Limites de la prise de masse sèche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Limites de la prise de masse sèche

Message par bidet5 »

Salut à tous,
On voit souvent des débutants prendre trop de poids trop vite (donc principalement du gras), sauf erreur on table sur environ 1-1,5kg maximum de prise de masse sèche par mois pour un débutant.

Mais voilà, que peut-on espérer pour un intermédiaire selon vous:?:

Pour citer une partie de l'article de Rudy sur une prise de masse le plus propre possible :
Tout d’abord, il faut être légèrement hypercalorique. C’est-à-dire qu’au lieu des 500 Kcalories en plus qu’on vous conseille habituellement de rajouter à votre régime pour grossir, contentez vous de seulement 100 à 200 Kcalories.

Vous me direz qu’il est impossible de doser ses besoins si près, en fonction des aléas de la vie. Je suis bien évidemment d’accord. La règle consiste donc à se peser régulièrement afin de moduler sa diète à la hausse ou à la baisse suivant l’évolution de votre poids.

Si votre poids monte chaque semaine, il faudra alors réduire les quantités. Si après plusieurs mois, votre poids ne bouge pas, analysez-vous face à un miroir et regardez si vous avez perdu du gras ou non. Si vous ne voyez aucun changement, alors augmentez légèrement vos calories.




Et autre question qu'est-ce qui va déterminer la limite entre "débutant" et "intermédiaire" dans l'optique de la prise de muscle :?:

Ca pour ma part, ayant été pas mal enrobé plus jeune, je n'ai jamais vraiment osé forcer sur la bouffe et je ne le fais que depuis peu.

Je fais 1,78m et environ 71kg depuis un bon bout de temps donc (bon bien sûr, j'ai tout de même "remplacé" du gras par du muscle).
Mais j'ai commencé la muscu il doit bien y avoir 3 ans, donc à priori je ne peux pas compter sur la prise de muscle rapide du débutant, mais à contrario n'ayant jamais vraiment fait de prise de masse, est-ce que la réponse de mon corps pourra en partie se rapprocher de celle de la 1ère prise de masse d'un débutant?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Impossible à répondre à ta question, chaque métabolisme réagit différemment face à l'anabolisme stimulé par l'entrainement. C'est pour ca qu'on progresse pas tous de la meme maniere.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Ouais je suis bien d'accord, mais dans l'ordre d'idée, est-ce que selon toi la vision de Rudy semble plutôt correct ou plutôt "pessimiste"?
Répondre