Mon régime - que rajouter ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
sik
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:04

Mon régime - que rajouter ?

Message par sik »

bonjour tout le monde,

Je mesure 175cm, fait 60kg et j'ai 23 ans. Je pratique la musculation depuis environ 1 an je suis passé de 54kg à 60kg sans régime particulier au début mais je stagne depuis un moment à 60kg.
Je mange très équilibré depuis quelques mois maintenant le plus possible mais je ne prend pas. Je suis conscient que je ne mange peut-être pas assez. C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois changer, rajouter, enlever.

Voici mon régime en ce moment :

Image


:!: Il est important de préciser que je bois 1 à 3 gainer par jour (1 à 10h05, 1 à 15h35 et 1 après l'entrainement). Mais j'ai comme l'impression que je n'absorbe pas les gainers. J'avais arrêté d'en prendre pendant 1 semaine et je n'ai pas perdu de poids, quand j'en ai repris je n'ai pas pris de poids non plus. Malgré tout je continue d'en prendre pour ma bonne conscience lol


J'ai pensé aussi prendre de la caséine à la place du gainer. D'autant plus que j'ai l'impression que le gainer va me faire prendre plus de bide qu'autre chose à long terme.


Pour mon entrainement c'est bon, je suis suivi dans une salle et très bien conseillé. Je fais actuellement 4 séances par semaines :
Mardi : pec
Mercredi : épaule
Jeudi : dos
Vendredi : bras (triceps - biceps).
Le mercredi et vendredi je fais aussi quelques abdos.
Je travail lentement, varie régulièrement mes exos, fait des séries courtes et lourdes.

Je fais de l'apnée du sommeil (donc peu de sommeil profond) et je vais prochainement être traité pour ça. Pensez-vous que ceci puisse freiner voir rendre impossible la construction musculaire ?[/img]
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Il y aurait pas mal de chose à modifier / changer, pour te donner de bonnes bases je te conseille d'aller regarder ces deux post :

regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

exemple-de-diete-correct-t52668.html
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

oui puis tu peu aussi augmenter les féculents pour commencer si tu veux prendre de la masse et du poid ... ainsi que le matin passer a 100gr d avoine pour passez a 120gr plus tard !
sik
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:04

Message par sik »

Ok pour ces deux régimes mais ce n'est pas un peu trop ?

En faite mon soucis déjà de 1 j'ai toujours autant de mal à manger ces portions (repas midi et soir) après jsuis vraiment blindé et il me faut parfois plus d'1 heure pour tout manger.
On m'a dit maintes fois que j'allais m'habituer mais après quelques mois j'ai toujours autant de mal (je pense que plein d'autres auraient déjà laché l'affaire dans ma situation d'ailleurs ^^)

A la limite je vais essayé de passer à 110g de riz au 2 repas et rajouter le fromage le matin.
D'ailleurs je dois manger quoi comme fromage ? sur les 2 liens que tu m'as donné ShoGunRua y'en a un qui conseil de manger du camembert, gruyere etc.. et l'autre conseil le fromage blanc. Ma préférence se porte le caprice de dieux au petit déj mais j'ai des doutes sur l'utilité de son apport nutritifs lol.


ensuite est-ce que je dois continuer à prendre du gainer au collation ? comme j'ai dis plus haut je n'ai pas l'impression d'absorber quoi que ce soit. J'ai testé plusieurs marques ça ne change rien.
J'ai pensé prendre de la caséine aux collations; mais vu que la caséine s'absorbe lentement est-ce utile pour moi ? (super ecto pur sang :twisted: )

Ah oui j'allais oublier; depuis quelques jours je prend un bolino ( 80g de pâtes cuisson instantané ) juste avant mon entrainement.. bien ou pas bien ? certains m'ont dit qu'il fallait manger un fruit avant l'entrainement. Le problème c'est que je déteste manger des fruits, j'en bouffe jamais.
SEG
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 12:30

Message par SEG »

Plusieurs trucs me viennent comme ça à l'esprit:

- Tu veux prendre du poids mais tu n'entraines pas tes jambes?

- Tu dis manger équilibré mais tu ne manges pas de fruits? Il doit bien en avoir certains que tu apprécies non?

- Lors de tes repas tu ne prends ni entrée ni dessert? (Dans ce cas tu pourrai augmenter ton apport calorique comme ça).

- Est-ce que tu bois suffisamment d'eau par jour?
sik
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:04

Message par sik »

-J'avoue que je n'entraine PLUS mes jambes car je voulais essayé pendant un certain temps pour voir si j'allais prendre, visiblement ça ne marche pas. Mais c'est vrai que je devrais reprendre.

-Mis à part les fruits je mange équilibré. Sincèrement tu penses vraiment que c'est si grave que ça ? Je trouve comparé à énormément que j'ai une nutrition irréprochable. -> pas de sauce (mayo, ketchup etc..), pas de fast food, pas de pizzas etc...
Pour les fruits à la limite je pourrais en manger en collation mais pour moi les collations c'est un peu la galère je n'ai pas trop le temps.

-Sinon pour les repas je ne prend ni entrée, ni dessert mais j'ai tellement de mal à tout manger lol. Que me conseillerais-tu de prendre en entrée et dessert ? J'essaierais de le faire dans la limite du temps qui m'est impartis (je mange vraiment lentement).

-Pour la flotte je tourne à 2 litres par jour dont 1litre pendant l'entrainement.



Au faite petite question qui me vient à l'esprit ^^
Le faite de faire un sauna après c'est bon ou pas ? Parce que j'en fait un après chaque entrainement ça me fait du bien mais jsais pas si c'est bon pour le corps d'en faire 4 fois par semaine.
sik
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:04

Message par sik »

j'ai rajouter des calories dans la journée ( doublé ma ration de pâtes avant l'entrainement et rajouter 10 gâteaux 800kcal les 10 à 10h et 15h, ils sont bourrés de fibres et protéines, conseillé par un pratiquant de la musculation ) mais je n'arrive toujours pas à prendre..
Là ca fait plus d'1 an que ça dure.. j'ai une forte volonté mais là je commence à désespérer; l'aide qu'on m'apporte à chaque c'est "tu manges pas assez" -_-' alors que je mange tout le temps et pas de la merde. baucoups de privation et d'argent.

personne n'a une dernière solution pour moi ? Je suis à deux doigts de lâcher l'affaire là... c'est tellement frustrant de s'impliquer plus que les autres et rien prendre.. dans ma salle de sport je dois être un des plus sérieux au niveau de l'entrainement, la régularité et la bouffe; qu'est ce que je fais de mal ?
Avatar du membre
patoshop1
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2010, 13:17

Message par patoshop1 »

Je te conseille de rajouter du muesli au petit déjeuner, un shake si possible, tu dois manger plus calorique et plus glucide ;)

Je me demande pourquoi tu ne travaille pas les jambes :roll: C'est peut être plus important pour une prise de masse ! Se dire "j'ai déjà des jambes d'athlète, vaut mieux se concentrer sur le haut du corps " N'est pas vraiment pratique :wink:

Pour les collations je pense que ce n'est pas suffisant ;) prends des fruits, du lait, des oeufs, bref mange de tout, tout ce que tu trouve ( de comestible biensur :lol: )
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
sik
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:04

Message par sik »

Je commence à penser que c'est tout simplement pas possible pour certaines personnes et que j'en fais partis.. Quoi qu'en pense certains pratiquants il ne suffit pas de manger j'ai l'impression. Je peux ingurgité 3000kcal par jour; engloutir des gainer ( j'ai tué 3 pots à raison de 3 gainer par jour pendant une période ).

Sincèrement c'est pas de la mauvaise volonté de ma part; je me donne 2/3 mois encore pour prend 1 ou 2 kg qui me motiverait à continuer..
on verra bien mais bon j'ai peu d'espoir, ça fait 5 mois 1/2 que je suis un régime et que je m'entraine avec bcps de sérieux, avant ça j'ai fait 6 mois de muscu "à l'arrache"; mais rien à faire :(
Avatar du membre
Montylukast
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2010, 11:29

Message par Montylukast »

On peut toujours prendre, je sais que c'est plus difficile pour certains -j'en fais parti-, mais la seule limite, c'est toi.

Alors, pour analyser tout ça:

Matin: Rajoute 40g de flocons d'avoine, un fruit, et mange le jaune, avec tes oeufs.

Rajoute un encas le matin, par exemple, une tranche de blanc de dinde/poulet, avec ton pain 4 céréales, et une poignée de noix/amandes/noisettes.

Midi: Ok, mais rajoute des légumes, tu peux monter sans problème à 300g.
Rajoute des acides gras essentiels a tes légumes et féculents, huile de Colza, Olive, Noix, Macadamia, les choix sont multiples et variés.

Soir: Idem que midi.

Une petite "astuce" qui a bien marché chez moi, et a fini par m'aider à grossir, c'est de gérer le péri training.
Mange 1H30 avant ton entrainement, des glucides complexes, et des protéines.
Rajoute du dextrose à ta boisson, pendant ton entrainement.
Prends un shake de Whey immédiatement après ton entrainement.

Et dans les 30 à 45 minutes qui suivent la fin de ton entrainement, fais toi un repas riche en protéines, et en glucides.
Répondre