Prise de masse sans gras?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
flop77
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:05
Localisation : IDF

Prise de masse sans gras?

Message par flop77 »

Salut a tous,
étant au lycée et pratiquant de musculation, je cherche a prendre de la masse "seche" (je suis ecto-meso), alors voila une journée typique:

Matin:
3 petites tranches de gruyère
2cuillères a soupe de flocon d'avoine avec raisin sec
Un bol de lait
2 tranches de pain complet ou de pain aux céréales

Midi: au lycée
plat principal
fruit
entrée(souvent tomates ou concombre)
Yaourt

Gouter:
12 a 13 amandes
2 tranches de pain complet ou de pain aux céréales
100g de fromage blanc
un fruit

Diner:
légumes
150g de poisson ou 100g de viande
quelques fois une entrée

Pouvez-vous m'aider en sachant qu'avec ce programme j'ai perdu niveau muscles aux bras??
Et je suis actuellement a 79Kg environ.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

C'est normal que tu es perdu du muscle . Tes apports en protéines sont faibles sachant qu'il te faut 1.5g à 2g de protéines par kilos de poids de corps donc dans ton cas a peu prés 150g de protéines hors d’après ton régime tu doit en consommer a peine 85g.

le matin préfère 250g voir 300g de fromage blanc au tranche de gruyère (qui est un fromage gras), préfère 40g de flocons d'avoine plutôt que le pain au céréales.

Au goûter pareil 250g à 300g de fromage blanc.

Et essaye de prendre une collation protéinés entre le petit déjeuner et le déjeuner.

Pour la sèche privilégié la viande blanche qui est une des viandes les plus faibles en graisses par rapport a l'apport protéinés.
No pain No gain
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Heu juste au passage, le matin il est préférable de prendre du gruyère (certes gras, mais en plus le matin pas trop de prob) que du FB, sachant qu'il consomme déjà d'autre produits laitiers.

Après si tu as deux exemple de diètes en haut de la premier page, dans cette même section.

Ou alors carrément la Méthode de Nutrition... 8)
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Il me semble que le gruyère c'est aussi un produits laitiers .. Et le fromage blanc est moins gras et plus chargée en proteines donc c'est pour cela que je l'ai proposé mais je me trompe peut etre :roll:
No pain No gain
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Je pense que les produits laitiers , faut les consommer que le soir ( à la limite un bol de lait le matin ) car le corps assimile leurs protéines super lentement ...

Deplus consommer trop de produit laitiers , c'est pas bon sur le moyen therme ... avant j'en consommer beaucoup , maintenant rien que 200 gramme de FB et le lendemain je lâche des caisses monumentales :lol:
Freestyle for life !
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Le gruyère est certes un produit laitier, mais il contient une quantité de lactose infime, donc pour quelqu'un qui consomme déjà un yaourt le midi, du FB au gouter à choisir vaut mieux le gruyère.

Et encore une foi, les AGS ne sont pas à bannir, surtout le matin c'est la meilleur moment de la journée pour les assimiler.
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Ah bon ok merci les gars je réduirais alors parce que moi c’était 1kg de Fb par jour :?

Par contre j'en profite pour poser une question le matin appart du fromage blanc avec flocons d'avoine et baie de goji ou des oeufs ou un shaker quand le frigo est vide :P je sais pas trop quoi manger pour avoir mon bon apport de protéines .. Si vous aviez des idées se serait nickel :D
No pain No gain
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Hum... Je sais pas, à la limite du jambon "dégraisser" (ou poulet / dinde), puis si tu veux du fromage (gruyère ou ce que tu aimes) en complément, de quoi arriver à ta "dose" de protéines. :wink:
Avatar du membre
Escobar92
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2010, 16:47
Localisation : Nanterre

Message par Escobar92 »

Ok merci je faisait sa en ultime soluce le matin sa passe pas trop le poulet ou la dinde .. et fromage on en parle pas :P
No pain No gain
Répondre