Pectoraux

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabul
Messages : 31
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:30

Pectoraux

Message par Diabul »

Bonjour, je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.
Apres plus d'un an de musculation et prise de masse d'environ 10kg, en regardant de plus prés les details de mon corp (comme chacun fait :lol: ) depuis quelque temps j'ai remarqué que j'avais un petit soucie au niveau des pecs, ils sont bombés :roll: . Je n'arrive pas a musclé la partie faisceau sterno-costal (exterieur des pecs), se qui rend un aspect de vieux (frippé) sur le dessous du pec. Le soucie vient-il du fait que je ne travail qu'avec des appareils à charges guidées en salle de sport? est ce que ces machines travaillent les muscles dans leur globalités?. Depuis mon opération du ménisque etant bloqué chez moi, j'ai ressorti mon vieux banc et mes altéres pour ne pas me ramollir, et je suis à la ramasse compléte question poids.
Dois-je profité de cette periode pour me remettre à la fonte ?, travaillé un max le developpé couché plutot que l'incliné ?, et par la suite faire un jour salle (appareils guidé) et l'autre jour fonte ? etc etc :?: Que de questions qui j'espere trouveront des réponses.
Avatar du membre
guillaume06600
Messages : 47
Enregistré le : 22 janv. 2010, 21:48

Re: Pectoraux

Message par guillaume06600 »

Les dips, ca demande pas beaucoup de matériel,deux chaise,et ca te forme un buste,un pec de folie ! :wink:
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Pectoraux

Message par dutyfree »

Il est aussi vrai que les appareils à charges guidées ne procure pas les memes sensations , la meme congestion et surtout les memes resultats qu'une séances avec des poids libres .Et comme le dit Guillaume les dips et les exos pdc pour les pecs donnent des resultats de folie et on sait travailler ses pec sous toutes ses facettes et sous toutes les amplitutes rien qu'avec des exos pdc .
Avatar du membre
guillaume06600
Messages : 47
Enregistré le : 22 janv. 2010, 21:48

Re: Pectoraux

Message par guillaume06600 »

Dips + pompes ( avec variante ) icon10
Avatar du membre
Diabul
Messages : 31
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:30

Re: Pectoraux

Message par Diabul »

Merci pour ces réponses, je confirme sur les exos avec PDC c'est l'idéal mais ce qu'il manque c'est la motivation, ce n'est pas évident de faire des exos tous seul chez soi tandis que dans une salle il y a du monde donc c'est plus sympa je trouve.
Mais ceux-ci etant dit j'ai voulu essayé les dips avec deux chaises, bien sure pas évident du tout et de plus je pense que je descend trop car les chaises bascules sur moi a chaque fois que je remonte :?, mais je continue je persiste, et sinon pour les pompes ou le reste je n'ai pas trop de soucies sauf qu'il faudrai absolument que je perde cette bouée grrrr :wink:
Avatar du membre
guillaume06600
Messages : 47
Enregistré le : 22 janv. 2010, 21:48

Re: Pectoraux

Message par guillaume06600 »

Pour perdre la boué, abdo en longue série+gainage! Pour la motivation,tu peux aller a une salle et faire des dips et pompe (pour les pecs) a la salle,et complete avec un programme en musculation pour le reste ( pour que la salle soit rentable) j'introduis ces deux exercices moi dans ma split routine!
Avatar du membre
Diabul
Messages : 31
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:30

Re: Pectoraux

Message par Diabul »

Quest ce que tu appel "Gainage" s'il te plait :?: split routine????? :oops:
Oui je vais mettre en place lundi, mercredi et vendredi sport à la casa abdo pec + biceps "avec alteres"
mardi et jeudi salle: triceps, epaules, cuisses. Mais reste encore a definir les programmes.
Avatar du membre
guillaume06600
Messages : 47
Enregistré le : 22 janv. 2010, 21:48

Re: Pectoraux

Message par guillaume06600 »

Gainage => http://entrainement-sportif.fr/gainage- ... ulaire.htm
split routine c'est lorque tu décomposes tes entrainement. C'est à dire, Lundi pec/triceps, mardi dos /biceps. C'est un exemple ! si tu as envie je peux t'aider pour les programmes.
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Pectoraux

Message par fuma »

J'ai souvent du mal avec les abréviations... Les dips c'est ok, mais qu'est-ce que c'est les exercices pdc ? :oops:
Avatar du membre
Diabul
Messages : 31
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:30

Re: Pectoraux

Message par Diabul »

P=Poids, d= de, C= Corp, "poid de corp". Sauf erreur de ma part :wink:
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Pectoraux

Message par fuma »

Tout simplement !! Merci icon10
Avatar du membre
Diabul
Messages : 31
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:30

Re: Pectoraux

Message par Diabul »

merci Guillaume pour tes reponses. Hier voila ce que jai travaillé
Développé incliné 4 x 12 x(30,35,40,45kg)
Developpé couché 3 x 12 x 45kg
Dips 3 x 10
Crunch 3 x 25
Pompes pieds surélevés 3x12
Curl barre 5x12x20kg
Curl alteres 5x12x8.5kg
Curl pupitre 5x12x8.5kg

Ce soir je compte aller a la salle je ne sais pas encore se que je vais faire, épaules cuisses triceps me paraissent pas mal a voir. :?:
Avatar du membre
guillaume06600
Messages : 47
Enregistré le : 22 janv. 2010, 21:48

Re: Pectoraux

Message par guillaume06600 »

Essaye de rester en format 4*12 pour le developpé couché, et essaye d'augmenter à chaque séance le nombre de dips ;) Mise a part ca,quel est ton programme? as tu un split ? si oui ecris nous le ! thanks !
Avatar du membre
Diabul
Messages : 31
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:30

Re: Pectoraux

Message par Diabul »

Je n'ai pas fait de programme proprement parlé, je dispose d'un petit materiel un banc Domyos BM140 + une barre 9,6kg+ 2 alteres, une barre pour faire les tractions, et en poids j'ai 10x2kg, 6x1kg, 3x0.5, et 2x10kgs.
Je vais à la salle les mardi et jeudi pour travailler les épaules les cuisses et les triceps si besoin complement pour les pecs, sinon le reste du temps je travail chez moi les Lundi, mercredi et vendredi. Sinon pour augmenter, a quel moment? en sachant que je suis seul donc si je reste bloqué sous la barre ça fait desordre je pense :lol:
Répondre