J'ai un bon petit dejeuner ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maqua16
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:30

J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Maqua16 »

Salut :) voici ce que je mange et bois le matin

Omelette 3 oeuf entier avec de lhuile dolive dessus ( je versse au hasard )
50g de flocon d'avoine + une petite poignet de mueslie ( je mange sans eau ni lait je mange sec jaime bien )
1 tasse de thé vert avec 2 petite sucrette pour donner un meilleure gout
1 verre de jus d'orange presser à la main avec un peu de citron ajouter dedans

Voila ce que je mange chaque matin :) cela n'est pas un peu trop pour un petit dejeuner ? Perso cela me va car jai asser faim le matin mais jaimerai vos avis :) + je profite pour demander autre chose: les jours de repos vous pensez que je devrai manger moins bien ? Genre un morceau de brioche pasquier avec du lait ou croissant en bref des cochonerie ? Merci :D
Maqua16
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:30

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Maqua16 »

Le cheat meel ya pas de soucis joublie pas *o* sinon je suid pas specialement en seche ni prise de massr je mange propre c'est tout :) c à dire ni trop ni pas asser :D je ves enlever les petite sucrettes alors mais méme ci c'est des edulcorant ? Ca a un gout sucrer mais aparement ya pas de sucre je vire alors ?
Maqua16
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:30

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Maqua16 »

Merci dadoo69 cela m'aide beaucoup merci icon12 Bonne entrainement à vous icon10
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Dadoo69 et moi-même avons atteint le stade où on se fait plaisir avec des aliments sains en les cuisinant bien, et éventuellement 2/3 petits écarts par semaine.

Hors sèche : en sèche, je peux comprendre l'intérêt d'un cheat meal et encore plus d'une vraie recharge glucidique.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Oui, je viens de conseiller étape par étape à quelqu'un ici :

post3732706.html

Dans l'absolu, cheat meal en prise de masse, pas idéal, mais si on ressent le besoin pour tenir mentalement, c'est mieux de le faire que de tout arrêter du jour au lendemain car on ne ressent pas ou pas encore de plaisir gustatif à manger sain ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Scrubs »

Euh je pense, qu'en cheatmeal comme tu l'entends, tu es facilement à plus de 140g. Déjà, si tu manges une pâtisserie, si tu prends des gâteaux apéro, si tu bois du soda, ou de l'alcool, t'es large large largement au dessus de 140g.

Mais pourquoi s'entêter de la sorte ? Perso je me suis jamais sentis obligé de faire un cheat. J'en fais un tous les mois, tous les deux mois en sortie mais c'est tout. A coté de ça je mange poulet/haricots verts/pâtes complètes à tous les repas, en alternant avec du poisson gras et en ajoutant de l'huile d'olive, et je suis pas frustré. Quand le week-end arrive j'en suis pas là à me dire " ouais bon, ça fait 5j que tu manges clean tu dois cheater".
Et même au début de ma perte de poids, jamais je me suis sentis contraint de cheater. Pas besoin de le caser à chaque fois.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :Etant en prise de masse, je vais manger 100gr de muesli chaque matin, soit 20gr de sucre.
Si j'en mange toute la semaine, 20x7 = 140, soit 140gr de sucre dans la semaine !
Si je mange que de l'avoine, qui contient aucun sucre ajouté,
Le muesli, c'est pas des chocapic hein, y a aucun sucre ajouté (enfin à part si c'est merdes genre cruesli avec des pépites croustillantes), à part celui des fruits secs genre raisins et autres... Donc stop psychoter. Et effectivement, je suis pas sûr qu'un cheatmeal bien dégueu style kebab ou McDo, ça soit bien mieux que de prendre du muesli tous les jours. Après, si t'estimes que t'en as besoin d'un point de vue psycho, OK. Mais de là à se persuader que c'est mieux que du muesli tous les jours, faut pas exagérer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Seiwaza a écrit :En effet.

Après le truc c'est que je me fais une diète assez hardcore, je mange tout les légumes crus mêmes ceux qui ne semblent pas mangeables crus pour conserver les vitamines et les minéraux,et le goût est horrible, je mélange les flocons d'avoine avec l'eau du robinet, j'ai l'impression de manger du plastique je te promets si mes papilles pouvaient pleurer elles le feraient, alors me faire un cheat me fais vraiment du bien, mais bon tant que ça fais du muscle, peu importe le goût, après, et au pire si je prends un petit peu plus de gras que prévu à la fin de la prise de masse, je virerais tout en sèche.

Mais j'essaye vraiment de manger tout le temps clean sans cheatmeal, faut que j'essaye de m'en passer bordel !
Cuisine, prends plaisir à manger tes repas. Je vois pas l'intérêt de manger des trucs que tu trouves dégueulasses sous prétexte que ce serait mieux.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Bon bah allez, seul contre tous je me vois bien obligé de prendre la défense de Seiwaza. :mrgreen:

Dadoo (et un peu Karmma) je trouve vos discours un peu intolérants. C'est pas parce que vous kiffez manger votre maquereau grillé ou boire votre thé nature que c'est le cas de tout le monde. Perso je me force à bouffer mon maquereau au naturel tous les jours, gosh qu'est-ce que je préférerais me faire un bol de chocapic ! :P
Donc please arrêtez de prendre vos cas personnels pour des généralités à suivre, le conseil de Seiwaza sur le cheat-meal me parait approprié dans le sens où l'intéressé ne sera pas capable de suivre vos diètes ultra strictes sur le long terme. Et je suis également d'avis qu'un cheat-meal par semaine peut être bien plus judicieux que de faire les choses à moitié tout le temps. Pour plusieurs raisons:

1 - perso, un de mes cheat meal préféré ce sont les céréales. Un bon gros bol de temps en temps ça me fait vraiment du bien aux papilles. Calcul ? un bon gros bol = 300g = 75g de sucre. Si on prend du muesli qui contiendrait 15g de sucre aux 100g, à raison d'un bol de 150g par jour on est à 150g de sucre par semaine.
2 - c'est pas en mangeant un muesli à moitié sain que tu vas pouvoir te passer de trucs bien plus tentants (Ok pas pour vous mais vous êtes des extra-terrestres, Seiwaza et moi n'en sommes pas, comme la plupart des gens), donc même en faisant l'effort de manger un compromis ça t'empêchera pas de craquer
3 - ça te permet d'avoir une vie sociale ! les repas de famille, les restau entre potes vous en faites quoi ? En étant strict toute la semaine, ça permet à ces "cheat-meals sociaux" d'être justement moins dévastateurs que si tu fais les choses à moitié tout le temps.
4 - en conséquence, une fois que tu as accepté l'idée que tu as droit à ton cheat meal dans la semaine, tu peux justement profiter de ces sorties sans culpabiliser, sans te prendre la tête ou passer pour le no-life avec ton tupperware. Si tu pars sur l'idée que le cheat-meal est à bannir, je vois pas comment tu peux te faire une raclette en famille sans stresser comme un maladif.

Donc OUI, le cheat-meal me parait être quasi-vital. Sauf si tu vis en hermite, que t'as pas de potes ou que t'as pas de familles, ou que les membres de ta famille sont tous des pratiquants acharnés qui bouffent aussi strict que toi. :mrgreen:

Donc les mecs vous me ferez pas arrêter les raclettes chez ma soeur, la tartiflette de ouf chez ma mère, la moussaka divine à mon anniversaire ou la fondue au chocolat en bonne compagnie. :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par IhazHedont »

Le seul intérêt du cheat meal pendant une sèche, c'est de jouer avec la leptine qui est en berne constante vu l'apport glucidique moins important.

Beaucoup de sportifs en parlent plutôt avec le terme rebond glucidique; il permet de faire remonter la leptine en pic, faisant redémarrer un métabolisme plus rapide. Du coup, si la personne reprend sa diète normale le lendemain, le pic de leptine étant toujours présent, la rapidité du métabolisme permettra une perte plus importante de gras qu'avec une sèche constante sans rebond glucidique.

Sauf que ce pic se produit dès lors que l'on dépasse de quelque 100-200kCal sa diète de sèche. C'est contre productif de se faire exploser le bide pour un cheat meal. Le but est de faire remonter la leptine, pas de provoquer un pic d'insuline et de prise de gras.

Et c'est tout autant contre productif de s'imposer une diète gustativement pauvre, tout simplement parce qu'elle sera intenable sur le long terme, et qu'on peut ajouter beaucoup de chose pour égayer ces papilles. Y'a pas besoin de devenir crudivore pour profiter pleinement des minéraux d'un légume, faut arrêter d'être binaire, la perte est exprimer en %, mais ça représente quoi réellement, en µm et en mg ? Pour compenser, l'eau minérale serait pas excellente par hasard ? Ca me fait penser à tous les mecs qui rejettent constamment le sel de table et ne sale jamais rien, alors que le sodium est à la base de toute contraction musculaire, et un minérale essentiel au bon fonctionnement du corps, faudrait vraiment arrêter de toujours fonctionner en mode 1 ou 0 ...

Pareil, y'a un tas d'épice qui rende le riz quotidien beaucoup plus sympa, genre le paprika ou le curry, ou un même un bon vieux carré frais 0%, ou si tu t'ouvres une conserve de macro à l'huile d'olive, au lieu de prendre ton huile, tu en prends une cuillère à soupe que t'envoies dans ta casserole.

Y'a pas besoin de ne mélanger ces flocons d'avoine qu'avec de l'eau, le lait d'amande (sans sucre), c'est 90% de flotte, mais ça donne un meilleur gout. Tu glisses 10g de van houten dans ton bol (c'est QUE DALLE en apport glucidique/lipidique), et t'as un pti dej de roi; t'es en prise de masse, quitte à dépasser de 200kCal ta DEJ, fait le propre, avec des glucides et des lipides intéressants gustativement parlant.
Modifié en dernier par IhazHedont le 18 nov. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :Muesli aux fruits sec, 19gr de sucre pour 100gr, donc on reste à une cent + une trentaine de grammes de sucre à la fin de la semaine.
Oui mais c'est pas du sucre ajouté ou du sucre blanc... C'est le sucre des fruits secs, donc une grande part de fructose (IG 20), similaire au sucre que tu aurais en prenant des fruits. Donc pas de problème pour moi. De plus, si tu pars sur un cheat meal bien dégueu type fast food, y aura certes du sucre, mais que pas (mauvais lipides, additifs divers etc.)
Seiwaza a écrit :Il ne faut pas se contenter du cheatmeal pour ses bienfaits en sèche, mais pour se rappeler qu'on est des êtres humains malgré tout et qu'on ne se restreint pas par rapport à ce que pensent les sédentaires
En fait, tu es plein de contradictions Seizawa: d'un côté tu vas prôner une diète hyper stricte sur 95% du temps, ce qui est plutôt dur. Mais tu vas justifier le cheat meal en disant "boah ça va, on n'est pas des machines", ce qui est totalement incompatible avec ce que tu fais le reste du temps... C'est comme si en l'espace d'un repas, tu passais d'un mode "super healthy" à un mode "gros beauf chips bière". Pour moi, c'est bizarre, y a trop d'écart entre les deux, et ça signifie que y en a un forcément un des deux qui est une posture.

Le cheat meal, c'est avant tout un truc de pro, avec une diète vraiment hardcore et contraignante, et qui est obligé d'y avoir recours si il veut conserver un minimum de vie sociale. Et c'est encore un truc que pratiquant amateur est content de reproduire parce que ça fait bien, alors que dans l'absolu, il en a pas forcément besoin, car rien ne l'oblige à être aussi strict le reste du temps. M'enfin, gardez à l'esprit que dans tous les cas, le cheat meal, c'est là pour la vie sociale et pour éviter de saouler vos proches avec votre diète à la con dont ils se foutent. Maintenant, si votre cheat meal, c'est bouffer tous les dimanches tout seul votre kebab ou votre McDo parce que vous en avez "besoin"... C'est vous qui voyez, mais perso, je trouve ça dommage.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :LOL j'y crois pas du tout, vu les magouilles de l'industrie
Ben dans ce cas, on se renseigne et on regarde la liste des ingrédients au lieu d'avancer des argument aussi vagues et invérifiables que "les magouilles de l'industrie". Regarde par ça par ex, c'est la liste des ingrédients dans du muesli de chez Jordans, une marque tu trouves en grande surface:
Céréales complètes (69%) (Flocons d'Avoine, Flocons de Blé, Flocons d'Orge), Fruits Secs & Noix (30%) [Raisins Secs (17%), Dés de Papaye Séchée (4%) (Papaye, Sucre de Canne), Noix de Coco Grillée (2%), Noisettes Grillées (2%), Rondelles de Banane (2%) (Banane, Huile de Noix de Coco, Arôme Naturel), Noix du Brésil Effilées (2%), Tranches de Pomme Séchée (1%), Amandes Effilées (1%)], Graines de Tournesol.
Il est où le sucre ajouté? Mais après, c'est à vous de faire le choix du bon muesli. Et un bon muesli, ça ressemble exactement à ça: des flocons divers et des fruits secs, basta.
Seiwaza a écrit :Ses objectifs.
Dans l'absolu, tu as raison, chacun ses objectifs. Maintenant, il faut savoir être raisonnable, en fonction de sa situation (étudiant, adulte avec une vie professionnelle et une vie de famille etc.). Dès lors, est-ce bien raisonnable d'avoir les mêmes objectifs et la même diète qu'un pratiquant pro ou semi-pro qui consacre une grande partie de sa vie à la muscu? Et ses objectifs que tu te fixes, es-tu bien sûr d'avoir besoin d'une diète aussi hardcore pour les atteindre? Y a que toi qui peux répondre... Après, je sais pas si tu fais du Lafay ou autre chose, mais pour le coup, je trouve que tu es très "no pain/no gain" dans ton approche de la nutrition.
Seiwaza a écrit :Tu contredis le forum lui-même dans ce cas : https://www.musculaction.com/cheat-meal-musculation.htm
Je vois pas vraiment en quoi je contredis le forum: déjà, dans l'article que tu cites, Stephen parle bien d'une diète hypocalorique stricte. Les 4 premiers arguments qu'il avance sont directement liés à ça (relancer le métabolisme, recharger les stocks de glyco etc.). Le dernier argument, c'est celui de la vie sociale et c'est à peu près ce que je dis: manger sans se prendre la tête, mais pas chercher non plus à bouffer jusqu'à en gerber. Car qui sont les gens en photo? Des amateurs? Non, the Rock et Paige Hathaway. Autrement dit des pro, dont le corps est le principal outil de travail et donc qui y consacrent l'essentiel de leur temps, et doivent donc avoir des diètes extrêmement strictes.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Non, je ne suis pas intolérant, alexjansen, je venais de poster sur un autre sujet le fait que si quelqu'un a besoin d'un cheat meal ou cheat day, qu'il le fasse ;)

Peut être qu'ensuite, étape par étape, ça deviendra un seul cheat meal, puis une recharge glucidique, puis rien d'anormal, juste 2/3 écarts dans la semaine.

Je ne peux pas blâmer Seiwaza, il a 20 ans de moins que moi, et je viens à peine d'arrêter les cheats meal, il a en plus un âge où les écarts sont moins gênants sur la progression.


En fait, je pense qu'il faut tout faire étape par étape, et si quelqu'un ressent le besoin d'un cheat meal, il faut qu'il le fasse, car il ne tiendra pas sur la durée un entrainement et une diète correcte le reste du temps.

Dans l'absolu quand on est à un stade très avancé, je pense que le cheat meal n'est pas indispensable voire utile en prise de masse, je le comprends mieux en sèche.

Voilà pourquoi aussi, je suis aussi tolérant envers Tiboinshape, Alexjansen, et pas toi :mrgreen:

Ses conseils sont loin d'être parfaits, mais il est positif et essaie de faire de son mieux, si ça peut amener plus de monde à partager notre passion, pourquoi s'en plaindre ? Ils viendront ici pour en savoir plus et on les corrigera ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

dadoo69 vit en Thailande, et je vis désormais au bord d'une plage avec cuisine méditerranéenne, ici, du poisson grillé, des fruits secs, de l'huile d'olive, de la patate douce, et les fruits et légumes sont naturellement délicieux icon10

Et en prime pas cher.

je n'ai jamais été fan de Mac do, kébab et compagnie, j'ai toujours adoré la cuisine méditerranéenne ou asiatique, en particulier japonaise, du Vietnam et Thaïlandaise (plus raffinée que chinoise).

A mon avis, beaucoup rêverait d'avoir un "cheat meal" de super bons poissons grillés ou au four avec les meilleures huiles d'olive, avec de la purée de patate douce (ou en vapeur), et des gâteaux avec juste amandes ou noix et figues séchées (oui oui, c'est typiquement d'ici, je crois avec du miel parfois pour coller)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par IhazHedont »

Seiwaza a écrit : Sauf que ce rebond glucidique se produit dès lors que l'on dépasse de quelque 100-200kCal sa diète de sèche. C'est contre productif de se faire exploser le bide pour un cheat meal. Le but est de faire remonter la leptine, pas de provoquer un pic d'insuline et de prise de gras.En sèche c'est utile mais en prise de masse peut-être pas, mais je préfére me faire plaisir plein de fois et me retrouver avec un petit peu plus de gras en fin de prise de masse que l'inverse, sinon quel serait l'utilité de la sèche ?

Il ne faut pas se contenter du cheatmeal pour ses bienfaits en sèche, mais pour se rappeler qu'on est des êtres humains malgré tout et qu'on ne se restreint pas par rapport à ce que pensent les sédentaires, que c'est certainement pas la musculation ou la diet qui va nous bloquer qu'on a envie de quelque chose, c'est tout.
Je crois que c'est ça que tu comprends pas: faut pas "faire" de prise de masse. Pour beaucoup, cette pratique sous entend "gave toi de tout et n'importe quoi" car ... tu fais une sèche derrière.

Mais c'est débile. Tout simplement parce que si tu passes 8 semaines pour passer de 76 à 70kilos, pourquoi pas ne pas plutôt avoir prit légèrement plus de temps pour tomber directement à 70kg sans %BF inutiles ?
Ce message est véhiculé de plus en plus: dernièrement par Nassim, validé par Rudy Coia, même chez les ricains avec Athlean X.

Il y a des effets extrêmement pervers à faire une prise de masse en roue libre: la création de nouvelle cellule graisseuse. Ces cellules, une fois crées, sont vraiment, vraiment difficiles à faire disparaitre. Pour mon cas personnel, étant un ancien gros lard, j'ai beau avoir un 6 packs, j'ai un léger filet de gras en bas du ventre, un peu comme une femme; c'est l'héritage de mon pot de mayo hebdomadaire. Et j'ai l'impression qu'il ne disparaitra que si j'entre en famine.

Il faut prendre son temps, avoir une diète évolutive qui permet la création de muscle avec un léger surplus calorique. T'as pas besoin de DEJ+500 pour créer du muscle, tu vas surtout faire du gras.

Et comme dis au dessus, faut vraiment bouffer un kebab ou ce genre de merde abjecte pour se faire plaisir ? Un burger maison sans sauce dégueulasse, oui c'est plus riche que riz/dinde, mais ce n'est pas de la bouffe merdique pour autant si tu sais compenser un minimum dans la journée. Le dénominateur commun de la musculation, c'est de reprendre contrôle sur son alimentation et son corps. C'est tant une contrainte que ça de se cuisiner le même plat qu'on pourrait trouver ailleurs, mais avec des ingrédients que l'on a choisit soi-même ?
Modifié en dernier par IhazHedont le 18 nov. 2015, 15:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par cocokais »

En tout cas moi oui ! :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Seiwaza : dans tous les cas, ne jamais avoir son tour de taille qui dépasse 85 cm même en prise de masse, ca signifie la fin de la prise de masse (voire 80cm si on veut rester propre toute l'année).

Au delà de 90 cm, on commence à augmenter quelques risques pour la santé, et je ne vois pas l'intérêt à long terme de faire une prise de masse sale avec un gros tour de taille, et prendre des risques inutiles, le but est avant tout d'être en bonne santé ;)

EDIT : pour info, je ne mange ni riz, ni haricots verts, Seiwaza, dinde non plus, plutôt poulet. Je ris quand j'entends les gens croire que diète correcte, c'est ce que tu écris, ce n'est pas vrai, lis moi plus souvent (figues séchées, chocolat noir, banane, amandes, poissons grillés, kiwi, dattes, abricots secs, huile d'olive en grosse quantité...)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Oui, enfin si t'es ballonné 100% du temps comme tu le dis, sur quoi tu te bases pour savoir quel est ton tour de taille réel?

De toutes façons, dans tous les cas, les mensu t'aideront: ce qui compte, quand on utilise les mensu dans le cadre d'un régime, c'est leur évolution. Donc ballonné ou pas, tu peux toujours contrôler si ton tour de taille grossit plus ou moins vite que ton tour de poitrine ou d'épaules.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Ben sur les photos, on voit pas vraiment de différence.
Maintenant, je comprends pas pourquoi tu t'obstines à pas vouloir prendre tes mensu... C'est pas bien compliqué, et ça permet de vite se rendre compte si foire sa prise de masse ou pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

J'aime bien, personne ne répond à mes arguments sur le cheat-meal. :roll:

Le problème de base j'ai surtout l'impression que c'est juste une histoire de goûts. C'est clair que si ton plat préféré c'est un truc super sain, clairement l'existence même du cheat-meal est remise en question. Le fait est que pour ma part, et je ne pense pas me tromper en avançant que c'est le cas d'une large majorité (sinon je comprendrais pas pourquoi y'a autant de gros et de gens qui n'arrivent pas à tenir une diète minimum), ce que je préfère bouffer c'est pas des trucs sains. :mrgreen:
Allez une petite liste pour faire rêver icon6 :
- le burger savoyard du Ritchie's Diner > steaks frais, pain maison, fromage de qualité, frites maison, OMG.
- un bon restau jap avec des sushis qui tuent
- une fondue savoyarde (et tu casses les oeufs dedans à la fin pour racler :mrgreen: )
- une fondue au chocolat icon6
- une raclette avec des patates cuites pile comme il faut
- un chinois à volonté
- un magnum double caramel
- un fondant au chocolat
- une glace artisanale (cerise/framboise/citron OMG)
- un bol de cruesli chocolat avec du lait OMG
- le chocolat côte d'or chocolat/noisettes
- des pâtes à la carbonara préparées avec amour :mrgreen:
- des pains au lait au nutella trempés dans du lait OMG
- des prince trempés dans un chocolat chaud

Bon allez je m'arrête là même si la liste est encore longue. :mrgreen:
Si y'a rien qui vous tente dans ma liste sérieux allez voir le médecin en urgence. :lol: (humour)
Ce que je sais c'est qu'en me privant radicalement de tout ça, je ne tiendrais pas. C'est pas des flocons d'avoine (même mélangés avec du cacao et des fruits) qui vont me faire tenir, c'est pas des sardines ou des maquereaux (même les plus purs au monde) ou des bordel de légumes qui vont me faire tenir, c'est pas des fruits secs (à part abricot et raisin pour ma part c'est berk) qui vont me faire tenir, c'est sûrement pas du muesli aux fruits secs qui va me faire tenir, et malheureusement c'est pas non plus du chocolat 85% qui va me faire oublier la douceur inégalable du côte d'or chocolat/noisettes. :mrgreen:

J'ai donc fait le choix d'être clean la plupart du temps, et de m'autoriser quelques craquages ici et là. Et non Ihazedont, faut arrêter de psychoter sur le gras (enfin t'es un ancien obèse donc normal que tu psychotes), je suis l'exemple même du type qui réussit sa prise de masse en faisant des cheat-meals réguliers (aucun nombrilisme là-dedans c'est juste que je connais personne dans cette partie alimentation qui a fait comme moi), et même pire que ça, ça fait que depuis mars que je mange clean. Les 5 premiers mois de mon année de prise de masse je mangeais encore mes cruesli tous les matins etc etc. J'ai pris 13kg, si tu veux les photos de mon état actuel tu vas dans mon sujet dans la section prise de masse.

bref, tout ça pour dire que le cheat-meal n'est pas du tout obligatoire, celà dépend simplement des goûts de chacun. Mais je ne pense pas me tromper en avançant que la plupart des gens aiment les trucs sucrés, le fromage, les frites, le beurre... auquel cas le cheat-meal devient presque une nécessité pour le moral. Sans parler du côté social, enfin ça j'en ai déjà parlé dans mon précédent post, voir plus haut...

Pour finir, la définition du cheat-meal est très personnelle; perso ce qui me fait plaisir, c'est manger un truc que j'adore jusqu'à ce que je n'ai plus faim, mais je ne me gave pas, aucun intérêt pour moi. Certains trouveront peut-être du plaisir à manger des tonnes je sais pas... La nature du "cheat" dépend des goûts de chacun.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Je te l'ai dit au-dessus, ce qui est important, c'est l'évolution. Mettons que tu sois ballonné tout le temps, on s'en fout. Mais si sur un mois, ton tour de taille fait +2 cm alors que ton tour de poitrine fait +1 cm, tu vois qu'il y a un problème, ballonné ou pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Akiy »

Personnellement à 15 ans et bien je prends réellement du plaisir à manger sainement !

Je ne me sens en aucun cas frustré ou autre... Depuis mon enfance j'ai mangé tout ce qui me faisait plaisir sans rien me priver (un chouille peut-être car mes parents du au fait que je prends très facilement du poids surveillaient un peu ce que je mangeais, mais clairement il n'y a avait rien de sain...) et les kilos sont très vite arrivé et j'étais limite en surpoids toute mon enfance... impossible pour moi de me priver de gâteaux, gâteaux apéro, formage, pâtes, racelette ou autre bon petit plat.

Sauf qu'un jour, le déclic est arrivé (après plusieurs essaie non concluant.. x)) et j'ai réussit à perdre du poids et maintenant je mange enfin sainement et je prends du plaisir. Je n'ai pas mangé de gâteaux apéro depuis au moins 2 ans et bien, no soucis, j'ai remplacé par des tomate cerise, choux blanc, cornichons... (j'en suis accro x)), mais après je me suis découverte comme une passion pour les légumes, je pourrait en manger des tonnes. Accompagné de coulis de tomate 100% tomate, bon sang que ché bon ! des courgettes avec des oignons et du concentré de tomate, JE ME REGALE. Je m'en fais presque tout les week-end, pour moi c'est un repas tellement jouissif x) ! Je m'autorise peut-être de temps en temps un coca 0calorie ou un ice tea sans sucre.
Je peux passer plusieurs mois sans enfreindre ma "diète" et cela ne me pose aucun soucis, j'aime manger sainement et j'en prend du plaisir. J'essaie au max de trouver des alternatives saines ou recette pour me faire plaisir (CF. Pizza avec pâte aux choux fleur !!)

Bref, en tous cas oui, après certaines personnes arrivent à manger sainement sans frustration et d'autre en sont incapable et trouvent les haricot vert vraiment pas top, ça dépends vraiment de nous ^^
Après à 15 ans c'est compliqué car il y a bcp de sortie, de repas de famille, les fêtes ect, mais perso j'aime tellement ce que je mange que je ne me sens pas frustré :) ! Mais j'avoue que vis à vis de mes amis je me sens un peu comme un extraterrestre en mangeant ce que je mange.. x') ! Mais c'est un choix que j'ai fais et j'assume totalement :D

Une question... Pour les fêtes de fin d'année qui arrivent, vous ferez comment vous ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Une question... Pour les fêtes de fin d'année qui arrivent, vous ferez comment vous ?
Bah y'aura juste un peu plus de cheat que d'habitude, tant pis. Et même, tant mieux. :mrgreen:

Dadoo et Karmmamma je pense qu'ils seront à la plage en train de manger du hareng et des figues :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Curieux, moi, personnellement, je me demanderais ce qui me rend si ballonné, gluten, lactose, cheat meal, ou un aliment "industriel".

Enfin bon, moi aussi j'abandonne Seiwaza, comme dadoo69 : après tout, tout le monde est libre, et il semble que tu sois en pleine forme avec le ventre plat avec ton régime.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :Tu n'as pas compris.

Comment veux-tu que je mesure mon tour de taille réelle si je suis H24 ballonée ?
Ce que j'ai compris moi, c'est que t'as le bide qui ressort TOUT LE TEMPS. En affirmant que t'es ballonné, tu te persuades que c'est temporaire, que c'est pas ton état normal. Mais comment tu peux en être sûr? Pourquoi ça serait pas ton tour de taille réel ce que tu vois là? Puis que t'es comme ça 100% du temps?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Et sinon au lieu de parler du bidou de Seiwaza, personne pour contre-argumenter mes posts ? :P
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Alexjansen a écrit :Et sinon au lieu de parler du bidou de Seiwaza, personne pour contre-argumenter mes posts ? :P
Qui êtes-vous monsieur, et que voulez-vous? :wink:
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Ce que je sais c'est qu'en me privant radicalement de tout ça, je ne tiendrais pas. C'est pas des flocons d'avoine (même mélangés avec du cacao et des fruits) qui vont me faire tenir, c'est pas des sardines ou des maquereaux (même les plus purs au monde) ou des bordel de légumes qui vont me faire tenir, c'est pas des fruits secs (à part abricot et raisin pour ma part c'est berk) qui vont me faire tenir, c'est sûrement pas du muesli aux fruits secs qui va me faire tenir, et malheureusement c'est pas non plus du chocolat 85% qui va me faire oublier la douceur inégalable du côte d'or chocolat/noisettes. :mrgreen:
C'est valable aujourd'hui. Ton goût se (trans)forme selon ce que tu manges. Avant, un Mc Do était vraiment un plaisir ; la dernière fois que j'y suis allé j'ai fini mon burger parce que j'avais faim mais tout ce que j'ai senti c'est du sucre et du sel.

Si vraiment c'est une souffrance de manger sainement, ta vie doit être bien triste. C'est quand même étrange de ne ressentir qu'une satisfaction contrainte en mangeant ce que tu sais être "bon" et un plaisir coupable en mangeant ce que tu sais être "mauvais".
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Voilà Alexjansen, grosso modo, yoyoyo, dadoo69 et moi-même, on te dit que t'as des goûts de merde :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Philo31
Messages : 2030
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:31
Localisation : Toulouse

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Philo31 »

Akiy a écrit :Personnellement à 15 ans et bien je prends réellement du plaisir à manger sainement !
Bravo Akiy. C'est rare pour une personne aussi jeune (je me permets, j'ai 50 ans). icon10
Alexjansen a écrit :Allez une petite liste pour faire rêver icon6 :
- le burger savoyard du Ritchie's Diner > steaks frais, pain maison, fromage de qualité, frites maison, OMG.
- un bon restau jap avec des sushis qui tuent
- une fondue savoyarde (et tu casses les oeufs dedans à la fin pour racler :mrgreen: )
- une fondue au chocolat icon6
- une raclette avec des patates cuites pile comme il faut
- un chinois à volonté
- un magnum double caramel
- un fondant au chocolat
- une glace artisanale (cerise/framboise/citron OMG)
- un bol de cruesli chocolat avec du lait OMG
- le chocolat côte d'or chocolat/noisettes
- des pâtes à la carbonara préparées avec amour :mrgreen:
- des pains au lait au nutella trempés dans du lait OMG
- des prince trempés dans un chocolat chaud
Oui, une liste qui fait rêver l'industrie alimentaire qui nous pousse vers le tout sucré pour nous faire manger toujours plus... et qui produit des générations d'obèses.
Alors non, ta liste ne me fait pas du tout rêver. icon5 icon5 icon5
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

C'est valable aujourd'hui. Ton goût se (trans)forme selon ce que tu manges. Avant, un Mc Do était vraiment un plaisir ; la dernière fois que j'y suis allé j'ai fini mon burger parce que j'avais faim mais tout ce que j'ai senti c'est du sucre et du sel.

Si vraiment c'est une souffrance de manger sainement, ta vie doit être bien triste. C'est quand même étrange de ne ressentir qu'une satisfaction contrainte en mangeant ce que tu sais être "bon" et un plaisir coupable en mangeant ce que tu sais être "mauvais".
Attention je dis pas que c'est une souffrance ! j'aime beaucoup mes pâtes/oeufs au plat ou mon riz au saumon, même mon bol d'avoine le matin ça va ça passe, et puis j'aime beaucoup les fruits...
MAIS, c'est quand même pas le top du top. L'autre coup on m'a invité au restau, oeufs en meurette en entrée (miammmm) et hamburger maison ensuite, gosh que c'était bon. Voilà, LA, c'est de la bouffe qui fait vraiment plaisir aux papilles. :mrgreen:
Voilà Alexjansen, grosso modo, yoyoyo, dadoo69 et moi-même, on te dit que t'as des goûts de merde :lol:
Franchement en insultant la fondue, la raclette, les pâtes à la carbo et la glace, vous vous mettez 50 millions de français à dos ! :mrgreen:
Oui, une liste qui fait rêver l'industrie alimentaire qui nous pousse vers le tout sucré pour nous faire manger toujours plus... et qui produit des générations d'obèses.
C'est sûr que je suis grave obèse. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Philo31
Messages : 2030
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:31
Localisation : Toulouse

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Philo31 »

Seiwaza a écrit :Comme je le disais, laisse tombé ils ne savent pas ce dont ont vraiment besoin nos papilles
Vos papilles peut-être mais pas les miennes.
Pensez vous détenir la vérité ? D'autres goûts que les vôtres ne peuvent-ils pas exister ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Pensez vous détenir la vérité ? D'autres goûts que les vôtres ne peuvent-ils pas exister ?
Evidemment, c'est ce que je disais dans mon précédent post et c'est bien là le problème dans ce débat. On a tous des goûts différents donc y'a pas à discuter à ce niveau là... :)
Bien que j'avoue trouver étrange que plus personne ici n'aime la tartiflette, la fondue ou le bon hamburger ! Je suis sûr que si je fais un sondage dans la partie entrainement de muscu je ne serai pas le seul à trouver ça bizarre :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Attention je dis pas que c'est une souffrance ! j'aime beaucoup mes pâtes/oeufs au plat ou mon riz au saumon, même mon bol d'avoine le matin ça va ça passe, et puis j'aime beaucoup les fruits...
MAIS, c'est quand même pas le top du top. L'autre coup on m'a invité au restau, oeufs en meurette en entrée (miammmm) et hamburger maison ensuite, gosh que c'était bon. Voilà, LA, c'est de la bouffe qui fait vraiment plaisir aux papilles. :mrgreen:
Au minimum ça ressemble quand même à une frustration. C'est comme si tu me disais "ça va mon appart' est pas mal, j'ai un boulot correct et parfois je passe de bons weekends mais franchement l'été dernier j'ai passé des vacances aux Maldives et ÇA c'est une vie agréable". Si ta vie t'emmerde il faut en changer, c'est pareil avec la nourriture. Si tes repas quotidiens sont fades ça n'a rien à voir avec une supposée qualité gustative intrinsèque des aliments qui serait proportionnellement liée à la valeur nutritionnelle, c'est juste que soit tu n'achètes pas les bons produits, soit tu ne sais (ou ne veut pas) pas les cuisinier.
Parce que, ouais, c'est ça qui est chiant quand on veut manger sainement, on est obligé d'acheter plus ou moins de produits bruts donc si on veut que ça ait du goût, faut passer du temps en cuisine. La junk-food se caractérise par son immédiateté et je pense que le plaisir qu'on en retire vient au moins autant de là que du sucre (ou sel) qu'elle peut contenir. Dans ta liste, le seul plat qui demande de cuisiner un minimum c'est les pâtes carbonara, à part mettre l'eau à bouillir tu sais faire quoi ? (ok ok c'est un tacle par derrière, je plaisante).
J'en parlais à ta femme l'autre jour, elle me disait que le sexe c'était pas mal mais que quand elle voulait un vrai orgasme elle sortait son vibro. C'est pas que c'est moins bien quand c'est naturel, c'est que ça nécessite un bon cuisinier. (ok ok, carton rouge)
Je n'ai pas plus de temps que les autres, j'ai pris le parti d'acheter des produits de qualité. Comme ça, la plupart sont bons sans transformation ou presque. Je n'ai pas de problème à manger un hamburger maison, au contraire, mais à côté d'une salade de tomates en septembre, d'une soupe de potimarron en décembre ou d'une barquette de fraises en juin c'est loin de me faire rêver.
Bien que j'avoue trouver étrange que plus personne ici n'aime la tartiflette, la fondue ou le bon hamburger ! Je suis sûr que si je fais un sondage dans la partie entrainement de muscu je ne serai pas le seul à trouver ça bizarre :lol:
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à partager une raclette ou une tartiflette avec toi. icon12
Simplement j'aime ça occasionnellement, ce n'est pas l'idéal pour moi et je ne voudrais pas manger ce genre de plat tous les jours.
Avatar du membre
Philo31
Messages : 2030
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:31
Localisation : Toulouse

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Philo31 »

Le forum est un lieu d'échange. Pour le bien de tous, nous devons être à l'écoute pour comprendre l'autre.
L'intérêt est le partage qui nous permet de profiter de l'expérience de chacun. :wink:
D'accord ou pas, je respecte vos choix.
Seiwaza a écrit :Si, tu as raison, mais c'était pas sérieux comme message, en tout cas, je sais pas comment vous faites pour kiffer la bouffe saine niveau goût...faut me dire votre secret mdr
Ce soir, j'ai mangé un flanc de courgettes excellent.
Mon épouse végétarienne utilise de nombreux épices dans sa cuisine pour varier les goûts. Des restes de nos voyages au Maroc, en Inde et ailleurs.
Alexjansen a écrit :Bien que j'avoue trouver étrange que plus personne ici n'aime la tartiflette, la fondue ou le bon hamburger ! Je suis sûr que si je fais un sondage dans la partie entrainement de muscu je ne serai pas le seul à trouver ça bizarre
Dans ta liste, ce qui m'a le plus interpellé, c'est plus la partie sucrée. Perso, j'ai de plus en plus de mal avec les aliments évoqués. Les princes dans le chocolat chaud, c'est impossible à avaler pour moi. icon5
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

la semaine je suis beaucoup plus strict que ça et le samedi je fais peter la malbouffe c'est tout
"La semaine je me flagelle à coups de ceinture et le samedi je me caresse avec de la biafine..." :roll:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Au minimum ça ressemble quand même à une frustration. C'est comme si tu me disais "ça va mon appart' est pas mal, j'ai un boulot correct et parfois je passe de bons weekends mais franchement l'été dernier j'ai passé des vacances aux Maldives et ÇA c'est une vie agréable". Si ta vie t'emmerde il faut en changer, c'est pareil avec la nourriture. Si tes repas quotidiens sont fades ça n'a rien à voir avec une supposée qualité gustative intrinsèque des aliments qui serait proportionnellement liée à la valeur nutritionnelle, c'est juste que soit tu n'achètes pas les bons produits, soit tu ne sais (ou ne veut pas) pas les cuisinier.
Mes repas quotidiens ne sont même pas fades en fait, franchement c'est bon ! là je me suis fait riz/oeufs, c'est tout con mais j'adore. MAIS... ça me fait pas oublier tous ces fameux plats dont j'ai parlé. :mrgreen:
Le cheat meal j'en ai pas besoin automatiquement un jour par semaine, je pourrais m'en passer plus que 6 jours sur 7 s'il le fallait, mais le fait est que ma vie sociale fait que je suis un peu obligé de cheater toutes les semaines. Et j'avoue, j'aime aussi la malbouffe, un bon seau de nuggets KFC et un Mcflurry oreo chocolat en dessert, bah moi j'adore.
Les princes dans le chocolat chaud, c'est impossible à avaler pour moi. icon5
Je mange tout le paquet perso. :twisted: Bonne illustration des différents goûts de chacun...
J'en parlais à ta femme l'autre jour, elle me disait que le sexe c'était pas mal mais que quand elle voulait un vrai orgasme elle sortait son vibro. C'est pas que c'est moins bien quand c'est naturel, c'est que ça nécessite un bon cuisinier.
Tu parles de laquelle ? la dernière dont je me suis occupé elle en a eu 3 d'affilée. (véridique :twisted: )


Bon bon bon ça part en live tout ça... :mrgreen: moi je dis, faut organiser un cheat meal géant musculaction suivi d'un concours de leg press et de développé couché 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Le cheat meal j'en ai pas besoin automatiquement un jour par semaine, je pourrais m'en passer plus que 6 jours sur 7 s'il le fallait, mais le fait est que ma vie sociale fait que je suis un peu obligé de cheater toutes les semaines. Et j'avoue, j'aime aussi la malbouffe, un bon seau de nuggets KFC et un Mcflurry oreo chocolat en dessert, bah moi j'adore.
La dimension sociale, c'est autre chose. Si j'ai défoncé le stock de sandwiches filet américain et englouti 4 parts de gâteau le week-end dernier, c'est parce que j'étais à un anniversaire. Faudrait vraiment être con pour croire qu'on est obligé à vie de manger les aliments qui entrent dans la doxa et rejeter le reste. On fait de la muscu, c'est pas l'État Islamique.
Avatar du membre
Philo31
Messages : 2030
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:31
Localisation : Toulouse

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Philo31 »

Seiwaza a écrit :Ouais mais le flanc de courgettes c'est mi-sain mi-pas sain ça, enfin je sais pas mais ça m'a pas l'air ultra diet,
Merci de développer ton argumentation ? J'aimerais comprendre. :roll:
Avatar du membre
Philo31
Messages : 2030
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:31
Localisation : Toulouse

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Philo31 »

Seiwaza a écrit :Ouais mais le flanc de courgettes c'est mi-sain mi-pas sain ça, enfin je sais pas mais ça m'a pas l'air ultra diet,
Merci de développer ton argumentation ? J'aimerais comprendre. :roll:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

On fait de la muscu, c'est pas l'État Islamique.
YES ! Suffit de regarder ta photo de profil pour s'en rappeler, notre bon vieux Schwarzy qui se tape une bonne glace. :mrgreen:
Merci de développer ton argumentation ? J'aimerais comprendre. :roll:
bah c'est mi-sain mi-pas-sain quoi, qu'est-ce que tu comprends pas ? 8)

Bon, Seiwaza je pense que tu t'es un peu égaré pour le coup. Le mieux que t'aie à faire, c'est de ne pas répondre ou encore de prétendre que tu étais sous influence quand tu as écrit ça. :mrgreen:

Bon pis Dadoo arrête de bouder et reviens parmi nous sinon je vais te chercher et je te traîne de force. Musculaction a besoin de toi. LE MONDE a besoin de toi. C'MON MAN !! icon12
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Philo31
Messages : 2030
Enregistré le : 27 janv. 2015, 19:31
Localisation : Toulouse

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Philo31 »

Oui, pas facile d'expliquer qu'un mélange d'œufs et de courgettes n'est pas sain.
Je prenais cet exemple plus en terme de goût.

Mais je comprends la difficulté à se passer du goût sucré que l'on nous impose depuis notre naissance.
Cela a été une vrai difficulté pour moi.
C'est également un problème de santé pour une bonne partie des 50 millions de français évoqués par Alexjansen alors ne comptez pas sur moi pour faire l'apologie du sucre et de la raclette. :evil:

Tu arrives à la conclusion que mon repas est un repas de sédentaire. Mais sais tu ce qui accompagnait le flan ?

Pour finir, je dirais qu'il faut appréhender toute problématique dans son ensemble.
À ta réaction, je comprends mieux celle de Dadoo...

Quand à la dédicace, rien ne me fait envie !!!
Modifié en dernier par Philo31 le 19 nov. 2015, 09:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par IhazHedont »

@Alex: hého depuis quand le jap est un cheat meal ?
J'veux dire, si tu prends ta salade de choux (voire 2 parce que c'est bon) 12 maki et 8 sashimi, d'où c'est cheat ? =D
Seiwaza a écrit :Si, tu as raison, mais c'était pas sérieux comme message, en tout cas, je sais pas comment vous faites pour kiffer la bouffe saine niveau goût...faut me dire votre secret mdr
Le secret c'est varier; de tester des épices que tu ne connais pas, de tester des recettes. Au lieu de ne faire que riz tout court, pourquoi pas tester un risotto ? Il me semble que les valeurs nutritives restent les mêmes, sauf que c'est largement meilleur, surtout si à côté tu te fais des champignons, vu la quantité d'eau que ça crache, tu peux la récupérer pour ton eau de riz et ça donne un super goût.

Ce qui fait que tu prends du plaisir ton cheat meal, c'est en partie le fait de briser une routine que tu t'imposes tout seul;y'a pas une seule façon de faire cuire ton riz ou même ta viande. Si tu manges ton poulet de la même façon, tu vas te lasser; si tu mets un peu de lait d'amande (ou autre osef) avec de la moutarde, t'as un poulet moutarde, et c'est 10x meilleur.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Je pense que le problème, si problème il y a, il vient pour certains d'imaginer qu'un repas sain puisse être goûtu. C'est comme un plat végatarien quoi, le type habitué à son bifteck baignant dans la sauce, il va s'imaginer une pauvre asperge posée sur du céleri râpé, le tout sans sauce... Sauf que non, le tout c'est de savoir cuisiner un minimum. Et encore, quand je dis cuisiner, je veux dire: ajouter des condiments.

Hier midi par ex, j'ai mangé du bête poulet cuit avec des bêtes légumes pour ratatouilles, le tout cuit à la poêle. On peut pas faire plus con hein, j'ai juste coupé le filet de poulet en morceau et j'ai foutu la moitié du sachet de légumes congelés Picard. Mais j'avais rajouté de la pâte de curry, du curcuma et plein d'autres épices, et voila, ça le faisait, ça sentait super bon, ça avait plein de goût, presque trop puisque les légumes m'arrachaient bien la gueule.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Je ne sais pas si je suis intolérant mais ce dont je suis certain c'est que quand je prends une décision je ne reviens pas dessus :wink:

Donc je vais continuer à intervenir sur les carnets des pratiquants que je prends plaisir à suivre, l'ambiance est chaleureuse et cordiale, dans un esprit de discussion, d'échange, de partage et de respect :wink:

Mais pour le reste du forum je zappe complètement et je n'interviens plus :wink:
Tu vas loin là. Parce que certains membres du forum ne partagent pas ton opinion, tu décides de bouder et de ne plus intervenir ? Je trouve ça dommage, car t'es un de ceux qui aident le mieux sur le forum et tous tes conseils sont bons (même si des fois je te trouve un peu extrême et un peu facilement irritable, ce n'est que mon avis :mrgreen: ).
e pense que le problème, si problème il y a, il vient pour certains d'imaginer qu'un repas sain puisse être goûtu.
Mais je confirme, à fond ! Manger sain ça peut facilement être goûtu pour peu qu'on choisisse les bons aliments et qu'on fasse un minimum l'effort de cuisiner.
Perso, un riz basmati taureau ailé cuit comme il faut avec une bonne huile d'olive bio, de la levure diététique par-dessus et un bon sel marin aromatisé, quand t'as faim c'est trop bon.
Par contre, t'auras beau mettre tous les condiments que tu veux sur ta courgette, ça vaudra jamais une bonne frite fraîche maison bien salée. :mrgreen: (my opinion)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :Alexjansen je fais un montage tout pourri sur toi et tu réagis même pas mdr
Il a pas vu, il avait le nez dans son bucket de Tenders... :mrgreen:

Sinon, Seizawa, t'as pas forcément à te justifier. Car pour l'essentiel, la nutrition, en dehors de ses objectifs, ça va dépendre essentiellement de:
- ses goûts: t'as beau savoir que le brocolis, c'est un super aliment, si tu détestes ça, ben tu détestes ça. Après, on peut trouver des moyens de ruser (purée etc.), mais voila, ça réclame un peu de taf.
- ses possibilités: étudiant, vie de famille avec femme et enfant... Idem, y a toujours moyen de se démerder, mais ça rajoute des contraintes (bon, moi j'ai dit que c'est moi qui ferai la bouffe, ça avait pas l'air de poser pb à madame^^)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Ah bordel je viens juste de voir ta dédicace Seiwaza, MDR :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Ouais ouais, j'adhère. :mrgreen:

En ville y'a un kebab qui fait son pain dans un vrai four à pain, le tout bien chaud, ça déchire tout. :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par cocokais »

:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Image

Bah voilà c'est ce que je disais, même sur Internet elles ont l'air dégueu tes tomates. No offense.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Il faudrait savoir, ils sont bons ou pas mes conseils ? (je précise que c'est de l'humour :mrgreen: )
Ils sont bons, à savoir le cheat-meal n'est pas indispensable. Seiwaza conseille cependant d'en faire un plus ou moins régulièrement. Est-ce que vos deux avis sont si antagonistes que ça ?

Mon avis, c'est une synthèse des deux. Inutile de faire un cheat meal "pour faire un cheat meal", ça n'a pas d'intérêt. Il faut savoir se faire plaisir lorsqu'on en sent le besoin (la notion "se faire plaisir" étant tout à fait personnelle; en l'occurence pour Seiwaza et moi, ce sera manger des trucs pas très catholiques mais qu'on trouve gustativement jouissif, ne vous déplaise :mrgreen: ), ou lorsque c'est dépendant de notre activité sociale. (ta copine qui t'emmène au restau tu vas pas dire "nan nan je t'attend dehors avec mon tupperware" :mrgreen: )

Vous avez tous les deux raison, pas la peine d'en faire une tartiflette. icon12
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

C'est bon j'ai faim
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Pourquoi le vrai coca cola est-il le meilleur par rapport à ses imitations ?

Si depuis toujours, on vous aurait donné du faux coca cola Aldi, vous l'auriez apprécié, votre palais l'aurait aimé.

et un jour, 15 ou 20 ans plus tard, on vous fait découvrir le "VRAI" Coca cola, et là, vous êtes déçu, c'est une pâle imitation du "faux" coca cola.

Merci à vous de faire en sorte que Coca Cola soit la marque la plus valorisée au monde, on estime la valeur d'une marque entre son prix et le prix du produit équivalent le moins cher, soit 300 à 500% pour le Coca cola.

Tout est relatif, et je pense plus à une faiblesse vis à vis du marketing, et de devoir faire "comme les autres", peut être même un manque de personnalité (c'est si simple de faire comme tout le monde)

Bien entendu, combiné avec la non connaissance de l'utilisation de ça en cuisine :
Sans titre.jpg
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Si depuis toujours, on vous aurait donné du faux coca cola Aldi, vous l'auriez apprécié, votre palais l'aurait aimé.

et un jour, 15 ou 20 ans plus tard, on vous fait découvrir le "VRAI" Coca cola, et là, vous êtes déçu, c'est une pâle imitation du "faux" coca cola.
Quand j'étais petit j'en buvais des fois avec ma mère mais c'était pas souvent du "vrai", le plus souvent du leader price ou du carrefour. Je n'ai pas été formaté au "vrai" coca-cola, et je peux affirmer objectivement que le "vrai" est sans conteste meilleur :wink: même si je ne suis pas fan du tout de coca ni des boissons gazeuses en général. (j'ai complètement arrêté et ça ne me manque pas du tout)
Et preuve de mon non-formatage: mes céréales préférées étaient des marque carrefour. :mrgreen:

mais ce que tu dis est largement valable pour beaucoup d'autres produits où la différence ne vient que de l'étiquette et du nom.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

MDR non t'inquiète je le prends pas mal, bah moi perso j'aime bien, c'est juste des tomates lavés puis découpés quoi ^^, mais en effet quand je mange certains aliments crus comme les poivrons, aubergines, carottes, dans le but de conserver un max de vitamines et de minéraux, c'est dégueu
Ah non mais les tomates en salade j'adore ça, c'est juste que les tiennes je vois d'ici qu'elles n'ont pas de d'allure. C'est pour ça que je disais qu'il fallait acheter de bons produits pour prendre plaisir à manger.

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais pour une bonne partie de la France, sinon toute, les tomates, poivrons et aubergines c'est fini.

Tu manges des tomates crues pour conserver les vitamines mais les tiennes sont dopées à l'azote et ont été récoltées alors qu'elles n'étaient même pas mûres, donc elles sont pauvres en vitamines dès le départ, en plus d'avoir un goût de pelure d'oignon.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Tu manges des tomates crues pour conserver les vitamines mais les tiennes sont dopées à l'azote et ont été récoltées alors qu'elles n'étaient même pas mûres, donc elles sont pauvres en vitamines dès le départ, en plus d'avoir un goût de pelure d'oignon.
8)

Pareil je suis un grand déçu des tomates, j'ai arrêté d'en bouffer. J'adore les tomates, mais les vraies, tellement tendres et charnues que tu dirais un steak tartare...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Elles existent,à la bonne saison, en les achetant directement au producteur, par exemple sur un marché, à la ruche qui dit oui ou dans une amap. Ou à la ferme s'il y en a une près de chez toi mais tout le monde n'a pas cette chance.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Yo, bravo ! Tu as gagné une superbe soirée où tu vas préparer un bon petit plat avec des aliments de base de bonne qualité pour Alexjansen et Seiwaza, encore plus bon que le kébab sauce blanche qui défonce tout, y compris la santé icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Yo, bravo ! Tu as gagné une superbe soirée où tu vas préparer un bon petit plat avec des aliments de base de bonne qualité pour Alexjansen et Seiwaza, encore plus bon que le kébab sauce blanche qui défonce tout, y compris la santé icon10
:lol:

mieux que ça, les super tomates on les coupe en tranches et on les met dans le kebab :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Elles sont bien blanches et avec peu de chair donc elles ressemblent beaucoup à des tomates de supermarché. Désolé d'avoir dit du mal des tomates de ton jardin alors ^^. Elles ont peut-être manqué d'eau...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Bastoun34 »

Ben non justement, c'est les tomates de supermarché qui sont bien rouges, bien rondes, bien belles. Perso, pour des fruits/légumes du jardin, qui ont poussé naturellement sans engrais ou pas trop, je m'attendrais plutôt à ce qu'ils soient plus petits, plus pâles, moins jolis (mais meilleurs au goût).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par karmmamma »

Oui, les tomates de producteur sont laides à voir, mais si bonne en bouche icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par yoyoyo »

Ben non justement, c'est les tomates de supermarché qui sont bien rouges, bien rondes, bien belles. Perso, pour des fruits/légumes du jardin, qui ont poussé naturellement sans engrais ou pas trop, je m'attendrais plutôt à ce qu'ils soient plus petits, plus pâles, moins jolis (mais meilleurs au goût).
Les tomates du jardin ("bio") peuvent tout à fait être rouges, volumineuses, rondes et belles. Par contre elles ne seront pas calibrées donc il y aura un peu de tout, des jaunâtres, orangées, des petites, des énormes, des ovales etc.

La grosse différence entre les tomates "industrielles" et les "naturelles" c'est le temps de maturation. S'il faut 5 mois dans un jardin, ça prend 50 jours en hydroponie dans une serre chauffée hollandaise. Donc il n'y a pas de miracle, les tomates cultivées hors sol sont blanches à l'intérieur parce qu'il n'y a que de la flotte. C'est le but de l'azote : booster la croissance des plantes en volume. D'ailleurs Claude et Lydia Bourguignon avaient fait une vidéo à ce sujet pour expliquer qu'acheter ces légumes c'était se faire entuber parce qu'on achetait de l'eau au prix des tomates/poireaux/courgettes/etc.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: J'ai un bon petit dejeuner ?

Message par Alexjansen »

Les tomates du jardin ("bio") peuvent tout à fait être rouges, volumineuses, rondes et belles. Par contre elles ne seront pas calibrées donc il y aura un peu de tout, des jaunâtres, orangées, des petites, des énormes, des ovales etc.
Je confirme !
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre