gainer ou whey?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
hammer
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2010, 11:13
Localisation : nord

gainer ou whey?

Message par hammer »

bonjour à tous
j'ai une question super originale:
je me suis mis à la musculation depuis environs 6 mois, dans une salle,à raison de 2/3 entrainements par semaine.Je n'ai rien changer à mon alimentation (petit dej,dej et diner, les deux derniers étant souvent copieux). je mesure 1.80m pour 65 kg.
la pratique de la muscu a déssiné mon physique mais je n'ai pas pris un gramme pour autant.Hors mon objectif reste de "prendre" du muscle donc de la masse...
Je crois savoir que pour grossir plus il faut manger plus :lol: mais mon métier ne me permet pas de me cuisiner des repas supplémentaires et les repas que je fais habituellement sont déjà bien consistants...d'ou ma question...
je pense donc à un complément alimentaire mais lequel est le plus adapté pour moi? quels sont les avantages et les inconvénients? à quel rythme le prendre? Combien de temps? et quelle marque me conseilleriez vous?
Merci à tous ceux qui me répondront :wink:
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2010, 01:25

Message par Sorrow »

La whey n'est pas un gainer, si tu souhaite prendre de la masse il faut manger plus c'est la clef.
Construit de bon petit déj/déj/dinner avec les plans alimentaire déjà présent sur le forum et essaye de prendre 200/300gr de fromage blanc et 25 gr d'amande juste avant de te coucher pour rajouter des calories.
Plus tu prends de calories plus vite tu prendra de la masse mais fais tout de même attention a pas trop prendre en graisse donc évite les lipides, prend juste 2 à 3 cuillère à soupe d'huile d'olive par jour par exemple.
(1m85 / 72 kgs)
Avatar du membre
swam
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:00
Localisation : terrasson ,dordogne

Message par swam »

+1 avec sorrow. moi j'ai prit 10 kg muscles en 5mois, avec les 3 repas principeaux + amendes-raisins secs entres les repas. Il m'était impossible de faire les 6 repas recommendé.
Mais pour arriver à ce résultat, me suis gaver comme un porcs et c'était pas un plaisir tout les jours.
Faut aussi accepter d'avoir du ventre aussi, se qui implique de savoir ce que l'on veut et de payer le prix pour ce faire !!!


Pour les compléments, les gainers et la whey sont vraiment différents.

Whey :arrow: Elle permet d'apporter les protéines nécaissaires desuite après l'entrainement pour la reconstruction du muscle. Elle te permettras de prendre petit à petit du muscle et de mieux récupérer.
La marque reflex est reconnue et c'est elle que j'utilises car il n'y a pas d'aspartame(molécule source de polémiques). C'est une source rapide de prot.
Il y a aussi des mélanges de protéines pour avoir une diffusion lente et durable des prot dans l'organisme. Utile si on veut ou peut pas prendre de FB0% le soir et avoir un apport régulier ds la journée.


gainers :arrow: y a un peu de protéines, mais surtout beaucoups de glucides. Je penses qu'ils peuvent être utiles quand on n'arrives pas à grossir malgré des efforts.
Moi je n'est jamais testé mais ça à marché pour certain ,et d'autres trouvent que l'on prend que du "gras".
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

je pense qu on prend du gras avec du gainer si grosse quantité prise par jour (3/4fois), si on reste raisonnable, si a coté on mange bien en pratiquant du cardio et muscule ca sera'de la bonne masse !
hammer
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2010, 11:13
Localisation : nord

Message par hammer »

Merci pour vos réponses, pour moi c'est maintenant plus clair :D
anubis8
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2010, 12:24

Message par anubis8 »

Pour la masse plutot Gainer sauf si ton métabolisme est très lent.
Swam -> reflex ne contient pas d'aspartame mais contient de l'acesulfame K (ou acesulfame potassium) ce qui n'est pas mieux. Prends plutot des prot vraiment naturelles comme la Whey HT de eiyolab par exemple.
Répondre