Prise de poids!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
vusius
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2012, 21:25

Prise de poids!

Message par vusius »

Bonjour je me présente, je m'appel Aymeric, j'ai 22 ans et je pèse 76kg pour 1m87.
Je fais de la musculation depuis presque 8 mois à raison de 3 séances par semaine (pectoraux, épaules, dorsaux) et je pratique à côté le basket, le badminton, le rameur et footing (les jours où sans musculation).

J'ai récemment décidé d'acheter des protéines (impact whey de chez myprotein) ainsi que de la créatine (myprotein). Je voulais savoir si ces produits pourraient m'aider à monter jusque 80kg sachant sachant que je ne veux pas utiliser de gainer je prendrais de la graisse trop rapidement.
Je décide de prendre des protéines parce que je pense en manquer avec mon alimentation et pour la créatine je pense qu'elle m'aiderait à récupérer plus vite.

La whey je l'utiliserais avant l'entrainement (25g) et aussitôt après (25g).
La créatine je prendrais 5G par jours, par dose de 1g au moment des repas ainsi qu'à 10h et 16h.
Je voulais aussi savoir comment prendre ces 2 produits en-dehors des jours où je m'entraine?

Concernant mon alimentation, je mange au RU matin et soir.
Midi : entré (salade: carottes, betteraves..), plat (steak,poisson..+ pomme de terre, riz, pattes...), un fromage et un yaourt nature.
Soir : entré (idem), plat (idem + légumes), fromage, fruit et yaourt nature.

Voilà si vous avez des conseilles, des choses à me faire corriger je vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par vusius le 18 mars 2012, 15:54, modifié 1 fois.
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Peser plus lourd

Message par Fredz »

Tu devrais d'abord ajuster ton plan alimentaire, avant de te bourrer dans la whey. Rien ne remplacera une alimentation béton, surtout si tu désires prendre encore 4kg.

Sinon, je conseille souvent de se passer de la whey en jour de repos; encore une fois, l'alimentation en premier pour aller chercher tes nutriments.

Pour la créatine, tu pourrais la séparer en deux prises, car cinq prise, tu vas finir par te faire... :wink:

* Tu travail seulement les pectoraux, les épaules et les dorsaux... ?
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
vusius
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2012, 21:25

Re: Peser plus lourd

Message par vusius »

Mes séances sont :
Lundi : pectoraux et biceps.
Mardi : épaules et trapèzes.
Jeudi : Dorsaux et triceps.
Les jambes c'est avec le cardio.
Et pour chaque groupe musculaire je fais 3 exercices différents, pour environs 1h d'entrainement maximum.

Merci pour les conseils, j'essaye de me faire une collation mais avec les cours c'est pas toujours simple et vu qu'il me manque 40g de protéines/jours pour arriver à 2g/kg je pensais que la whey était une bonne alternative.
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Prise de poids!

Message par Fredz »

Tu vas me trouver fatigant; on aura surement un jour les débutants à l'usure, mais le cardio ne suffit pas pour les jambes. Les quadriceps, les ischiojambiers et les mollets sont de gros muscles, ils peuvent prendre de la torture. :wink:

Une collation en cours, ça peut-être aussi simple que des noix; c'est facile à manger et ça ne demande pas trop de préparation. Avant d'avoir 2g/kg de protéine, assure-toi de satisfaire tes besoins en glucides et lipides; c'est quasiment plus important selon moi pour une prise de masse. :wink:
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Répondre