Prise de masse et abdos

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Prise de masse et abdos

Message par neolee06 »

Bonjour, j'ai commencé la musculation il y a 3 mois pour prendre de la masse,mais surtout pour prendre du muscle.
Je suis parti de 1m78 pour 59kg à 65kg aujourd'hui.
Bien qu'étant toujours maigre, je me suis pas mal développé sur le haut du corps (les jambes par contre ça veut pas).
Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir pris un peu de gras au niveau des abdos, rien de bien méchant mais je voudrais éviter que ça continue.
Je fais environ 300 abdos à la fin de chacune de mes séances d'entrainement (repartie sur 3 ou 4 exercices).
Pensez vous qu'il faille en faire plus ou alors réduire mon alimentation ?
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

Il n'y a pas de secret, avec une prise de masse tu prendras inévitablement du gras et un des endroits où il s'amasse est l'abdomen. Donc tu les reverras quand tu feras un régime ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Pour tes abdos, faut surtout en faire moins, si t'arrives à en faire autant c'est que l'exécution n'est pas des plus correctes.
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Message par neolee06 »

Pour tes abdos, faut surtout en faire moins, si t'arrives à en faire autant c'est que l'exécution n'est pas des plus correctes.
Quand je dis 300 abdos c'est pas d'affilé. Je fais 2 séries de 75 sur plan incliné, 2x25 relevés de jambes sur chaise romaine, et ensuite des crunch au sol...

Bref, un coach de ma salle m'a conseillé de rajouter une séance de cardio dans ma semaine ( je fais de la muscu 4 fois par semaines), mais je ne veux pas que ça bloque ma prise de masse. Qu'en penser vous ?
Répondre