J'ai commencé à m'entrainer il y a plusieurs mois en full body mais j'ai l'impression de stagner depuis quelque temps et j'ai don décidé de passer sur un entrainement PPL 3x semaines (j'hésite aussi sur un split: Dos/Biceps ; Pec/Triceps ; jambes/épaules en ajoutant par exemple un exercice d'abdo à chaque fin de séance)
J'ai essayé de me construire un programme mais j'aurais aimé avoir votre avis et notamment concernant le nombre de séries/répétitions par exercices et sur le nombre d'exercices. Est ce que ce programme vous semble efficace afin de progresser ? Est ce qu'il vaut mieux que je garde les mêmes séances d'une semaine à l'autre ou vaut-il mieux changer d'exercices ?
Lundi Pull:
-Traction pronation 4*max (pour le moment 5-6)
-Rowing à la barre 4*10
-Rowing haltère 1 bras 4*12 en superset avec oiseau incliné 4*15
-Curl barre EZ 3*15 en superset avec russian twist lesté
-Curl haltère 3:15 en superset avec hollow sit up
Mercredi Push:
-Développé couché 4*8
-Développé militaire 4*12
-Développé incliné haltère 4*12
-Dips barre parallèle 4*8-12
-Élévations latérales 3*12 en superset avec développé couché prise serrée 3*12
-Extension triceps 3*12 en superset avec russian twist lesté
Vendredi Legs:
-Squat 4*10
-Leg curl 4*10
-Fentes 4*12
-Soulevé de terre 4*8
-Gainage 10 à 15 minutes en changeant de côté
Voilà le programme que je me suis construit mais j'aimerais vraiment avoir votre avis sur les choses à modifier dedans s'il vous plait ?
Aussi concernant les abdos, je me demandais quelle quantité était nécessaire afin de voir des résultats ? Est ce qu'il vaut mieux en faire un peu à chaque séance ou tout sur une même séance ?
Sinon j'hésitais à partir sur un split, est ce que cela vous semblerait mieux ?
Merci d'avance pour votre aide