épaules en isolation lorsque je faisais Lafay, et lorsque j'ai attaqué les élévations latérales et l'oiseau ou d'autres, je les ai intégré en fin de séances, et cela ne m'a pas empêché de voir des résultats plus que motivant notamment sur les delto latéraux, donc si cela ne gêne pas tes autres perfs laisse les au milieu, sinon place les à la fin, les résultats arriveront tout pareil au bout de quelques semaines !
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par Muscle40 »

Oui comme tu dis, les EL et l'oiseau : des exos d'isolation :)
C'est d'ailleurs ce que je fais en J2, je mets les exos d'iso épaules avec les bras et les mollets.
Mais quand je fais un gros exo polyarticulaire pour les épaules comme le développé haltères, je préfère le laisser en milieu de séance :)

Merci encore pour tes conseils c'est sympa :wink: icon10
Avatar du membre
BabaAuRhum
Messages : 66
Enregistré le : 12 sept. 2013, 22:43

Re: Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par BabaAuRhum »

Y'a un exo qui donne de bonnes sensations aussi, je te propose de l'essayer, il est très éprouvant mais agréable à réaliser ce n'est pas vraiment un épaulé jeté car il manque le soulevé de terre, de plus sur la vidéo il s'aide en poussant sur les jambes, c'est aussi faisable sans s'aider et le travail est un peu différent et plus dur. Essaies le au moins une fois (en faisant gaffe à ton dos) il est vraiment sympa (et très complet!) ;)
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Besoin d'avis sur ce fullbody

Message par Muscle40 »

J'essaierai mais je suis ni fan du rowing menton, ni du militaire libre, donc ça risque de pas trop le faire malheureusement :mrgreen:
Enfin on sait jamais si ça se trouve je vais kiffer :lol: J'essaierai demain avec une barre olympique
Répondre