prise de masse étudiant- 1m 80 pour 61 kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Tomam
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2010, 18:58
Localisation : Haute Normandie

prise de masse étudiant- 1m 80 pour 61 kg

Message par Tomam »

Bonjour à tous !

Suite à une sèche durant l'été, j'avais trop de gras, de 70 kg, je suis passé à 61 kg, abdo apparent et tout ce qui en suit.
Seulement voilà, je débute ma première année de fac en Staps et mon entourage me voit trop maigre

Je pratique l'athlétisme, et la méthode Lafay depuis 2 semaines, je vais essayer d'aller en salle pour me muscler un peu, Je ne tiens pas à prendre des produits stimulant

Le problème se joue sur l'alimentation. Pouvez vous me dire si cette diète est bonne.

Matin:
1 jaune et 2 blanc d'oeuf
une tasse de café
1 mug de muesli avec du lait
une compote de pomme

Collation 10h

2 pain complet Harrys avec une tranche de dinde

Midi

120g de pâtes, riz,,,
Viandes rouges, blanches
compote de pomme

Collation 16 h

2 pain complet harrys avec une tranche de dinde
100 g de fromage blanc

Soir

60 g de féculents
Viande blanche
100g de légumes
une compote de pomme

Collation 22 h

150g de fromage blanc


J'augmenterai au fur et à mesure les doses
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

1m80 pour 61kg, je pense que c'est légitime si ton entourage te trouve maigre.

Ça fait beaucoup 9kg de perdu en un été, surtout que 70kg pour 1m80 tu ne devait pas être très gras.

Quoi qu'il en soit au niveau de ta diète elle est pas mal. Surtout compte tenu que tu sors d'une sèche qui à du être relativement costaud. Par contre comme tu le soulignes il te faudra augmenter progressivement, d'autant plus vu le programme sportif qui t'attend.

Cela dit, les compotes de pomme n'ont aucune utilité. Enlève les, et le matin remplace par une vrai pomme, ou un autre fruit frais.

J'pense aussi que tu pourras rapidement passer à 2 œufs entiers puis 3.

Pour tes collations tu pourras par la suite rajouter des oléagineux (20-30gr). D'ailleurs prends plutôt 2 tranches de dinde et oublie le fromage blanc à ce moment.

Et d'ores et déjà midi et soir c'est légumes à volonté et 200-300gr au moins quoi qu'il en soit.

Idem pour la collation de soirée, tu pourras y ajouter 20-30gr d'oléagineux.

Voilà ça ne sont que des détails et des pistes d'évolution avenir, dans l'ensemble ta diète est très bien je trouve. Y a plus qu'a voir en pratique ce que ça donne ;) !
Tomam
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2010, 18:58
Localisation : Haute Normandie

Message par Tomam »

Merci pour ta réponse.

Je vais donc enlever ma compote du matin par un vrai fruit (banane, kiwi)

et je vais dès ce weekend prendre des amandes et des noix ainsi qu'un stock conséquent de légumes pour la semaine.

Je repasserai pour donner des évolutions sur cette diète. Encore merci
Répondre