S'entrainer le matin a jeun?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xedorion
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2016, 01:08

S'entrainer le matin a jeun?

Message par Xedorion »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je lis le site depuis plusieurs mois.

J'ai 30 ans, je pese 83kg et mon objectif est de prendre du volume musculaire.

Depuis Janvier je fais le programme Full body 3 jours du site. Je commence a voir des resultats.

Je m'entraine le matin. Je me leve a 6h00, prepare mon sac et vais a la salle a 6h45. Je m'entraine jusqu'a 8h30. Apres, je prend 40gr de Whey proteine et pain-fromage une fois au boulot.

Ma question est: est-ce problematique de s'entrainer a jeun? Je me sens tres bien et performant en faisant ca, mais est-ce que ca limite ma prise de masse musculaire?
J'ai lu sur le site que ca pouvait etre dangereux pour le metabolisme. Quel est le danger?

Et enfin, si ce n'est pas recommende de s'entrainer le matin a jeun, que puis-je manger 30 minutes avant de m'entrainer?

Merci de votre aide :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: S'entrainer le matin a jeun?

Message par yam57 »

si tu t'entraine à jeun, ton organisme va consommer ce qu'il trouve. si tu n'as pas mangé au moins des protéines, il va consommer les protéines musculaires et les graisses. donc pas bon pour la prise de masse, mais bon pour la perte de poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: S'entrainer le matin a jeun?

Message par pierre176 »

ça fait 3 ans que je m'entraine vers 5h du mat!

perso je prend quand meêm 20g de whey en prétraining 1/2 h avant et surtout de la malto/bcaa en intra
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Xedorion
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2016, 01:08

Re: S'entrainer le matin a jeun?

Message par Xedorion »

Merci pour vos reponses je vais continuer et essayer de prendre un peu de proteine avant.

La BCAA faut que je regarde ce que c'est... J'en entend souvent parler.
Répondre