Diète prise de masse pour endomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Diète prise de masse pour endomorphe

Message par Giovanni »

Après un régime (au sens "marie claire" du terme) j'ai décidé de me lancer dans une prise de masse. J'aimerais limiter au maximum la prise de graisse, sachant que je suis endomorphe et encore grassouillet.

Je mesure 1m76 pour 81kg. Je joue au rugby, cette saison à raison de 2x1h par semaine. J'ai prévu de faire de la muscu 3x1h15 par semaine.

Voilà mon plan alimentaire (j'espère qu'on pourra le voir):
http://img411.imageshack.us/i/planl.jpg/

Le site "lescalories.com" me disait que je consommerai 3062 kcal/jour, j'ai préféré rester en dessous et y aller mollo, quitte à en rajouter après (éventuellement rajouter les jaunes des oeufs du matin, et ptet m'autoriser la confiture dans les petits suisses). Le fait de ne pas mettre de compléments (gainer, whey...) est volontaire, ça effraierait trop mes proches.

Qu'en pensez-vous? Quelles modifications y verriez-vous?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

C'est vrai que toutes personnes lambda , est effrayé dés que l'on parle de prendre de la protéine en poudre "Tu vas te doper ! c'est un truc de body builder ça" Essai de prendre la peine de leur expliquer que ce n'est que du lait dont on a retiré les graisses , le sucre , et l'eau ... Et que l'équivalent d'un shake de prot' est l'equivalent de X steak .. Et que X steak coutent plus chér niveau budget . Mais en général sur se sujet les gens on des oeillére et ne t'ecouteront pas . Proteine en poudre = Dopage .


Autrement ce n'est pas mal , tu es a peu prés à 2g de prot par Kilo de ton Poid Du Corp ;)

Logiquement , tu devrais prendre sainement !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Merci pour ta réponse. J'attends d'avoir quelques autres avis avant de me lancer dans cette prise de masse, j'aimerais pas reprendre le gras que je me suis autant fait ch*** à perdre.

Un point me turlupine :D : je n'ai que 2700kcal par jour dans mon plan alors que les divers sites me disent que j'en consomme autour de 3000. Qu'est-ce que je risque en fait? De stagner assez vite en poids? De rien prendre? De prendre que du gras?

Merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

si tu es a 3000cal et que tu en consommes 2700cal avec ta diet, tu vas maigrir tout simplement .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Donc il faut que je mange encore plus? Malgré ma nature endomorphe? Parce que c'est assez fou la façon dont je varie en poids (niveau graisses malheureusement) et j'aimerais vraiment prendre du muscle.
Répondre