Avis sur la prise de Tribulus

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Cara_salt
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2020, 17:29

Avis sur la prise de Tribulus

Message par Cara_salt »

Bonjour,

Je suis une femme et je souhaiterais prendre de la masse musculaire.
Je suis suivi par un coach , j'ai un plan d'entrainement muscu de 4 séances par semaine et un plan nutritionnel que j'applique depuis 1 mois. Je me supplémente en oméga 3, spiruline et maca .
On m'a conseillé d'ajouter en plus un booster de testo : le tribulus, j'aimerais avoir votre avis sur cela.
Est ce utile ? Et étant une femme est ce que je risque un dérèglement hormonal ?

Merci :)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Tout complément alimentaire est dispensable, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin dans la nourriture. De plus, si tu as un bon repos, une bonne alimentation et un bon entraînement, tout ce que tu feras en plus ne sera que de l'ordre du détail, de l'optimisation mineur.

Ensuite, tout ce qui touche aux hormones dans la muscu, qui est vendu au grand public, c'est à mon avis plus un bon moyen de perdre de l'argent sans rien avoir en retour. L'auteur du site a écrit un article la dessus: https://www.musculaction.com/tribulus-musculation.htm

Comme ici on ce méfie des "coachs", précise quand même au cas où ton programme et ton alimentation, histoire de vérifier qu'il ne dit pas de bêtise :)
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par yam57 »

aucun supplément ne peut modifier l'équilibre hormonal. niveau alimentation, il faut manger suffisamment de protéines et de lipides. niveau entrainement: séances courtes et intenses, plutôt axées force/masse. éviter les entrainements "fitness".
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cara_salt
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2020, 17:29

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Cara_salt »

Bonjour,

Merci pour vos retours et désolée pour ma réponse tardive.

Sachant que je mesure 165 pour 60kg, voici ma diète :
Petit dej: 2 œufs entiers et 2 blancs + 40g flocons d'avoine + 200ml lait d'amande + 15g miel + 15g beurre de cacahuète
Déjeuner : 100g protéine + 100g légumineuses + 100g riz + 10g huile d'olive
Collation : 1 pomme + 150g fromage blanc + 1 pomme + 15g amandes
Diner : 100g protéine + 150g patate douce + 100g légumes verts
Collation post entrainement : 1 banane + 2 oeufs durs (que le blanc)

Concernant l'entrainement, 4 séances de muscu (je détaille en gros car ça fait long lol)
2séances de muscu jambes :
3 séries de 10 rep de Squat, fentes, press, hip trust et leg extension en superset avec leg curl
1 séance dos/pec :
3 séries de 10 rep pompes, tirage verticale , tirage horizontale, dvp couché haltère et pull over
1 séance bras/épaule :
3 séries de 15 rep biceps curl, dips, triceps poulie, dvp militaire , élévation latérales et frontales


Cardio 4 fois par semaine 20/30min.
Et abdo/gainage 4 fois par semaine

Que pensez-vous de mon programme ?
Et qu'est ce qu'un entrainement de type fitness ?

Merci :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Vato »

Pour la 728ème fois : arrêtez de jeter vos jaunes d'oeufs !!!!!!!!

Les 100 g de protéines, c'est quoi ? Pas de la prot en poudre j'espère ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cara_salt
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2020, 17:29

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Cara_salt »

Non pas de protéine en poudre, en générale je prends 100g d'escalope de poulet ou 1 steak haché 5%.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Vato »

Ok donc faut voir le détail des macros (en gardant le jaune...)

Pour le training je ferais 2 lower et 2 upper mais 2 upper dos/pecs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par yam57 »

le mieux serait de calculer les macros réels. parce que 100 gr de poulet, ce n'est pas 100 gr de protéines . apparemment, il manque de lipides (jaunes d’œufs, poisson gras, noix, amandes, huiles...). niveau entrainement, avec 4 par semaine, fais un half, avec des séances pas trop chargées comme tu fais et des séries pas trop longues. pour la testo: séances courtes et séries courtes. ce n'est pas ce que tu fais. et pas de super set.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cara_salt
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2020, 17:29

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Cara_salt »

J'ai calculé mes macro, sans la collation post training cela fait environ : P 114 G155 L79 / 1788 Kcal
Et avec la collation post training, en gardant les jaunes : P127 G167 L90 / 2013Kcal

Vous me recommandez de garder aussi les jaunes le matin ? Du coup cela me ferait 4 œufs entiers ?

Donc il faudrait que je fasse des séances avec moins d'exercices, pas de superset et des séries pas trop longues ?
3 séries de 6/8 rep par exemple ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Vato »

Là ça te ferait 6 oeufs entier par jour (collation comprise). Si tu trouves que cela fait trop, diminue mais ne mange pas que le blanc. Mieux vaut 3 ou 4 entiers que 6 blancs parce que c'est dans le jaune que tu trouveras le plus de protéine (à volume égal par rapport au blanc), de bons lipides et aussi les vitamines et minéraux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cara_salt
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2020, 17:29

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Cara_salt »

D'accord, je prendrais les oeufs entiers dans ce cas.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Avis sur la prise de Tribulus

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est bête de prendre des trucs pour booster les hormones et de jeter les jaunes d'œuf, leurs protéines et leur bon cholestérol (précurseur hormonal). Les œufs de mes poules nourries bio et au lin, ça me ferait mal de gâcher le jaune
Les œufs sont sans doute plus utiles que l'herbe à schtroumph.

Bon ! Maintenant c'est parfois amusant les plantes censées booster les hormones, ça fait souvent des odeurs rigolotes quand tu fais pipi !
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre