Prise de masse d'un débutant !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Jb25000
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2010, 22:00
Localisation : Besançon

Prise de masse d'un débutant !

Message par Jb25000 »

Bonjour à tous!

Suite à un sujet dans la partie musculation on m'a conseillé de me rendre ici !

J'ai 15 ans et je mesure 1m69 et pèse 57kg ; je suis donc assez maigre sur le papier mais en théorie mais en réalité je ne suis pas maigre.
J'aimerais cependant prendre de la masse en complément de mes entrainements de musculations !

Je cherche donc un plan alimentaire sachant que ;

-4 midi par semaine je mange a la cantine alors je peux rien préparer de précis
-les autres jours je peux avoir un repas du midi normal

J'avais pensé à quelque chose comme sa :

7h ; 250ml de lait demi écrémé, 2 toasts avec du beurre 15% matière grasse et du jambon, un verre de jus d'orange

12h ; une banane, un yaourt, des pâtes/riz/patates, et de la viande.

17h-18h ; du fromages blanc, 1 banane ou une pomme, du jus de fruit, et du pains grillé

20h ; la encore sa dépend, le plus souvent, des féculents, et de la viandes, et en désert un yaourt.

(je mange beaucoup en terme de quantité)

Voila j'attends vos avis et conseils, merci :)
Jb25000
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2010, 22:00
Localisation : Besançon

Message par Jb25000 »

Up :!: :D
Staiv
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:00

Message par Staiv »

précises plus les quantité parce que là c'est vague.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Déjà, c'est à toi de savoir si tu es ecto-, méso-, ou endomorphe. Il y a quelques critères physiques (prends tu du poids facilement? tu es plutot gras ou tout sec? tu as du muscle ou pas?).

Avant même de penser à un plan alimentaire, je te conseille de demander conseil à ton généraliste: 15 ans, c'est jeune pour commencer la muscu, surtout si tu veux prendre du poids et donc travailler lourd.

Enfin, regarde les post-its, ils peuvent t'aider...
Pour ce qui concerne ton plan, autrement, précise les quantités oui. Restreins-toi à 100/120g de viande et de féculents par repas, et bourre toi avec des légumes. Il faut pas que tu manges comme un porc pour ne pas faire de gras.
Jb25000
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2010, 22:00
Localisation : Besançon

Message par Jb25000 »

Déjà je veux pas travailler lourd, je vais commencer la méthode lafay.

Je suis pas très gras, mais je suis pas sec non plus, je prend pas trop facilement de poids, et je suis naturellement un petit peu musclé !

Concernant les quantités j'en ai aucune idée, c'est l'équivalent d'une portion de cantine le midi, et le soir j'dirais 100-150 gr !

Merci!
Jb25000
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2010, 22:00
Localisation : Besançon

Message par Jb25000 »

Up encore !
J'ai besoin de savoir si c'est suffisant pour une PDM :(
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

avec la methode tu devrais prendre du muscle et aussi du poid ! Mais que si tu est serieux, que tu te repose bien et t entraine 3fois par semaine !

Le matin prend plus tot de l avoine avec ton lait ( ca ce trouve dans toute les grandes surface...), tu peu i ajouter des oeufs (dur,omelette etc), voir plus du jambon de dinde qui est moin gras que le jambon classique et contient plus de proteine .
Le midi hesite pas sur la quantité de : pate,riz,lentille,patate et viande sur tous .

En collation prefere du pain de mie complet et du jambon de dinde exemple .

Garde le fromage blanc a 0% pour le soir avant de te coucher !

Voila en gros
Répondre