Augmentation trop excessive ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Valou84
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:18
Localisation : Vaucluse

Augmentation trop excessive ?

Message par Valou84 »

Salut tout le monde ! Désolé d'avance si je poste pas au bon endroit, mais il me semble approprié.

Depuis bientôt trois mois, j'ai attaqué une prise de masse, en suivant du un bon plan alimentaire. Cependant les résultats m'étonnes un peu, et j'aurais voulu savoir si c'était normal.

Je fais 1m71 !

18/07/10 11/10/10

Poids : 65.5 kg Poids : 72.2 kg (+6.7)
Poitrine : 91 cm Poitrine : 99 cm (+8 )
Taille : 78 cm Taille : 86.5 cm (+8.5)
Mollet : 33.5 cm Mollet : 34.5 cm (+1)
Cuisse : 55.5 cm Cuisse : 57.5 (+2)
Épaule : 104.5 cm Épaule : 110.5 (+6)
Bras contracté : 29.5 cm Bras contracté : 32 cm (+2.5)


Comme je fais une prise de masse, c'est normal que je prenne du gras ainsi que du poids. Mais est ce que 8.5 cm en tour de taille ne serait pas excessif ? Car il est vrai que l'on voit pas mal de gras sur le vente ... mais c'est sans doute normal !

Donc j'aimerais savoir si je dois continuer ma prise de masse, ou bien réduire les glucides afin de diminuer le gras autour de la taille ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

6,7kg en trois mois, c'est beaucoup il me semble. Et prendre plus de la taille que de la poitrine est mauvais signe.
Mais la vraie question est de savoir si ce que tu vois dans la glace te plaît ou pas (si c'est l'esthétique que tu recherches). Sinon, diminue un peu les glucides: tu perdras pas en tour de taille, mais tu prendras moins. Il sera toujours temps de faire une sèche ensuite.
Avatar du membre
guigui71
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2010, 15:53

Message par guigui71 »

Le tour de taille pris par raport aux kg est trop exessif !!
Valou84
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:18
Localisation : Vaucluse

Message par Valou84 »

Merci pour vos réponse !

C'est bien ce que je pensais ! Donc vous pensez que je devrais réduire les glucides ? Par exemple ne pas en prendre le soir ? Ou bien augmenter le cardio en début de séance ? Je fais 10 minutes de vélo ou de course à pieds pour m'échauffer.

Car c'est vrai que à la glace, je vois des changements, certes, mais je vois que mon ventre augmente de plus en plus et c'est pas vraiment ce que je recherchais.

Mais merci pour vos réponses :)
Répondre