Manger plus pour perdre plus?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Bonsoir,
Je suis en sous marin la plupart de vos posts en essayant de puiser des conseils par ci par là et je remarque que bon nombre d'entre vous disent aux petits nouveaux que pour perdre de la masse graisseuse il faut manger plus. Sauf que ma caboche n'arrive pas à intégrer ce principe et j'ai peur de prendre encore plus de gras^^
Mon parcours pour vous donner une idée
Je suis une jeune femme de 22 ans, 1 m 63 pour 63 kg. Jusqu'à il y a 2 ans j'ai toujours tourné entre 54 et 56 en ayant une activité sportive régulière (équitation 1à 3 fois par semaine+ cap 1 fois /semaine). J'ai fait un an de prépa, je mangeais de tout sans excès mais je ne faisais plus aucun sport, j'ai pris 4 kg jusque là rien d'important j'ai mis ça sur le compte de l'arrêt du sport et le stress pour moi c'était du poids que je perdrai une fois rentrée en école.
Après 1 an d'école bilan: +3kg alors que je fais de la muscu 2*1h30 par semaine, équitation 2 à 3 fois par semaine et cap 2 fois/ sem ce qui me semble quand même pas mal^^ Je n'achète pas de gâteau, bois très peu d'alcool, aucune boisson sucrée à part le jus de fruit du matin, je mange énormément de légumes et essaye toujours d'avoir une source de protéine dans l'assiette, je limite le gras... bref j'ai franchement du mal à voir où ça pêche

Je pense qu'à force de faire attention à limiter le gras et tout ce qui va avec je suis bien en dessous de ma dej (calculée à 2130 ce qui me parrait énorme).
Est ce que vous pensez que manger en plus grande quantité me permettrait de retrouver mon "état "d'il y à 2 ans? En soit je rentre toujours dans mes vêtements mais la culotte de cheval et les poignées d'amour sont à présent bien là^^

Je vous paraît peut être superficielle avec ce post mais je n'ai pas du tout cette image, je suis simplement une nana qui je l'avoue, a peut être un petit souci en ce qui concerne le rapport avec la nourriture, mal dans sa peau et qui en a marre d'avoir un jean qui passe aux fesses mais jamais aux cuisses^^ Je vois des gens avec des problèmes de poids bien plus importants que mes quelques pauvres kilos qui arrivent à des merveilles alors pourquoi pas moi?
Tous vos conseils sont bon à prendre
Amicalement
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Guyv »

Bonjour à toi,

L'équitation c'est une activité sportive qui consomme des calories ça ? Pour le cheval peut-être... :twisted:
Je pense qu'à force de faire attention à limiter le gras
C'est pas le gras qui fait grossir mes les glucides, au contraire il te faut un minimum de lipides, des bons lipides, pour perdre du poids, garder tes niveaux d'hormones stables et suffisants.

Si ta DEJ est de 2130, cela veut dire qu'à ce niveau tu ne perdras pas, mais ton corps aura suffisamment de nourriture pour fonctionner à 100%, et s'il fonctionne bien il brûle du gras.
Si t'es trop bas il ne perdra pas car il ne fonctionnera pas à fond, donc les mécanismes servant à brûler le gras ne se feront pas.

Oui on conseille à ceux qui tournent très bas depuis un moment de repartir bien au delà de leur DEJ, en mangeant sainement, afin de relancer le métabolisme, et après quelques semaines ils peuvent commencer à baisser les kcals, et les glucides surtout. Mais pas mal commencent déjà à perdre du poids malgré qu'ils soient bien plus haut que leur DEJ, c'est simplement parce qu'ils mangent mieux et que leur métabolisme est relancé.
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Ah, on reconnait bien ceux qui ne sont jamais monté sur le dos d'un cheval . Tiens en suspension sur tes étrier en ammortissant les chocs avec ton bas du corps sur des courses de 90km ou plus et on en reparle^^(humour) Bref en gros ce que je voulais dire c'est que je faisait et fait une pratique sportive quasi quotidienne
Aujourd'hui j'ai décidé de noté ce que je mange donc je vous posterais ma première journeée ce soir.
Ce que je constate pour l'instant c'est que je suis maxi bas (petit déjeuner+ déjeuner+ snack à 10h=1000kcal) et je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte.
Après recalcul (je me suis un peu surestimé sur la CAP ^^), j'ai plutot une DEJ à 1950 en jours où je fais du sport et une DEJ à 1800 en jours OFF.
Concernant les macros j'ai une question, on parle souvent d'une répartion 35% glucides 35% prot et 30% lipides. Cette répartition est valable pour un calcul en g ou en calories?
Merci encore pour ta réponse, j'essaierai de te trouver un article sur les bienfaits du poney :p
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Guyv »

Merci encore pour ta réponse, j'essaierai de te trouver un article sur les bienfaits du poney :p
héhé non merci, j'en ai fait un peu en centre de loisir, plus jamais, j'aime pas, en plus ils m'avaient refilé le cheval le plus nerveux ces enfoirés ! :twisted: :twisted: :twisted:
Concernant les macros j'ai une question, on parle souvent d'une répartion 35% glucides 35% prot et 30% lipides. Cette répartition est valable pour un calcul en g ou en calories?
Te casse pas la tête avec les % sinon tu vas avoir des quantités farfelues.
Part sur 2 gr de prot / pdc (idéal ou à l'instant T), 1 gr de lip / pdc (même chose) et le reste en glucides à IG bas/moyen (riz basmati/long grain, pomme, poire, banane verte etc. voir le tableau montignac sur google pour l'IG).

Pour les prots => viande blanche (dinde / poulet), rouge, poisson, oeuf (catégorie 0 ou 1)
Lipides => huile de colza, amande/pistache (ni grillées ni salées !), avocat, et le gras des viandes
Ce que je constate pour l'instant c'est que je suis maxi bas (petit déjeuner+ déjeuner+ snack à 10h=1000kcal)
Là t'es clairement en famine... Tu vas stocker méchamment si tu fais des écarts.

Pour la DEJ je compte entre 2140 et 2250 kcals, ce qui me parait correct vu ton niveau d'activité, ton age et tes mensus, donc va falloir remonter à 2200 pour commencer, doucement de 200 kcals par jour, soit sur 6 jours.
Ensuite tu restes à 2200 kcals sur 2 semaines et tu vois si tu grossis, perds ou stagnes, et on avisera.
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

On s'est mal compris pour ce que e mangeais sur une journée, je n'avais pas encore ajouté mon repas du soir mais je pense avoir compris le principe du coup je pars sur 1600 cal aujourd'hui, j'augmente de 100 cal par jourpour arriver à 2100 dans 5 jours puis je maintiendrais durant 2 semaines pour voir l'évolution. Donc si je comprend bien c'est pour relancer mon métabolisme ?
je te donne mes menus d'aujourd'hui en signalant qu'il me restaient quelques bon plats de maman a finir donc vous inquiétez pas la garbure +le canard c'est exeptionel

Petit déjeuner :
-2 oeufs sur le plat
-1 banane
-80 g de pain de seigle complet

Déjeuner
-150 g de garbure
-1 cuisse de confit de canard sans la Peau

Snack
-80 g de melange de fruits sec

Diner:
-150 g de filet de cabillaud au four +épices
1 cuillère à café d'huile d'olive
- 50 g mélange quinoa bulgur

j'ai enregistré mes repas sur fat secret
ce qui me donne:
1592 kcal 77,8 g de lipides (au lieu de 64) 111,2 g de prot(au lieu de 128) et 134,42 g de glucides

pour une première tentative je trouve ça pas trop mal. J'ai bien sûr trop de lipides mais je pense que rien qu'en virant la cuisse de canard je pourrais le diminuer.
pour le petit déjeuner vous auriez des conseils pour varier un peu des oeufs ou du bol de flocons d'avoine? En sachant que je ne mange aucune viande transformée (pas de jambon de dinde svp) et que je limite au maximum ma consommation de produits contenant de l' aspartame (pas de yaourt 0% ou de chosesdans ce style )
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Perso je te conseillerai de remonter à 2300Kcal avec 3 à 4 séance de sport par semaine...
Remonte de 200Kcal par semaine puis stabilises 1 à 2 semaine pour voir l'évolution du poids et mensuration...

Si tu arrives à tenir ce rééquilibrage tu devrais être en mesure de faire une diet correcte !

Petit dej j'ai toujours fait commencé par :

FB0% (faut créer son plan pour avoir les quantité).. souvent dans les 300g mini
1 compote de pomme
50g de Muesli
Le tout mélangé

Le fuit pour la collation du matin (pomme, kiwi... banane je la garde pour la prise avant le training)

250g à 300g de légumes vert à chaque repas (midi et soir !)

Snack : FB0% + Amandes il n'y a que ça de vrai ^^

Il faudrait que tu te fasses un réel plan de diet fixe (souvent le petit dej et les collation sont toujours les même)

Bon courage
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Ok pour remonter sur une dej plus importante. Cependant , en quoi vaut il mieux augmenter la dej par semaine plutôt que par jour? Risque de stockage trop important peut etre?
Je vais faire ma pénible mais je ne toucherais jamais aux produits 0% du fait qu'ils contiennent de l aspartame qui est un cancérigène avéré mais si tu as des alternatives je suis toute ouïe
merci de vos réponses bien utiles
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

0% c'est 0% de matière grasse ^^

+200g par semaines c'est pour 2 choses :

1- Remonter progressivement pour des personnes qui avaient l'habitude de ne plus rien manger (ou très peu).. C'est plus simple

2- Tester cette dite personne sur sa capacité (et/ou volonté) de suivre une programme rigoureux... Te faire remonter de 1600 à 2300 en 3 semaine puis te stabiliser sur 1 ou 2 semaine permet de voir si tu peux faire une diet avec un programme bien précis sur 1 mois...
Si c'est le cas il y aura et de bon résultats sur ces premières semaines (gain de muscle entre autre qui augmente ton MB) et cela prouvera que mentalement tu es prête à te lancer dans 3 voir 4 mois d'un régime pas toujours évident à faire...

En gros si tu réussi ce rééquilibrage d'1 mois, tu pourras normalement tenir le régime sur 3 mois avec de très bon résultats !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

mais je ne toucherais jamais aux produits 0% du fait qu'ils contiennent de l aspartame qui est un cancérigène avéré
Les études à ce sujet sont biaisées, rien ne prouve que l'aspartame est plus cancérigène qu'autre chose à l'heure d'aujourd'hui.

Celà dit, un fromage blanc nature 0% ne contient pas d'édulcorants.

De toute façon, il n'est en aucun cas indispensable de consommer des produits 0%, que ce soit pour prendre ou perdre du poids. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par cocokais »

Pour le FB c'est quand meme mieux... on est d'accord ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

C'est bien plus opti oui.. Surtout sur les apport en lipide ^^

Pour moi c'est le meilleurs ami d'une diet simple (PdM comme sèche).. S'il est toléré...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

Je vois pas en quoi c'est "plus optimal" ou "mieux", j'attends vos arguments. :wink:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Ben tout simplement que les lipides du FB sont loin d'être opti pour une diet (sèche comme PdM) !

C'est principalement constitué d'acide gras saturé (FB 40% c'est 8 en lipide... pour quasi 6 en Acides gras saturés !)

Mieux vaut prendre du FB0% et compléter les lipides avec une autre source plus saine (vive le FB0% avec amandes !)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Effectivement, après vérification pas d’édulcorant de synthèse dans le FB0% , cependant je vous invite à aller voir qui détient le brevet sur l'aspartame, vous comprendrez mieux pourquoi il est difficile de faire sortir la vérité sur cet édulcorant, vive les lobbies agro-alimentaire... Mais c'est un autre débat quoique très intéressant ;)
Pour aujourd'hui j'ai un peu galéré sur mon menu et j'ai du trifouiller pour atteindre ma quantité de prot . J'ai décidé de monter à 1800 kcal aujourd'hui car je me suis aperçue hier qu'à 1600 je crevais la dalle et je pars du coup sur 1800 pour une semaine
J'éditerais mon message ce soir quand j'aurais les grammages de mon repas du soir (je n'ai plus ma feuille sous les yeux)^^
Donc ce matin:
-2 oeufs au plat
-80 g de pain de seigle complet
-1 banane
-1 tasse de café long

Dejeuner:
-300 g de frittes de patate douces au four arrosé de cumin et de 2 cuillère à soupe d'huille d'olive
-80g d'escalope de dinde
-1 clémentine

Snack:
80g de mélange de fruits secs


Je viens de faire les courses donc j'ai fait le plein de fromage blanc, fruits frais, poisson et viandes, lentilles etc^^
Je pensais manger ceci pour rentrer dans les clous ce soir mais j'ai peur que ça soit déséquilibré et que ça fasse beaucoup (j'éditerais pour les quantités exactes)
-150 g de cabillaud
-200 g de lentilles
- du FB 0% en dessert
Ca vous parrait correct? Fat secret m'indique 54g de lipides 203g de glucides (c'est trop élevé ou c'est bon?) et 116 g de protéines le tout pour 1797 kcal
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Ben si tu "crèves" la dalle augmentes les quantités un peu plus vite et passes à un up tous les 3-4 jours...
Le but est de faire le bilan d'une diet à 2300 sur 1 semaine non stop et voir comment tu réagis

Souvent le Up d'une semaine en rééquilibrage est fait pour les personnes mangeant très peu avant et n'ayant pas un fort appétit...

Régules aussi tes apports avec 6 collations au lieu de 3 repas et 1 ou 2 collations...

Petit dej
Collation matin
Dej (300g de légumes !)
Collation midi
Diner (300g de légumes verts !)
Collation coucher
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Ok je vais suivre tes conseils alors ;) Il y a des aliments à éviter pour la collation du coucher ?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

bonbons, chips, expresso^^

Non aucun en fait.. Si ta diet est équilibrée et saine (IG bas ou moyen) tout est ok...

Perso je suis un adepte du FB0% avec amandes... Ça me cale bien pour la nuit en attendant le petit dej...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Selon les appétits (et disponibilité) de chacun 1 ou 6 collations par jour ne donnera pas le même confort de diet !

6 collations pour la plupart des personne permet de faire une diet simple avec peu voir pas de sensation de faim...

Tout le monde n'est pas capable de pratiquer l'IF par exemple...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

Ben tout simplement que les lipides du FB sont loin d'être opti pour une diet (sèche comme prise de masse) !

C'est principalement constitué d'acide gras saturé (FB 40% c'est 8 en lipide... pour quasi 6 en Acides gras saturés !)

Mieux vaut prendre du FB0% et compléter les lipides avec une autre source plus saine (vive le FB0% avec amandes !)
En fait je te demandais en quoi le FB était meilleur que le lait. Tu prends un lait bio 0% matin léger, t'as pas de lipides, pas de lactose (alors que FB si) et t'as un produit bio.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Guyv »

Tout le monde n'est pas capable de pratiquer l'IF par exemple...
Désolé mais si tout le monde est capable de le faire, car l'humain, avant l'ère moderne, le faisait.
C'est juste qu'à force on a pris l'habitude du petit déj etc.
Certes au début de l'IF t'en chie, mais au fur à et mesure tu peux tenir 24h sans problème.
Pour l'avoir pratiqué 2 ans j'ai pas mal expérimenté.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

Désolé mais si tout le monde est capable de le faire
Nan. Je ne suis pas capable d'avaler 4300 kcal en un seul repas.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par CalvinCamron »

Alexjansen a écrit :
Désolé mais si tout le monde est capable de le faire
Nan. Je ne suis pas capable d'avaler 4300 kcal en un seul repas.
L'IF c'est pas 1 repas par jour, tu peux en faire plusieurs tant que t'es sur ta période de non jeune.
Les 4300 kcal peuvent être consommé en plusieurs repas sur 8h par exemple (IFLeangains).
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

Je ne suis pas non plus capable de les avaler en 8 heures. A moins de gavages-qui-foutent-la-gerbe-tellement-t'as-pas-faim. :wink:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Alexjansen a écrit :
Ben tout simplement que les lipides du FB sont loin d'être opti pour une diet (sèche comme prise de masse) !

C'est principalement constitué d'acide gras saturé (FB 40% c'est 8 en lipide... pour quasi 6 en Acides gras saturés !)

Mieux vaut prendre du FB0% et compléter les lipides avec une autre source plus saine (vive le FB0% avec amandes !)
En fait je te demandais en quoi le FB était meilleur que le lait. Tu prends un lait bio 0% matin léger, t'as pas de lipides, pas de lactose (alors que FB si) et t'as un produit bio.
Tu n'as pas du tout le même apport en prot (surtout pour la caséine pour la cas du FB0%) !
Tu as au moins 50% de moins pour le lait contre le FB0%... En plus l'effet coupe faim est bien moindre..

Perso le FB0% est bien au dessus...
Guyv a écrit :
Tout le monde n'est pas capable de pratiquer l'IF par exemple...
Désolé mais si tout le monde est capable de le faire, car l'humain, avant l'ère moderne, le faisait.
C'est juste qu'à force on a pris l'habitude du petit déj etc.
Certes au début de l'IF t'en chie, mais au fur à et mesure tu peux tenir 24h sans problème.
Pour l'avoir pratiqué 2 ans j'ai pas mal expérimenté.
Dsl mais non ^^

L'IF est adapté à un type d'individu qui répond essentiellement à 2 critères : Gros mangeurs et emploi du temps adéquat... Au delà de ça la difficulté de se lancer dedans fera que pas mal de monde craquera alors qu'ils auraient tenu avec une diet différence...

Perso pour l'avoir pratiqué presque 2 mois il y a un moment de cela, ça ne m'a pas du tout convenu... Manger sans avoir faim et/ou en grosse quantité ce n'est pas pour moi...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

Tu n'as pas du tout le même apport en prot (surtout pour la caséine pour la cas du FB0%) !
Tu as au moins 50% de moins pour le lait contre le FB0%...
Y'a plus de protéines dans le FB en effet, mais c'est bien la seule différence. Ici on parle d'accompagnement pour des flocons d'avoine, la problématique de base étant le goût (pour l'intéressé).
Perso le FB0% est bien au dessus...
J'attends toujours les arguments :mrgreen:

Notons que le fromage blanc contient du lactose, qui provoque des pics d'insuline. Problème qu'on aura déjà moins avec un lait sans lactose.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Heu non je parlais du FB0% surtout pour les collations...

Pour les flocons d'avoines il n'y a pas de miracle.. C'est dégueu pour la plupart des gens.. Avec ou sans lait, ou FB, ou bonne volonté...

Perso je suis passé au FB (yaourt en tout premier) à la place du lait bien avant de faire des diet car je ne supporte pas de manger des céréales avec du lait (toutes les céréales reste en bouche alors que le lait au bout d'1 sec ya plus rien ^^)

De plus son IG fera que même si il y un pic d'insuline il n'y aura pas de stockage impromptu... A moins de mettre de la confiture en plus ^^ (j'en ai connu !))
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Guyv »

Dsl mais non ^^

L'IF est adapté à un type d'individu qui répond essentiellement à 2 critères : Gros mangeurs et emploi du temps adéquat... Au delà de ça la difficulté de se lancer dedans fera que pas mal de monde craquera alors qu'ils auraient tenu avec une diet différence...
Je ne suis pas un gros mangeur et pourtant enfiler 2500/2800 kcals en 8h c'était faisable, je l'ai même fait plusieurs fois sur 2 repas en 2h, manger lentement, bien mâcher et ça passe tranquille.

C'est sûr qu'après ta grosse assiette de féculents t'es un peu gonflé et à l'état de larve mais c'est normal faut bien digérer, seuls les "gros mangeurs" peuvent s'enfiler ça en l'espace de 4h sans trop être embêté.

Mais l'IF 16/8 reste faisable pour tout le monde, faut choisir les bons aliments, et il faut un gros temps d'adaptation.

Il ne faut pas oublier non plus qu'on fait de la muscu, donc on mange bien plus qu'un sédentaire, qui lui n'aura aucun souci à avaler ses repas en peu de temps. :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Donc cette diet rebutera pas mal de monde.. Donc ils arrêteront et ce sera un échec...

L'IF dans l'absolue tout le monde peut tenir, oui... Mais le but est de tenir sur la longueur et si on conseil cette diet à la mauvaise personne, elle sera rapidement découragée et lâchera l'affaire... C'est surtout pour ça que je dis que l'IF tout ne monde n'est pas capable de le faire...

Perso suite à mon Xp personnel je n'en referai plus...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Guyv »

Moue, disons que perso je l'ai testé car j'en avais marre de prendre mon petit déj le matin.
Au fur et à mesure j'ai pu m'en passer, je me sentais plus alerte, plus réactif et plus concentré du fait d'être à jeun. Je faisais du 16/8 mais j'ai glissé vers le 20/4 car je le tenais très bien.

J'ai tenu 2 ans cette diète, ou disons plutôt cette façon de se nourrir, j'ai arrêté car quand j'ai voulu faire une petite prise de masse à 3200 kcals c'était comment dire... dur ! Et comme manger trop de glucides en un court laps de temps, même à IG bas/moyen, ça fait monter la glycémie, je suis reparti sur du classique.

Par contre quand je ne pourrai plus m'entraîner correctement, si déménagement etc. donc plutôt sédentaire, il est clair que je repartirai sur l'IF. :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Ou pour quelqu'un qui ne supportes pas/plus les petits dej ça peut être une solution, mais tous ne sont pas dans ce cas...
Même si à l'époque ce n'était pas le cas pour moi, maintenant je prends les petit dej en famille le matin et pour rien au monde je n'en louperais...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Bonsoir,
je reviens pour donner des nouvelles,
Donc aujourd'hui j'entame mes 4 jours à 2000 kcal.
Bilan de mes 5 jours à 1800:
-500 grammes de perdus (que je ne considère pas comme une perte significative non plus, puisque varie selon les cycles, la rétention d'eau auquelle je suis sujette...)
-J'arrive à ne pas craquer sur les "mauvais" aliments ou alors la seule fois où c'est arrivé je contrebalance en ajustant mes autres repas
-Cependant, j'ai vraiment l'impression de manger toujours la même chose mais je crois que le pire c'est le fromage blanc j'ai vraiment du mal à m'en enfiler plus de 300g dans la journée sans être dégoutée
-J'ai de grosses difficultés à atteindre le nombre de calories chaque jour, les quantités sont déjà énormes donc j’appréhende la période à 2000 puis celle à 2200. Vous auriez des conseils, des aliments "sains" qui me permettent de prendre un max de calories sans que les quantités soit abracadabrante (les 300 grammes de cabillaud je les ai sentis passé ce soir^^)?
-Pour finir, bien que je consomme uniquement des aliments à IG bas/moyens je suis un peu perdue sur la quantité de glucides a ne pas dépasser pour que ça soit "trop" puisque si je comprend bien c'est l'excès de glucide qui fait prendre du poids?
Est ce que vous auriez des menus types à 2000 qui me permettrait de varier des traditionels oeuf/cabillaud/jambon/dinde, les légumes et céréales je gère à peu près.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Alexjansen »

Regarde le carnet de nutrition de Akiy, elle a une diète à 2000 kcal qui est très bien
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Merci je vais aller voir ça de ce pas :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Guyv »

-J'ai de grosses difficultés à atteindre le nombre de calories chaque jour, les quantités sont déjà énormes donc j’appréhende la période à 2000 puis celle à 2200. Vous auriez des conseils, des aliments "sains" qui me permettent de prendre un max de calories sans que les quantités soit abracadabrante (les 300 grammes de cabillaud je les ai sentis passé ce soir^^)?
Ça dépend les macros qu'il te manque, si ce sont les lipides et prots => les amandes, pistaches ou noix vont rapidement faire grimper les calories pour pas beaucoup de plus à manger.

Après c'est peut-être "con" à dire mais les prots on les remplace principalement par de la whey au lieu de s'enfiler 300 gr de viande/poisson (quoique le soir j'avale 250 à 300 gr de dinde sans problème :) ).
L'avantage c'est qu'elle est moins chère, plus "propre", elle se prend rapidement et n'importe où, et elle donne du goût si tu mélanges à des flocons par exemple, ou que tu la prends en même temps que les amandes.
Un peu au matin, un peu avant et après ta séance, voilà t'as déjà gagné 60 gr de prot (suivant dosage et concentration de ta whey) soit 240 calories, pour un truc qui se prend vite sans cuisiner et sans rester sur l'estomac.
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Bon comme je ne veux pas prendre de whey je sais ce qu'il me reste à faire :mrgreen:
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Bonsoir!
Je reviens après un petit mois d'absence. Vous n'allez pas être contents, je ne le suis pas non plus. Il y a 3 semaines, les partiels arrivant ainsi que le mauvais temps , j'ai fortement réduis mon activité sportive en ne passant plus qu'à 1h 30 de muscu dans la semaine et c'est tout. Niveau alim c'etait n'importe quoi. Résultat des courses 1 kg en plus, 2 cm de plus aux hanches et un bide énorme et balloné. Je ne me supporte plus je vais donc attaquer de nouveau. Mais j'aurais besoin de vos conseils si vous le voulez bien
J'ai rééquilibré durant 2 semaines en montant à 2200 ma Dej étant de 2100 (jours de sport) ou 1900(journée OFF) Est ce que je peux redémarrer à 1900 cal selon vous ou je dois descendre plus progressivement?
Allez j'espère que cette fois ci ça sera la bonne . Il est temps de perdre cette petite bouée dégeu et ces poteaux qui me servent de cuisses!
LilaReine
Messages : 28
Enregistré le : 22 nov. 2015, 22:54

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par LilaReine »

je suis dans le même cas que toi, envie de perdre mon gros ventre et mes cuisses poteaux^^ mais par contre j'ai toujours beaucoup mangé!
Normalement si tu manges suffisamment, il est possible que tu prennes du poids dans un premier temps, car comme ton corps était en famine, il stocke et il le fera jusqu'à ce qu'il comprenne que tu ne lui feras plus faux bond, si tu veux vraiment guérir ton métabolisme il faut passer par là :)

bon courage, ne lache rien!! Tu seras forcément récompensée! icon12
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par Ace95 »

Un petit point sur ton poids ?

L'intérêt dans le fait que tu ais craqué en minimisant les séances de sport et en faisant un peu n'importe quoi sur les repas c'est que ton MB est sans doute reparti...

Si tu te remets à 3 séances de sport par semaine avec une diet correcte ça devrait donner de bon résultats sans trop de problème !

A toi de te motiver et de garder cette ligne de conduite !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Ah ben pour sur je pense que le métabolisme est bien reparti^^
Donc Bilan niveau poids 64 au début/ 63 maintenant
Tour de taille 69/69
Tour de bassin 81/83
Tour de hanche 102/104
Cuisse D 60/59
Cuisse G 61/60

On peut voir que j'ai bien stocké sur les hanches et les fesses^^
Niveau plan "d'attaque", je suis actuellement en vacances chez mes parents durant 2 semaines pour les fêtes. Comme ce n'est pas moi qui cuisine, c'est assez difficile de calculer les calories/macros. Je pensais du coup manger à ma faim sans excès en conservant le petit dej et collation type que j'avais au début mais sans me priver sur le repas de Noël ainsi que celui du réveillon. J'essaye de faire un peu de sport 4 fois dans la semaine (j'alterne cap, muscu ciblée abdo/fessiers au poids du corps car rien sous la main, et une petite séance de workout Focus t25 de la phase alpha et sortir marcher les autres jours.
Une fois rentrée chez moi je pensais du coups reprendre sur une diète à 2000 kcal avec ma muscu en salle 2 fois par semaine + 1 cours de cardio + la cap au moins 1 fois et bien sur le poneyyyyy! Surveiller mon évolution poids/mesures sur 2 semaines et réajuster si nécéssaire. Est ce que ça te parrait correct?
MC44
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2015, 19:22

Re: Manger plus pour perdre plus?

Message par MC44 »

Je me permets de remonter mon post pour donner des nouvelles et avoirs vos conseils.
Comme expliqué précédement, il y a eu gros lâchage avant les fêtes mais j'ai décidé de me reprendre en main . J'ai donc fait le point niveau poids et mesures dans le post précédent et j'avais émis l'hypothèse de partir sur une diète à 1900 pour une DEJ à 2100 quand je fais du sport.
Du coup ça fait 2 semaines que je suis cette diète. A la prise de mesure j'ai perdu 2 cm aux cuisses et 1 cm aux hanches et le poids est revenu à 63 kg.
Il se trouve qu'il va m'être très difficile pour moi de faire du sport les 2 prochaines semaines car j'ai mes exams de fin de semestre et forcément je suis à la bourre donc je vais passer mon temps à bachoter.
Dans ce contexte là , je suis sur une DEJ à 1900 d'après mes calculs
Question: Vaut il mieux que je reste sur ma diète à 1900 (freiner ma perte de poids ne me dérange pas) ou adapter et du coup descendre à 1700-1800 (il me faut quand même des glucides pour réfléchir^^)
Dans l'objectif d'une perte de poids et de gras, je peux m'autoriser un cheat meal dans la semaine ou c'est peu recommandé? Les aliments "plaisirs" commencent à ma manquer et je me connais quand je suis frustrée je peux manger le paquet de shokobons^^

Niveau alimentaire j'ai quelques questions concernant certains produits:
Au goûter, je commence à saturer un peu des traditionnelles amandes pour apporter des lipides, est ce que je peux remplacer ça par du beurre de cacahuète (le bio sans sucre ajouté bien sûr)? Idem pour le houmous fait maison (huile d'olive+pois chiche+ épices).
J'ai pas mal de cellulite au niveau des fesses du coup je me demandais si ça allait pas m'en apporter encore plus de bouffer du gras (appelons un chat un chat^^)
Répondre