Prise de masse 1M78, 63KG

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
poumba
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2010, 08:59

Prise de masse 1M78, 63KG

Message par poumba »

Bonjour, j'ai 22ans et depuis le moi d'octobre j'ai commencé le rugby. L'année dernière je faisais de la boxe, donc j'avais réussis à me muscler un petit peu les épaules mais durant l'été j'ai un peu perdu. Je fait 1M78 pour 63kg, donc pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui ce passe quand je me prend un avant de plus de 100kg lancé à pleine vitesse ... Je me suis déjà fait mal à l'épaule comme ca à mon 2ème entrainement. On est une 40 aines de joueurs, et tous sans exception ont une musculature plus ou moins importante. Je voudrais donc me muscler pas pour faire le beau gosse devant les filles (comme beaucoup ^^), mais surtout pour éviter de me faire mal et être plus résistant au contact.
J'ai l'entrainement le mardi et le jeudi, je sais donc pas comment prendre le temps de me muscler, vu qu'il me faut une bonne journée minimum pour laisser passer les courbatures de l'entrainement de la veille. Au final ca fait Lundi repos pour l'entrainement de mardi, mardi entrainement, mercredi repos, jeudi entrainement, vendredi repos, samedi et dimanche rien (sauf quand il y a match).
Je suis étudiant donc j'ai pas vraiment les moyens de me payer une salle de musculation, ou même des appareils de musculation... est ce que quelqu'un serrait comment je pourrais faire (repas + musculation) pour prendre une bonne masse musculaire avec tout ca ??? .

Et je voudrais bien évidemment prendre du muscle très rapidement afin de pas me retrouver sur le billard d'ici 10 entrainement -_-.


J'ai lu plusieurs tuto et j'aimerais bien que quelqu'un "me prenne par la main" et me donne des exemples de repas pour une semaine matin midi et soir. Pour le moment c'est cordon bleu pâtes à pratiquement tous les repas -_-.

Si besoin:


Votre Métabolisme de base est de: 1351

Votre DEJ est de : 2161 Kcal

Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 270 gr
Protéines: 135 gr
Lipides: 60 gr :(

J'ai posté le même sujet dans la partie "musculation". Donc sur ce sujet la je voudrais que l'on me donne des exemples de ce que je devrais mangé matin, midi et soir. Je précise que je vais faire la méthode lafay.
Répondre