Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
john75016
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2012, 20:16

Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par john75016 »

Bonjour,
Question banale, mais les réponses sont toujours différentes et personne n'est d'accord sur ce sujet, ca fait maintenant 1 an que je pratique et j'aurai aimé savoir comment gagner du VOLUME sur les pecs,

faut il soulever lourd ou léger?..., faut il plutot utiliser une barre ou des halteres?.

Perso je prefere utiliser les haltères qui pour moi ciblent plus les pecs, je fais des exercices de 8 répétitions en soulevant droit et en faisant des écartés avec 15kg dans chaque mains, mais combien faut il de repetitions, et faut il soulever lour ou leger....??

Je recherche une réponse cohérente, car j'ai un creux entre les pecs dont je n'arrive pas a me debarasser et j'aimerais obtenir plus de volume pour le combler...

Merci pour vos réponses sans entrer dans des explications de 10 lignes. icon10

John
john75016
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2012, 20:16

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par john75016 »

PS: Je ne cherche pas a etre bodybuildé, mais plus gaulé comme un footballeur quoi, fin mais avec pas mal de volume.
THanks
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par tafman »

Essaie de changer,ne reste pas que sur les haltères,prend la barre de temps en temps!!C'est simple tu le sais déjà avec la barre tu soulèves plus lourd,et avec les haltères(à condition de bien descendre,et faire le geste)tu as plus d'amplitude,donc les deux tafent aussi bien,l'un que l'autre!!

Les dips,tu y as déjà pensé?C'est plutôt interessant en prise large,moi j'ai réussi à bien les développer,actuellement je me leste avec un poids de 15kg,j'espère pouvoir me lester avec un poids de 20-22kg dans 2-3mois!!

Sinon,lourd,léger,moi de mon expérience je dirais avec du lourd,mais si c'est pour faire 3rep à la 1ere série oublie...Moi je te dirais de prendre du lourd!!

Quant au fameux creux au pecs,attend de prendre du volume,mais tu n'auras pas forcémment une belle fente au milieux des pecs,on dit souvent que tout se travail et c'est en partie vrai...Mais il y a aussi le facteur génétique,par exemple une fille qui à des fesses naturellement plates et qui veut des fesses bombées à la bresilienne les auras difficilement voire jamais,malgrès tout ses efforts.Malheuresement pour certains d'entres nous ce creux au pecs ne disparait jamais totalement,il y à pas mal de gens dans les salles de sport qu'on des pecs énormes,mais au centre, ça ne suit pas.C'est comme ça.

Néanmoins tu as raison de chercher à travailler tes pecs,car en se développant,ce petit creux quoiqu'il arrive se verra moins!
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par edouardbkk »

le butterfly t'aiderai enormément également!
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par edouardbkk »

dans l'autre forum, on te dis que le butterfly n'est pas primordial dans un prisse de masse, mais travailler les biceps triceps etc non plus! Ton but à toi apprement et de combler un 'trou" entre tes deux pectauraux, les dips et le butterflype t'aiderons à atteindre ton but
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par tafman »

A noter qu'il à bien préciser peut t'aider!!ce qui implique que si tu fais ça,sans travailler les exos de bases dvc,et/ou dips, cet exo sert quasi à rien effectivement,quand ont dit que ça sert à rien,on fait référence aux débutants qui reste une heure sur un buterfly pour leurs pecs,c'est clair que ce n'est pas comme ça,que les pecs vont travailler!!
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par Totoo »

le butterfly t'aiderai enormément également!
Je faisais un peu de butterfly au début.
J'ai ensuite changé pour l'écarté couché avec haltère.
Je sens vraiment plus les contractions !
Avatar du membre
edouardbkk
Messages : 85
Enregistré le : 24 sept. 2011, 14:25

Re: Muscler les pectoraux, augmenter le volume.

Message par edouardbkk »

le butterfly c'est pour les pectauraux interieure, l'écarté c'est pour l'exterieur des pecs.
Ca n'as absolument rien avoir! autrement dit, si tu veux avoir des pecs harmonieux tu dois faire tout les exos (pas dans la même séance bien sur).
Je vais me répéter, mais si tu veux combler le"trou" fais du butterfly (mais pas que du butterfly).
Je pense que Tafman et moi même ( un petit peu) t'avons bien répondu sur la question
bonne continuation icon12
Répondre