Diet' jour de repos.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Diet' jour de repos.

Message par Camaris »

Salutations !


Je voulais savoir. Avez-vous des soucis a suivre votre diet'/atteindre vos quotas les jours hors training ?

Dans mon cas par exemple hier (séance épaules) j'ai englouti un 2K5+ Kcal dans la journée. Aujourd'hui jour de repos et demain aussi j'ai pas spécialement faim ni envie de bouffer donc j'ai des irrégularités. Si je fait les comptes :

Samedi : 2521kcal (vous m'direz si vous voulez les glucides/lip/prot)
Dimanche : 1619kcal (pareil)

Je me suis fixé du 1700/jour pour le kcal (donc pour le samedi par exemple on est loin au dessus et pour le dimanche un peu en dessous du seuil). Du coup dans la foulée j'aimerais savoir si ce type d'irrégularité risque de me poser préjudice ?

Je suis toujours actuellement en train de me chercher donc j'ai une diet' batarde (ca change toutes les semaines pour trouver le juste équilibre).

Merci à vous,


Camaris.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Diet' jour de repos.

Message par ColMoutarde »

Salut !

Pour ma part je n'ai aucun souci à suivre ma diet. Suffit d'être rigoureux et le tour est joué. Bon j'ai quelquefois foiré le total en consommant des aliments pas très recommandables, mais dans l'ensemble j'y arrive plus tôt bien.

D'un côté, si tu es encore en train de chercher ton total calorique, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose que d'essayer différents totaux caloriques, mais évite au possible les écarts à 900 kcal. Faut y aller doucement 8)

Ça ne va pas te faire prendre quinze kilos, mais tu connais la réponse. Le mieux est de se tenir à ses objectifs. Donc non, ça ne te portera pas forcément préjudice. Si bien entendu, tu ne fais pas des écarts de ce type tous les deux jours.

Bon courage icon12
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Diet' jour de repos.

Message par Camaris »

Pouic, pouic !

Disons que le mardi/mercredi/jeudi/vendredi sont réguliers, le samedi je bombardes et que j'ai une chute le dimanche et le lundi.

Après je suis une grosse daube en diet', si je me fit a mes calcules (basé sur une semaine complète) : Sur une moyenne de 1850 kcal/jour je prend quasiment 1kg par semaine (pour moi c'est trop). Avec 1600 je perd 400 grammes. Donc je recherche pour le coup le juste milieu entre les deux.

edit : Je ne suit pas de diet spécifique prise sur un quelconque site ou autre, je planifie ça la veille pour le lendemain, mais le fait est que les jours sans entrainement cela m'est plus compliqué de suivre mon "planning". Peut-etre un manque d'habitude qui se corrigera tout seul au fil des semaines ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diet' jour de repos.

Message par yam57 »

il n'y a pas de raison pour manger différemment les jours avec ou sans entrainement. il faut plus de régularité, aussi bien en entrainement qu'en alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Diet' jour de repos.

Message par ColMoutarde »

Camaris a écrit :
01 juin 2020, 22:07
Sur une moyenne de 1850 kcal/jour je prend quasiment 1kg par semaine
Wow ! Mais quelle est ta taille et ton poids ? As-tu beaucoup de muscle ou pas du tout ?

Je serais curieux de voir trois repas dans une de tes journées type.

haha oui au début nous sommes tous des merdes sur la diete. Comme dis Yam, une fois que nous devenons régulier, ça passe tout seul.
Il faut que tu t'obliges à tenir ton plan. Si le samedi tu dois consommer 1700kcal tu t'y tiens. Pas de bombardage ok ? :mrgreen:
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Diet' jour de repos.

Message par Camaris »

Je vais m'efforcer d’être plus régulier. Pour la taille/poids 1M77 - 62.3kg (pesée hier) pour les muscles ce serait difficile a dire je vais voir pour une photo propre ce sera plus parlant.

edit : Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diet' jour de repos.

Message par yam57 »

tu dois trouver tes calories en maintenance et augmenter progressivement. 10% suffit au début.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Diet' jour de repos.

Message par ColMoutarde »

Hé jolies épaules 8)

Comme Yam le dit, essai de trouver le total calorique où ton poids se maintien. A partir de là, augmente progressivement les calories. Avec ton physique actuel ça ne devrait pas être trop difficile.

Bon courage pour tenir ta diète icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Diet' jour de repos.

Message par Camaris »

Je vais continuer à analyser ça merci les gars ! et quand j'aurais trouvé j'augmenterais de 10%. Pour l'instant je vais m'efforcer de respecter mes quotas.

Merci pour les épaules ! C'est assez drôle on m'a toujours dit que j'avais des épaules de merde ultra en retard sur le reste. x)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Diet' jour de repos.

Message par Camaris »

Yo les gars ! Depuis mardi je me fixe 1700kcal assidument. Du coup le samedi c'est pas le jour de ma pesée (c'est lundi), mais avec 1700 mon poids n'a pas bouger d'un gramme (j'me suis pesé par curiosité tout a l'heure). C'est donc mon quotas maintenance. Je vais attendre lundi, mais si lundi le poids n'a pas bougé positivement j'augmentes de 10%.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Diet' jour de repos.

Message par cocokais »

Tu peux rappeler tes poids et taille ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Diet' jour de repos.

Message par Camaris »

1M77, 62.3kg (61kg au départ)
Répondre