Les viennoiseries à 16h

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
MaitreGonzo
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:44

Les viennoiseries à 16h

Message par MaitreGonzo »

Bonsoir,

Ces derniers temps j'ai pris l'habitude de manger des viennoiseries avec du chocolat chaud quand je rentre de chez moi et que j'ai faim. C'est en fréquentant ce forum que j'ai pris conscience que c'était pas terrible pour une prise de masse un tant soit peu saine (j'ai longtemps pensé qu'il suffisait de se goinfrer pour prendre de la masse quand on appartenait à la catégorie 1).

J'aimerais mettre fin à cette mauvaise habitude mais je ne sais pas par quoi remplacer cette collation. Est-ce que du cake fait maison allégé en matières grasses et en sucre ferait l'affaire ?

Et sinon le matin, j'ai juste le temps de prendre une petite gauffre et un fruit à l'arrache avant de partir (c'est peu mais j'ai ni l'appétit ni le temps le matin). Est-ce qu'il faudrait aussi remplacer la gauffre par autre chose ou c'est pas nécessaire ?

Je suis assez sec mais j'ai pas mal pris de poids ces derniers temps et comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir, alors je préfère prendre des précautions. Je n'ai pas de plan alimentaire spécifique mais j'aimerais juste manger plus sainement.

Merci à ceux qui me répondront.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Est-ce que du cake fait maison allégé en matières grasses et en sucre ferait l'affaire ?
Si ton cake t'apporte tous les nutriments nécessaire oui. Favorise une farine à IG bas plutôt qu'une farine ménagère
Est-ce qu'il faudrait aussi remplacer la gauffre par autre chose ou c'est pas nécessaire ?
Je pense qu'au fond tu as la réponse :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Perso pour mon "goûter" de l'après-m, je suis plutôt banane ou pomme. Tu rajoutes une poignée de fruits secs si t'as encore faim. Et quand j'étais plus jeune, c'était pain+beurre+ 1 barre de chocolat noir. Rien que ça déjà, je pense que c'est certainement mieux qu'un croissant ou un pain au chocolat.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Il te manque une source de proteine
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Quand j'étais gosse, c'était un verre de Yop^^ (oui je sais, trop de sucres et sans doute trop de lipides). Et puis bon, c'est juste mon petit en-cas de 10h ou de 4h, pas une "collation" dans le cadre d'un régime de sèche ou de prise de masse. Sinon, on peut rajouter un yaourt à 0% ou une portion de fromage blanc à 0% j'imagine.
De manière générale, je pense pas être un gros consommateur de protéines de toutes façons, faudra que je fasse un petit bilan sur une journée "moyenne" pour voir si j'ai le minimum.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
MaitreGonzo
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:44

Message par MaitreGonzo »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Comme l'a dit Bastoun34, je pourrais aussi prendre du pain (ca m'arrangerais parce qu'un cake, ca se descend vite !) mais avec quoi ? Peut-être du blanc de dinde ? Du fromage à tartiner allégé ? Je sais pas trop.

Et est-ce qu'il faut impérativement une source de glucides avant une séance de muscu ?

Désolé pour ces questions, j'ai pas vraiment de notions en diététique.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Et est-ce qu'il faut impérativement une source de glucides avant une séance de muscu ?
C'est mieux,pour avoir de l'énergie
je pourrais aussi prendre du pain
complet
mais avec quoi ? Peut-être du blanc de dinde ? Du fromage à
par exemple et une petite poignée de noix/amandes/noisettes c'est parfait
MaitreGonzo
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:44

Message par MaitreGonzo »

Ok merci de ta réponse. Je vais faire comme ça. :)
Répondre