Comment connaître sa constitution?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Manolo91
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2010, 18:26

Comment connaître sa constitution?

Message par Manolo91 »

Bonsoir à tous,

j'ai commencé la musculation il y a maintenant 2 mois (à raison de 3 fois par semaine) et commence à voir quelques résultats.

J'ai un souci au niveau alimentaire et souhaite avoir vos conseils.
J'ai 24 ans, mesure 1m80 pour 72kg (plutôt mince donc).

J'ai beau manger comme un ogre (et de manière pas très saine...), mon poids ne varie pas (je pense que la muscu y est pour beaucoup car je prenais beaucoup plus facilement du bide avant...).

Je souhaite un peu améliorer tout ça, pour obtenir des résultats encore plus visible avec l'entraînement mais je n'arrive pas à savoir quel est mon type de constitution (plutôt ecto ou mésomorphe...).

Vu mon poids pour ma taille, j'aurai tendance à dire ecto...
mais à côté de ça lorsque je regarde mon corps et celui d'autres potes (notamment avant de faire de la muscu) je me dis que même sans faire du sport comme un taré, j'ai au final plus de "carrure" qu'eux...

Y a t'il un moyen simple de connaître sa constitution?
Cela m'aiderait notamment pour adapter l'entraînement (prise de masse ou volume musculaire) et par la même occasion mon alimentation.
J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse à cela (désolé par avance si cela avait déjà été posté).

Merci à vous,
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

72kl pour 1m80 ecto ?! hum je suis pas sur que tu le soi ...tu ferais 65kl je veux bien mais la... ! mais bon je suis pas expert !
apres que recherche tu avant toute chose ? car ca ne sera que un plus ta morphologie ...
rien ne t empeche aune prise de masse/volume etc .
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

C'est compliqué de définir sa morphologie parce qu'on a souvent des caractéristiques qui appartiennent au trois morphologies.
Déjà si tu manges comme un ogre et tu ne prend pas , c'est une caracrtéristique ecto ... ( je te conseille de manger plus sain , et avec beaucoup de protéines /glucides si tu veux prendre de la masse ;) )
Après si tu as une grosse carrure là c'est l'opposé c'est caractéristique des mesomorphes ...
As- tu des photos de toi pour qu'on puisse mieux t'aider ?
Freestyle for life !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

On s'en fout du morphotype.

Premièrement, il est extrêmement rare d'appartenir à un morphotype en particulier, en général c'est un mixte entre plusieurs.

Ensuite, quand bien même on le connaitrait avec exactitude, ça ne donne aucun renseignement sur l'entrainement ou sur l'alimentation.
Manolo91
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2010, 18:26

Message par Manolo91 »

Merci pour vos premiers conseils :)

je me posais la question surtout car j'envisage de plus en plus un complément alimentaire (j'ai pas envie de bruler le étapes non plus, mais pour avoir discuter avec pas mal de personnes de ma salle, la plupart ont le leur).
J'hésite entre gainer ou whey (cela revient moins cher que de s'acheter des aliments... et je suis pas un fan de cuisine; donc c'est un peu une solution de facilité avant tout) pour gagner plus vite de la masse (mon objectif est dans un premier temps de passer à 75kg... secs :) ... dans l'idéal à 80 mais j'ai amplement le temps pour ça).

J'essaierai de poster une photo torse nu sans contracter dans la soirée si cela peut vous aider.
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Après deux mois de musculation , commencer déjà à consommer des compléments ... je pense qu'on te dira que c'est inutile , que rien qu'avec une alimentation équilibré un débutant prendera de la masse .
Après si c'est pour des soucis de pratiques ... porquoi pas sa peut se comprendre m'enfin bon . ;)
Freestyle for life !
Decio
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:43

Message par Decio »

Faut d'abord avoir un plan alimentaire correct avant de vouloir commencer les suppléments ;)
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

bonjour manolo
effectivement connaitre ton morphotype ne t'apporteras guere plus comme il a deja ete dit. meme si d'après quelques infos a ton sujet tu sembles plus appartenir aux ectos...bref
ce qu'il est improtant c'est de jouer sur les hydrates quand tu n'arrives pas a prendre de poids. assure toi d'avoir le necessaire en proteines bien sur.
mange sain et surtout utile. utile pour le developpement musculaire. proteines non grasses et pour ceux qui est des hydrates de carbones, ou glucides, cereales completes, legumineuses, légumes et fruits. evites toutes les merdes d'origines industrielles, sans oublier tout de meme de t efaire plaisir de temps a autres en t'envoyant un repas que tu affectionnes...
pour ce qui est des graisses, tourne a environ 70g par jour environ (ceci n'est valable que pour ton cas).

et concernant les complements tu es libres, je te conseilles tout de meme de la whey plutot qu'un gainer, du moment ou tu t'assures de manger suffisement de glucides. ceci dit les complements ne sont pas obligatoires pour faire du muscle!
courage, a+
Répondre