Sucre en poudre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lamasticot
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:45

Sucre en poudre

Message par Lamasticot »

bonjour,

voilà, avant de me coucher, c'est 200 gr de fromage blanc avec 2 petites cuillères a café de sucre en poudre. est-ce à éviter ? (je ne trouve pas les valeurs nutritionnelles du sucre)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

oui laisse de coté le sucre blanc, il n'apporte rien mais vraiment rien de bon, au contraire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Lamasticot
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:45

Re: Sucre en poudre

Message par Lamasticot »

Et tu penses que ces 2 cuillères quotidiennes peuvent m'engraisser beaucoup ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

Et tu penses que ces 2 cuillères quotidiennes peuvent m'engraisser beaucoup ?
je ne parle pas spécialement au niveau prise de gras
tu as déjà vu la composition réel du sucre blanc ? sa fabrication ? les produits rajoutés dedans ?
au début on part d'un produit naturel "la canne à sucre" pour arriver au final à un produit qui n'a vraiment plus rien de naturel, dont on a retiré toutes les vitamines et minéraux, c'est devenu un produit/sucre ... purement chimique
le sucre blanc est vraiment le genre de produit à bannir définitivement, tu n'en retirera que du bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sucre en poudre

Message par Vato »

Salut,
anakin06 a écrit :tu as déjà vu la composition réel du sucre blanc ? sa fabrication ? les produits rajoutés dedans ?
Tu aurais un lien stp ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

"Extrait du chapitre sur le sucre du livre du Dr David Schweitzer

Le sucre est un élément de base des féculents. Le sucre de canne contient 14%
d'éléments-traces, minéraux et vitamines, qui nous ont donné la vie, en plus de
la chlorophylle.
Le sucre que nous achetons au supermarché pour notre consommation
personnelle est chauffé dans du lait de chaux : le calcium et les protéines sont
éliminés. Il devient, dans un premier temps, un alcaloïde et toutes les vitamines
sont détruites.
Dans une seconde phase, le sucre est mélangé à de la chaux acide, du gaz
carbonique, du dioxyde de soufre et, enfin, du bicarbonate de sodium. La mixture
est bouillie et refroidie plusieurs fois, puis cristallisée et centrifugée
Cette masse morte est ensuite traitée avec de l'hydroxyde de strontium. Puis,
elle arrive à la raffinerie, où elle passe sur de l'acide de charbon de chaux, pour
la nettoyer. La couleur foncée est enlevée en ajoutant de l'acide sulfurique,
ensuite elle est filtrée avec de la poudre d'os calcinée. Enfin, elle est colorée
avec du "Indathrenblue" ou avec le très toxique "Ultramarine".
La composition chimique de ce produit est C12H22O11, et vous pouvez l'acheter
dans les magasins sous la dénomination de "pur sucre de canne", morceaux de
sucre, bonbons, etc.
Toute la vitalité et les forces protectrices en ont été détruites

Ce sucre industriel irrite les membranes des muqueuses, les tissus, les glandes,
les vaisseaux sanguins et le tractus intestinal de la personne qui le consomme.
Le sucre blanc a aussi pour effet de paralyser le mouvement péristaltique de
l'intestin et conduit à une défaillance du système immunitaire.
Le "tissu dentaire" a une "pression tissulaire" de 7 At. Le sucre industriel
augmente cette pression osmotique à 34 At. L'émail dentaire est la substance la
plus dure du corps humain, avec les os. Nous avons trouvé des dents qui ont
séjourné 100 000 ans dans le sol et sont restées intactes malgré la chaleur, le
froid, la pluie, la neige, les bactéries, etc. Le sucre blanc fabriqué par l'homme
est capable, en revanche, de détruire l'émail des dents en quelques heures. Il
pénètre comme un clou dans la structure du tissu dentaire et le rend cassant."

un tel produit si banalisé ... ça fait froid dans le dos quand meme ... :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sucre en poudre

Message par Vato »

C'est le même procédé pour la betterave ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

oui apparamment, betterave et canne à sucre c'est idem

un tel produit est vraiment à bannir
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sucre en poudre

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :Le sucre blanc fabriqué par l'homme
est capable, en revanche, de détruire l'émail des dents en quelques heures. Il
pénètre comme un clou dans la structure du tissu dentaire et le rend cassant."
ça rejoint un peu ce que tu dis dans ta signature Anakin :wink:

ça n’empêche que c'est flippant, c'est clair :?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

ça rejoint un peu ce que tu dis dans ta signature Anakin
il n'y a aucun doute, c'est tout à fait ça :wink:

quand on fait des recherches approfondies sur ce sucre industriel, on trouve beaucoup de choses intéressantes ... et très alarmantes, qu'on ne nous dit pas bien sur !
tout le monde devrait vraiment en prendre conscience, et connaissance
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

C'est le même procédé pour la betterave ?
oui c'est pareil ... (j'ai meme vu que celui issu de la betterave serait plus mauvais à la base ..)

« Fabriqué à partir d’éléments naturels », nous disent les vendeurs de sucre à la télévision, produit après produit. On n’accentue pas le mot « à partir de » à la télévision. On le devrait. Même le sucre raffiné est fabriqué à partir d’éléments naturels. Cela n’a rien de nouveau. Les ingrédients naturels sont la canne et la betterave.
Mais ce mot « à partir de » ne suggère guère que 90 pour cent de la canne et de la betterave ont été enlevés. On pourrait aussi faire la publicité pour l’héroïne en affirmant qu’elle est fabriquée à partir d’éléments naturels. Le pavot d’opium est aussi naturel que la betterave à sucre. C’est l’usage que l’homme en fait qui en fait ce qu’il est.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
VDP75013
Messages : 35
Enregistré le : 11 mars 2014, 11:33
Localisation : Paris - 75013

Re: Sucre en poudre

Message par VDP75013 »

Bonjour Anakin,
et par quoi peut (doit) on le remplacer ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sucre en poudre

Message par servalafay »

Cela fait des années que j'ai banni le sucre raffiné mais je ne connaissais pas tous ces détails, merci anakin, toujours interessant a lire
D'une maniere globale, il y a beaucoup de choses qu'on a l'habitude de manger avec du sucre mais qui se revele tres bonne au naturel, suffit d'essayer
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

et par quoi peut (doit) on le remplacer ?
par ce que tu veux d'autre, l'essentiel est de virer complètement ce type de sucre de ton alimentation

en le remplaçant tu entretiens tjrs ta dépendance au sucre ...
si vraiment tu ne peux pas t'en passer, remplace le par d'autres produits sucrants
mais si tu peux t'en passer, ... ne le remplace pas c'est encore mieux :wink:
mais je ne connaissais pas tous ces détails
moi non plus jusqu'à ce que je m'interesse plus intensément à ce produit
et en poussant les recherches, on trouve quantités d'infos, et la chose qui ressort de tout ça c'est qu'elles vont tjrs dans le meme sens :
le sucre blanc n'a vraiment AUCUN avantage/bénéfice pour l'homme, bien au contraire
et ses méfaits sont encore pires pour les organismes des jeunes enfants ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sucre en poudre

Message par Smugg »

j'en profite pour te demander Anakin :

L'autre jour, sur le fil des 40 ans, j'avais évoqué le fait d'en consommer pendant les trainings.

Bien sur, je sais que le miel serait bien plus approprié mais c'est le coté pratique qui prime en avalant un sucre.

Bien entendu, et donc, pas grand chose, juste un carré au milieu de ma séance et je me posais justement la question de savoir si c'était bon ou pas (mis a part le fait que c'est une vraie saloperie j'entends) ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

juste un carré au milieu de ma séance et je me posais justement la question de savoir si c'était bon ou pas (mis a part le fait que c'est une vraie saloperie j'entends) ?
ma réponse : (ça n'engage que moi bien sur)
j'essai de garder une alimentation saine et équilibrée, en bannissant complètement les produits néfastes (gras trans, sucre blanc, produits raffinés ...)
meme dans un souci pratique, il serait hors de question de prendre ne serait ce qu'un carré de sucre blanc lors de mes trainings ... ("le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle" ..)

maintenant à toi de voir selon tes convictions ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sucre en poudre

Message par Smugg »

je suis dans la même optique :)

Bannissement du sucre blanc, les trucs sucrés type sodas, jus de fruits indus. et autres cochonneries depuis des mois maintenant, rien de ce genre dans mon alimentation.

Mais ce sucre pis pendant le training, ce fut une première car j'avais la tête qui tournais et avec un sacré coup de barre.

J'avais pris ce qui me tombais sous la main en fait pour eviter de tomber dans les vapes :lol: :wink:


Ceci étant, je suis entièrement d'accord avec toi icon10
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Re: Sucre en poudre

Message par andy »

les sirops sont une alternative, par exemple le sirop d'érable : aucune transformation du produit autre que la cuisson, pas d'additif ou colorant, un bon goût (mais qui ne va pas avec tout non plus) et une source de nutriment qu'on peut aller chercher assez intéressante même si les quantités sont assez négligeables (les éléments qu'on retrouve en plus grosse quantité sont la manganèse et le zinc).
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

le sirop d'érable sur des crêpes ... hmmm un délice :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Sucre en poudre

Message par FZY »

Mais alors le dextrose/maltodextrine c'est sans doute pareil ? :/
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

Mais alors le dextrose/maltodextrine c'est sans doute pareil ? :/
non ce n'est pas du sucre blanc
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Sucre en poudre

Message par FZY »

Ah ok merci Anakin :wink:
Merci pour tes postes.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Sucre en poudre

Message par Keith Stallion »

Si vous voulez une alternative, pensez au miel, au sirop d'agave ou d'érable.
Délicieux ! Après ça on ne revient plus jamais au sucre blanc.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Sucre en poudre

Message par Yugnat »

Bonsoir,

Oui le miel c'est excellent, en plus on peut varier les plaisirs: acacia, tilleul, sapin...
Sinon, il y a également le sucre complet, j'en utilise souvent (en petite quantité bien sûr).
Etant complet, ce sucre a gardé toutes ses vitamines et minéraux et peut ainsi être digéré naturellement sans agresser le corps.
Pour ceux qui doutent encore des effets dévastateurs du sucre blanc: voici un livre qui explique très bien les dangers du sucre blanc, et aussi comment ils nous détruit, aussi bien physiquement que psychologiquement:
http://www.amazon.fr/Le-sucre-vie-Bruno ... 285157325X

J'ai moi même été addictif, et j'ai ressenti la plupart des symptômes décrit dans le livre, croyez moi, le sucre est une vraie merde, ça peut détruire des vies, je me demande où j'en serai aujourd'hui si j'avais continué à en consommer en grande quantité.
Le sucre est responsable de l'alcoolisme également, pour moi c'est la même merde.
C'est un gros problème de lobbying, on tape toujours sur l'alcool, le tabac, la drogue, mais on ne tape pas sur le sucre, alors que c'est la même chose.
J'espère qu'un jour, la prise de conscience sera générale, enfin, avec toute cette malbouffe et ces lobbying, c'est pas gagné.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sucre en poudre

Message par servalafay »

Pour le miel, a savoir que la legislation est assez legere. Les fabricants n'ont pas pour obligation de préciser sur les pots l'origine de leurs miels
Si il n'est pas noté la provenance ou si c'est noté "originaire de pays hors CEE", il y a de fortes chances que ca vienne de chine. Et nos amis chinois ont une super technique pour ameliorer la rentabilité de leur produit : leur miel est constitué de miel, mais aussi de sirop de glucose fructose
Et on obtient a moindre cout un miel de mauvaise qualité nutritive. TADAAAAAA!!!!! :lol:
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Sucre en poudre

Message par Yugnat »

Pour le miel, a savoir que la legislation est assez legere. Les fabricants n'ont pas pour obligation de préciser sur les pots l'origine de leurs miels
Si il n'est pas noté la provenance ou si c'est noté "originaire de pays hors CEE", il y a de fortes chances que ca vienne de chine. Et nos amis chinois ont une super technique pour ameliorer la rentabilité de leur produit : leur miel est constitué de miel, mais aussi de sirop de glucose fructose
Et on obtient a moindre cout un miel de mauvaise qualité nutritive. TADAAAAAA!!!!! :lol:
Oui j'avais vu un reportage là-dessus effectivement.
Perso j'achète du miel régional et au pire du miel français.
Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe, faire bien attention, même les marques ne se gênent pas pour importer du miel de je ne sais où. Il y a même des fois où c'est écrit: "mélange de miels originaire de la CEE et originaire de pays hors CEE". Tu sais que ton miel vient de la planète terre :lol: t'es bien avancé.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sucre en poudre

Message par servalafay »

Moi aussi j'achete chez un producteur du coin....qui doit surement l'acheter moins cher en chine et me le revendre :lol:
Miel francais, tu aurais quasi a coup sur ce que tu cites "melange de CEE et hors CEE" = Chine ou assimilé. C'est exactement ce qu'il faut eviter
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

Pour le miel, a savoir que la legislation est assez legere. Les fabricants n'ont pas pour obligation de préciser sur les pots l'origine de leurs miels
Si il n'est pas noté la provenance ou si c'est noté "originaire de pays hors CEE", il y a de fortes chances que ca vienne de chine
… producteur artisanale ça reste la meilleure solution, tu le payera peut être un poil plus cher mais la qualité est là :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Elle_Obat
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2014, 10:19

Re: Sucre en poudre

Message par Elle_Obat »

Bonjour,
anakin06 a écrit : ma réponse : (ça n'engage que moi bien sur)
j'essai de garder une alimentation saine et équilibrée, en bannissant complètement les produits néfastes (gras trans, sucre blanc, produits raffinés ...)
meme dans un souci pratique, il serait hors de question de prendre ne serait ce qu'un carré de sucre blanc lors de mes trainings ... ("le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle" ..)

maintenant à toi de voir selon tes convictions ... :wink:
Bien d'accord avec toi...

C'est un peu pour ces raisons que je suis passée au paleo.

Aurais-tu des références de bouquins sur le sujet (en français ou en anglais). Tu parles du Dr David Schweitzer... Le sujet m'intéresse mais je n'ai pas trouvé son livre sur amazon.
" Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage". N. Boileau
www.obat.fr
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sucre en poudre

Message par anakin06 »

j'ai cherché son bouquin aussi .. sans succès pour l'instant :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre