Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par G-MoL »

Yop',
j'ouvre ce sujet histoire de bénéficier d'informations à titre purement indicatif.

Ayant auparavant eu une lubie de prise de poids - et l'ayant abandonné depuis - je me demandais tout de même si, à raison de plus de cinq entraînements d'endurance par semaine (soit environ 2h-2h30 de natation et 3h-4h30 de course à pied, plus accessoirement du vélo et de la corde) il m'était possible, en suivant le régime alimentaire approprié, de prendre du poids?

Je précise que si je revenais sur une idée de prise de masse, mon objectif serait de prendre 8 à 10 kg. De plus, je ne peux pas me permettre de suivre un régime alimentaire stricte (parce que je suis vraiment gourmand, et aussi car je ne suis pas seul à la maison).

J’espère bénéficier d'éclaircissement, bien que le but de ce sujet soit purement informatif.

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par Fabien Methode Lafay »

Sèche = hypocalories.
Prise de masse = hypercalories.
Dans tout les cas, cardio ou non, tu dois respecter ceci.
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par G-MoL »

Je vois.

Je me posais la question car j'ai beau manger beaucoup, je ne prends pas un gramme. Je pense donc que c'est du à la course et au reste, activités qui évacuent les calories sans pour autant solliciter les muscles de façon à les faire grossir.

Mais je me modère, car la nourriture, ce n'est pas cher, mais c'est loin d'être donné.
Avatar du membre
Nascimento
Messages : 9
Enregistré le : 14 janv. 2011, 20:10

Re: Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par Nascimento »

La solution à ton problème n'est pas compliquée. Si tu ne grossis pas, c'est que tu ne mange pas assez.
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par G-MoL »

J'imagine bien. Je me demandais surtout si toutes ces activités d'endurance pouvaient nuire significativement à la prise de masse musculaire (sous-entendu même si je mange énormément et de façon stricte).

Car je mange déjà beaucoup, et je trouverais très peu raisonnable de manger davantage. Mais je mange anarchiquement (du MacDo comme de la cuisine raffinée), et généralement en trois repas, avec - très rarement - du grignotage. Je ne suis aucune diététique quelle qu'elle soit, je veille juste à manger équilibré.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par lordV »

J'imagine bien. Je me demandais surtout si toutes ces activités d'endurance pouvaient nuire significativement à la prise de masse musculaire (sous-entendu même si je mange énormément et de façon stricte).

Oui

Car je mange déjà beaucoup, et je trouverais très peu raisonnable de manger davantage.


donc baisse ton niveau d'activité si tu veux grossir

Je ne suis aucune diététique quelle qu'elle soit, je veille juste à manger équilibré.

c'est quoi pour toi manger équilibré? sait tu seulement ce que c'est vraiment qu'un repas équilibré pour un sportif ? Oméga3, equilibre acido-basique, AGE, cela te parle ou pas?

sinon je te conseille fortement de lire l'index nutrition (en post it de la partie nutrition du forum) tu y trouvera un paquet d'info qui te serons utiles.
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Info': prendre du poids malgré beaucoup de cardio' ?

Message par G-MoL »

C'est bien ce que je pensais. On va donc oublier les kilos en plus :mrgreen: Je suis déjà content de me maintenir à mon poids.

Ce que j'entends par là, c'est beaucoup de légumes, des fruits un repas sur deux, pas de "repas gras" plus de deux fois par jour, etc...j'essaye de maintenir un "régime" varié.

Autrement, j'ai déjà commencé à feuilleter deux trois trucs par rapport à la nutrition.
Répondre