Collation et proteine debutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CURY
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2015, 19:06

Collation et proteine debutant

Message par CURY »

Salut a tous question peut être bête pour certain mais je me poser la question que je n'est pas trouver sur le net.

J'ai recommencer la musculation il y a quel que semaines et pour l'instant je ne tien pas a avoir un plant alimentaire fixe (manque de temp etc) mais j'essaye de manger le mieux possible d'après tout ce que j'apprends niveau alimentation.

J'aimerais donc savoir en collation, a peut près combien de gramme de proteine me suffise a prendre ?
(Je dit "a peut près" car de toute façon je n'est pas de plant fixe encore).

Merci et desole si pour certain ça peut paraître bête je m'attend a tout ;)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Collation et proteine debutant

Message par cocokais »

Tu mange combien de prot' pendant tes autres repas ?

Perso si j'arrive a avoir assez de prot' pendant mes repas ... ma collation ne peut etre qu'une pomme + banane...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Collation et proteine debutant

Message par nairolf91 »

Si c'est en collation aucune utilité d'en prendre peut importe le montant... la protéine en collation c'est pour combler un manque de protéine sur la journée.

En post training par contre tu peux éventuellement en prendre ça aura une utilité quand même.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Collation et proteine debutant

Message par Joek »

On peut pas te dire combien de proteine il faut dans tes collations si on sait pas combien tu en mange dans tes repas et combien tu peses ^^
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Collation et proteine debutant

Message par karmmamma »

32,15 grammes à la louche.

je déconne bien sur ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
CURY
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2015, 19:06

Re: Collation et proteine debutant

Message par CURY »

Pendant mes repas justement je vie encore chez mes parents du coup dans mon frigo la nourriture c'est du copieux on va dire... Mais dans tout mes repas j'essaye au moin de mettre un aliment riche en proteine du genre je mes fait du riz avec du thon ou de la viande etc...(je mange normalement, je ne me goinfre pas) Sans conter le fromage qui en contient aussi un peut, dessert ...

C'est pour sa que je rajoute des collations pour augmenter un peut plus mes kcal.

Je re précise je ne veut pas encore calculer mes kcal / jours ^^ j'essaye déjà d'avoir dans mon assiette un aliments riche en proteine a chaque repas avec quelque petites collations.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Collation et proteine debutant

Message par karmmamma »

Tu as quel âge ?

Le bon plan si tu es jeune, temporairement le temps d'être autonome pour augmenter les protéines sans se ruiner et sans voir une mauvaise image auprès de ses parents, c'est le fromage blanc 0% + un fruit en collation.

Temporairement, car le lactose tous les jours sur 10 ou 15 ans, peut provoquer des problèmes.

Ensuite, tu pourras passer aux oeufs bios, escalope poulet, maquereaux....
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Collation et proteine debutant

Message par nairolf91 »

La protéine en poudre c'est comme le poulet, le fromage que tu prends dans le frigo de tes parents. Il n'y a pas de différence, si tu ne compte pas le solide alors ne compte pas le liquide... aucun intérêt. Tu veux rajouter des calories, ok mais qui te dit que tu en as besoin QUE sur le protéine ? Tu auras plus intérêt a manger équilibré sur tes collations comme la dit karmmamma fromage Blanc + fruit, des amandes...

Tu apporteras des calories mais en plus des bon lipides...
CURY
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2015, 19:06

Re: Collation et proteine debutant

Message par CURY »

karmmamma a écrit :Tu as quel âge ?

Le bon plan si tu es jeune, temporairement le temps d'être autonome pour augmenter les protéines sans se ruiner et sans voir une mauvaise image auprès de ses parents, c'est le fromage blanc 0% + un fruit en collation.

Temporairement, car le lactose tous les jours sur 10 ou 15 ans, peut provoquer des problèmes.

Ensuite, tu pourras passer aux oeufs bios, escalope poulet, maquereaux....
jai 20 ans le fromage blanc j'en prend avant de dormir les fruit je n'en mange pas beaucoup c'est vrai faudra j'en mange plus souvent ...
nairolf91 a écrit :La protéine en poudre c'est comme le poulet, le fromage que tu prends dans le frigo de tes parents. Il n'y a pas de différence, si tu ne compte pas le solide alors ne compte pas le liquide... aucun intérêt. Tu veux rajouter des calories, ok mais qui te dit que tu en as besoin QUE sur le protéine ? Tu auras plus intérêt a manger équilibré sur tes collations comme la dit karmmamma fromage Blanc + fruit, des amandes...

Tu apporteras des calories mais en plus des bon lipides...
je suis d'accord avec toi mais des lipide je doit en avoir deja beaucoup dans ma journée car je mange copieux donc des "merdes" assez souvent c'est assez difficile en faite pour avoir un plant fixe âpre c'est juste parce que je ne me sens pas encore de calculer tout ce que je mange :/
dadoo69 a écrit :Il faut oublier l'idée reçue "protéines = muscles", tu ferais mieux d'augmenter tes lipides... :roll:

Tout a été dit, sans plan d'alimentation ça ne sert à rien d'augmenter quoi que ce soit, tu ne sais même pas si tu en en dessous ou au dessus de ta DEJ et ce qu'il te manque donc bon... :roll:
je parle de protéines surtout car avec la bouffe que je mange a mon avis les lipide ces bien au dessus et glucide aussi avec ce que je mange comme j'ai dit plus haut...
je ne me sans pas Apres pour tout calculer par manque de temp et de motivation aussi car j'ai deja essayé grâce au livre de nutrition je suive un programme etc et au bout de 2 semaine je n'en pouvait plus du cou je ne veut plus (pour l'instant) calculer quoi que ce soit mais quand meme essayait de voir ce que je mange un minimum . âpre si c'est un obligation de tout calculer ça va être très dure pour la motivation âpre le travail etc ... c'est sa mon problème surtout :/ icon5

merci de vos réponses !
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Collation et proteine debutant

Message par Joek »

Perso je te conseil de calculer quand même ce que tu manges sur un site de calorie au moin ca te donnera une idée d'où t'en es, après pour les repas et collation tu continueras à faire comme maintenant mais tu te diras peut être qu'à la place d'un yaourt au diner il t'en faudra deux ^^
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Collation et proteine debutant

Message par nairolf91 »

Fait le une fois sur les calories.com par exemple.

Tu mets une journée "standard" pour toi et tu vois a combien tu es. Si tu es déjà à 200g de protéines laisse tomber le shaker par contre si tu as 50g la ok tu peux y aller :)

Tu dis avoir suffisamment de lipide parce que tu manges beaucoup de merde. Attention ! les lipides de merde et les bons lipides c'est pas pareil ! La merde ne t'apporte rien de bon alors que les bons lipides ont ÉNORMÉMENT de bien fait
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Collation et proteine debutant

Message par Alexjansen »

Le bon plan collation: maquereaux au naturel (boite de 100g à 1€), flocons d'avoine + 1 compote + 1 fromage blanc le tout mélangé (les maquereaux à part bien sûr :P ) et pour le plaisir un peu de chocolat 85% en pépites par-dessus.
= protéines
= excellents lipides
= omega 3
= glucides
= fruit
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre