"Ecto, ce n'est pas une fatalité..."

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

"Ecto, ce n'est pas une fatalité..."

Message par Lolorent »

Bonjour,

deux mois que je suis en prise de masse, deux mois que je me gave, vide mon portefeuille. Deux mois que je m'entraine dur.
En deux jours de relachement: examens oblige, ou j'ai "sauté un repas" (c'est a dire, mangé normalement en fait, comme monsieur tout le monde), j'ai perdu le gain si durement gagné.
La bataille est limite perdue d'avance !!!!! On ne peût pas manger comme je le faisais toute sa vie, mais la, si en deux jours on perd le mois acquis...
bref', juste un coup de blues.
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Voila pourquoi les gâteaux (pas n'importe quoi) ne sont pas une fatalité.

Des calories gagnées, c'est des calories gagnées.

Ce que tu as perdu, c'est pas du muscle car le muscle ne se perd pas aussi vite.
C'est en général de la flotte.

Donc oui, ecto n'est pas une fatalité, ça ne veux absolument rien dire.
Du stress, un manque de calories, et on brûle.
Modifié en dernier par Fabien Methode Lafay le 01 nov. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Etre ectomorphe c'est pas du tout une excuse pour dire que chacune des prises de masses que l'on va faire sera un echec . Regard dans les carnets d'entrainements , certains ectomorphes ont beau avoir un métabolisme super rapide , ils arrivent à prendre du poids.

Mange équilibré mais en très grande quantités , pour prendre du poids , le plus important reste les protéines mais surtout les glucides .
N'est pas peur de manger des glucides le soir ( je sais que normalement c'est déconseillé mais quand on a un métabolisme rapide on sait très bien que le gras ne feras pas l'enfeu une fois la consommation de glucides diminués ).
Evite les aliments qui ne te calent pas , sauf si tu en a besoin pour avoir tes bons apports protéines/glucides ( ex: pour moi c'est la viande , sa alimente la faim plus qu'autre chose) et privilégie les aliments qui te calent rapidement ( ex : pour moi c'est les légumes et le fromage blanc . )
Il ne faut pas que tu reste un temps prolongé avec une sensation de faim , sinon c'est sur que tu ne pendera pas de poids.



Si tu veux faire une prise de masse de controlée honnêtement pour les métabolismes rapides je déconseille , tu gagnera plus de temps à faire une prise de masse lourde de plusieurs mois avec une une sêche de même pas un mois que de faire une prise de masse controlée qui va durée plusieurs années .Après c'est toi qui voit ;)
Modifié en dernier par BZR le 01 nov. 2010, 17:42, modifié 1 fois.
Freestyle for life !
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je connais des gens, ils mangent un mac do, ils prennent un kilo de graisse. On échange ?
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Moi à l'inverse . j'en connais qui mange un maxi best of plus un deuxieme big mac à côté ... et ils ont encore très faim.( je parle de moi enfaite ...)
Bon de toute façon macdo sa n'a jamais calait quelqu'un ...
Freestyle for life !
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Message par Lolorent »

Merci les mecs...!
+1 Demon Gentil, c'est juste

Bzr: j'étais parti effectivement sur du contrôlé, mais en te lisant, je me rends compte que c'était une connerie. Merci

Camus: l'on dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Merci, je garde le cap :)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Courage ;)
Si tu veux en parler il y a moi mais y a aussi " Mr Black Seven".
On a réussit à prendre malgrais les broyeurs qui nous servent d'estomac ;)
Freestyle for life !
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Message par struddel »

Courage, je pensais mon cas perdu également mais on peut gagner des kilos si on choisi bien ses aliments, perso j'ai l'impression de manger moins qu'avant et j'arrive à prendre, j'ai pris 4 kilo en un mois.

Avant je mangeais très gras tout le temps, et je prenais pas un gramme, à présent j'ai beaucoup diminué les plats en sauce et je mange des kilo et des kilo de pâtes, de riz ou de blé (2 Kg par jour), des barquettes et des barquettes de blanc de dinde/poulet, plein de surimi, des palettes et des palettes d'oeufs, plein de pain complet, plein de fromage blanc, j'ai même essayé les flocons d'avoine (arrêté vite fait, c'est immonde), et on y arrive :)
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

C'est aussi pour ça qu'il ne sert à rien de se peser plus d'une fois par semaine. Comme l'a dit démon-gentil, tu n'as probablement perdu aucun muscle, juste de l'eau et du gras.

C'est impossible de perdre du muscle en 1 jour même en jeunant 24 heures. Tu te focalise beaucoup trop sur ton poids alors que ce qui compte c'est le muscle. Et si tu manges comme il faut et que tu t'entraines bien, tu en fera forcément.
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Message par struddel »

C'est tout à fait vrai, c'est ce que m'ont conseillé des amies qui font des régimes pour maigrir, intéressées par mon régime pour grossir : Quand elles m'ont vu m'alarmer car j'avais perdu 1 kg un mardi après m'être pesé un lundi, elles m'ont dit que si elles se pesaient tous les jours, ça fait longtemps qu’elles auraient abandonné leur régime :lol:

Personne n'est stable lors d'un changement de masse, il faut veiller à la régularité avant tout donc pesée maxi une fois par semaine.
Répondre