Polémique : le dopage...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
hanzo
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2006, 20:06

Polémique : le dopage...

Message par hanzo »

Salut tout l'monde,

Le but de mon topic n'est pas de favoriser la prise ou l'échange de lien de ce genre de produit mais plus pour parler de ce sujet tabou que sont les stéroïdes anabolisants de façon objective.

J'ai lu les conditions et réglements du forum et je n'ai pas trouvé de ligne mentionnant l'interdiction de ce genre de sujet (à moins que j'ai mal lu).

J'ai été sur plusieurs forums et j'avais l'impression de lire des ados de 13 ans qui écrivaient en langage SMS avec des arguments à 2 francs donc j'aimerai si possible parler de ce genre de substances ici car le niveau est beaucoup plus élevé.

Bref venons au sujet :

Je pense qu'en tant qu'initié en musculation, on a déjà tous pensé aux stéroïdes : pourquoi se "faire chier" à se gaver et à se forcer à ingurgiter des tonnes d'aliments alors qu'une simple piqûre peut nous donner des résultats supérieurs en peu de temps ?

Moi à la salle quand je vois un gars qui, 3 semaines auparavant était plus maigre que moi mais qu'après, par magie, ait gonflé et m'ait surpassé, y'a de quoi se poser des questions et surtout se sentir frustrer.

Y'a t-il des personnes qui ont, par le passé, déjà pris des stéroïdes anabolisants et quelles en sont les sequelles ?

Je ne vous cacherai pas qu'on m'a déjà dit à plusieurs reprises que prendre des stéroïdes à petite dose n'était pas du tout nocif : est ce vrai ?

J'ai lu l'article du site avec les différents liens donnés tout en bas à propos du dopage mais je n'ai obtenu de réelle réponse et il est toujours plus agréable d'avoir une réponse argumentée plutôt qu'un article de journal qui, il est sûr, va déplorer les stéroïdes.

:wink:
Avatar du membre
Nexu5
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2005, 09:57

Re: Polémique : le dopage...

Message par Nexu5 »

hanzo a écrit :Salut tout l'monde,

J'ai lu les conditions et réglements du forum et je n'ai pas trouvé de ligne mentionnant l'interdiction de ce genre de sujet (à moins que j'ai mal lu).

Personne ne te dira rien sur le fait de vouloir débattre intelligemment sur les produits dopants. C'est vrai que c'est un sujet sensible car souvent les esprits s'emportent, mais bon on essaie de faire un effort sur ce forum et de maintenir les choses dans la bonne direction.
Maintenant on va te tomber dessus sur tu viens faire l'apologie du dopage :)


Bref venons au sujet :

Je pense qu'en tant qu'initié en musculation, on a déjà tous pensé aux stéroïdes : pourquoi se "faire chier" à se gaver et à se forcer à ingurgiter des tonnes d'aliments alors qu'une simple piqûre peut nous donner des résultats supérieurs en peu de temps ?

Perso je n'y ai jamais pensé, comme beaucoup de gens sur ce forum. Vu que nous ne sommes pas de compétition au plus musclé (ni sur ce forum ni en compet), inutile de se doper pour être une masse le plus vite possible.
En plus, me concernant, c'est en total désaccord avec la notion que j'ai du sport, et en particulier de la musculation. La musculation me permet d'avoir une bonne condition physique, de me maintenir en forme, et d'avoir un corps qui me plait. De plus, ca va paraître sadique mais j'aime souffrir comme je souffre à chaque séance (je pratique la méthode lafay) car j'en tire des enseignements. Je dois me battre contre moi même pour faire ma séance quasiment tous les jours sachant que je vais souffrir physiquement, je me bat pour ne pas craquer quand j'atteint l'échec musculaire pour ne pas céder et continuer, je me bats pour continuer même lorsque je commence à me sentir mal... Ca forge le caractère tout ca ;)
Le dopage ne me permettrai que d'obtenir un physique sans effort et sans travail derrière. Quel est l'intérêt et la motivation dans tout ca. Ou est le plaisir et la fierté d'avoir travaillé dur pour obtenir un corps qui nous plait ?


Moi à la salle quand je vois un gars qui, 3 semaines auparavant était plus maigre que moi mais qu'après, par magie, ait gonflé et m'ait surpassé, y'a de quoi se poser des questions et surtout se sentir frustrer.
Ca c'est sûr y'a de quoi se poser des questions. Par contre pour la frustration, laisse tomber, tu as biiiien plus de mérite que lui. Toi tu progresses en étant clean, lui non..
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

Bon moi je vais te donner mon avis sur tous ca:

deja le mec que tu as vu gonfler en un rien de temps il a du faire donc une petite cure mais sa ne vas pas durer indefiniment car quand il vas arreter il vas tous perdre et redevenir comme avant ou presque. moi aussi j ai connu un mec qui se piquer severe au debut de mon entrainement ,c est sur il etait muscler et de plus tres con je les revut cinq ans plus tard tous maigre et tous blanc il n osait meme pas me regarder tellement qu il avait honte.
Les consequences de ses produit a forte dose ou utilisation prolonger sont:
Perte d erection ,cancer des testicules,du foie,grave probleme renaux,agressiviter multiplier par dix.
J ai connu un autre bodybuilder qui etait devenu completement fou et qui en plus des anabo prenait de la coke se mec c est fait abattre par les gendarmes parcequ il avait pris ses propres parents en otages avec un calibres.
Alors biensur si tu prend des anabo une fois pour essayer ca ne vas pas te tuer,mais c est comme la drogue soit tu arrete ,soit tu devient accro.
hanzo
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2006, 20:06

Message par hanzo »

Merci pour vos commentaires.

Mais là où ça devient vraiment écoeurant, et je ne parle pas seulement que pour le BB mais aussi tout les autres sports à hauts niveau (aux JO entre autres), le dopage devient vraiment un produit quasiment obligatoire pour rester en course.

Quand on sait que le cyclisme est un sport dont 98% sont dopés, enfin tous ces sports à forte portée médiatique, pour les compétiteurs qui veulent rester sains, il y a de quoi être démotivé et dégouté.

Moi personnellement, je ne vous cacherai pas que j'ai hésité un temps à en prendre MAIS à petite dose et seulement une seule fois pour voir les effets et essayer de conserver la masse gagnée mais bon, au prix d'acnée, de testicules en petits pois, risque d'hépatite, de cancer etc... j'ai pas cédé car je pense que même à doses minimes, il n'y a rien sans conséquence...
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

Le risque de la dose mini c est plutot le fait que tu risque de tomber dans la faciliter et donc de devenir acro par la suite mais si sa peut te rassurer j ai pris 25 kilos en sept ans naturellement
hanzo
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2006, 20:06

Message par hanzo »

J'suis parti aux States il y a 1 mois chez ma tante et j'ai pu emprunté la carte de membre de mon cousin pour aller dans un centre genre Central Form en France (là bas c'était L.A. Fitness).

C'est hallucinant comment ils sont tous énormes là bas, à croire qu'ils sont tous piqués aux stéroïdes : j'ai vu un gars, il devait avoir maxi 16 ans, il était gonflé comme j'avais jamais vu pour un type de son âge : ses muscles étaient limites aussi ronds que des ballons. Ma copine dit que j'suis ni maigre ni gros mais bien proportionné : là bas, j'avais l'air d'être blanche neige à côté de Hulk... enfin bref, 25 kilos en 7 ans c'est vraiment pas mal naturellement.

D'ailleurs en parlant de prise de masse en X années, ça me rappelle un article que j'avais lu dans la presse qui disait que les français étaient bien trop maigres et petits par rapport aux ricains car il ne prenait pas de stéro... un ricain prendra 25 kilos en 2 ans alors que le français lui mettra X années.
Il est clair que le raisonnement est totalement stupide car là ce n'est que l'image physique dont on se préoccupe...
Avatar du membre
Gael
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2005, 10:04

Message par Gael »

ce qui m'etonne c'est que les americains dont tu parles sont clairment tous dopés (y'a qu'a regarder l'emission dismissed ou autre sur MTV les grosses baraques qu'ils arrivent a trouver alors qu'ils ont a tout peter 16-20ans) mais ne semblent avoir aucun probleme de santé
"The pain is here to tell me that i'm still alive"
Hatebreed - The most Truth (Supremacy)
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

oui mais on en reparlera dans dix ans quand il pouront meme plus se servir de leur bite lol
Avatar du membre
Yoki
Messages : 71
Enregistré le : 30 juin 2005, 01:51
Localisation : DTC

Message par Yoki »

Gael a écrit :mais ne semblent avoir aucun probleme de santé
C'est vite dit , t'es pas derriere eux 24h/24 .......... Mais bon c'est sur que ca doit etre mieux suivi quand France vu que c'est peu courant ...

Avatar du membre
Le Gnou
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2006, 19:22
Localisation : Lyon

Message par Le Gnou »

Pour alimenter le débat, je poste une itw de Bob Hazelton, ex-boxeur pro, ex-BB garde du corps et ex-accro aux stéroides pendant une dizaine d'années.
il y a laissé ses deux jambes (amputation) suite à des complication vasculaires. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il a continué à prendre des stéroides après l'amputation de sa première jambe :shock: comme quoi, on peut vraiment devenir accro. :evil:

Q-Vous avez été boxeur pendant les années 70. Pourquoi ? Etait-ce par passion ou seulement pour l'argent ?
R-C'était pour le sport. J'ai toujours eu besoin d'action, de contact, de bagarres. Je venais d'un milieu très difficile dans le mauvais quartiers de Philadelphie. J'ai quitté la maison très jeune. Grâce aux "scholarships" en foot et en basket, j'ai pu suivre des études. J'aurais même pu aller à l'université. Mais à ce moment-là, j'ai choisi la boxe. Oh, je ne le regrette pas. J'ai gagné pas mal de fric avec ce sport. Moins que ce que j'aurais pu avoir aujourd'hui, mais enfin, ce n'était pas mal pour l'époque. Puis, j'ai voyagé. J'ai été en Europe, je me suis installé en Floride, etc. C'était des années un peu folles. Aujourd'hui, je suis plus peinard dans le Minnesota.

Q-Quel type de boxeur étiez-vous ?
R-Je n'étais pas un grand champion, mais je ne me défendais pas mal : 26 victoires (dont 25 par K.O.) et seulement 5 défaites. A une époque, j'ai même été classé au onzième rang mondial chez les lourds. J'ai eu des matches intéressants contre Bob Foster ou George Foreman.

Q-Vous avez combattu "big george" ?
R-Pendant une minute et 22 secondes très exactement ! Puis, j'ai été mis knock-out. Le match est passé en direct à la télévision. A l'époque, "big george" n'était pas aussi gros qu'aujourd'hui. Mais il faisait tout de même plus de 104 kilos. C'était 21 kilos de plus que moi. D'ailleurs, cela a toujours été mon problème. Je suis trop maigre pour ma taille : 83 kilos pour 1,98 m. Contre Foreman, cela ne pardonne pas.

Q-Vous l'avez revu depuis ?
R-Oui, oui. George est un chouette type. Nous nous sommes encore parlé, il y a quelques années, quand il a repris la boxe...

Q-Que s'est-il passé après cette défaite ?
R-Après cette correction, vous voulez dire ? Eh bien, je suis parti pour poursuivre ma carrière en Angleterre. Puis, quand je suis rentré aux Etats-Unis, mon entraîneur m'a proposé de prendre des pilules pour gagner du poids. Il m'a dit qu'il s'agissait de vitamines très fortes.

Q-Et vous l'avez cru ?
R-A ce moment-là, oui. Je ne savais rien des stéroides. Et j'étais très jeune. Je lui faisais confiance. Les adultes peuvent faire croire n'importe quoi à des gosses. Et évidemment, moi, je pensais avant tout à ma carrière.

Q-Cela vous a fait de l'effet ?
R-Oui. Formidable. J'ai pris 14 kilos de muscle d'un seul coup. Je suis alors entré dans la plus belle période de ma carrière, avec quatorze victoires d'affilée par KO ; notamment en 1978, j'ai mis fin à la carrière de l'ex-champion du monde des mi-lourds, Bob Foster. Mais tous ces succès, je les dois aux stéroides. Aujourd'hui, évidemment, je me dis qu'il aurait mieux valu que je reste un boxeur médiocre mais que je puisse marcher sur mes deux jambes.

Q-Vous avez pris des stéroïdes tout au long de votre carrière ?
R-De plus en plus. Comme les pilules ne suffisaient plus, je suis passé aux injections. Là, évidemment, je savais qu'il ne s'agissait plus de vitamines !

Q-Comment vous procuriez-vous tout cela ?
R-Au début, je recevais des prescriptions de médecins. Plus tard, quand c'est devenu illégal (1982 je crois), je me procurais les produits au marché noir. J'ai dépensé beaucoup d'argent à cela : environ 500 ou 600 dollars par semaine. Je prenais des pilules chaque jour et des injections environ deux ou trois fois par semaine.

Q-A l'époque, vous ne subissiez pas de tests anti-dopage ?
R-Oui, mais ils ne décelaient pas les stéroïdes. Même aujourd'hui, d'ailleurs, les tests ne sont pas vraiment au point. C'est pour cela que beaucoup d'athlètes passent à travers les mailles du filet.

Q-Combien de temps cela vous a-t-il pris pour réaliser le danger que vous couriez ?
R-Six ans. Quand j'ai commencé à avoir mal à une de mes jambes, j'ai été voir un médecin. Il m'a demandé si je suivais un traitement. J'ai dit non. Puis, j'ai pensé à toutes les pilules que je prenais. Je lui ai montré les boîtes. Il a fait une tête ! Il m'a dit : "Bob, te rends-tu compte de ce que tu fais ? Tu te fous la santé en l'air". C'était la première fois qu'un médecin me parlait comme cela. Au début, je ne voulais pas le croire. Malheureusement, il avait raison. Les douleurs sont revenues de plus en plus fortes. Et bientôt, je ne pouvais plus vivre normalement.

Q-Vous étiez encore boxeur à l'époque ?
R-Non. En 1980, j'avais laissé tombé la boxe et je m'étais mis au body-building. Avec les injections de stéroïdes, je suis monté jusqu'à 145 kilos. Ensuite, j'ai travaillé comme garde du corps pour des groupes de hard rock, comme Van Halen ou Def Leppard. Mais j'ai dû laisser tomber à cause de mes jambes.

Q-Vous êtes retourné voir votre médecin ?
R-Oui, le docteur Karl Meisenheimer à Las Vegas. C'est devenu un ami aujourd'hui. C'est le seul qui n'a jamais voulu me donner de stéroïdes. Et ce n'est pas faute d'avoir demandé...

Q-Mais pourquoi vouliez-vous encore vous doper alors que votre carrière sportive était terminée et que les douleurs aux jambes vous paralysaient ?
R-J'en étais arrivé au point où je ne voulais plus redevenir mince. J'avais vraiment peur de perdre mes muscles. Ce n'était plus un problème mental. C'est comme une anorexie, mais à l'envers. Vos ressentez le besoin d'être de plus en plus lourd, de plus en plus fort. Il y avait une image de moi, mince, que je ne voulais pas revoir.

Q-Les stéroïdes vous apportaient cette confiance ?
R-Oui, j'en avais vraiment besoin pour vivre. sans eux, je me sentais faible, vulnérable. Les stéroïdes guidaient ma vie. Dans un mauvais sens. Alors, j'ai pensé au suicide. J'ai d'ailleurs fait une tentative... J'ai failli réussir. C'était avant l'opération. Je voulais changer et je n'y arrivais pas.

Q-Qu'est-ce qui vous a finalement décidé à abandonner les stéroïdes ?
R-La dernière fois que je me suis fais une injection, c'était en septembre 1987, alors que c'était l'année précédente, en 1986, que suite à des infections répétées et à des problèmes de circulation, j'avais dû être amputé de la jambe gauche !

Q-Quoi ? Même après avoir perdu une jambe, vous continuiez à en prendre ?
R-Oui, aussi incroyable que cette histoire puisse paraître. C'est vrai. Les stéroïdes avaient ruiné ma vie mais je pouvais pas me résoudre à les laisser tomber. Puis, j'ai été amputé de l'autre jambe. Mon système artériel est complètement délabré. Le docteur Meisenheimer me disait que j'avais le coeur usé comme une personne de 80 ans. Il ne m'a jamais caché la vérité, vous voyez. Mais je sais qu'il a raison. A cinquante ans, j'ai déjà eu trois attaques cardiaques. Je ne crois pas que je vivrai très vieux. C'est pourquoi je prends chaque jour comme une bénédiction.

Q-Est-ce que cela a été dur de laisser tomber ?
R-Horrible. J'ai tenu deux ans. Mais j'étais irascible. Puis j'ai fait une dépression terrible. Ma vie n'avait plus de sens. J'avais l'impression que l'avenir ne me réservait plus aucune chance de pouvoir être un autre homme. Les stéroïdes c'est vraiment une saloperie...

Q-Vous allez aussi parler aux enfants dans les écoles. Mais ils ne doivent pas se sentir vraiment concernés lorsqu'on leur parle de stéroïdes anabolisants...
R-Détrompez-vous. Aux Etats-Unis, il y a des tas de jeunes de 13, 14, 15 ans qui prennent des stéroïdes pour gagner des muscles ! On en trouve très facilement. Je sais qu'en Europe, vous n'êtes pas encore vraiment confronté au problème. Même ici, peu d'adultes mesurent vraiment l'ampleur du phénomène. Les enfants, eux, savent au contraire très bien de quoi on parle. Et je pense que lorsqu'ils me voient venir avec mes moignons et mon histoire à faire pleurer, cela les fait réfléchir. Quand on me voit, on ne peut pas l'oublier. Et comme ça, je sers à quelque chose.

Q-Peu de sportifs acceptent de parler aussi crûment du problème.
R-C'est vrai. Même à la fin de leur carrière, ils refusent de prendre la parole. Ils ont peur d'avouer au public que leurs exploits n'étaient pas seulement dus à leurs qualités propres, mais à la drogue. C'est difficile à dire. Et également difficile à croire pour le public qui les admirait tant.

Q-Quel accueil recevez-vous de la part des médias.
R-Les journalistes non plus n'aiment pas aborder le sujet, surtout aux Etats-Unis. Il y a trop de boue à remuer. Quand je parle, cela jette un trouble. Car je connais trop bien le sujet. Je peux distinguer au premier coup d'oeil un athlète qui prend des stéroïdes d'un autre qui n'en prend pas. On rencontre des athlètes gonflés aux anabolisants dans tous les sports. C'est une drogue vraiment dangereuse qui provoque des accès de colère. On devient presque caractériel.

Q-Quels sont les champions que vous admirez aujourd'hui ?
R-Aucun. A mon époque, j'admirais Muhammed Ali. Je l'admire d'ailleurs toujours. Pas spécialement pour ce qu'il a fait en boxe, mais simplement parce que c'est quelqu'un de bien. Mais, globalement, je n'ai plus de respect pour le sport aujourd'hui.


Propos recueillis par Gilles Goetghebuer
Avatar du membre
Nexu5
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2005, 09:57

Message par Nexu5 »

erf...
hanzo
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2006, 20:06

Message par hanzo »

Je trouve quand même ce cas très extrême mais il montre bien que l'on devient vite accro.

Ceci dit, prendre 1 fois des stéroïdes, acquérir de la masse, la conserver et laisser tomber par la suite, je ne pense pas que ça soit si grave que ça.

Comme l'a dit un forumeur plus haut, le plus grave c'est d'en devenir accro... :roll:
himself75
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2006, 14:50

Message par himself75 »

héhéé,

j'avais fait un dossier sur le dopage quand j'étais au lycée, pour le bac.

j'avais lu des tas de rapports sur les effets des anabolisants sur les athlètes d'allemagne de l'est...

imaginez qu'un champion olympique de lancer de poids, quelques années après, ne pouvait même pas soulever un panier sans se déchirer un muscle!

toujours au lycée j'avais un camarade de classe hyper baraqué, qui devait avoir taté au dopage vu sa masse pour son âge...

il a du arrêter la compétition de pétanque, parcequ'il en était arrivé au point où lancer des boules provoquait des déchirures musculaires aux bras et au dos... et le type avait pas 20 ans!

sans compter que comme le corps reçoit des doses massives de testostérone, les testicules rétrecissent vu qu'elles servent plus à rien.

ça peut aller jusqu'à la stérilité complète.

je parle pas des problèmes de foie et de reins, la calvitie engendré par l'excès de testostérone etc.

maintenant, il parait aussi que les derniers anabolisants, correctement pris sous suivi médical, limitent les effets secondaires. je n'en sais rien, mais c'est fort possible, vu que le jeu du cache cache avec les contrôles anti dopage, et les conséquences sur les athlètes des années 70-80 ont du servir de leçons.

mais comme de toutes façons c'est illégal en europe, va savoir ce que tu achètes en vrai! j'ai vu des trafics de produits dans les vestiaires de ma salle de musuc (impossible de savoir si c'était des produits légaux ou non). mais souvent c'est des trucs vendus comme sans effets secondaires, alors qu'en réalité ce sont des produits vétérinaires hyper dosés. tu penses prendre l'anabolisant machin light qui fait pas trop de dégat, en fait tu prend un produit hyper nocif. comme les effets secondaires se manifestent des années après, tu es grisé par la prise de masse sans effort, et tu continue à faire confiance à ton dealer... jusqu'à ce que tu ressentes les premiers effets...

c'est comme les mecs qui ont chopé la maladie de creutzfeld jacob en prenant des hormones de croissance prélevées sur des cadavres dans je ne sais quel pays...

tant que c'est pas délivré par un médecin et acheté en pharmacie, prendre des produits achetés dans des vestiaires revient à jouer à la roulette russe.

sans compter que ces produits issus de trafics peuvent être coupé avec de la merde pour en vendre plus...

perso, quand je soupçonne un gars de se doper au vu de ses progrès spectaculaires et de l'allure de ses muscles (pas mal de produits anabolisants provoquent de la rétention d'eau et les muscles paraissent ronds et gonflés), ça me fait surtout de la peine pour lui...

quelle folie de juste vouloir ressembler à big jim!

perso les bodybuilders énormes ne sont pas mon idéal de physique...

plus je vieillis et plus je vois l'aspect fonctionnel des muscles en plus de l'esthétisme... pour moi le corps doit d'abord être fort, mobile, agile, souple, avant d'être volumineux. la muscu poids de corps pour ça peut être pas mal, surtout si on y intègre des exercices de types gymnastique, comme l'équilibre sur les mains, les diverses postures statiques au sol, ou le travail aux anneaux. ça vient peut être aussi du fait que j'ai fait des sports de combat, et que la mobilité est primordial dans ce genre de sport.

c'est sur que quand tu es un gamin tu es impressionné par les schwarzys et compagnie, mais ça devrait passer avec l'âge!

dans la salle de muscu où j'allais, ceux qui m'impressionnaient le plus était les vieux bodybuilders "naturels".

il y avait un vieil antillais de 72 ans à l'époque, il en paraissait 45 physiquement, et de visage il en paraissait 55. c'est le premier gars que j'ai vu en allant dans cette salle, et au début je pensais que c'était l'entraineur. en fait c'était juste un gourou qui donnait des conseils et qui épaulait tout le monde. et bien à 72 ans il squattait à plus de 100 kilos, et pour s'amuser il donnait des coups de pieds de karaté.

de temps en temps il y avait un autre gars, impossible de donner un age, mais surement la cinquantaine, qui venait et faisait des exos poids de corps (il venait pas souvent aux horaires où j'y étais).

il avait vraiment un physique impressionnant! il fallait voir ses bras, ses abdos et son dos quand il faisait des tractions!

athlétique, musclé, mais pas "gros", bien sec, avec un muscle bien dense, compact.... c'était plus lui mon modèle de physique que les quelques énormes mecs qui s'entrainaient là bas.

et ce genre de physique s'acquiert avec du temps et du travail, pas avec des anabolisants...
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

franchement sa fait plaisir d entendre un temoignage comme ca on a pas besoin de tous ces produits de merde
EaP*
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:36

Message par EaP* »

Des jeunes de 13, 14, 15 ans qui prennet ça ... ça fout vraiment les jetons cette interview :s
Avatar du membre
Silent_tiger
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2006, 12:32
Localisation : Haute Savoie

Message par Silent_tiger »

hanzo a écrit :Merci pour vos commentaires.

Mais là où ça devient vraiment écoeurant, et je ne parle pas seulement que pour le BB mais aussi tout les autres sports à hauts niveau (aux JO entre autres), le dopage devient vraiment un produit quasiment obligatoire pour rester en course.

Quand on sait que le cyclisme est un sport dont 98% sont dopés, enfin tous ces sports à forte portée médiatique, pour les compétiteurs qui veulent rester sains, il y a de quoi être démotivé et dégouté.
Je n'ai pas lu les plus gros post (mis à part le témoignage du boxeur) mais par rapport à cette remarque sur le sport à haut niveau...je dirais que c'est le problème en France (au moins, dans les autres pays européens je ne sais pas), on en demande toujours plus à des sportifs, on diffuse toujours plus leurs performances, on s'extasie, on en redemande toujours plus et finalement le sport de haut niveau qui se réclame propre et sans dopage ne peut plus vivre (en général, je conçois que tout les sportifs ne touchent pas forcément à ça) sans le dopage. C'est dommage, et c'est vrai que ça dégoûte.

Je trouve que les Etats-Unis et la France sont un peu les extrêmes. La France, qui rejette toute idée de dopage et parfois même de simple aide médicale (vitamines etc...) et les Etats-unis, qui sont un peu le pays où le dopage y est pratiqué à outrance, par tous les âges et bientôt toutes les catégories sociales. Il faut faire la part des chose.

Toucher aux anabolisants ou autres, je n'y songe personellement pas. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Nous ne sommes en général pas en compétition avec d'autres, ou disons plutôt que la seule personne avec qui nous sommes en compétition, c'est nous même. Le sport doit rester un plaisir, pour soi, et non pas une contrainte ou une prison. Déjà tellement de choses nous emprisonnent le corps et l'esprit...alors que le sport reste souvent l'un des moyens de s'évader, relativement libre de toute contrainte (même si en muscu il faut respecter une hygiène de vie c'est certain). Et il faut tout faire pour que cela le reste...

Je ne sais pas si ça a fait progresser le débat, je ne pense pas, je n'ai pu répondre à aucune de tes questions sur les anabolisants, bien que ce phénomène m'intéresse je n'en connais pas assez...; je ne sais pas si c'était intéressant, peut être...mais en tout cas c'était mon avis :wink:
Tous, sous les mots contradictoires, nous exprimons les mêmes élans. Nous nous divisons sur des méthodes qui sont les fruits de nos raisonnements, non sur les buts : ils sont les mêmes.

Image
bill38
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2006, 18:03
Localisation : Grenoble yeah!

Message par bill38 »

Je pense que jamais on aura des physiques hors normes sans prix à payer...

C'est sur si il n'y avait ps d'effets secondaires, j'en prendrai bien je le cache pas, mais ça n'arrivera jamais, pour moi c'est impossible, pas à notre époque on tout cas.
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

Mon but n'est pas de faire un cours sur les stéroïdes mais de faire un rappel ( ou une piqûre de rappel si vous préférez ) :lol:
Les stéroïdes anabolisants ne permettent pas de prendre du muscle ou de gonfler , comme par magie .
Ils permettent de fixer davantage de protéines ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on les utilisent dans le tiers monde ) et sont surtout utilisés dans le milieu sportif car ils ralentissent considérablement la dégradation musculaire .
Chez un individu " sain " , l'entrainement détruit les fibres musculaires qui sont ensuite reconstruites pendant le repos avec les protéines de l'alimentation . En prévision d'une " prochaine attaque " , les fibres absorbent plus d'acides aminés qu'elles n'en possédaient au départ . C'est là que le muscle grossit .
Chez un individu prenant des anabolisants stéroïdiens , les fibres sont beaucoup moins détruites ( d'où une faculté de récupération plus rapide ) et les protéines alimentaires sont davantage fixées ( d'où une prise de volume plus rapide ) . Il peut s'entraîner plus souvent et progresse encore plus vite .
Mais souvent il se blesse car ces tendons et son coeur ne se développent pas au rythme éffréné de ces muscles .La prise de risque est proportionnelle aux quantités ingérées .
A noter que pour conserver les acquis il faut augmenter les doses car la sensibilité au produit ( quel qu'il soit ) diminue . Le corps s'adapte . C'est vrai pour les produits et c'est valable pour l'entrainement . Comme pour tout , d'ailleurs . C'est pourquoi de nombreux sportifs professionnels ( pour ne pas dire ... ) font " tourner " les produits .
Les petites quantités ne permettent pas de gains incroyables et donne simplement des résultats pouvant être atteint naturellement , avec je l'accorde un tout petit peu plus de patience .
Mais la patience permet un gain durable . Le gain obtenu par les dopants est éphémère et , cerise sur le gateau , il faut monter les doses pour le conserver .Bref la base reste l'alimentation ( sans protéines tous les stéroïdes du monde ne mènent nullepart ) et le repos ( celui qui prend des stéroïdes et dort 6h par jour et fait la fête le reste du temps va droit dans le mur ) .
Les dopants sont comme les crédits : ils ne coûtent plus qu'ils ne rapportent .
Avatar du membre
aurélien.hallade
Messages : 15
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:18
Localisation : Canada

Message par aurélien.hallade »

mon avis sur le dopage : sa me degoute !
Aucun merite, aucune valeur c'est mecs la.

Est ce que j'y est deja pensé nan car je suis quelqu'un qu'i n'aime pas partager mes victoire je m'explique : lorsque je gagne un combat je veut le gagner seul pas avec Mr anaolisant ou Mr je sait pas quoi nan ma medaile et a moi pas a MR anabolisant.


Et apres je sait plus qui a dit que a en croire maintenant le dopage c'est presque une obligation pour rester en course, et bah croit moi va pas voir les """coulisse"""" du sport c'est horrible comment tu peut etre degouter a vie. Moi j'ai vue des trucs chez les espoirs, deja tout jeunes certainees prener leur "vitamines". Bref je tiens comeme a souligner que ce n'est qu'une minorité dans les espoir en tout cas le reste je sait pas, car je tiens pas a salir les espoir qui faut le rappeler beaucoup sont pationner et contre le dopage.

voila
"les seules limites que nous avons sont celles que l'on s'impose "
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

Mr Propre. :P
Avatar du membre
meganetd
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2005, 22:48
Localisation : sud ouest

Message par meganetd »

avez vous deja pensé au anabolisants:
bien sur car quand on est tres maigre les aides vous paraissent tres interessante malgré les risques :oops:
sur ceux je vais bouffer du thon :P
evolution:
viewtopic.php?t=1570
objectif: 95 kilos assez sec.
oups
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2006, 17:55

Message par oups »

Puisque tu veux des infos sur le dopage, en voici. J'ai testé pour vous exactement ce que tu veux faire et je confirme ce qui s'est dit dans ce fil de discussion. J'ai fait 3 petites cures avec de petites quantités par rapport à ce que s'injecte la plupart des gros qu'on voit.

Tout d'abord je confirme que même avec ça t'as des effets négatifs sur la santé. J'en ai gardé 2 tendinites, une pilosité qui n'a cessé de se dévelloper et quelques cheveux en moins. Ca c'est pour ce qui reste après quelques années. Au moment des cures, ça c'est passé comme les autres l'ont dit plus haut: prise de masse très grisante puis tu redescends assez rapidement après quelques semaines ou mois dans le meilleur des cas. Donc tu recommences et le cercle vicieux est en route... Il faut augmenter les doses et varier les produits pour avoir les même résultats, etc... Une dépendance psychique peut très vite s'installer si tu n'es pas très fort dans ta tête. A signaler encore une diminution des testicules (temporaire heureusement :lol: ) et une très mauvaise qualité du sperme qui perdure quelques mois (j'ai fait des tests env. 3 mois après la dernière cure et env. 1 1/2 après, le 1er très mauvais, le 2ème excellent :wink: ).

C'est un choix personnel. Je ne le recommenderais pas même si je ne le regrette pas. Mais réfléchis bien avant de te laisser tenter.
Avatar du membre
Le Gnou
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2006, 19:22
Localisation : Lyon

Message par Le Gnou »

Le comble du n'importe quoi, c'est tout de même le Pump 'n Pose (aka Synthol).

Ce produit (en vente libre) est hypocritement vendu comme une huile dont on s'enduit pour poser.
En fait, les utilisateurs se l'injectent directement dans les muscles, ce qui les fait gonfler mécaniquement comme des ballons. Les effets durent près de 2 ans.

Les effets secondaires indésirables ? ben, on sait pas ! Aucune étude médicale sur cette pratique.

Image
Un utilisateur de synthol :shock:

(Attention, cela n'a rien à voir avec le synthol, l'antiseptique bien chez nous :lol: )[/img]
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

Avatar du membre
Le Gnou
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2006, 19:22
Localisation : Lyon

Message par Le Gnou »

Necron a écrit :Cette photo n'est pas mal non plus à propos du synthol : http://media.bodybuildingpro.com/synthol/7.jpg ...




http://img89.imageshack.us/img89/7571/3 ... net0qy.jpg
:shock: , la deuxième photos : c'est à la limite de l'automutilation

Comme quoi, le désir de masse musculaire peut entrainer des comportements inquiètants !
Avatar du membre
Nexu5
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2005, 09:57

Message par Nexu5 »

Avatar du membre
aurélien.hallade
Messages : 15
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:18
Localisation : Canada

Message par aurélien.hallade »

mes ya des grand malade sur terre, il ont des gros problemes eux !

Dopé ou injection du truc la qui fait gonfler perso je trouve "plus beau" a la limite les dopé a la ronnie que les mec ki ce font gonflé comme des ballons mes bon les deux c'est moche lool
"les seules limites que nous avons sont celles que l'on s'impose "
marrio2411
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2014, 21:05

Re: Polémique : le dopage...

Message par marrio2411 »

Stéroïde anabolisant injection ou pilule?
Répondre