Basket, prendre de la masse musculaire rapidement ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Wotofock
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:55

Basket, prendre de la masse musculaire rapidement ?

Message par Wotofock »

Bonsoir, à tous et à toutes.

Ayant repris ma saison de basket il y a 2 semaines, mon coach ma donc donner des objectifs que voici :

Prendre 10kg pour pouvoir bien dominer à jouer Pivot.
Sachant que je fais que 1m70 et 60kg.

J'aimerai donc savoir si il fallait suivre un régime alimentaire pour aider cette prise de masse ? Comment s'entrainer ? Quand ? Combien de fois dans la journée ? Pendant combien de temps ?

Voilà voilà, en espérant d'avoir de bonnes réponses :)

Merci à vous.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

pour une prise de masse ya pas de miracle faut manger et encore manger ! Pas n importe quoi ! Va voir les carnet des autres membre en prise de masse... Tu doit faire plusieur repas dans la journnée (3 principaux : matin, midi et soir et a coté 2 collation a 10h et 16h est l ideal !) .
Wotofock
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:55

Message par Wotofock »

Bah j'ai pas envie de manger n'importe quoi :p ...
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2010, 01:25

Message par Sorrow »

:O pourquoi ton coach te met en pivot? Quel âge as-tu? Parce que tes proportions ne sont pas du tout compatible pour jouer a ce poste.
Tu te feras massacrer par ceux qui mesurent 2m et 90 kgs dans la raquette...
Je joue également au basket au poste d'ailier je mesure 1m85 et pèse 76kgs.. C'est juste pour te donner une idée

Pour répondre a tes questions je m'entraine 3 fois par semaines (basket)
et je fais de la musculation le lundi, mardi , jeudi, vendredi et samedi.
Lorsque j'ai basket et muscu le même jour, je l'ai place de façon à avoir ma muscu le matin et le soir le basket.

Il faut que tu manges énormément car la basket brûle beaucoup de calories (enfin si tu joues aussi sérieusement que moi)
Mange le matin, puis ensuite tout les 3 heures qui suivent..
Beaucoup de féculents..
A mon rythme il faut avoir beaucoup de motivation et de morale car tu seras fatigué, crevé 1 jour sur 2. De plus que tu verra pas les résultats très vite car pour prendre 10 kgs il te faudra pas mal de temps et malheureusement je pense pas que en genre 2-3 mois tu y arrives.
Vu que ta saison arrive bientôt je te conseil de changer de poste, enfin voila ce sont que des suggestion. ;)
(1m85 / 72 kgs)
Wotofock
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:55

Message par Wotofock »

J'ai 17 ans. Je joue plutôt Aillier Fort si tu préfères, poste haut, car il n'y a pas de grands dans l'équipe cette année et même, l'an dernier j'était meneur et j'était à 10-15 rebonds par match donc ... La taille ne fait rien, et je pense que Aillier Fort avec mon gabarit va en faire chié plus d'un car je peux drivé ou tirer à mis distance donc chaud pour celui qui va me prendre ...
Répondre