Demande d'avis gainer

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
joachim
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:30

Demande d'avis gainer

Message par joachim »

Salut tout le monde :)

Alors voilà, j'ai beaucoup lu sur le forum des modèles de nutrition de base, pour ectomorphes, etc. mais évidemment, comme ce ne sont que des modèles, ils sont pas toujours totalement applicable mais j'essaye d'en tirer les grandes lignes, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce que je fais.

EDIT : je précise que je suis "ectomorphe", 1m86 pour 72 kilos, que mes jambes sont dignes d'une danseuse classique ... :roll: Sinon j'ai pas un pete de graisse du coup ça fait de belles tablettes sur les abdos :mrgreen:
Programme :
Lundi : 1h30 de MMA
Mardi : 2h de musculation
Mercredi : 1h30 de MMA
Jeudi : 2h de musculation
Vendredi : 1h30 de MMA
Samedi : 2h de MMA plus tranquille, entrainement "libre"
Dimanche : Repos

Le MMA c'est en soirée vers 19h30 et la muscu à 16h.
La musculation, j'ai commencé y a deux semaines, j'ai accès à une salle gratuitement avec ma fac et un prof nous corrige et nous oriente sur les programmes.
Le MMA, c'est un cours compétition même si moi je préfère pas en faire.

Nutrition :

Au petit-déj c'est Muesli (un bol, largement suffisant pour me caler) + lait + jus d'orange
Principal souci, je mange au Restaurant universitaire puisque j'ai vraiment pas le temps de cuisiner avec les cours etc, du coup je prends tout le temps de la viande, des légumes, des féculents, bref je prends de tout et je mange tout, je peux vous dire qu'après je peux plus rien avaler. icon6
Le soir, soit je vais encore au RU soit je cuisine : riz/légumes/dinde ou pâtes/steack ou autre.

Juste après l'entrainement, je prends 30gr de Whey depuis deux semaines.
Et puis 1,5 L d'eau par jour sans compter celle que je descends en entrainement.

Questions :

Je crame beaucoup en faisant surtout du cardio au MMA, du coup je prends pas de poids. Et avec les cours, avaler des collations entre les repas, si il faut les préparer à l'avance ça va vite m'énerver.
Du coup je voudrais savoir si dans ma situation, la prise d'un weight gainer était approprié, j'ai lu que ça pouvait aider à compenser les calories cramées quand on a un métabolisme rapide.
Je compte bien entendu conserver mon alimentation, et juste ajouter ce gainer en collation dans la matinée et dans l'après-midi, ça me parait bien pratique d'avaler un shaker à la pause ... mais est-ce une bonne solution ?
Lequel choisir, j'ai vu des classements des "meilleurs" mais ne faut-il pas adapter le gainer au cas par cas ?

Merci et bonne soirée :wink:
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Demande d'avis gainer

Message par zozoro »

Salut,

Tout d'abord les morphotype : ecto-meso-endo sa n'existe pas.

Commence par te faire une diet et un programme de muscu corret avant de penser au suplements :wink:
Et puis 1,5 L d'eau par jour sans compter celle que je descends en entrainement
Se forcer à boire plus que besoin n'a absolument rien de benefique
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
joachim
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:30

Re: Demande d'avis gainer

Message par joachim »

Oui j'ai mis des guillemets, c'est aussi simple que marquer que je suis fin sans graisse et grand.
Le programme de muscu est plus que correct j'ai un coach qui me corrige sur les mouvements et me conseille sur mon programme. :D
Je bois pas plus que nécessaire, j'ai ma bouteille d'1L5 dans le sac et en général à la fin de la journée elle est vide, je me force pas à boire.
Et la diète j'ai lu le livre de Lafay, mais je mange au Ru quasiment tout le temps donc je peux pas peser les aliments, mais je suis les conseils sur le type d'aliments à privilégier, ceux à éviter, je pense que ma diète est pas trop mal puisqu'elle est variée et que j'évite les mauvais aliments.

J'ai aussi lu tout les conseils pour calculer le nombre de calories à inclure dans la diète mais ça c'est tout simplement impossible à faire pour moi, je mange au ru le midi (et manger ma boite de nourriture froide tout seul le midi ... bof :roll: ) et souvent le soir avec les gars après l'entrainement.
Les collations conseillés dans le livre implique tous de la cuisine, etc (pancakes, ...) et j'ai pu lire sur internet que c'était justement à ça que servait les weight gainer, à augmenter l'apport calorique en plus des repas. Vu que je n'ai jamais pris de graisse, je me disais que je pouvais essayer ça pour augmenter mon apport calorique (surtout compenser celles que je brûle au MMA) mais je voulais avoir votre avis :)
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Demande d'avis gainer

Message par Lolorent »

Effectivement, je sors de la vie étudiante, et le RU, c'est le minimum syndical.
Avantage: légume/féculent/viande/laitage/fruit.
C'est juste les quantités qui sont limitées.
Voici un post de Shogun qui avait listé les gainers:

post2074025.html#p2074025

Je n'en sais pas plus, sorry

Edit: chek ça aussi, c'est made in Camus:
recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
joachim
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:30

Re: Demande d'avis gainer

Message par joachim »

Merci pour les liens :)
Moi quand je sors du ru je suis calé ^^
Le minimum syndical c'est la capacité maximale de mon estomac :lol:
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Demande d'avis gainer

Message par Lolorent »

C'est parceque ton estomac est habitué à cette quantité.
Augmente doucement les quantités, ajoute toi un sandwich poulet en collation à 16h par exemple...
A titre totalement perso, je te dirai: rajoute d'abord deux collations (sandwich ou la barre de Camus) et seulement si tu ne bouges pas, je penserai à me tourner vers un gainer, pas avant....
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
dagoba31
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:48
Localisation : Toulouse

Re: Demande d'avis gainer

Message par dagoba31 »

Mais tu te pètes le bide au RU ?!!!
joachim
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:30

Re: Demande d'avis gainer

Message par joachim »

J'ai plus fin quand j'en sors oui :lol:
Je vais faire ça, je vais essayer avec les collations et si ça marche pas, je prendrai des collations de gainer
Avatar du membre
dagoba31
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:48
Localisation : Toulouse

Re: Demande d'avis gainer

Message par dagoba31 »

Essaye de lever un peu le pied sur le repas du midi faut pas se gaver ( même si c'est tentant :oops: )
de manière a ce que tu puisses ajouter une collation vers 16h
joachim
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:30

Re: Demande d'avis gainer

Message par joachim »

Ah mais t'inquiète j'ai faim trois heures plus tard ^^
Avatar du membre
dagoba31
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:48
Localisation : Toulouse

Re: Demande d'avis gainer

Message par dagoba31 »

Alors tu n'as plus qu'à essayer de te caler une collation dans la matinée :D
joachim
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:30

Re: Demande d'avis gainer

Message par joachim »

Je me permets de ressusciter ce post deux ans plus tard, je fais dans les 84 kilos maintenant, 12 de plus que quand j'ai créé ce sujet.
J'ai bien ri en retombant sur ce sujet !
Un merci plus que tardif pour vos conseils :)

Image
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Demande d'avis gainer

Message par Milouse »

Beaux résultats :)

Bravo à toi !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Demande d'avis gainer

Message par Bastoun34 »

Et c'est cool de revenir 2 ans plus tard donner des news et surtout montrer les résultats, ça en encouragera plus d'un je pense. Comme quoi, une bonne diète...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Demande d'avis gainer

Message par anakin06 »

Comme quoi, une bonne diète...
eh oui beaucoup ne veulent pas le croire hélas, mais c'est pourtant la base (et c'est logique, on ne fait pas de la pétanque ou du badminton, on fait un sport qui demande un certain résultat visuel, une certaine force, et pour ça il faut manger ce q'il faut, c'est la condition sine qua none)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre