Grossir de 50 a 60 kilos ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :wink: , et j'ai commencé la méthode Lafay depuis 2 semaines.
Je mesure 1M70 pour 50 kilos, et je voudrais atteindre 60 kilos. Je souhaite prendre du poids, tout en modelant le corps (comme c'est expliqué dans la méthode),et je voudrais votre avis sur mon alimentation:

Edit : Voici mon nouveau programme de nutrition (- de lipides, - de glucides, + de protéines).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :wink:

Image

Image
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Ci dessous l'ancien carnet de nutrition (afin de pouvoir comparer) :
Matin :
• bol de lait (demi écrémé, écrémé, je supporte les 2, lequel est mieux ?)
• céréales
• 4 gâteaux céréales "p'tit déj"
• 1 kiwi
• 1 verre de jus d'orange (ou pomme, ou multifruit, ...)

En cas matin :
(je travaille dehors donc je ne peux pas manger "normalement" vers 10h)
Je prends 2 barres de céréales

Midi :
• 100 gr de pâtes (avec sauce bolognaise et fromage râpée)
• 1 steak (100 gr) (cuits dans huile d'olive)
• 1 petite assiette de salade (mais + thon + haricots rouge + tomates + concombre + huile colza)
• 1 fruit (nectarine)

Gouter :
• fromage blanc (3%, j'ai acheté du 7,5% car + calorique, mais n'est ce pas dangereux pour la santé ?)
• 1 fruit (nectarine)
• 1 tasse de lait avec du miel dedans
• 1 tranche de pain anzyme (peut-on le remplacer par des biscottes ? et si oui combien de biscottes ?) avec de la confiture

Soir :
• 100 gr de poisson pané (cuits dans huile d'olive)
• 100 gr de riz
• 1 petite assiette de salade (mais + thon + haricots rouge + tomates + concombre + huile colza)
• 1 fruit (nectarine)
–––––––––––––––––––––––– ou
• 4 oeufs (blanc + jaune) (combien d'oeufs maximum peut-on manger par semaine, a cause du cholestérol ?)
• 150 gr de lentilles
• 1 petite assiette de salade (mais + thon + haricots rouge + tomates + concombre + huile colza)
• 1 fruit (nectarine)

Qu'en pensez-vous ? Car ça fait 2 semaines que j'ai commencé la muscu + alimentation, et je n'ai pris qu'1 seul kilo. Est-ce que je vais grossir naturellement, ou faut-il que je change des choses dans mon alimentation ?

Je suis très motivé, et je veux bien faire, je me tourne donc vers vous pour avoir vos précieux conseils de réussite.
Je vous remercie d'avance :wink:
Modifié en dernier par gaelmonk le 24 avr. 2011, 11:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

A premiere vu, sa me semble bon, je ne suis pas un pro, mais sa me semble bon, je t'invite aussi a regarder mon carnet de nutrition dans ma signature, on a un poids semblable et le meme objectif, alors tu pourras comparer.
Avatar du membre
grec.hephaistos
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2010, 11:09

Message par grec.hephaistos »

Salut!
Qu'en pensez-vous ? Car ça fait 2 semaines que j'ai commencé la muscu + alimentation, et je n'ai pris qu'1 seul kilo.

C'est déjà beaucoup :roll:

Evite les produits laitiers, precise quelles céréales tu prends, les gateaux "p'tit dej" je sais pas trop si c'est bien d'en prendre, ca faut demander aux autres lol.

2 barres de cereales.. Non, tu remplaces par un bon sandwich au pain complet et avec des tranches de dinde/poulet +des amandes/noix.. si possible.

Pour le gouter, enlève la confiture etc et remplace par par exemple des flocons d'avoine. Evite les produits laitiers, remplace les par exemple par du poisson.

Voila les autres peuvent t'apporter plus de conseils :wink:
Fredavirex
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2010, 22:48
Localisation : Quebec , Canada

Message par Fredavirex »

Sa manque de viande et de legumes vert :P voici mon regime :

j'aimerais m'excuser pour mon accent je suis du Quebec : vive les "BUCHERONS"

J'aimerais te donner mon regime pour la perte de gras et le gain musculaire

( mon but est de couper tout : glucide , lipide et sucre , car ton corp brule ses ellement avant de bruler ton gras alors... )

MAtin : oeufs ( sans bacons , Taost , produit laitier et sucre : exemple : jus d'orange , fromage , lait bla bla bla ) + shake de proteine iso 100 sans glucide de 25-30g

Collation : LEGUMES VERTS

Midi : portion de 8oz de viande ( volaille , poisson , viande rouge ) et LEGUMES VERTS!!+ shake de 25-30 g de proteine GAIN ( car 30-40 min plus tard je vais au gym )

Apres le gym : (40-45 min plus tard ) autre shake de proteine Gain 25-30 g
Collation : LEGUMES VERTS!!!

Souper : 8oz de viande avec legume verts!!!!

Collation avant le coucher : LEGUMES VERTS!!!

BOIS BCP D'EAU!!! .... et coupe le sucre a 90%
Apres tu serra un eccelent bucheron

1h - 1h30 de musculation + 30 min de cardio , c'est mon plan a moi

corrigé moi si j'ai tord les amis
18 ans , 1,85 cm , 120 kg , 17" biceps
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Collation avant le coucher : LEGUMES VERTS!!!
youpiiiiiiiiii legume a volonté pour tout le monde , c'est la tournée !!!
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Merci à tous pour votre aide.

A grec.hephaistos
: je prends des céréales normales, style au chocolat ou au miel (cheerios,...)

Donc si je garde ce programme, mais que je :
• remplace les 2 barres de céréales par un bon sandwich
• que j'essai d'intégrer plus de légumes vert (haricots, courgettes, ...)
• que je mange des flocons d'avoine au gouter
ça devrait être bon ?

J'ai élaboré ce plan d'alimentation à partir du livre de la méthode lafay, c'est pour ça que je suis un peu étonné que tu me dises d'éviter les produits laitiers ...

Si des personnes ont des réponses à mes interrogations marquées en bleu, je suis preneur :wink:
Avatar du membre
grec.hephaistos
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2010, 11:09

Message par grec.hephaistos »

Les produits laitiers c'est bien pour les protéines mais bon.. cherche un peu sur le forum tu verra que c'est plutôt à éviter, non pas juste pour les pratiquants de musculation mais pour n'importe qui.
Faut éviter aussi ce genre de céréales, prends à la place du muesli/des flocons d'avoines
Sinon oui ca devrait être plus ou moins bon.

EDIT: et évite le poisson pané
anubis8
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2010, 12:24

Message par anubis8 »

Evite le lait, fromage blanc ... les produits laitiers en général quoi. Ca te flingue la digestion et tu n'assimiles plus le reste, donc pour grossir évite. Si tu progresses pas complète avec un gainer (comme le Mass 3150 ou le Real Mass 2700 par exemple) parce qu'il va te falloir BEAUCOUP de calories. Apparemment tu as un métabolisme qui tourne très vite ...
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Heuuu franchement a 50 kilos moi je te conseillerai de manger tout ce qui te tombe sous la main (c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la méthode :wink: ).

Sincèrement même la prise de gras ne te fera pas de mal a 50 kilos si tu fais bien tes exercices a côté.

Je suis moi même passé de 54 kilos a 67kg et franchement je ne me suis pas privé pour manger de TOUT au début pour déjà habituer mon corps a assimiler de plus grosses quantités.
Ensuite au fur et a mesure que tu prends du poids, oui affine ta diète mais pour l'instant tu as surtout besoin d'augmenter ta nutrition en général.
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Merci à tous pour vos conseils, et mattheo22, merci pour ton message (ça me rassure enfin :wink: ).

Je pense que mon plan alimentaire fonctionne sur moi, car ça fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j'ai commencé, et j'ai pris environ 3 kilos :D (muscle, méthode lafay ou alimentation ? Je ne sais pas mais en tout cas j'ai pris !).

• Je vais essayer de changer mes céréales par des flocons d'avoine (plus de protéines dedans,qui serait intégré dans le repas du matin)

• Par contre, je ne suis pas très poisson (bien que je me force un peu), d'où le poisson pané ... (et le thon en boite que je peux manger aussi).Par quoi je peux remplacer le poisson pané ?

• Je vais peut être m'attirer les foudres, mais je ne sais pas pourquoi les produits laitiers sont marqués au fer rouge ! (j'ai lu les articles sur les cancers, l'infertilité, etc ...).
-> J'en ai parlé à plusieurs personnes, et elles m'ont dit que vu que j'étais mince, les produits laitiers ne posaient pas de problème...
-> Ils sont intégrés dans le menu proposé par monsieur Lafay (exemple de menu de base)
-> Dans d'autres pays, ils favorisent de boire beaucoup de lait, car c'est bon pour les os et la santé.
Voilà pour ce que j'ai pu avoir de mon coté :wink:
Sachant que je fais 8 kilomètres de vélo/jour, que je suis la méthode Lafay 3 fois/semaine, je pense que si je veux grossir je dois intégrer ce genre d'aliment ...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et votre aide, et n'hésitez pas à me répondre :wink:
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Oui, ne fait pas de fixation sur le lait, mais tout simplement il ne faut pas en boire en grosse quantité.
Moi je prends du lait tous les matins au petit dej parce que j'adore ca et je fais ca depuis tout petit, je ne vais pas changer mes habitudes. :)

Mais pour qqun qui prends de la whey, c'est beaucoup mieux avec de l'eau que du lait, a cause du temps d'assimilation.

Ton plan aliemtaire semble fonctionner donc continue comme ca!

Par contre si tu cherches a prendre du poids il vaut mieux éviter tout ce qui est cardio (courir, vélo...etc), parce que 8km de vélo par jour je trouve ca beaucoup pendant une prise de poids. Le problème c'est que le cardio risque d'éliminer les éxédents de graisse si durement acquis! :wink:
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Juste un petit message pour vous dire qu'aujourd'hui je suis aux alentours des 57 kilos !! :D
Donc de gros progrès depuis le début :wink: , par contre j'ai un souci avec mon épaule :( => post1880714.html#1880714
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Bien joué pour les 7 kilos pris " mon gros " ;)
Freestyle for life !
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

He he super !!! Félicitation mec !!!

Continue comme ca il te reste peu de kilos pour atteindre ton objectif icon10
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Merci à vous deux :wink:
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Salut, pas mal ton plan et tu as bien gagné en si peux de temps c'est trés bien :wink:
Pour le lait, oui il ralentit l'assimiliation, mais ne fais pas de fixation comme certaines personnes, juste n'en abuse pas.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Merci à tous :D
Je posterai une photo "avant/après" et je vous donnerai mes mensurations afin que vous me donniez votre avis (gras,pas gras).
De toute façon j'étais maigre avant de commencer, et je pratique régulièrement la méthode lafay, alors même si c'est du gras, pour l'instant ça me va :wink:
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Je vous donner mes mensurations : (1ere colonnes prise au début le 28 aout, 2ième colonne prise 2 mois plus tard le 24 octobre) :

tour de poitrine : 80 cm <-> 82.5 cm
tour de taille : 74 cm <-> 82 cm
tour de mollet : 30 cm <-> 31 cm
tour de cuisse : 44 cm <-> 49 cm
tour d'épaule : ? <-> 35.5 cm
tour de bras contracté : 25 cm <-> 28 cm
poids : 49.6 Kg <-> 55.7 Kg

PS : prochaine mensuration la semaine prochaine (mais je sais que je fais plus de 57 kilos)
yoshibachi
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:59

Message par yoshibachi »

Héhé ça monte mine de rien.
Mesure bien à froid sinon ça risque de fausser les circonférences :)
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Oui c'est mesuré à froid, et un jour de repos total, à la même heure :wink:

Voici les photos avant / après (sur 2 mois) :
Avant :
Image
Après :
Image
Photos récentes :
Image
Avant :
Image
Après :
Image
Photos récentes :
Image
Avant :
Image
Après :
Image
Photos récentes :
Image
Avant :
Image
Après :
Image
Photos récentes :
Image
Modifié en dernier par gaelmonk le 06 mars 2011, 07:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
komodo
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2009, 20:38

Message par komodo »

Bien joué pour ce "déblocage"; mais attention à ton tour de taille, :wink:
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Ouaip ! super continue comme ca !

Le changement se note bien au niveau des bras. :wink:
Et les épaules pas mal aussi.
Avatar du membre
max2faz
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2006, 02:33
Localisation : paris

Message par max2faz »

6kg en deux mois, pas de gras apparent, bravo!

Je te conseille de pas trop prendre trop vite non plus 2/3kg par mois c'est deja beaucoup. Il y a un an j'ai pris 13kg en 3 mois par la mais c'etait une grosse partie de gras forcement et je peux te dire que je l'ai regretté apres...

C'est pas uniquement un problème d'apparence car tu peux faire une seche mais si tu prends trop de kg trop vite ca va freiner tes performances à la musculation. Si tu pratiques la methode lafay tu arrivera plus à te soulever, c'est ce qui m'est arrivé et alors la psychologiquement c'est la cata.
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Sa se voit que t'as pris !
Bien joué !
Freestyle for life !
stephanerivard
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2010, 02:44

Message par stephanerivard »

Salut!

je te conseille de prendre que des blanc d'oeufs

malgrer que loeuf complet a une valeur biologique de 100(la proteine)

juste le blanc reste tout de meme a 89


le jaune a eviter a cause du cholesterol,c tres riche

la viande contien deja du cholesterol,alors je te conseille de tarreter a la viande que tu prend dans ta journee

PS: vaut mieux attendre un peu plus lomgtemps pour avoir les meme resultat que d'etre malade,non? :wink:
Avatar du membre
grec.hephaistos
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2010, 11:09

Message par grec.hephaistos »

T'as bien progressé en si peu de temps! c'est cool :D
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Bravo, on voit bien que t'a gonflé de partout :wink:

Par contre, faut revoir ta diète, +8cm de tour de taille en 2 mois, faut vite revoir ca. D'ailleurs on le voit sur les photos que la taille à pris un coup dans les lampions.

Bon ca reste encore correct, mais rectifie vite le tir avant que ce ne soit trop tard.
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Après quelques semaines au niveau 2, je suis repassé au niveau 1 "intermédiaire", comme c'est expliqué dans le livre turbo (pour gonfler un peu plus).
Sinon là je suis entre 60 et 61 kilos :D
Mon objectif est 65 kg.
Vous pensez qu'on peut avoir un "beau" physique avec 1M70 et 65 Kg ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Bien joué mec t'a bien pris de partout, surtout au bras ;) On dirait que tu as pris un peu de masse aux obliques, sa devrait jouer dans le tour de taille je pense.
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Je vous ai rajouté des photos prises récemment (texte en rouge) :wink:
Avatar du membre
toxico
Messages : 117
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:11
Localisation : France

Message par toxico »

Félicitation pour ce changement bravo !! continu comme sa man :D
"C'est mon combat, chacun a le sien" Never Back Down

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

J'ai une petite question.
Je suis retourné au niveau 1 intermédiaire (boucle), mais je suis complètement K.O à cause des séries longues. je vous mets ma dernière séance :
A12 : 17 / 16 / 15
A2 : 20 / 16 / 21
D : 22
C3 : 13 / 8 / 7
E1 : 36 - 32 - 31 / 36 - 32 - 31
F : 20 / 20 / 20
G : 50 / 50 / 50
K2 : 26 / 26 / 26

Dans le livre il est dit de retourner au niveau 1 intermédiaire pour prendre plus de volume, mais il est aussi dit que pour prendre du volume, il faut faire des séries courtes .... Que me conseillez-vous ? De retourner au niveau 2 ou de continuer sur le 1 intermédiaire ?
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Message par gaelmonk »

Quelqu'un peut-il m'aider pour le changement de niveau :? ?
Aujourd'hui je fais une séance à 70% en attendant ...
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

Hello tout le monde :wink:
Un petit message pour vous dire que je suis à 62,5 Kg, et je suis passé au Niveau 3.
Voilà :wink:
Sinon je m'inquiète un petit peu sur des "rondeurs" au niveau du bas dos (obliques ?) => graisse-au-niveau-du-dos-obliques-t77528.html (est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ou c'est normal ?)
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par Geoffroy B »

Salut Gaelmonk,

Super pour ta prise de poids! Tu vas bientôt me rattraper :wink:
Oui les petites rondeurs viennent de l'alimentation. Pour l'instant rien d'alarmant mais si tu continues a gagner du poids rapidement il faudra soigner ton alimentation.

Tu es au niveau 3 et tu fais tj des séances a 70%? comment t'organises-tu?
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

Salut Mattheo :wink: .
Je suis passé au niveau 3 récemment. Donc tant que je peux donner sans être trop fatigué, je ne fais pas de séance à 70%.Dès que les séries commencent à être longues et que j'ai un peu plus de mal a récupéré j'intègre une 70% le mercredi :wink:
Sinon sur ma dernière séance niveau 3 j'en suis à :
A12 : mode 5
A3 : mode 5
A2 : mode 5
C2 : mode 5
E3 : mode 5
F: mode 5
G : mode 17
H: mode 12
K2: mode 10

Et pour les rondeurs je n'ai pas à m'inquiéter alors ? Parce que j'ai l'impression que je vois que ça dans le miroir ...
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par Geoffroy B »

Fais gaffe quand même, si tu manges beaucoup il faut que ton entrainement soit plus intense pour ne pas stocker la graisse. :wink:
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

Mise à jour de mon programme de nutrition, voir 1er post :wink:
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

Je me permets de relancer mon carnet de nutrition, car j'ai quelques questions :

• Depuis mon nouveau programme de nutrition, je ne grossis plus ou très peu. Est-ce que je dois rajouter quelques aliments gras pour "relancer la machine" (mon objectif est le volume mais avec un minimum de graisse) ?
Je suis a 1.2 gr/poids de corps pour les lipides, et 2.3 gr/poids de corps pour les protéines...

Merci de vos conseils :)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par ShoGunRua »

et les glucides ca donne quoi par jour ? tu pese combien ?
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

Salut ShoGunRua , tu as mon menu en 1ère page, mais pour résumé ça donne ça :
Total calories : 2906.8 Kcal/jour
Total protéines : 143.61 g (2.3 g/poids de corps)
Total glucides : 391.79 g (6.5 g/poids de corps)
Total lipides : 72.66 g (1.2 g/poids de corps)

Je pèse un peu moins de 60 Kilos à l'heure actuelle (ce matin avant le petit déj 59.4 kg); l'idéal serait que j'arrive à 65 Kg.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par ShoGunRua »

quand tu sera a 65kl tu voudras faire 70kl lol icon12 ! beaucoup de glucide comme moi , mais bon si tu prend t'en mieux ! si tu stagme fais toi un gainer maison facile a digerer et a prendre ?! moi je fais poudre d avoine et bi-proteine c est le top !

ps : ton corp a pris l habitude de tes repas je pense...tu doit encore changer tous ca !
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par zozoro »

Salut ton plan alimentaire est bien méme si tu peut amelioré et/ou ajouter certaine chose .

Tu prend quoi
avant l'entrainement
pendant l'entrainement
et aprés l'entrainement ?
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
gaelmonk
Messages : 22
Enregistré le : 12 sept. 2010, 12:22

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par gaelmonk »

zozoro a écrit :Salut ton plan alimentaire est bien méme si tu peut amelioré et/ou ajouter certaine chose .

Tu prend quoi
avant l'entrainement
pendant l'entrainement
et aprés l'entrainement ?
Merci de ton passage :wink:

Avant l'entrainement : un sandwitch pain complet (2 tranches) + thon (30 gr) + blanc de dinde (1 tranche) + beurre omega 3 => 360 Kcal (protéines: 24.5 gr , glucides: 33.6 gr , lipides: 3.6 gr)

Pendant l'entrainement : je ne mange pas, je bois de l'eau et du jus d'orange (je mixais avant l'eau et le jus d'orange, mais je préfère faire 2 verres distincts)

Après l'entrainement : 3 cuillères à café de miel + 20 gr d'amandes + 1 banane => 264 Kcal (protéines: 6.52 gr , glucides: 31.27 gr, lipides: 11.38 gr)

Je fais ensuite mon stretching + exercices pour mon dos, et après je mange le repas du soir (100 gr de riz + 100 gr de thon ou 3 oeufs , et 150 gr de fromage blanc avec 20 gr de flocons d'avoines)

Qu'est ce que t'en penses ?
Je ne prends pas de compléments type poudre , whey ou gélules.
Le plus dur c'est la régularité car il y a des-fois ou je n'ai pas trop faim sur le repas du soir, mais j’essaie de me forcer au maximum. C'est simple si je saute un seul repas ma balance me le fait savoir dès le lendemain ! (injuste :x )
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Grossir de 50 a 60 kilos ?

Message par zozoro »

Pas top les glucide a IG bas avant le training sauf si c'est 2 h avant :D

Oriente toi plus vers des glucide a IG haut genre dextrose ou maltodextrine

Pendant la prise de fructose (jus de fruit) et pas trés conseiller en plus l'IG du fructose et de 20 si mes souvenirs sont bon donc a évité selon moi. Le dextrose et la aussi plus adapté

Pour l'after training le plus simple et quand méme de prendre 30-40 g de whey. Il y en a aussi qui boive beaucoup de lait ecrémé ( seulement si tu ne prend pas beaucoup de laitage le reste de la journée)

Sinon le repas le plus important et le diner juste aprés l'entrainement ( dans l'heure ) la il faut vraiment bien manger icon6 .
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Répondre