Ma prise de masse :)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
rachid-07
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2011, 23:56

Ma prise de masse :)

Message par rachid-07 »

Voila, je pratique la méthode Lafay ça fait 4 mois.
J'ai commencé avec 1m80 56kg, pour en arriver à 1m80 70kg, j'ai été consulté le medecin qui m'a fait la remarque que j'avais pris des stéroides ^^. Je me suis pesé, et il y'avait le pourcentage de graisse j'avais 12%.

qu'en pensez vous?

Voila ma nutrition a peu pret :

Matin:
100 à 150 grammes de quatre quart, avec un bol de lait
un verre de jus

Matinée:
2 blancs d'oeufs + 100 gramme de cake

Midi:
150 a 200 grammes de pates, ou legumes ... + 2 blancs d'oeufs( ou equivalent en proteine)
+yaourt + fruit + verre de jus

Apres midi:
100 a 150 grammes de muesli + verre de jus

Le soir:
meme que midi



Merci à vous. :wink:
nm6906
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2011, 23:25

Re: Ma prise de masse :)

Message par nm6906 »

Salut Rachid, je pense que tu devrais varier ton alimentation, car
Le soir:
meme que midi
ce n'est pas l'idéal, en tout cas prendre 14kg en 4 mois (près d'un kg/semaine) c'est vraiment bien, si seulement je pouvais prendre aussi vite.
rachid-07
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2011, 23:56

Re: Ma prise de masse :)

Message par rachid-07 »

Oui ne t'inquiete pas je varie :) c'est juste pour expliquer que c'est la meme quantité quoi :) icon10
nm6906
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2011, 23:25

Re: Ma prise de masse :)

Message par nm6906 »

ah ok, bon courage alors ;)
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Ma prise de masse :)

Message par ROSS07 »

les glucides viennent uniquement des gâteaux industriels , pas de proteine, ni de lipides.

C'est tout a revoir, regarde les exemple de dietes corrects dans les post it
rachid-07
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2011, 23:56

Re: Ma prise de masse :)

Message par rachid-07 »

Ah ok merci, si non pourquoi ce n'est pas bon? :)) merci
Antoine_Blondin

Re: Ma prise de masse :)

Message par Antoine_Blondin »

Tu manges rien du tout, et comme l'a dit Ross07 tu n'as que des glucides qui viennent des gateaux (et du museli).

Je me demande comment tu as fait pour prendre de la masse avec ça. Si je mange ça, je perds 5 kilos dans les 15 jours :lol:
rachid-07
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2011, 23:56

Re: Ma prise de masse :)

Message par rachid-07 »

Je suis désolé mais je suit plus ou moins la prise de masse dans le livre lafay,
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Ma prise de masse :)

Message par Médine »

:shock:

heuuu, on est nombreux à suivre le livre jaune et une prise de masse "Lafay" ne ressemble pas du tout à cela
rachid-07
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2011, 23:56

Re: Ma prise de masse :)

Message par rachid-07 »

Je ne comprend pas ce qui ne va pas :/, qu'est ce que je dois ajouter ou supprimer?
cedric1010
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:02

Re: Ma prise de masse :)

Message par cedric1010 »

rajoute des legumes/fruits , du riz brun.. essaie de préviligier les glucides complexes
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ma prise de masse :)

Message par Bastoun34 »

Bon allez, je vais m'y coller^^

Matin:
100 à 150 grammes de quatre quart, avec un bol de lait
un verre de jus:=> O.Laffay met effectivement le quatre-quarts en avant, mais c'est en plus, pour augmenter le total calorique de la journée, pas à la place de tous les glucides. Le matin: flocons d'avoir et/ou muesli (pas croustillant), ou bien pain complet.

Matinée:
2 blancs d'oeufs + 100 gramme de cake => pourquoi pas une part de gâteau en collation en effet. Rajoute une poignée de fruits secs (amande, noix...)

Midi:
150 a 200 grammes de pates, ou legumes ... + 2 blancs d'oeufs( ou equivalent en proteine)
+yaourt + fruit + verre de jus => Viande, poisson? Pâtes et légumes le midi en prise de masse. Laisse tomber le jus.

Apres midi:
100 a 150 grammes de muesli + verre de jus => Muesli le matin plutôt. Pourquoi pas un sandwich pain complet/poulet en collation après-midi?

Le soir:
meme que midi => peut-être un peu moins de féculents le soir, et plus de légumes. Enlève le fruit du soir.

De manière générale, la 1ère chose à faire quand on fait un plan alimentaire, que ce soit en sèche ou en prise de masse, c'est de calculer le nombre de calories total, ainsi que la répartition p/g/l. Là, si tu le fais avec ton menu, tu verras vite le problème: pas assez de (bons) lipides, pas assez de protéines, glucides provenant quasiment que de gâteaux... Bref, c'est pas top. ALors effectivement, O.Laffay vante les mérites du quatre-quarts, mais c'est dans le cadre d'une prise de masse, et surtout, c'est en plus d'une alimentation équilibrée, pour aider à "gonfler" le total calorique avec quelque chose de facile à ingurgiter et surtout qui soit bon marché... En aucun cas, tu dois mettre que ça dans ton plan alimentaire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre