Selle crotte de lapin

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Selle crotte de lapin

Message par kelvin001 »

Bonjour j'ai commencé la musculation depuis une semaine, j'entame une prise de masse, je mange énormément (bien), mais j'ai remarqué que depuis ce régime alimentaire mes selles sont des crottes de lapin, pourquoi ? Est-ce grave ? Me manque t'il quelque chose ?

Peut-être de l'eau, il est vrais que pendant la journée je ne bois pas beaucoup d'eau (sauf durant l'entraînement (2L pour 1h30 d'entraînement)

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet, merci
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Selle crotte de lapin

Message par sebastien4444 »

Perso je pencherai pour un manque de fibres.
+1

Enfiles toi 1kg de légumes verts (haricots, épinards, brocolis...) sur la journée et tu verras que ce sera pas la même le lendemain (voir le soir) aux toilettes :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Kregzzzz
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2015, 17:01

Re: Selle crotte de lapin

Message par Kregzzzz »

icon10 je confirme car je l'ai vécu :mrgreen:
Des fibres ya rien de mieux !
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Selle crotte de lapin

Message par KillaFu »

kelvin001 a écrit :j'entame une prise de masse, je mange énormément (bien)
C'est pas si simple. Quand tu demandes quelque chose de ce genre, il faut que tu nous dises ce que tu manges. On te connait pas, il serait difficile de te croire sur parole sans savoir ce que tu manges. Dis nous en plus et on te dira ce qu'on en pense. :mrgreen:
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Selle crotte de lapin

Message par kelvin001 »

Bonsoir merci à tous de vos réponse !
Voici mes repas de la journée :

Matin : 2 œufs à la coque avec 1 yaourt au soja mélanger avec du lait et des flocons d'avoine

Midi : Riz/Poulet ou Riz/Dinde ou Riz/Thon ou Riz/Colin avec un 1/3 de concombre (parfois je mange des pâtes à la place du riz)

16h : Lait+Soja+Flocon

Soir : Pareil que le midi mais sans concombre

Je mange pas mal de fruit dans la journée (3/4)


Voilà, en y repensant c'est vrais qu'il manque des légumes, mais je n'ai pas spécialement le temps de m'en faire cuir aussi, vous connaissez un bon légume qui ce mange rapidement et qui pourrait combler ce manque ?

Au passage que pensez vous de ma diète ? Je suis lycéen, j'essaye de faire comme je peux, mais je pense m'acheter un pack de whey pour m'aider à atteindre mes apports journalier nécessaires !
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Selle crotte de lapin

Message par kelvin001 »

Il me manque des légumes certes et une collation à 10h mais à part ça je ne vois pas vraiment le probleme ?
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Selle crotte de lapin

Message par KillaFu »

Tout est dit. Ajuste lipide et fibre ça devrait régler ton souci.

Par contre si tu veux une bonne diet, tu peux approfondir avec les liens de PaddyBerlin. icon10
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Selle crotte de lapin

Message par sebastien4444 »

Je rejoins KillaFu et PaddyBerlin sur les lipides et les fibres.
En plus, hormis que les lipides soient indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme (hormones, système nerveux...etc), je me demande bien comment tu peux arriver à faire une prise de masse sans en consommer :shock:
Parce qu’avec des macros à 4kcal le gramme, ça monte pas vite les calories !!
Ça veut forcément dire que tu blindes à fond sur les protéines et les glucides, ce qui sans consommation de légumes, va rendre ton pH sanguin ultra acide et donc interférer énormément avec tes perfs et la qualité de ta prise de masse (+ problèmes de santé sur le long terme).

Et puis j'espère que ton menu n'est qu'un exemple parce-que ça a pas l'air très varié, ce qui est le meilleur moyen pour finir par se lasser et rendre son objectif encore plus difficile à atteindre.
Pourtant il y en a plein des aliments qui rentrent dans une diète healthy...
:arrow: les-aliments-a-consommer-en-musculation-t145484.html
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Selle crotte de lapin

Message par kelvin001 »

Bonsoir, mais à quel moment je peux savoir que je comble bien cette acido-basité ? Je mange une tomate par repas, ou un demi concombre, ça dépends, mais je fini toujours par 1/2 fruit, et en ce moment je me mange quelque noix (cajoux,coco,..) et dès raisin secs,

Merci pour vos lien, mais je ne sais toujours pas combien je dois en consommer, par exemple un poivron entier pour un repas suffit ? Ou juste la moitier ? Une poignée de noix de cajou en collation uniquement ? Ou en repas aussi ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Selle crotte de lapin

Message par Μετά Ἐγώ »

La ratatouille, c'est plutôt bon et ça se mélange bien avec pas mal de choses.
Eviter celles qui sont trop chargées en sel.
Chercher en surgelé "légumes pour ratatouille" ou "légumes pour couscous" (on peut rajouter des pois chiches). Du coup on a une base, et pas du "cuisiné" avec 1,5g de sel par portion (dans le meilleur des cas).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Selle crotte de lapin

Message par sebastien4444 »

Merci pour vos lien, mais je ne sais toujours pas combien je dois en consommer
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Utiliser les calculateurs pour avoir un ordre d'idée, puis y aller à taton en contrôlant sur la balance en fonction des apports consommés.
par exemple un poivron entier pour un repas suffit ? Ou juste la moitier ? Une poignée de noix de cajou en collation uniquement ?
Bah ça dépend de ce que tu consommes le reste de la journée...
C'est pas très compliqué : tu as tes besoins caloriques (kcal) et besoins en macros (prot, glucides, lipides en gramme) et chaque aliment possède une valeur calorique réparti en différents macros, après il suffit juste de peser et faire la somme de ce que tu consommes en veillant à dépasser tes besoins, c'est ça une prise de masse ! Du coup je ne comprends pas trop à quoi tu fais références quand tu nous dits au départ "j'entame une prise de masse" :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre