Whey

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Whey

Message par gd305gd3 »

Salut à tous,
Je suis en prise de masse avec un plan alimentaire qui d'après les dizaines de postes visités devrait etre a peu près correct ... le seul problème le post-entrainement.

En gros, prendre de la whey pour un ectomorphe peut le faire grossir n'est ce pas? On me dit nan prends du gainer mais je manger dejà tellement de glucides et en post c mieu de prendre de la prot a assimilation rapide?

La pure whey d'EA fit? Bien, pas bien, ? : Pure Whey EAfit
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Whey

Message par Camus »

En gros, prendre de la whey pour un ectomorphe peut le faire grossir n'est ce pas?
Pas plus qu'un steack haché. :idea:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Et:

Les morphotypes que tout le monde cite à tord et à travers viennent de William Sheldon, un psychologue américain.

A la base, les termes que vous utilisez servaient à décrire la personnalité. C'est très largement admis qu'aujourd'hui c'est des c*onneries. Sauf dans le milieu du body. D'ailleurs il n'y a que dans ce milieu qu'on utilise encore ces 3 catégorisations.

Ecto/endo/meso, c'est du vent


Si tu veux grossir mange en hypercalorie une alimentation saine, équilibrée et variée
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Re: Whey

Message par gd305gd3 »

Oui je mange déjà plus que je dépense!
Mais Apres lentrainement il faut des protéines a assimilation rapide et pas que des glucides!
C'est mieu de ne rien prendre que de prendre de la whey en gros vous me dites!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Whey

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est bien de prendre des protéines à assimilation rapide après une séance, personne a dit le contraire. Mais ça n'a rien à voir avec la prise de masse: c'est pour aider les muscles à se reconstruire après le traumatisme de la musculation. De la Whey après l'entraînement, ça se fait aussi en sèche.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Si ta diète est correcte tu peux prendre de la whey en post (et sans glucide, ça sert à rien) mais cela ne te fera pas grossir plus, cela va juste optimisé ta récupération musculaire
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Re: Whey

Message par gd305gd3 »

Oui, ca ne va pas me faire grossir ( en graisses) mais est ce que le fait de prendre de la whey en post-entrainement plutot que rien permet de reconstruire le muscle et le construire en plus gros ou alors ca permet seulement la recupération.

Parce que je veux aussi reprendre en muscles. L whey ne servirai donc qu'à récupérer.

Elle n'a aucun effet sur la prise de muscle?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Pour la énième fois, la whey ne fait pas grossir, gonfler, prendre du volume. Tu ne sera pas plus gros et plus musclé avec de la whey. Ta récupération sera juste optimisé
Modifié en dernier par Médine le 31 mars 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Whey

Message par Zbatata »

Un minimum de recherche quand même ... en ce moment alors ...
La whey, c'est juste de la protéine à assimilation rapide.
Comme le dis Médine, elle ne fait ni gonfler, ni grossir, ni prendre du volume. Elle sert juste à apporter les protéines rapides qui sont nécessaire aprés la séance de musculation pour répondre à la fenêtre anabolique qui se créer aprés une séance.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Whey

Message par Bastoun34 »

Le problème des prot en poudre (et des compléments en général), c'est que t'as des pubs et du packaging avec un musclor qui pose devant son pot bariolé d'inscriptions spectaculaires... Donc forcément, tu vois ça, tu te dis "c'est génial", je vais prendre ça et je vais devenir surpuissant!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Re: Whey

Message par gd305gd3 »

Je suis pas innocent et naïf au point de croire que je vais devenir musclor! Mais justement j'ai fais des recherches et il y avait des articles ou filetait préconise de la whey Apres lentrainement et en prise de masse aussi bien qu'en sèche! J'ai bien compris que la whey servait la récupération! Mais que voulez vous dire par récupération musculaire? Parce que si la récupération musculaire je peut la faire en dormant, la whey n'a aucun intérêt!

Et a ce moment la, que prendre Apres lentrainement pour permettre Une bonne prise de masse (comprenez musculaire également!) parce que je suis complètement perdu la!

Bonne journee
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Lis tu les réponses que l'on te fait????


Elle sert juste à apporter les protéines rapides qui sont nécessaire aprés la séance de musculation pour répondre à la fenêtre anabolique qui se créer aprés une séance.


En d'autre termes (déjà dit la aussi)
Ta récupération sera juste optimisé

Récupération = reconstruction musculaire
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Whey

Message par Zbatata »

Le problème des prot en poudre (et des compléments en général), c'est que t'as des pubs et du packaging avec un musclor qui pose devant son pot bariolé d'inscriptions spectaculaires... Donc forcément, tu vois ça, tu te dis "c'est génial", je vais prendre ça et je vais devenir surpuissant!
A l'heure d'aujourd'huit je pense que l'on est suffisament informé pour savoir qu'il ne faut pas croire n'importe qu'elle publicité, même en dehors de la muscu.
Aprés c'est du marketing, tout le monde doit gagner sa vie ...

En d'autre termes (déjà dit la aussi)
Ta récupération sera juste optimisé

Récupération = reconstruction musculaire
Médine a résumé le topic.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Re: Whey

Message par Lucian »

Et a ce moment la, que prendre Apres lentrainement pour permettre Une bonne prise de masse (comprenez musculaire également!) parce que je suis complètement perdu la!

Un vrai repas, avec beaucoup de glucides...
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Pas en post.
En post tu peux prendre SEULEMENT de la whey.
30-45min ensuite tu fais un repas complet et solide
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Re: Whey

Message par Lucian »

Oui c'est sur, mais il demande comment prendre de la masse, et comme il lui a été expliqué plusieurs fois la whey sert uniquement à une meilleure récupération, donc repas solide 30min 1h après, qu'il prenne de la whey ou pas, c'est dans ce sens que j'ai dit sa :wink:
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Re: Whey

Message par gd305gd3 »

Ne vous énervez pas!
Je demandais juste que'esct ce que la récup donc c lareconstruction musculaire.

Donc si je lis et resume toutes les réponses optimiser une recup c'est optimiser une reconstructin musculaire. Donc le fait de prendre de la whey améliore la reconstruction du muscle donc prendre de la whey permet d'avoir un muscle (pas forcément que grâce à la whey) plus gros.

Ca ménerve parce que optimiser une recup veut dire qu'elle va permettre par la suite de faire grossir le muscle.

Dico :
optimiser (v.)

1.permettre d'obtenir le meilleur résultat possible par une action adaptée.

Il ya donc le mot résultat et le résultat est bien d'aider le muscle a prendre en volume!!!!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

On recommence:

Un exemple:(attention, les valeurs sont arbitraire c'est pour que tu comprennes)
Admettons que le muscle, dans les conditions optimales puisse grossir de 50g par seance.
Sans alimentation correcte le muscle grossira de 10g
Avec une alimentation correct, le muscle grosira de 30g
Avec un post-training correct ainsi qu'une alimentation correcte: 45g

Ton muscle ne sera pas plus gros qu'il ne peux l'être dans des conditions optimale.
C'est ça une optimisation
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Re: Whey

Message par gd305gd3 »

Ben voila,
Avec un post-training correct ainsi qu'une alimentation correcte: 45g==== avec de la whey ainsi qu'une alimentation correcte:45g!

Ainsi, j'aoi ma réponse il vaut mieux prendre de la whey après l'entrainement que rien du tout!
La preuve dans vptre exemple : 45g au lieu de 10g!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Heureusement que j'avais mis en garde:

C'est un exemple arbitraire afin de comprendre le principe mais il n'y a rien de scientifique. Prend de la whey avec une diète de daube et tu n'auras rien comme résultat.

J'ai j'ai bien parlé d'optimisation, PAS DE MUSCLE PLUS GROS

Ne lis pas nos post dans le sens que tu souhaites les entendre

Charles ne se supplémente pas et il es mastoc donc pense y:
charles-17ans-1m68-73kg-10-mois-tof-p-1 ... 50194.html
gd305gd3
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:15

Re: Whey

Message par gd305gd3 »

Raaah je suis a nouveauu embrouillé... bon j'abandonne... Pour moi votre exemple montrait clairement qu'il était plus efficace de prendre de la whey que rien du tout.

J'irai faire un tour sur le post d echarles pour voir ce qu'il mange après l'entrainement!
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Sérieux, t'es lourd.

Avant de se supplémenter, il faut une diète correcte sinon ça sert à rien

Une fois la diète correct, tu peu prendre de la whey en post-training

Mais 'tain, les suppléments ne font pas GONFLER, ce n'est pas des anabos
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Re: Whey

Message par Zbatata »

Médine tu as vraiment beaucoup de patience :lol:

Lis le site, fais toi un bon plan alimentaire, et tu pensera aux compléments une fois ce plan fait.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Whey

Message par Bastoun34 »

Charles ne se supplémente pas
Sérieux? J'ose à peine imaginer son budget bouffe dans ce cas...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Whey

Message par Médine »

Comme quoi tout est possible, surtout qu'il a tournée avec des plans à 5000kcal....
Arrakis
Messages : 32
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:11

Re: Whey

Message par Arrakis »

Une super Whey, qui se dilue très bien, qui se digère très bien (pas de flatulences :P )
Et qui n'est pas excessivement chère : Instant Whey de Reflex.
Une vraie bonne surprise pour moi, pas de packaging stupide, pas de promesses absurdes, un produit simple et efficace.
Répondre