Nouvelle diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Nouvelle diète

Message par bidet5 »

Salut à tous,
Ne variant pas de poids depuis bien trop lgtps, je me suis dit qu'il fallait bien que j'essaie un peu d'organiser mes prises alimentaires...
Seul souci, habitant encore chez mes parents, qui ne comprendraient pas très bien le but d'ingurgiter pleins de bouffe pour grossir, je ne peux que très rarement peser mes aliments avant les repas, donc j'essaie de faire au mieux, mais les valeurs fluctuent pas mal...

D'ailleurs si quelqu'un a une échelle pour savoir à peu près quel poids font 100g d'un féculent donné après cuisson, ça me faciliterait bien la vie, vu que je me prends des restes pour le lendemain midi.


Petit-déj (7h00) :

2 oeufs bio au plat (avec les jaunes donc, ça fait ~100g; 13g prot/100g)
150g de pain complet (14g de prot/100g il me semble)

Collation (10h) :
amandes 40g

Midi :
100-120g de pâtes/riz/couscous etc
120-150g de viande
légumes


Collation (15h) :

100g de pain complet
50-60g de dinde


Entraînement (18h30) :
gourde de sirop, pas encore trouvé la combine pour bien doser, mais entre 0,5 et 1g de glucides/kg pdc

Soir (~20h00) :
pareil que midi

Pré-sleeping :
200g FB 0% (10g prot/100g)

Même chose les jours où je ne m'entraîne pas, la gourde de sirop en moins bien sûr...
Je pensais peut-être rajouter 100g de thon le matin avec les oeufs au plat, mais je ne sais si c'est nécessaire :?:

EDIT: on conseille souvent une diminution des féculents le soir, mais dans mon cas, comme c'est le repas qui vient juste après mon training, est-ce également judicieux :?:
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Up! Bande de flaques! :mrgreen:
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

En général si personne ne répond, c'est qu'il n'y a pas trop de trucs à rajouter ^^.

Ton plan est simple mais sans fausse note, a toi de de voir en fonction de ton évolution.

Tu peux voir pour un 3ème œuf le matin plutôt qu'une boîte de thon.

Vas y sans retenue sur les légumes.

Si ce n'est pas déjà le cas, essaye de manger régulièrement des poissons gras.

Et pour les féculents du soir, ne te prive pas, le post-training c'est le plus important, si tu envisages d'en retirer ça sera plutôt le midi que le soir dans ton cas.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

OK, merci.
Ajouter une 3ème oeuf le matin ça risque d'être chaud, mais je vais essayer de trouver une autre source supplémentaire de prot... Faudrait surtout pour les petit-déj suivant les jours d'entraînement en fait.

Par contre autre question : est-ce que ça serait une bonne idée d'inverser mes collation les jours de repos, c'est à dire mettre le sandwich le matin et les amandes l'après-midi :?:
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

C'est l'idéal, après là c'est du détail, ça n'aura pas une incidence capitale ^^.

Mais c'est sensé ;).
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

essai prendre de l'avoine avant l'entrainement (1h avant) en remplacement du sirop qui est loin d'être l'idéal.

tu peux ajouter des amande le soir.

+1 pour le poisson gras

+1 pour les glucides en post
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

essai prendre de l'avoine avant l'entrainement (1h avant) en remplacement du sirop qui est loin d'être l'idéal.
Mais je ne le prends pas en pré-training, mais tout au long de la séance :wink:

Bon alors je forcerai plus sur les féculents en post et pour le midi et les jours de repos, je diminuerai ou augmenterai selon la façon dont mon poids bouge... Merci
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Mais je ne le prends pas en pré-training, mais tout au long de la séance
justement il vaux mieux prendre de l'avoine en pré que du sirop pendant.

Si tu veux prendre des glucides pendant l'entrainement c'est sans frutose (dextrose, malto, maxy, ...)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Nouveau souci auquel je n'avais plus pensé pcq il n'était pas réapparu :

Je rentre de ma séance ce soir, habitant encore chez mes parents et ne pouvant/voulant pas trop faire le dictateur, je ne choisis pas forcément ce que l'on va manger le soir puisqu'on mange tous ensemble.
Du coup, ce soir : tortelinis...

Autant dire que niveau prot (ainsi que pour le reste j'en conviens), c'est pas le top du top.

Dans ce genre de situation qu'est-ce qui serait le mieux?

-Que je réinvestisse dans de la whey et qui si le cas se représente que je me fasse un shake si possible avant le repas, si pas possible, après le repas.
-Que je me fasse une petite réserve de boîte de thon ou autre et que je m'en enfile après le repas.

Sachant que ce genre de situation arrive assez rarement quand même, mais c'est tjrs embêtant quand même. Là j'ai réussi à m'arranger pour m'enfiler un peu de dinde, un ptit reste de whey, enfin c'est la guerre quoi!!! :lol:
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Alors, pas d'avis sur la meilleure alternative à adopter :?: (cf. post ci-dessus)
Répondre