Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, 1m65 pour 55kg.
J'ai commencer la musculation il y à quelques semaines avec pour but de prendre de la masse musculaire et de dessiné mon corps.
J'ai déposé mon programme sur le forum et on m'a répondu qu'il me faut un plan alimentaire pour prendre de la masse.
Je le suis donc renseigner à droite à gauche surtout sur le forum mais je trouve un peux tous cela compliqué ............ énormément de mots techniques et des contraintes de fou !
Et puis je n'est, comme beaucoup de personne du forum pas les moyens de manger 200gr de viande par jour (oui je suis étudiant !).

j'ai pas trop compris l'histoire des poudres, ça remplace la nourriture enfin en partit je veux dire ?
Dans ce cas je trouve ça bien moins contraignant d'un coup !

Y a t'il un plan alimentaire type pour une prise de masse, un plan efficace (en plus je suis exigeant, lol).

J'attend de vos nouvelles et puis si il n'y a pas le choix, je suivrais un plan contraignant il faut savoir ce qu'on veux un moment.

Si vous avez besoin de plus d'information me concernant n'hésitez pas.

Dans l'attente de vos réponse,
MERCI.
outmachin
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2011, 10:59

Message par outmachin »

Pour la viande, tu peux manger des lentilles, du soja, des haricots, des fruits secs, des oléagineux, des arachides, ... ça te coûtera moins cher, et n'oublie pas que les céréales contiennent aussi des protéines :wink: Il suffit de bien appliquer la complémentation protéinique (ex: pain+arachide) pour combiner les acides aminés. Et en l'occurrence, la protéine de soja est très complète :)
Avatar du membre
Krokop
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2010, 00:26

Message par Krokop »

tu mange quoi d'habitude ? propose un plan ? pour voir peut-être remplacer certains aliments par d'autres te fera faire des économies pour acheter ce qu'il manque .
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Message par _ben_ »

oula, je suis pas sûre que je puisse le dire !!! lol

Pour commencer pas de petit déjeuner, sauf de temps en temps croissant et pain au chocolat. A si un café en arrivant au boulot.

Ensuite le midi un sandwich ou autre connerie du genre ou bien rien.

Le soir j'attaque souvent avec des gâteaux apéro ou du fromage et du pain avec du coca devant la télé.

Ensuite un grosse plâtre de pâte ou de riz. un cordon bleu ou un steak haché si le frigo n'est pas vide et voià.

je mange vraiment n'importe comment je n'est pas d'heure, je mange beaucoup de pain.

Voilà en gros.
outmachin
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2011, 10:59

Message par outmachin »

En effet, il va falloir revoir tout ça :) Je te conseille de lire le programme en post-it, tu vas voir qu'il est bien différent de tes habitudes...
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Message par _ben_ »

Bon j'ai fait un petit tour sur les post it mais oulala. lol

Matin :
1 petite banane ou compote allégée

Midi :
130gr de thon
100gr de riz ou de pâte
1 yaourt 0% nature

Repas du soir
150 de dinde ou de steak haché
100gr de pâtes, riz ou de légumes


Je pense pouvoir respecter un plan comme ça, mais manger toute la journée 5 fois par jour je pense pas lol c'est ma bouffe de la semaine qui partirait en une journée lol.

Après il parle beaucoup de Caseine, de flocon d’avoine, de whey et de maltodextrine et d'autre mot bien compliqué lol.

Mon but étant de prendre de la masse musculaire.

vous en pensez quoi ?
stunt06
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2010, 09:53

Message par stunt06 »

bonjour je vais essayer de t'aider un peu meme si je suis pas un maitre en la matière mais les expert rajouterons surement des choses :
alors pour une prise de masse tu peut partir avec les apports suivants à peu prés 2 a 2,5g de proteine par poid de corps, entre 1 et 1,5g de lipide et le reste en glucide.

le matin tu peut manger des flocons d'avoine ou si tu n'aime pas du muesli avec des oeufs pour les proteines.
ensuite le midi essaye de varier la source de proteine car il ne faut pas manger trop de thon d'aprés ce que j'avais lu sur le forum à cause des metaux lourd qu'il contient tu peux en manger deux fois par semaine environ aprés tu gère comme tu veut tu peut manger des filet de poulet ou de dinde, de la viande rouge une à deux fois par semaine et du poisson (cabillaud, saumon ect...) ou des oeuf si tu veut.
ensuite rajoute des acide gras essentiel comme de l'huile de colza sur tes plat.pour les feculent c'est bon tu as du riz des pattes du quinoa etc...

et le soir pareil une petite quantité de féculent des légumes à volonté et une source de proteine et de l'huile de colza pour les acide gras essentiel.
tu peut prendre du fromage blanc un peu avant de te coucher si tu as faim.

voilà aprés les quantités il faut que tu calcul tes dépense energétiques et que tu mange un peu plus que le total calorique dont tu as besoin pour une journée en augmentant petit à petit si tu ne veut pas prendre trop de gras, pour prendre de la masse j'espere t'avoir aidé bonne chance pour ta prise de masse.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

Y a t'il un plan alimentaire type pour une prise de masse, un plan efficace (en plus je suis exigeant, lol).
exemple-de-diete-correct-t52668.html

8)
outmachin
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2011, 10:59

Message par outmachin »

Tu dis ne pas avoir d'argent pour manger beaucoup de viande tous les jours pourtant tu l'inclus dans ton programme :)

Que les pros me corrigent si je me trompe, ma connaissance s'est faite en lisant le forum.
Pour commencer, il faut manger beaucoup plus le matin, car ton corps sort d'un long jeûne et doit avoir l'énergie pour affronter la matinée. Les flocons d'avoine avec du lait ou lait de soja sont en effet pas mal utilisés par ici.

Ensuite, tes repas manquent de légumes! Légumes à volonté à chaque repas, ils ne remplacent pas les féculents; si tu n'as pas assez d'argent pour manger tout le temps de la viande, tu peux en manger deux fois par semaine, et le reste, manger ce que je t'ai dit. Tu pourras te préparer des trucs hyper bons comme ça.

Si tu n'as pas l'habitude de manger beaucoup, il va en effet falloir faire ça progressivement. Il faudra ajouter un goûter, et du fromage blanc avant de dormir.

Et effectivement, il te faut calculer ton besoin en calories ( http://www.les-calories.com ).

C'est dur, ça demande de la discipline, mais c'est comme ça que tu grossiras :)
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Message par _ben_ »

Merci pour toute c'est réponse,

Voici les resultats des différent calculs de la page internet:

Besoins pour le métabolisme basal : 1183 kcal/jour
Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) vaut : 20,2


Votre dépense totale est de 6107 calories par jours.
Votre dépense totale est de 5464 calories par jours.
Il à affiché 2 résultats !!!

C'est chiffre sont il important pour le plan alimentaire.
Amroth
Messages : 23
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:00
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Amroth »

Salut,

je crois que tu as du faire une erreur :

:shock:
Votre dépense totale est de 6107 calories par jours.
Votre dépense totale est de 5464 calories par jours.

Vu ton MB tu devrais plutot tourné vers les 2000 :o
stunt06
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2010, 09:53

Message par stunt06 »

a oui quand même tu as du te tromper c'est enorme 5000kcal pour ta taille refait le tu devrait tourner vers les 2000 kcal
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Message par _ben_ »

Hahaha oui effectivement dsl mais moi tout ces chiffres ne me parlent pas.

Donc là j'ai trouvé:

Votre dépense totale est de 2151 calories par jours.
Votre dépense totale est de 1920 calories par jours.

C'est du a peux près car il calcul en fonction de mon poids et le temps de certaines activité par jour.

Merci.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par ShoGunRua »

En tous ca, c est pas avec ca que tu va grossir !
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

salut,

ShoGunRua peux tu argumenter, pourquoi je ne vais pas grossir ?
tu as une astuce pour moi ?

Merci
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par ShoGunRua »

Ba va voir le lien de prise de masse que on ta envoyé...il n y aura pas meilleur que les exemples du forum.
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Bonjour,

j'ai bien été sur c'est page internet mais un de mes problèmes est que je n'est pas le temps de mangé 5 fois par jour et je trouve cela très contraignant.
J'ai cru comprendre que d'utiliser certaines poudres pourrait éviter cela et aidé les personnes comme moi qui ont du mal à prendre de la masse.

Est ce que je dis de grosses bêtises ou ai-je bien compris ?

Si j'ai bien compris pouvez vous me dire quelle poudre ou autre produit que je pourrait utiliser ?


Merci
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par Médine »

Les supplément ne font pas grossir donc oui tu dit une bêtise

Si tu ne peux pas manger ton total calorique sur 5 repas, pas grave, mange les sur 3 ou 4 repas. Cela fera juste des repas plus volumineux et plus calorique donc plus difficile à ingurgiter
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Au moins ça c'est dit hahaha.

Merci pour ta réponse.
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Je vais redire une grosse bêtise par dessus mais tout cela dans le but d'avoir un super réponse derrière !

Si la solution pour prendre de la masse musculaire c'est de manger et manger afin d'atteindre l'apport en calories qu'il faut dans la journée voir un peux plus, pourquoi je ne peux pas manger de
Nutella, de gâteaux, de coca ou de "connerie" de ce genre.

PS: ne me taper pas trop dessus, c'est une vrai question, je suppose qu'il y a une histoire de sucre ou autre chose du genre ........

Merci.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par Médine »

Parce que cela ne répond pas aux besoins de ton corps. Ton corps de sportif :wink: a besoin de nutriment de qualité pas d'aliment de daube.

Exemple: pour perdre du gras l faut être en hypocalorie mais si t'es en hypocalorie avec de mauvais aliments, ton corps n'ayant pas les bon nutriment, stockera tout ce qu'il peux. résultat: prise de gras malgrès l'hypocalorie du régime

De plus c'est une histoire de santé. Mange de la daube et ton corps de te faira payer plus tard avec des soucis de santé, des risques de cancers, d'infarctus etc
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Merci pour ta super réponse, on comprend tout de suite mieux.

Mais un doute subsiste en moi, pourquoi dans tout ou quasiment tout les plans alimentaires trouve t'on de la Whey, des Protéines et tout un paquet de produits ?

Merci.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par Médine »

Soit ce sont des débutant qui veulent faire comme les initiés en croyant que les poudres vont les faire gonfler.
Soit ce sont des pratiquant qui savent ce qu'il prennent, qui ont une diète correct et qui souhaite optimiser leurs effort avec une supplémentation ou qui souhaite se faciliter la vie a cause d'un régime parfois contraignant en terme de quantité
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Bonjour,

je ne vois personne parler de baguette, j'essaye de plus en plus a respecter une bonne alimentation.

c'est pas bien de manger une baguette ?

Merci
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par Fabien Methode Lafay »

Index Glycémique élevé, mais fais toi plaisir ce n'est pas pour ça que tu ne va pas progresser.
_ben_
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:12

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par _ben_ »

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Plan alimentaire prise de masse 1m65 55Kg

Message par Médine »

Oui la baguette c'est plus pour se faire plaisir. Par contre aucun intérêt nutritif donc pas en excès :wink:
Répondre