gainer classique...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

gainer classique...

Message par ShoGunRua »

il y a t il des avis positif sur les gainers bien utiliser bien entendu avec la nourriture adequate a coté ! en pratiquant avec serieux musculation et ou autres sport a coté...?

si oui pour les membres qu il me cite les bon et mauvais coté ... je ne parle pas de ceux qui on non pris des quantité énorme (3prise par jour) et qui me dise avoir pris du gras...!

merci
Jetrouvepasdenom
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:00

Message par Jetrouvepasdenom »

+1 pour Shogun.

J'entame un pot de gainer de bonne qualité d'1kg500 demain jpourrai éventuellement te tenir au jus au fil de l'évolution ou non-évolution.
Jcompte prendre 60 à 70g par jour sauf samedi et dimanche (soit 5 fois par semaine) jpense que c'est raisonnable, sachant que je pèse 75kg pour 1m82.
Idéalement j'aimerai monter à 80kg.
J'ai pris des prot pendant 9-10mois avec beaucoup de régularité avant ca, sans etre convaincu (pas de prise effective, pas de changements significatifs remarqués...) après on est sur de rien, peut être qu'elles m'ont aidé à passer un cap. Ptetre pas...
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

J'entame un pot de gainer de bonne qualité
Ça veut dire quoi ?

Sinon tu le dis toi même ShoGunRua, un des problèmes de la mauvaise réputation des Gainers c'est l'utilisation qui en est faite, généralement par des "débutants" en matière de nutrition (qui suivent "bêtement" ce qui est écrit sur la boîte).

Généralement hautement (trop) dosés en glucides.

A mon avis le Gainer c'est vraiment une solution "marketing" visant le consommateur qui ne se prends pas la tête et qui cherche un solution rapide.

Après quand tu sais ce que tu fais, je trouve ça beaucoup plus logique de faire ses propres mélanges, protéines en poudre (Whey et/ou Oeuf et/ou Caséine) + glucides (IG rapide et/ou lent) ...

Où tu doses selon tes besoins le ratio protéines/glucides, où tu pourras également ajouter des AGE.

Mais après si tu trouves un Gainer qui soit adapté à tes besoins, tant mieux pour le coté pratique, tant mieux. Reste ensuite à se méfier des prix pratiqués :) ...
Répondre