Vos aliments avant le coucher ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ItsVince_
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2018, 19:52

Vos aliments avant le coucher ?

Message par ItsVince_ »

Bonsoir,
Je lance ce sujet pour savoir/avoir des exemples de BONS aliments à manger avant d'aller dormir ?
J'ai entendu parlé des protéines d'oeufs, du FB, des yaourts maigres,etc.. Et de la caseine pour ce qui est des compléments.
Je voudrais surtout savoir les plats solides.

Merci à vous !
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Vos aliments avant le coucher ?

Message par Kéloko' »

Bah en fait y'a pas de bons aliments ou de mauvais avant le coucher ou pas, ce qui compte c'est ton total calorique sur la journée. Ca dépends de tes préférences à toi ; y'en a qui aiment se coucher léger, d'autres qui mangent plus le soir.
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10339
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Vos aliments avant le coucher ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Idem.
La seule bonne raison que je peux voir de manger le soir, c'est lorsque malgré 3 repas, un "petit goûter" (comme dirait Blouson), on est encore en-dessous de ses besoins caloriques (il y a aussi le matin pour se rajouter un snack).

Sinon, l'autre solution : tu es un culturiste professionnel et tu optimise tout tout tout de peur de louper un paramètre qui te prive des quelques centaines de grammes de steak qui feraient la différence avec les autres.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
ItsVince_
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2018, 19:52

Re: Vos aliments avant le coucher ?

Message par ItsVince_ »

D'accord je prend note, merci !
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: Vos aliments avant le coucher ?

Message par TheFrenchfiteur »

SaluU!
Perso je dîne vers 21h et je me couche vers minuit, si je ne re-mange pas avant de me coucher je vais avoir une grosse faim en pleine nuit.. du coup au soir je mange "normal" ni trop peu ni pas assez, et juste avant de me coucher je me fais un bol de fromage blanc O% avec du sirop d'agave et selon des oléagineux selon mes envies..
Maintenant pourquoi du fromage blanc ? riche en caséine ce qui permet "d'eviter" le catabolisme durant la nuit, c'est bon et ça calle bien ;)
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
ItsVince_
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2018, 19:52

Re: Vos aliments avant le coucher ?

Message par ItsVince_ »

La faim pendant la nuit, celle qui te réveille pour aller manger ^^. Moi je mange toujours avant d'aller dormir car vu que je suis encore en études, je n'ai pas l'occasion d'avoir mon compte niveau calorie. Donc un peu obligé de combler tout ca haha :D
Répondre