Pizza spéciale sèche ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
HadesGato
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2016, 14:28

Pizza spéciale sèche ?

Message par HadesGato »

(je poste ici, j'espère ne pas mettre trompé de section...)


Salut !

L'un de vous connaitrait-il une recette de pizza pouvant passer dans une sèche ? J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé. Je suppose que je n'ai qu'à faire une pâte à pizza ''légère'' et bien sûr oublier les 4 fromages aux profit des légumes (et pourquoi pas un peu de saumon dessus....). ^^

Quitte à faire un écart, je préfère le faire avec une pizza maison qu'avec un pizza surgelée....
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Akiy »

Ce sujet est fait pour moi haha :mrgreen:
j'ai élaboré une recette de pizza maison et 100% saine ! :)

Il te faut pour la pâte :

125g de farine de pois chiche
150 ml de lait d’amande
100 ml d’eau
1cc de bicarbonate de soude
1cc à café d'huile d'olive

On mélange tout, on rajoute des épices, on laisse reposer 30min et hop, on fais cuire dans une poêle :) ! Pour faire une grande pizza comme ça c'est un peu chaud pour retourner dans la poêle, perso je préfère faire plusieurs "petite" pour pouvoir bien cuire dans des côtés ^^

Image

Et après, tu l'a garni de poulet, oeuf, léguuuumes, épices, carré frais 0%... icon10
HadesGato
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2016, 14:28

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par HadesGato »

Whoa c'était rapide !

Un grand merci à toi pour la recette. Celle en photo a l'air vraiment bonne ! Hâte de l'essayer. :D
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Akiy »

:D
Elle l'était !! :mrgreen: Si tu as des questions sur l'élaboration, n'hésite pas ^^
Ahhh et j'ai oublié, quand tu as cuit ta pâte (huile un peu la pâte d'ailleurs) tu la glisse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tu attends genre 10min que ça refroidisse, tu la garnis et hop au four pour la faire gratiné avec un four assez chaud et préchauffé (200degré) 10/15min. :)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par cocokais »

Miam miam ca a l'air bon !

A tester merci icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Akiy »

De rien !! :mrgreen:
Je me régale à chaque fois ! 8)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Bastoun34 »

La recette la plus connue de pizza "fitness/paleo", c'est celle-ci, à base de choux-fleur. D'ailleurs, faudrait que je la fasse pour le site.

https://corpusfortis.wordpress.com/2015 ... ns-gluten/
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Akiy »

Perso, je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'elle se tienne... :/
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Bastoun34 »

Suis la recette que j'ai indiquée dans mon blog: il faut virer l'eau en filtrant à travers le torchon, c'est ça qui donnera une consistance de pâte... La première recette que j'ai testé, y avait pas cette étape, et en effet, ça se tenait pas du tout...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Akiy »

Je réessayerais ! :)
En tous cas, c'est cool comme ça on a le choix entre deux version icon10
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Pizza spéciale sèche ?

Message par Saruma »

on peut faire pareil avec des courgettes , après diététique c'est un bien grand mot niveau calorique il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec une vrai pâte pain , l'avantage c'est peut-être le sans gluten mais il existe des farines de blé qui n'en contiennent pas
Répondre