Pain Energus 10

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
fitz74
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2014, 10:58

Pain Energus 10

Message par fitz74 »

Bonjour,

Depuis quelques temps mon super U vend du pain Energus 10 riche en protéines et lipides, pauvre en glucide.

Ingrédients:
Eau, mélange de protéines (12%) (protéines de BLE, protéines de petits pois), graines de lin brun, farine de SEIGLE complet, soja concassé (6%), farine de SOJA (3%), son de BLE, graines de lin jaune, graines de tournesol, SESAME, levure, fibres d'AVOINE, sel,régulateur d'acidité : diacétate de sodium, LACTOSERUM en poudre enrichi en protéines.

Pour 100 gr:
264 kcal
13.1 g de lipides
7.5 gr de glucides
14.2 gr de fibres
22 gr de protéines
1.1 gr de sel

Hormis que ce pain est recommandé par **** de Jean michel cohen

Qu'en pensez vous ? Il y a un peu trop d'ingrédients, non ?

Sinon je prend du pain viking/nordique/bucheron, mieux ?

Merci
06/08/2014 au 30/08/2015 1 ans de lafay
18/09/2015 au 03/06/2016 pause pour PVT en nouvelle zelande
06/06/2016 7 séances au niveau 1B
20/06/2016
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pain Energus 10

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas antipathique, mais beaucoup de sel, comme souvent dans ce genre de produits.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Pain Energus 10

Message par Snoopy71 »

Le problème du sel, c'est que tu es un peu obligé si tu veux que le pain ait du goût.

Perso il m'a l'air pas mal ce pain :) ( j'ai même piqué la liste des ingrédients pour soumettre à madame, soja en moins :mrgreen: ) et au niveau des ingrédients, c'est normal pour retrouver un pseudo "goût de pain" .... tu as pas vu certaines recettes de pain céto où tu te retrouves avec plus de 10-12 ingrédients.

Bon après, ce qui me fait tiquer aussi, c'est qu'il soit recommandé par Cohen :evil: mais bon il a sûrement pas fait exprès vu les macro !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pain Energus 10

Message par Μετά Ἐγώ »

Je n’ai pas compris. Ça t’inquiète que Cohen le recommande?
Sinon, Cohen est gentil. C’est un type dont les journalistes s’étaient entichés pour critiquer les vendeurs de régime à la DuKan, que donnait de simples conseils de bon sens et il s’est mis à vendre sur Internet aussi.
Maintenant, à ma connaissance il ne dit pas d’énormités.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pain Energus 10

Message par Qyers »

JE connaissais pas Cohen (j'ai pas la TV, ca doit expliquer), mais après 2 minutes sur internet ca fait peur quand meme :
wikipedia a écrit : Dans son ouvrage Savoir Maigrir, Jean-Michel Cohen utilise les techniques de rééquilibrage alimentaire avec 3 régimes :

confort à 1 400 kcal/jour14,
semi-rapide à 1 200 kcal/jour,
rapide à 900 kcal/jour,
spécial hommes, dit aussi « de stabilisation » à 1 600 kcal/jour.
Ha oué, confort a 1400 quand même, alors encore pour une femme sedentaire pourquoi pas. Mais bon 900Kcal ... Et 1600 en "stabilisation" pour un homme ???

Mais attention :
Pour lui, obèses et personnes en surpoids doivent maigrir lentement et selon leurs propres objectifs
Ha bah ca avec ces ratios de calories ...

Et sinon le menu type :
Une journée type pour un régime à 1400 calories a écrit :
Petit déjeuner :
- café ou thé sans sucre,
- deux biscottes ou 30 grammes de pain,
- un œuf ou une demie tranche de jambon,
- 20 cl de lait ou un yaourt 0%.

Le midi :
- crudités à volonté (privilégier les herbes et le vinaigre pour assaisonner)
- 125 g de viande (poisson ou équivalent),
- légumes cuits à l’eau à volonté,
- un yaourt 0 %,
- 150 g de fruits.

Le soir :
- crudités à volonté (privilégier les herbes et le vinaigre pour assaisonner),
- 125 g de viande (ou poisson, ou autre aliment équivalent),
- légumes cuits à l’eau à volonté un yaourt 0 %,
- 100 g de féculents cuits,
- 150 g de fruits.
Sont ou les lipides ?
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Pain Energus 10

Message par Snoopy71 »

Cohen a toujours prôné le sucre et 0 graisse, il était donc "anti-dukan" à l'époque sur M6 notamment, mais au delà de cela, il était encore en surpoids/obèse il y a peu, ce qui est limite pour un nutritioniste, et surtout pose des questions sur l'efficaté de son régime. 0 graisse :roll: icon5

Il a aussi été moqué il y a pas si longtemps car sur son site ( changé depuis, mais google a bonne mémoire ) il prônait de manger du chocolat si on avait envie de manger du chocolat ( un peu façon IIFYM ), ce qui n'est pas grave en soi sauf qu'on tombe dans les travers du IIFYM si on explique pas un minimum les choses...

Du coup, le fait que Cohen montre un chemin doit normalement donner le réflexe à tous les low carbs et IG bas de partir dans l'autre sens... mais là non, il y a de bons glucides et plus de gras, ce qui est donc bizarre venant de lui.

En même temps, Dukan essaye bien de revenir avec des recettes low carbs et IG bas, plus d'histoire de protéine.... besoin d'argent je suppose.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pain Energus 10

Message par Μετά Ἐγώ »

"Confort à 1400 calories". :smilies33: :smilies33:
Si par confort il entend qu'on ne bouge plus de son lit, alors oui.

En même temps le régime de famine décrit plus haut correspond effectivement à ce que la plupart des gens appellent un régime.

C'est clair que pour qu'il ne devienne pas carrément nocif il faut ajouter un peu de margarine pas trop pourrie ou d'huile de colza.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Pain Energus 10

Message par Snoopy71 »

Μετά Ἐγώ a écrit :C'est clair que pour qu'il ne devienne pas carrément nocif il faut ajouter un peu de margarine pas trop pourrie ou d'huile de colza.
Surtout pas malheureux, tu vas nous l'abîmer ce beau régime made in Nutritioniste TV :mrgreen:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pain Energus 10

Message par Bastoun34 »

fitz74 a écrit :Qu'en pensez vous ? Il y a un peu trop d'ingrédients, non ?
Je dirais que c'est un pain complet industriel, avec ce que ça peut comporter de défauts: trop de sel, présence de conservateur (diacétate de sodium E262)... auquel on aura rajouté des protéines végétales.

Moi je resterais sur le pain complet ou de campagne de mon boulanger...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Pain Energus 10

Message par lediet »

Snoopy71 a écrit :t ( un peu façon IIFYM ), ce qui n'est pas grave en soi sauf qu'on tombe dans les travers du IIFYM si on explique pas un minimum les choses...
Je ne connaissais pas le IIFYM... c'est populaire dans les salles ? Autant ça me paraît idéal pour remettre des comportements alimentaires détraqués sur les rails, autant j'ai un peu de mal à voir un bodybuilder se nourrir de guimauve et de barbe à papa. Mais je suis pétri de préjugés :)
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Pain Energus 10

Message par Snoopy71 »

De ce que j'en sais, c'est surtout populaire aux usa et pour toute la population.

L'idée n'est pas mauvaise en soi encore une fois.... mais le problème de "n'imposer" que les macros est que le repas de cheat exceptionnel finissait par être le repas habituel et le poulet haricot se voyait remplacé définitivement par le burger frite par exemple.

Sans rentrer dans le débat des ig bas ( c'est une autre page :mrgreen: ) le gros problème des calories vides, des autres nutriments etc se pose fortement.... et on retombe dans un dukan où tu te farcies tes tranches de jambon à longueur de journée avec toutes les carences qui vont avec.

Du coup, même si tu perds du poids, tu n'améliores pas variment ta santé au delà de la surcharge pondérale et tu te sens toujours au régime ( c'est plus facile d'atteindre 2500K avec une pizza qu'avec poulet haricot ). C'est Cohen et son chocolat :mrgreen: ( d'ailleurs le chocolat est un super aliment qui devrait limite être obligatoire.... mais pas comme ça puisque la ménagère de moins de 50 ans va se prendre du milka ou du côte d'or à 54% au lieu d'un 85% ou 100% bien moins addictif ).

Bon ceci dit, son pain semble avoir un certain succès auprès des lchf et céto qui ne cuisinent pas, sur les forums dédiés, d'après ma compagne... comme quoi "On ne peut pas toujours se tromper dans la vie" comme dirait la pub d'une voiture ;)
Avatar du membre
fitz74
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2014, 10:58

Re: Pain Energus 10

Message par fitz74 »

Merci pour vos avis

j'en prendrai donc mais rarement préférant du pain complet/viking de mon boulanger.
06/08/2014 au 30/08/2015 1 ans de lafay
18/09/2015 au 03/06/2016 pause pour PVT en nouvelle zelande
06/06/2016 7 séances au niveau 1B
20/06/2016
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Pain Energus 10

Message par Alexjansen »

Trop de fibres là-dedans à mon goût, et je pense qu'il y a une erreur sur les glucides 7g/100g c'est impossible pour du pain
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pain Energus 10

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai trouvé plusieurs compositions différentes.
Sur le site de celui qui en fait la promo j'ai trouvé ça :

après cuisson
Energie 270 kcal
Graisses 13.4g
dont acide gras saturés 1.8g
dontacide gras mono-insaturés. 3.4g
dont acide gras polyinsaturés 8.2g
Glucides 5.9g
dont sucre 1.9g
Fibres alimentaires 10.1g
Protéines 26.5g
Sel 1.1g

Apparemment ça n'est pas une blague pour les glucides. C'est un pain super hypoglucidique. Mouais.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pain Energus 10

Message par Qyers »

C’est surtout que c’est pas du pain :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pain Energus 10

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, c'est une sorte de substitut de pain.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre