Programme poids de corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SocrateSimpson
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2015, 14:16

Programme poids de corps

Message par SocrateSimpson »

Bonjour,

Je cherche un programme de musculation poids de corps à faire en parallèle "d'entrainement d'un détenu" que je vais commencer pour la force.
Je cherche un programme qui me permette la prise de masse sèche, avec des séances d'une heure maximum (donc pas la méthode Lafay) sur 5 à 6 jours par semaines.
J'ai le matériel pour les tractions, dips... Aucun problème à ce niveau.
Le programme peut être en fullbody ou en slip, peut importe.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Programme poids de corps

Message par Nemrof »

Entraînement d'un détenu , si on parle du même bouquin c'est assez complet comme programme .
5 à 6 jours par semaine ça fait lourd , si en plus tu suis un programme qui prévoit de gros efforts à venir .
Dis moi ce que t'en penses mais saches déjà que trop en faire est absolument contre productif .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme poids de corps

Message par Vato »

SocrateSimpson a écrit :Le programme peut être en fullbody ou en slip
Tu peux faire ton full en slip si tu veux, c'est ce que je fais moi

(non, j'aurais pas du mais comment y résister ?)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SocrateSimpson
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2015, 14:16

Re: Programme poids de corps

Message par SocrateSimpson »

Mdr j'avais pas vu, désolé pour l'erreur et sinon à part Lafay il y a bien d'autre programme intéressants?
Avatar du membre
krabin
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2010, 11:42

Re: Programme poids de corps

Message par krabin »

moins d'une heure en 5-6 jours par semaine: split méthode lafay.
de rien ;)
no brain, no gain

Carnet
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme poids de corps

Message par Vato »

Lafay c'est une méthode, donc elle gère la progression aussi. Je ne connais pas l'entrainement d'un détenu mais de ce que j'ai lu c'est un peu plus "fouilli". En pdc, tu peux regarder du côté du crossfit, c'est différent mais pas inintéressant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
CACTUSWADE
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:31

Re: Programme poids de corps

Message par CACTUSWADE »

Yoo, Moi je pense que pour prendre de la masse et de la force au pdc en fesant l'entrainement d'un détenu, tu devrai faire le programme veterano mais au lieu de faire 3 sériés tu fais 15series du même exo avec 2min de repos entre les series,comme ça ton corps devra s'adapter et tu prendras du muscle et tu aura le temps de le faire en une heure, par contre niveau performance je pense que tu progresseras bcp moins vite que si tu aurai suivi le programme a la lettre même si je pense que tu progressera quand même.
Actuellement je fais le programme Veterano, va jeter un coup d'oeil a mon carnet si ça t'interesse, je note mes perfs toutes les semaines pour la vitesse de progression en force avec se programme la :mrgreen:
C'est vrai que faire 15 series du même exo ca peut paraître beaucoup mais y a pas besoin de s'éparpiller sur 40 exo différents ça sert a rien, j'ai un pote il fait 1m70 le mec fesait 6 sceances d'1h par semaine et il taffais qu'un seul exo par jours pdt 1 heure et c'est lui qui a pris le plus vite chez tout mes potes, en 2 ans il est passer de 65 kg a 83Kg et il allai même pas a la salle il se musclait dans son garage se qui lui évitait de s'éparpiller vu qu'il n'y a pas autant de machines dispo qu'a la salle, donc jpense que le même principe en PDC peut donner de bon résultat aussi
"Quand on a pas de tête, on a des jambes" devise des têtes en l'air ou des écoles Américaines icon11
Répondre