Votre petit déjeuner?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

Alexjansen a écrit :Passe au lait sans lactose, matin léger. Et hop, problème réglé. icon10
le matin leger a chaque fois que j'en ai bu............effet laxatif de l'extreme à chaque fois dans l'heure qui suit.
en mode american pie
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Je suis passé au sans lactose aussi, je le conseil vraiment pour ceux qui ne peuvent pas se passer du lait le matin icon10
Au top tes pancakes trimetale icon10
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par IhazHedont »

Petite question: est ce que la réponse insulinique est la même pour tous les types de lait ?
Perso, étant intolérant au lactose du lait de vache, le lait de chèvre ou de brebis me conviennent parfaitement.
Quid de l'insuline ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

La réponse insulinique est provoquée par les protéines (prot de lactoserum et caséines), donc a priori, t'auras toujours une réponse insulinique pour n'importe quel produit laitier. Après, elle pourra peut-être être plus ou moins forte selon la répartition des protéines (plus ou moins de prot lactoserum ou de caséines).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

le matin leger a chaque fois que j'en ai bu............effet laxatif de l'extreme à chaque fois dans l'heure qui suit.
en mode american pie
Mais quelle petite nature j'vous jure :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

Alexjansen a écrit :
le matin leger a chaque fois que j'en ai bu............effet laxatif de l'extreme à chaque fois dans l'heure qui suit.
en mode american pie
Mais quelle petite nature j'vous jure :mrgreen:
c'est pas moi qui ai, besoin de prendre du matin leger parceque je ne supporte pas le lactose icon10
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Alexjansen a écrit :
Avec mes 400 ml de lait de vache le matin + mes 2 yaourts + 30 gr de whey + 30 gr de caséine que je prend tous les jours .... :?
Passe au lait sans lactose, matin léger. Et hop, problème réglé. icon10
Ca change l'IG (les méfaits du lait) le sans lactose ??
Bastoun34 a écrit :La réponse insulinique est provoquée par les protéines (prot de lactoserum et caséines), donc a priori, t'auras toujours une réponse insulinique pour n'importe quel produit laitier. Après, elle pourra peut-être être plus ou moins forte selon la répartition des protéines (plus ou moins de prot lactoserum ou de caséines).
Apparemment pas d'après ce que tu dis Bastoun....
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

Attention à ne pas confondre IG (indice glycémique) et II (indice insulinique). Le lait a un IG modéré voire bas, le lactose lui-même n'a pas un IG énorme (sous les 50 il me semble). Ça n'empêche pas le lait, et tous les produits laitiers, sans exception, d'entraîner une réponse insulinique.

L'intérêt du sans lactose, c'est pour les gens qui y sont intolérant ou le digèrent mal (oui qui veulent éviter de le devenir).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

c'est pas moi qui ai, besoin de prendre du matin leger parceque je ne supporte pas le lactose icon10
Moi non plus :mrgreen:
Je prends du matin léger bio juste par bonne conscience en fait...

Mais Bastoun, finalement, qu'est-ce qui est, dans le lait, à l'origine de cette réponse insulinique si ce n'est pas le lactose ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

Roh Alex, tu chies là, ça fait au moins 3 fois que je l'explique dans le même topic, dont la dernière ce matin^^
Bastoun34 a écrit :La réponse insulinique est provoquée par les protéines (prot de lactoserum et caséines), donc a priori, t'auras toujours une réponse insulinique pour n'importe quel produit laitier. Après, elle pourra peut-être être plus ou moins forte selon la répartition des protéines (plus ou moins de prot lactoserum ou de caséines).
C'est les prot du lait qui provoquent une réponse insulinique: les prot de lactoserum (=whey) et les caséines. C'est pour ça que les prot en poudre provoquent également ce pic d'insuline (en particulier la whey, la réponse insulinique provoquée par les prot de lactoserum étant apparemment un peu plus forte que celle provoquée par les caséines).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

D'accord mais, finalement... qu'est-ce qui est à l'origine du pic insulinique ?



C'est bon je déconne :mrgreen:

Désolé j'ai fait l'autiste j'ai pas tout lu, d'accord d'accord... enfin au final, dans le lait y'en a pas des masses des protéines, 3-4g aux 100ml c'est assez peu, mais donc suffisant pour mettre le bordel chez Mr Insuline...
bon y'a plus qu'à trouver du lait sans lactose et sans protéines :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Alexjansen a écrit : ... enfin au final, dans le lait y'en a pas des masses des protéines, 3-4g aux 100ml c'est assez peu, mais donc suffisant pour mettre le bordel chez Mr Insuline...
bon y'a plus qu'à trouver du lait sans lactose et sans protéines :mrgreen:
Ce sont les protéines de lait (ce qu'on prend en fait) qui ne seraient pas top.

Vive la whey, la caséine, le fromage blanc .... :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

Après, faut pas non plus diaboliser l'insuline, en soi, c'est une hormone essentielle. Il faut juste éviter de multiplier les pics à tout bout de champs.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Votre petit déjeuner?

Message par trimetale »

Avec les flocons d'avoine j'ai tout essayer , le mieux reste de les faire cuir etc.. ( pancakes par exemple ), Mais je n'ai pas trop le temps de me faire a manger le matin , vous avez pas une idée de source glucide autre que flocon d'avoine pour un bon petit déj ( petit déj fast plutôt ) ?

J'avais penser a préparé en avance ( la veille ou une préparation pour 3-4 matin tranquille ) , mais je n'y connait rien en conservation..
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

muesli aux fruits secs, riz
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

trimetale a écrit : J'avais penser a préparé en avance ( la veille ou une préparation pour 3-4 matin tranquille ) , mais je n'y connait rien en conservation..
tu mets au frigo dans un tupperware, ou dans du film alimentaire.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Trail »

Les tuperware c'est la vie icon10
Ca m'est arrivé de manger un pancake une semaine apres. Pas de soucis ( et cela a plusieurs reprise). Il etait au frigo, enroulé dans du film alimentaire.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

Pour avoir travaillé dans l'alimentaire, la majeur partie des intoxications alimentaires arrivent à la maison, tres rarement dans un resto (mais quand ca arrive ca fait mal)
vous n'imaginez même pas certaine chose, rien que le fait d'avoir des oeufs dans son frigo contamine à la salmonelle.
et ca va tres vite tu touche un oeuf, tu en as sur les doigts, tu vas te laver les mains et hop plein le robinet, et retour sur les mains quand tu fermes l'eau, tu t'essuie avec un torchon, hop transfert et pour finir tu essuie ta vaisselle avec et bienvenue dans le monde des bacteries.

Donc bon un pancake qui va reste 3j à la place de 2 dans le frigo c'est pas la ou tu vas te faire du mal.

par contre comme tu as essuyé ton tupperware avec le torchon de tout à l'heure, ton pancake est plein de mort :evil:
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

les yahourts et autres s'ils sont toujours fermés et même passé de dates de quelques jours c'est bon ?

D'ailleurs après combien de temps faudrait éviter de les manger ? Parfois ça passe de 3 jours et c'est mangeable de ce que j'ai remarqué... les séré ça pourri plus vite par contre à la suite de la date de péremption
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

Ma mère m'avais dis qu'un yaourt était toujours conservable même après 1 mois après la date de péremption; après est-ce vrai je ne sais pas
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Justement j'ai déjà entendu ça même dans une émission de TV donc je voulais avoir un avis icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Trail »

1 mois c'est bcp quand meme.
Apres testé.
Les yaourt passe de 15 j ca me fait rien.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Pvtt »

Pour avoir travaillé dans l'alimentaire, la majeur partie des intoxications alimentaires arrivent à la maison, tres rarement dans un resto (mais quand ca arrive ca fait mal)
vous n'imaginez même pas certaine chose, rien que le fait d'avoir des oeufs dans son frigo contamine à la salmonelle.
et ca va tres vite tu touche un oeuf, tu en as sur les doigts, tu vas te laver les mains et hop plein le robinet, et retour sur les mains quand tu fermes l'eau, tu t'essuie avec un torchon, hop transfert et pour finir tu essuie ta vaisselle avec et bienvenue dans le monde des bacteries.
Réaction intéressante, que recommandes-tu pour limiter la propagation des bactéries ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

ma formation hygiène et sécurité s'est limité aux solution restauration et c'est beaucoup trop lourd pour etre applicable à la maison.

le lavage des mains dès qu'on change de type d'aliments, fortter minimum 1min en remontant sur l'avant bras jusqu'au coude insister entre les doigts et passer la brosse à ongle pour le séchage pas de torchon mais du papier main jetable (pareil pour les eponges>lavettes tissues jetable couleur spécifique a chaque utilisation)
lavage et desinfection des ustensiles entre chaque changements d'aliments
contenant en inox
Nettoyant desinfectant sur tout les plans de travail entre les préparations, plan de travail en inox, a resurfacer régulièrement pour eviter que les bacteries stagnes dans les rayures.
DLC 6h apres ouvertures sur la plus part des aliments.
plonger les fruits et legumes dans du vinaigre blanc pour enlever bacteries et pesticides.
pas de bijoux, barbe, cheveux long (ou sous charlotte) en cuisine. gant si il y a la moindre blessure meme petit, masque si maladie
avoir un frigo a part pour volaille et oeuf.
garder les etiquettes des produits pour chercher la cause si infection.

et pour l'utilisation des produits de nettoyage pour la vaisselle par exemple c'est pas juste mettre le liquide sur une lavette et passer un coup, il faut faire tremper dans une eau à une temperature précise pendant un temps donné, rincer, re-laver, re-rincer et secher et ranger la vaisselle et ustensile en chambre froide positive. (4°c)

la plus part des bacteries se multiplie entre 10 et 60° et meurent à partir de 65 (90° pour une varieté) et hyberne sous 5° (tout aliment décongelé qui reste à +10° pendant 20min doit etre jeté)

et tellement d'autres choses

si déjà vous faites tout ca chez vous, vous etes un sociopathe icon10
Modifié en dernier par Mx5ssp le 29 janv. 2016, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Mais la sale monellose y en a pas comme ça en standard dans l'oeuf ou les viandes de poulet nan ?

Sinon on en serait malade bien plus souvent
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anto59 »

je up ce petit topic
auriez vous une solution pour augmenter un peu mes calories (surtout lipide) en goûter ?
je me fais 2 pancakes avec 100g de FB, 2 oeufs, 70g de farine de sarrasin, si j'ajoute de l'huile de colza dedans ça donnerai quoi à votre avis?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

anto59 a écrit :si j'ajoute de l'huile de colza dedans ça donnerai quoi à votre avis?
Un goût pas très très bon

Rajoute des amandes, ou noix, noix du brésil...bon lipides + c'est excellent

Après tu peux rajouter un fruit, une banane...ou sirop d'agave, beurre de cacahuètes (sans huile de palme), purée d'amandes, purée de noisettes, miel d'acacia, sur tes pancakes !
Modifié en dernier par Seiwaza le 02 févr. 2016, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

djdvn a écrit :Mais la sale monellose y en a pas comme ça en standard dans l'oeuf ou les viandes de poulet nan ?
Sinon on en serait malade bien plus souvent
biensur la je parle des normes pour la restauration ou il faut vraiment prendre ZERO risque sur les contaminations croisées.
deplus au dela de 65° elle commence a mourir donc pas de soucis apres cuisson. et les poules sont vaccinées pour limiter les risques
Dans mon classeur de formation on parle d'1 personne sur 3000 intoxiqué a la salmo par an.

Ne pas oublier que un oeuf ca sort d'un orifice qui sert aux dejections. et comme on ne peux pas laver les oeufs sous peine de retirer la couche protectrice et y faire rentrer encore plus de germe......bah voila ce que vous prenez en main quand vous toucher un oeuf icon10
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anto59 »

par contre pour les oeufs, aux usa ils sont tout blanc et chez nous ben je dirais beige marron, comment ça se fait?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Rajoute du peanuts butter Anto !! C'est cro bon :mrgreen:
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

anto59 a écrit :par contre pour les oeufs, aux usa ils sont tout blanc et chez nous ben je dirais beige marron, comment ça se fait?
comme pour les humains c'est en fonction de la couleur de la poule
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anto59 »

Mx5ssp a écrit : comme pour les humains c'est en fonction de la couleur de la poule
merci, je dormirai moins bête
Silverston a écrit :Rajoute du peanuts butter Anto !! C'est cro bon :mrgreen:
j'ai trouvé une pâte à tartiner correct (pas taper :lol: ) à base de purée de noisette et chocolat noir
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

j'ai trouvé une pâte à tartiner correct (pas taper :lol: ) à base de purée de noisette et chocolat noir
Oh yeah je recherche un truc du genre depuis longtemps, envois !!
Avatar du membre
Jean-vince
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2016, 20:46

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Jean-vince »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour poser ma question concernant le Muesli :

Auparavant, j'étais au flocon d'avoine + fromage blanc 0% + raisins secs ou un carré de chocolat cacao 90% rappé.

Pour tester autre chose j'ai acheté une boite bio d'une grande enseigne,

les valeurs nutritionnelles (100g) :

427 kcal
Matières grasses : 12g - dont saturées : 5.8g
Glucides : 66g - dont sucres : 15g
Fibres : 6.9g
Protèines : 9.2g

Bref en regardant les autres boites du rayon ça ne m'a pas paru trop mal. Mais au goût ça me semble très sucré, et pour cause, il y a du caramel, du miel, sucre de canne et 9% de pépites au chocolat (du vrai par contre, avec beurre et pate de cacao).

Bref même mon kiwi me paraît fade après mon bol de muesli. Pourtant la quantité de sucres me paraît décente. ça me paraît trop beau ! Y'a quelque chose que j'ai raté ?.. J'ai même envie d'en bouffer en milieu de journée ce qui me rassure pas trop..
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

66 % de glucides tout de même, donc c'est ça qui te sucre le palais j'imagine. :roll:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Scrubs »

Pour moi, 15g de sucres au 100g c'est trop, pour un Muesli. Si je devais en acheter un, il aurait moins de 10g au 100. J'en ai trouvé mais vu que je n'en consomme pas encore...

Si tu as tant envie d'en manger, c'est probablement le sucre qui te joue des tours. Le sucre est vite addictif, une vraie drogue. Donc, ça vient peut-être de là...
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

dont 15g de sucres, rien qu'à ça je lâche le paquet perso...
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anto59 »

le sucre le matin, je pense pas que le corps s'amuse à le stocker, et c'est toujours mieux que d'autres choses :D , oui il a l'air pas mal ton muesli mais c'est en suisse ^^
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

et c'est cher oui... 9.90 500gr
mes flocons d'avoine c'est 1Kg 1.00CHF... icon5
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jawax »

le problème du sucre n'est pas juste le fait de faire du gras mais aussi au niveau de l'acidité qu'il procure ;)
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anto59 »

je savais pas pour l'acidité, je dormirais moins bête
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Jean-vince
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2016, 20:46

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Jean-vince »

Ok, je crois que pour résumer : je suis bon a donner mon reste de muesli aux oiseaux et retourner vers mes flacons d'avoine si savoureux (ou pas). Je m'en doutais un peu ! Je vais essayer de trouver moins sucré sinon.

Merci de vos réponses ! icon10
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jawax »

anto, le sucre ( raffiné ) c'est le pire nutriment pour l’équilibre acido-basique :mrgreen: maintenant tu le sauras :)
anthony25150
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2016, 21:55

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anthony25150 »

50g de quinoa.
2 œufs durs
10g amandes.
250 mL de lait.
1 tomate + mâche, salade ou brocoli.

J'ai bon ?
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

C'est pas mal sauf pour le lait (si c'est du lait de vache)
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

anthony25150 a écrit : 1 tomate + mâche, salade ou brocoli.
Le mec a la foi pour se taper des brocoli au saut du lit
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

MDR, qu'est-ce que tu veux que je te dise
anthony25150
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2016, 21:55

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anthony25150 »

C'est pas mal sauf pour le lait (si c'est du lait de vache)
dac ok, merci, oui c'est du lait de vache en revanche.
Le mec a la foi pour se taper des brocoli au saut du lit
^^ bon après j'en mange pas 200g non plus. seulement quelques morceaux, je fais une espèce de salade et c'est noyé dans la masse.
Avatar du membre
Jean-vince
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2016, 20:46

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Jean-vince »

J'avoue que déjà flocons d'avoine c'est chaud, mais couplé au brocoli, là je pleure au réveil !

perso le lait je le remplace par du fromage blanc 0%, c'est pas mal avec les flocons et ça cale plutôt bien !
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

anthony25150 a écrit :
Le mec a la foi pour se taper des brocoli au saut du lit
^^ bon après j'en mange pas 200g non plus. seulement quelques morceaux, je fais une espèce de salade et c'est noyé dans la masse.
Et c'est bon? cela te plait la salade brocoli le matin?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

dac ok, merci, oui c'est du lait de vache en revanche.
Pas de souci pour le lait, si tu le digères sans problème, garde et n'écoute pas les extrémistes. :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

Alexjansen a écrit : Pas de souci pour le lait, si tu le digères sans problème, garde et n'écoute pas les extrémistes.
Je suis un extrémiste...:hap:
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Moi étant extrémiste , l'histoire du lait je m'en beurre le zgeg de ces histoire d ig ou je sais pas quoi
Les produits laitiers c'est le seul truc que je ne lâcherai pas faut pas déconner
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Votre petit déjeuner?

Message par trimetale »

J'ai laisser tomber le pancake pour faire les crêpes , plus pratique pour préparé a l'avance :

- 150g de Farine complète ( j'ai pris ce que j'ai trouvé a la maison )
- 3 œufs
- 30g de whey
- 50 a 70g de Flocon d'avoine ( vu d’œil )
- 2 grosse cuillères de Van houten

+ 1 thé et 2 kiwi le matin

Une question , peut t'on réchauffer les crêpes au micro-onde le matin ? Car sa a l'air de bien ce conserver mais chaud c'est meilleur :mrgreen:
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Des crèpes au micro-ondes, ça me tente moyen comme idée. Test tu verras bien :lol:
C'est du costaud ton ptit dej', ça te fais combien tout ça ?? :shock:
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Votre petit déjeuner?

Message par trimetale »

au total sa monte a 915 kcal ( plus ou moins ) répartit sur 4 énorme crêpes, Sa a l'air de bien ce conserver au frigo mais la manger froide berk :lol: , c'est pour sa que j'ai demander pour la réchauffer au micro onde 2-3 minute..
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Seulement 915kcal :shock: la farine est moins calorique que ce que je pensais au final.
Ouaip au final si tes crèpes sont bien épaisses ça se tente je pense. Sinon tu peux essayer de les tourner/retourner à la poile rapido pour les réchauffer ou faire ta pâte la veille et les faire le matin, au final ça ne prend pas beaucoup de temps une fois que la pâte est faite
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Votre petit déjeuner?

Message par trimetale »

Alors j'ai test au micro-onde : J'ai couper en plusieurs morceaux et mis dans un bol , J'ai laisser 30seconde , c'était juste parfait !
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Ah bah niquel, merci de ton retour icon10
Tu manges ça comme ça ou tu as rajouter quelque chose dessus ?
Avatar du membre
Motörhead
Messages : 45
Enregistré le : 27 juil. 2011, 19:34
Localisation : Moselle.

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Motörhead »

trimetale a écrit :J'ai laisser tomber le pancake pour faire les crêpes
:smilies15:
Lorsque je termine une série au gym et que mon corps tremble, j’apprends sur moi-même. Lorsque quelque chose de difficile arrive dans ma vie, je sais que j’ai déjà passé à travers de pire pendant mes entraînements.
anthony25150
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2016, 21:55

Re: Votre petit déjeuner?

Message par anthony25150 »

Et c'est bon? cela te plait la salade brocoli le matin?
Franchement oui ça passe plutôt bien. J'ai pas énormément faim au réveil, donc une petite salade c'est frais, c'est léger ça se mange sans trop forcer, et ça me cale pas trop donc ça n’empiète pas sur mon repas suivant. En tout cas perso ça me convient pas trop mal.
Pas de souci pour le lait, si tu le digères sans problème, garde et n'écoute pas les extrémistes.
Sinon oui pour le lait, j'ai déjà lu des dizaines de fois que c'était purement à éviter, mais honnêtement je ne sais pas si je pourrai m'en passer. J'ai déjà énormément adaptée mon alimentation pour la musculation, et bon je ne suis qu'un amateur avec un faible niveau, je veux quand même profiter un minimum de la vie ;) C'est pas comme si j'avais un niveau de fou et que je faisais de la compet. J'en bois depuis toujours et souvent : seul, avec la caséine, dans les smoothies, dans des cacaos occasionnellement....
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Pvtt »

Oh tu sais, ne pas consommer de produits laitiers n'est pas se priver de la vie.
Depuis que j'ai arrêté lait et fromage blanc, ma digestion se déroule bien mieux.
Et puis personnellement les smoothie je les fais avec du lait d'amande et les FA je les prends avec de l'eau. Et franchement c'est bien meilleur icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

Si y a pas de problèmes de digestion ni d'intolérance au lactose, on peut quand même conserver quelques produits laitiers, à condition de bien les choisir (pauvres en lactose, lipides non fragmentés etc.). Donc prot en poudre, FB, lait appauvri en lactose, ça va.
Et si on est amateur de produits laitiers, des laits entiers crus, ou des fromages au lait cru, c'est pas non plus plus la mort si c'est consommé avec modération.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Il ne faut pas consommer 1 kilo de fromage blanc par jour en fait ... :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Osorkon »

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes de digestion des produits laitiers icon12
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Pvtt »

Écoutez un peu des cancérologues qui ont du terrain :wink:
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Scrubs »

Attention Pvtt à ne pas sombrer non plus dans l'extrêmisme. Tous les cancers ne sont pas liés aux produits laitiers, et tous les consommateurs de produits laitiers n'ont pas de cancers.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

Les principaux inconvénients des produits laitiers, ça reste avant tout:
- le pic insulinique (qu'on retrouve aussi avec les prot en poudre d'origine laitière type whey ou caséine)
- le lactose (intolérance ou risque d'en développer une à force d'en avaler).
On peut ajouter le risque d'athérosclérose (à cause de la fragmentation lipidique), mais ça concerne surtout les produits UHT. Pour ce qui est des cancers, y a eu beaucoup d'études sur le sujet, mais rien de vraiment concluant qui en soit sorti, dans un sens ou dans l'autre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Seiwaza »

J'ai changé mon petit-déjeuner, j'ai arrêté de bouffer des flocons d'avoines que j'ai remplacer par du riz basmati.

Donc ça donne : fruit + oeuf + riz, qu'est-ce que le riz est meilleur que les flocons d'avoines !!
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Pvtt »

Après il y a d'autres flocons que ceux d'avoine :)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Scrubs »

d'ailleurs si on jour tu goûte les flocons de pois chiches ou de pois cassés, fais-nous une review PVTT :lol:
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Pvtt »

Gné icon13
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Un croque monsieur et un bol de lait pour moi ce matin .... :lol:

Oui c'est le bordel là c'est vrai ! :roll:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Scrubs »

Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

Un croque monsieur et un bol de lait pour moi ce matin .... :lol:
voila pour moi.. :lol:
Image
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Elias08 »

On voit les amateurs de chocolat :mrgreen: !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

le chocolat c'est toute ma vie :mrgreen:
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Choco 80 90 100 variations
Répondre