Votre petit déjeuner?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

bonjour a tous ,
voila ce que je prend chaque matin , et pour moi , le petit dej est indispensable , sinon je sors pas de chez moi :
250 ml de lait demi écrémé
100g de flocon d'avoine , ou 2 barres et demi de weetabix nature .
1 banane moyenne coupée et ajoutée aux bol
1 œuf entier et 3 blanc en omelette
1 cac de huile d'olive
1 tranche de pain complet
1 café au lait .

vous en pensez quoi a votre avis ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

C'est un petit déjeuner de King oui lol
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

pour les 100g d'avoine , je dois exagerer un peu , car je chauffe un peu le lait au micro onde , puis je verse en remuant l'avoine , et le paquet de 500 dure plus que 5 fois :mrgreen:
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

écoute moi je pèse et je suis facilement à 100gr de flocon d'avoines (gros grains) que je mélange avec du séré maigre 0% sans lactose et soupoudré avec du whey protéine O.P icon12 icon6
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

je prefere manger un peu naturel le matin , la whey je la laisse pour le moment que pour la collation post-training , vu le prix d'ailleurs . :?
ce petit-dej, je lai calculé , et je suis pas trop éloigné de celui recommandé par des sites comme celui la .
Modifié en dernier par jackie-85 le 24 oct. 2015, 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Naturel.. .
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

bien que ce soit extrait du lait ou des oeufs , la whey reste un produit industriel , comparé a des oeufs et du lait frais le matin .
la whey , reste pour moi un complément , pour les collation surtout , bien que je l'ai utilisé hier pour faire des crêpes avoines que j'ai trouvé la formule ici même :oops:
EDIT /HS : vous faites comment pour les blancs d’œufs ?vous l’achetez liquide au magasin ? ou vous cassez les œufs et jetez les jaunes ?
/HS
ulfok

Re: Votre petit déjeuner?

Message par ulfok »

a
Modifié en dernier par ulfok le 24 oct. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

bah un ou 2 jaunes max , vu leur taux de lipides ,je sais que c'est des bon lipides , mais ca fait trop des le matin .
Puis acheter les blanc en liquide , ca m'evitera de gaspilller tous ces jaunes que je jette , faut penser aux gens qui n'ont rien a manger dans ce monde ( mon cote croyant qui parle la icon10 ) et c'est plus facile a utiliser que casser tous ces oeufs chaque matin .
1m80 , 82 kg , avec un peu de gras , pas envie d'agraver la situation .
ulfok

Re: Votre petit déjeuner?

Message par ulfok »

:
Modifié en dernier par ulfok le 24 oct. 2015, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Et votre chocapic c'est peut être pas industriel ?!!!
ulfok

Re: Votre petit déjeuner?

Message par ulfok »

u
Modifié en dernier par ulfok le 24 oct. 2015, 20:09, modifié 1 fois.
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

Je suis qq qui a grossis très vite d'où mon contrôle de lipides et de glucides :| c'est pour cette raison que je fais ça, chose que j'ai vu sur tous les îles de musculation. 4 oeufs entiers le matin ,c rare dans un petit déjeuner mais ça dépend aussi du corps et du moment (sèche ou prise de poids ).
Et je prend pas de chocapic moi :D
ulfok

Re: Votre petit déjeuner?

Message par ulfok »

En fait depuis le debut on essaie de te dire que c'est ton total calorique qui compte,donc ce que tu avale le matin en fats,c'est ce que tu n'avaleras pas le midi par exemple,tu deduis c'est tout..
Tu parle de seche,PDM,mais a aucun moment tu parles de Kcal,c'est pourtant ce qui importe le plus avec les macros..
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Je te visais pas ufolk lol jms m'énervait car dans mon entourage c'est aussi ça qui se dit
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

Si on suit votre raisonnement, je pourrais aussi prendre le total kcal de la journée en un seul repas ,et ne rien manger pendant 24h . Mais est ce que le corps ne va pas stocker l'excédent de lipides en graisse ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Pour moi on est pas une voiture , on a besoin d'apport tout au long de la journée et pas en un seul "plein" un seul gros repas quoi...

Mais je peux me gourer
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

La question est aussi si l'organisme peut tout assimiler en un coup
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

ben on parlait de tajizz, souvent il est à 2 gros gros repas par jour avec des petites collations sur la journée
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

euh jamais de nutella non
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

c'etais juste un exemple , faut pas le faire les gar :lol: juste pour dire qu'au lieu de prendre 4 jaunes d'oeufs le matin , je prefere prendre 2 , et laisser 2 pour l'apres midi par exemple voila .
sinon ma question etais a ceux qui utilise beaucoup de blanc d'oeufs le matin : c'est des oeufs cassées ou liquide acheté au magasin ? icon6
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

je sens que tu vas pas oublier ce mot "naturel" toi :lol: mais le gars a surement passer par la case steroid , sauf s'il bosse en acharnement depuis des années mais j'en doute d'apres ses photos :roll: en plus les sourcils rasé comme une fille mdr
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Au final le danger dans ces sports, c'est que y a tellement de gens qui se font des petits cures en cachette et jure partout de ne rien prendre même pas des "prots" que ça en devient difficile de juger chargé ou non...

Un peu comme dans tous les sports mais le problème avec la muscu c'est qu'il y a le côté physique de la chose (visuel) et c'est parfois dommage de juger une personne non naturelle alors qu'elle le serait ou l'inverse
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

ouais ben c'est pas du nutella c'est du banania :D
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

non ça existe aussi en pate à tartiner.. je t'assure que c'est du banania pour l'avoir déjà vu dans ses vidéos. y'a pas autant de merde que dans le nutella
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

il est pas si sec que ça et il est natty, il a fait une sèche récemment donc il était en déficit calorique, iifym ou pas tu sèches..
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Ghal ton avis sensé sur le mec que j'ai mis un lien
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

jsais pas, faudrait un peu plus voir son évolution et savoir depuis combien de temps il train.. mais comme ça, compétiteur wbff et 19 ans, je dirais chargé ^^
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

ouais et si tu regardes à sa compét, il est loin des autres niveau sèche
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

ben ça lui réussit bien, je vois pas pourquoi il arrêterait :) mais il commencera sa sèche plus tôt la prochaine fois
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

ça casse un peu le moral ces gens à stéroides sérieux. nan ? lol






:evil:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

il a un gros métabolisme de base + il train 7/7, il train depuis des années, connait bien son corps, il compte tout il sait ce qu'il fait icon10
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Seiwaza a écrit :
Ghal a écrit :ben ça lui réussit bien, je vois pas pourquoi il arrêterait :) mais il commencera sa sèche plus tôt la prochaine fois
ouais, mais c'est chelou quand meme tu dis a quelqu'un de lambda que t'arrive à avoir ce corps là en mangeant tout les jours des lions et des pancakes mdr

djdvn bah c'est clair qu'on aimerait tous avoir plus de gains musculaires sans faire gaffe a la bouffe et au training mais bon, plus tard quand tu vois leur situation tu les envies moins
Ah oui j'oublie souvent cet aspect là moins réjouissant lol icon12
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

mmh c'est pas parce que tu train 7/7 que tu es chargé hein
il est coach dans une salle, c'est pas vraiment un métier fatiguant et il dort bcp, et ça lui arrive de décaler des séances si il a pas récup, encore une fois il a de l'expérience et il connait son corps
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Moi j'ai un boulot fatiguant c'est pour ça que j'ai réduis à 6/7...

Début d'année et année passée j'étais à 7/7 infinite
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Ghal »

bah ouais je pense qu'il a les bases quand même hein >_<
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

le lucas , il a un corps vachement bien , ca peut etre le but de nombreuses personnes , et si en plus il mange vraiment ce qu'on a vu dans le plat , sans subir les consequences , alors chapeau icon10
moi aujourdhui j'ai mangé a midi et ce soir dehors + un macfleury , j'ai un sentiment de culpabilité , presque autant que si j'avais tué qq :cry:
HS : y a un code promotionnel sur le site myprotein , pour ceux qui commandent chez eux : 25% de réduc pendant 25 heures sur TOUT | Utilisez le code: CHANGEMENT
/HS
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

Non aucun. icon6
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par IhazHedont »

djdvn a écrit :ça casse un peu le moral ces gens à stéroides sérieux. nan ? lol :evil:
Pas vraiment, tout simplement à cause du circuit que va emprunter ce type de produit.
Le foi va prendre la sauce: avoir des problème hépatique, c'est pas drôle, surtout si au final tu dois faire des dialyses.
La vessie: apparemment ça peut conduire à des souci du type vessie hyperactive. Pissé toutes les 30 minutes, te lever la nuit sinon tu te fais dessus.
Le truc cool, c'est qu'avant la vessie t'as les reins qui vont devoir filtrer, donc eux aussi se font saucer.
Et évidemment, ça va transiter par l'appareil génital, d'où des souci d'infertilité et de puissance.

Donc en gros, tu finis jaune avec une sonde pour pisser un liquide chaud/rougeâtre, avec des souci pour bander. Pour un six pack.

Prends l'extrême inverse: les sumos. J'avais vu un reportage sur ce type d'athlète (parce que oui, s'en sont); le mec (champion mondial donc) mangeait pas spécialement gras, il mangeait surtout des quantités hallucinantes; en gros ilcuisinait un plat traditionnel japonais, un peu l'équivalent d'un pot au feu: énormément de légume, 500/600gr de viande, beaucoup de riz.

Bilan diététique, le mec avait 15-16% BF, une glycémie basse, pas de cholestérol en pesant pratiquement 150 kilos. Le plus drôle, c'est qu'il était auto didacte, et qu'il n'avait aucun coach pour le guider sur ses prises de bouffe. Uniquement des coach d'entrainement technique.
A côté, y'avait des apprentis qui venaient surtout des US. Donc les mecs se sont dis "np, j'vais manger d'la merde". Résultat ? BF hyper élevé, énormément de gras (bizarement le sumo pro faisait pas gras du tout, mais plutôt boule de muscle), des vergetures partout sur le ventre (le pro n'en avait aucune), et surtout, ils avaient aucune souplesse, et très peu de force.

Moralité: soit tu y vas doucement car construire un corps est long; soit tu triches, tu vas trop vite, et t'en subis les conséquences.
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Merci pour ce topo
jackie-85
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jackie-85 »

merci pour ces explications très claires icon12
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

IhazHedont a écrit :Le foi va prendre la sauce: avoir des problème hépatique, c'est pas drôle, surtout si au final tu dois faire des dialyses.La vessie: apparemment ça peut conduire à des souci du type vessie hyperactive. Pissé toutes les 30 minutes, te lever la nuit sinon tu te fais dessus.Le truc cool, c'est qu'avant la vessie t'as les reins qui vont devoir filtrer, donc eux aussi se font saucer.Et évidemment, ça va transiter par l'appareil génital, d'où des souci d'infertilité et de puissance.Donc en gros, tu finis jaune avec une sonde pour pisser un liquide chaud/rougeâtre, avec des souci pour bander. Pour un six pack.
C'est vraiment à ce point là !?

C'est fou que tant en prenne alors (acteurs et sportifs).
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

A mon avis les effets retombent après coup genre à l'arrivée des 50 piges si ce n'est avant
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par IhazHedont »

R1FREDERIC74 a écrit :
IhazHedont a écrit :Le foi va prendre la sauce: avoir des problème hépatique, c'est pas drôle, surtout si au final tu dois faire des dialyses.La vessie: apparemment ça peut conduire à des souci du type vessie hyperactive. Pissé toutes les 30 minutes, te lever la nuit sinon tu te fais dessus.Le truc cool, c'est qu'avant la vessie t'as les reins qui vont devoir filtrer, donc eux aussi se font saucer.Et évidemment, ça va transiter par l'appareil génital, d'où des souci d'infertilité et de puissance.Donc en gros, tu finis jaune avec une sonde pour pisser un liquide chaud/rougeâtre, avec des souci pour bander. Pour un six pack.
C'est vraiment à ce point là !?

C'est fou que tant en prenne alors (acteurs et sportifs).
Je suis pas médecin, j'ai juste lu des études sur le web. Mais quand tu vois les effets à court terme de l'alcool, alors ce genre de produit ... ce ne sont pas des toxines faciles à éliminer par l'organisme, ce sont des drogues, elles te foutent en l'air autant que n'importe quelle autre.

Malheureusement c'est difficile de trouver des stats fiables de cancer chez les anciens sportifs de haut niveau. Y'a eu quelques gros titres avec certains cancer chez les cyclistes (cancer des testicules notemment), mais dès que tu regardes un reportage indépendant sur n'importe quel sport (j'en avais vu un sur le foot US), c'est affligeant le nombre de mort jeune.
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Après c'est comme tout produit dit néfaste , certains auront rien même après une vie entière d'autres développerons plus rapidement des saloperies
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

djdvn a écrit :Après c'est comme tout produit dit néfaste , certains auront rien même après une vie entière d'autres développerons plus rapidement des saloperies
Oui car quand on vois Stallone et Schwarzy par exemple, ils ne sont pas mal encore pour leur âge.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Tu prends quoi au petit dej'? Ah moi, juste une pomme et une seringue .... :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

Ce matin je me suis fait un bol de cruesli, bordel que ça fait du bien c'est vraiment une tuerie ces céréales... :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Je me demande si ces piques d'insuline et autres c'est vraiment crucial et impactant
Faut juste s'alimenter avec des aliments sains tout au long de la journée et si à un repas ou 2 on bouffe une merde qui apparemment fait monter l'insuline ça va pas te faire gonfler comme un ballon faut pas exagérer

Je me prends plus la tête perso , ça commençait à finir en gros délire avec toutes les conserves qu'on lit sur le net
On peut plus rien bouffer
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Moi je disais sI tu manges un aliment pas top par jour mais le reste top il faut pas abuser tu vas pas flinguer ton corps
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Je te comprends dadoo et respect ton assiduité dans tout ça

Maintenant par rapport à moi , étant qqun qui tombe vite dans l'extrême, ça commençait à me bouffer trop de temps et à me prendre la tête

Maintenant je fais grossomodo , bouffe saine à 99% et si une fois ou 2 aliment moins top tampi

De toute je suis en reprise de masse qq temps
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

Chacun trouve son plaisir où il veut. Perso j'ai besoin de manger une bonne grosse pizza steak/fromage de temps en temps ou encore un bon hamburger/frites ou encore 5 bols de céréales parce que je trouve ça trop bon, je suis forcé d'admettre que la malbouffe ça fait trop du bien aux papilles. :mrgreen:

Maintenant ce que je vois c'est que chacun réagit différemment à l'insuline, perso tenez-vous bien, jujsqu'à il y a encore pas si longtemps (l'année dernière en fait) je me tapais la moitié d'un paquet de cruesli tous les matins avec du lait. Si on fait le calcul, à 25g de sucre aux 100g, ça fait environ 75g de sucre cereales+lait. Sans compter que je me tapais souvent des danettes le soir, 2 glaces quand j'en prenais etc... Par contre, je n'ai jamais été gros, toujours athlétique. Comme quoi tout est relatif avec les pics d'insuline, il faut croire que chaque corps réagit différemment à ce niveau. (avec une tendance générale ceci dit)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Perso je lis vos commentaires ... mais je suis loin d''être irréprochable.

Je mange de la brioche souvent le matin, mange des desserts lactés à la fin des repas et je prend certainement un peu trop de protéines.

Il faut faire attention certes, mais on n'est pas des compétiteurs non plus. :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Moi je suis de l'avis (comme un article dont je n'arrive plus à mettre la main dessus sur ce site) est que pour être toute l'année sec au naturel, ça demande trop d'exigence et être trop bas + trop restrictif niveau alimentation.

Ayant fait ça sur 2 ans (ok peut-être exagérement mais l'article va dans ce sens), je trouve moins pénible de se faire plaisir de temps en temps et augmenter l'apport calorique journalier

Alexjansen m'avait donné le link sur l'article mais je le trouve plus, ça explique par rapport aux différents taux de graisse en naturel etc...
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

On finira tous cancereux avec un diabète de type II et mort d'une crise cardiaque dû à l'excès de cholestérole lol :lol:

Je pense que tous ces conseils sont surtout pour les personnes sédentaires et pas des mecs qui font de la muscu quasi tous les jours (si ce n'est tous les jours), 1 ou 2 aliment/s moche/s pour un sportif sérieux ça va rien dommager
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

Je ne suis pas d'accord je me permets de citer Bastoun34 plutôt que de paraphraser, l'insuline c'est la même chose pour tout le monde, les conséquences sont simplement sur le long terme :wink:

La principale fonction de l'insuline, c'est de faire pénétrer le sucre présent dans le sang dans les cellules. Elle agit également sur le métabolisme des graisses, en favorisant le stockage des acides gras (pas directement, mais en stimulant une enzyme qui le fera). En gros, l'insuline, c'est l'hormone du stockage, et des gros pics d'insuline vont favoriser le stockage des graisses dans les cellules (en provenance des acides gras présents dans le sang, ou bien du glucose excédentaire). Donc même à quantités équivalentes, des glucides à IG élevé vont entraîner une réponse métabolique différente de la part de l'organisme et vont favoriser une prise de gras là où des glucides à IG bas ou modérés ne le feront pas. Et j'ai bien dit prise de gras, et non poids: dans ton exemple de sèche, si tu ne prends que des glucides à IG élevé, ça ne t'empêchera pas de perdre du poids, mais tu vas, sinon prendre du gras, en tout cas moins en perdre que si tu prenais des glucides à IG modérés.

Plus grave: en multipliant inutilement les pics d'insuline, il y a un risque que les cellules y développent une résistance et y soient moins sensible. En gros, tu commences à développer un diabète de type 2.
Selon la théorie, je devrais être obèse depuis fort longtemps ! Or ce n'est pas le cas. Même sans parler de poids, avant que je me fasse une diète et que je fasse de la muscu sérieusement, je n'étais pas gras et j'ai toujours eu une bonne base musculaire. Pourtant, comme je le disais, j'ingurgitais une quantité phénoménale de sucre à IG maximum-puissance mégazord intergalactique :mrgreen:

Je maintiens, je pense que l'insuline est plus ou moins un problème selon les individus.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
ulfok

Re: Votre petit déjeuner?

Message par ulfok »

Seiwaza a écrit :Métabolisme rapide
Plutot une question qu il ne depassait pas ses macros,pas dure de rester sec avec pizza glace etc si t'es a maintenance ou en leger deficit...
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Je pense pareil à savoir qu'on peut pas tirer une généralité pure et dure pour ce qui est des effets du pic de l'insuline ou autre chez une personne

Après oui il ya aussi le fait que si la personne tient ses macros même avec qq aliments mal bouffe ça va être ok en ce qui concerne le gras

Les effets sur la santé ok mais pour une personne comme nous qui fait régulièrement du sport voir intensivement c'est pas un aliment ou 2 qui vont nous flinguer au contraire c'est bon pour le moral lol
ulfok

Re: Votre petit déjeuner?

Message par ulfok »

Sans parler de ça meme,les gens qui ne font pas de sport meme font une sorte IIFYM sans le savoir ^^
Sinon il perdraient ou gagneraient du poids avec le temps..
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Seiwaza a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :R1FREDERIC74 a écrit:Perso je lis vos commentaires ... mais je suis loin d''être irréprochable.Je mange de la brioche souvent le matin, mange des desserts lactés à la fin des repas et je prend certainement un peu trop de protéines.Il faut faire attention certes, mais on n'est pas des compétiteurs non plus.
Tout dépend de tes objectifs et exigences, si tu veux conserver un 9/10% de BF toute l'année forcément tu vas devoir vite changer...^^' mais si c'est plus bas comme objectif que tu as et que tu vois que ça te porte bien, qu'il n'y'a pas de mauvais résultats, te fais pas de soucis.
C'est clair que je ne suis pas à 10 % de BF même en été, et en hiver je dois même monter à 16% ! :lol:

Donc je fais du sport pour rester en forme, toutefois je ne vise pas non plus l'excellence ... car je ne tiendrais pas.

Cependant je trouve très intéressant ce sujet, car il permet à des personnes comme moi de voir là où je peux facilement progresser au niveau de l'alimentation.

J'ai d'ailleurs depuis complètement arrêter la brioche pour passer au pain complet au petit déjeuner.

C'est un petit pas pour le Bodybuilding, mais un grand pas pour moi. :mrgreen:

Continuez donc ... icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

120g d'avoine
20g de chocolat noir
50g Whey protéine coco et choco
250g de séré maigre
Soupoudré de 5g de noisettes en poudre

ça c'est tuerie tout mélangé icon6
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Votre petit déjeuner?

Message par roul78452 »

250g de séré maigre
djdvn c'est un fromage le séré maigre ?
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

C'est dû fromage blanc 0% sans lactose et plus protéiné que le fromage blanc

http://www.coopathome.ch/supermarché/pr ... UPERMKT/fr


J'aime trop avec les flocons d'avoine et mon mélange de goret icon6
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

Seiwaza a écrit :pas mal en effet, j'aime bien mélangé les flocons d'avoines avec des bananes découpés et du fromage blanc 0% aussi, c'est excellent
Plus du chocolat noir miam !!
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

J'aiu plusieurs sites qui disent que les lipides du chocolat noir ne sont pas si mauvaises, vrai ?
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Votre petit déjeuner?

Message par R1FREDERIC74 »

djdvn a écrit :J'aiu plusieurs sites qui disent que les lipides du chocolat noir ne sont pas si mauvaises, vrai ?
J'ai souvent lu que les bienfaits du chocolat noir l'emportait sur le "côté" négatif de ses apports caloriques.

Mais je ne saurais dire si ses lipides sont bons.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
romo54
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:59

Re: Votre petit déjeuner?

Message par romo54 »

Salut,

Si je fais 40 gramme de whey + 60 gramme de flocon d'avoine avec du lait et 2 oeufs entier, c'est suffisant comme petit dej?

Sachant que je mange mon autre repas seulement 2h après généralement
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

c'est un petit petit-déj ça pour moi :lol:
moi je me fais pété le bide le matin et ensuite ce sont des petits repas composés principalement de fruits tout au long de la journée :mrgreen:
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Moi je me fais péter le bide toute la journée :lol:
On ne peut pas te dire si c'est suffisant ou non romo54, tout dépend de ton plan alimentaire et de tes maccros icon10
Tiens, si tu n'est pas passé par là : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Silverston : tu as un topic avec ta diète en détail ?
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Nop, elle est bien trop peu intéressante pour ça :lol:
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Mx5ssp »

invariablement le même.
omelette 4oeufs, 50g d'avoine, 1 banane+ 1kiwi ou 2 clémentines+ 2 tranches de pain complet avec du beurre de cacahuete.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Votre petit déjeuner?

Message par jawax »

la banane dans l'omelette?? ouch vomitsmilies
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Bastoun34 »

Vu qu'il fait un peu frisquet en ce moment, j'avais besoin d'un petit dej un peu plus réconfortant (et chaud) que mon gâteau protéiné. Donc je me fais du porridge protéiné avec mes flocons d'avoine:
- flocons d'avoine (50-60g environ)
- un peu de lait 0% appauvri en lactose (150 mL)

Le tout dans un bol au micro-ondes (en 2 fois), on rajoute la prot (protimuscle choco pour moi), une banane et 2 carrés de chocolat noir en morceaux... Putain, c'est vraiment bon!

Alors oui, OK, le porridge normalement, c'est à la casserole, le micro-ondes, c'est le mal. Mais d'une, c'est pratique, et de deux, je suis pas sûr du tout que deux fois 2 min au micro-ondes dégrade plus les qualités nutritionnelles d'un aliment que 15-20 min à bouillir dans une casserole...

D'ailleurs, surveillez la partie recette du site, parce qu'à mon avis, elle va tomber dans pas longtemps celle-là^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Alexjansen »

En fait je mange exactement la même chose à la seule différence près que je ne mets pas des carrés de chocolat mais du cacao en poudre et que je ne fais pas chauffer. Le secret avec les flocons d'avoine de toute façon c'est de bien les chocolater :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par Silverston »

Oh oui c'est top !

Pour moi c'est 200gr de muesli fruits secs dans un grand bol de lait sans lactose, le tout avec un peu de miel. Je rajoute à ça 1 kiwi et un grand verre de jus d'orange et ça me fait de quoi tenir jusqu'à .... 10h :mrgreen:
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Votre petit déjeuner?

Message par angel_paris »

Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
djdvn
Messages : 645
Enregistré le : 26 août 2015, 08:14

Re: Votre petit déjeuner?

Message par djdvn »

Mdr drastique là
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Votre petit déjeuner?

Message par IhazHedont »

J'ai changé pour varier un peu:
- 100g flocon d'avoine
- 5g de graine de pavot
- 5g de graine de sésame
- 10/15g de chocolat en poudre Van Houten
- 150g de lait d'amande
- 2 oeufs sur le plat
- 1 citron pressé.
Répondre