Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Jenluc
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:40

Message par Jenluc »

Merci pour tes réponses Métalman mais je ne veux pas attendre 7ans pour prendre cette masse et puis d'ailleurs j'aimerai juste prendre 5-6kg le plus rapidement possible.

Ensuite je sais que trop de proteines ne sont pas bons pour l organisme mais on a rien sans rien et puis le terme "nocif" est un peu exagéré pcq sinon tous les bodybuilder seraient sous dialyse à l'heure actuelle :lol:

Je veux juste savoir si certains produits peuvent remplacer un des repas qu'on ne peut prendre ou alors juste constituer un apport additionnel en plus d'une alimentation normal pour prendre plus de masse.

Merci.
1m87 75kg
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

Biensur que tous les bodybuilder ne sont pas sur dialyses mais en regle general l exes c est pas bon . sinon a la place du gainer ; prend deux banane ecrase 2O GR de cereale 50CL de lait une cueillere de nutella. melange le tous au mixeur . la tu as de la prot des glucides et un peu de lipides .
C est ca mon gainer lol
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

Les " gainer " sont des calories supplémentaires ( en général du sucre et un peu de protéines ) pour les gens qui prennent difficilement du poids .
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

metal man a écrit :MOI PERSONNELEMENT JE PENSE QU IL EST PAS NECESSAIRE DE MANGER DE TEL QUANTITER POUR PRENDRE DE LA MASSE.PERSONELEMENT J AI PRIS 25 KILOS EN 7 ANS EN M ENTRAINENT PLUS OU MOINS SOUVENT AVEC DE LONGUE PERIODE D ARRET. JE MANGER 4 FOIS PAR JOUR A MA FAIM SANS ME PRENDRE LA TETE. JE PENSE QUE SE TYPE DE REGIME EST TRES MAUVAIS POUR LA SANTER CAR TU ACCUMULE TROP DE PROT PAR JOUR . TU RISQUE SURTOUT DE T ABIMER LES REINS . ET LES SUPLEMENT PROTEINE NE SERVE A PAS GRAND CHOSE MIS A PART FAIRE DEPENSER DU FRIC. SEUL DES ACIDES AMINER VENDU EN PHARMACIES SONT NECESSAIRE POUR NE PAS SATURE SON MUSCLE ET DONC CECI A L EFFET CONTRAIRES SHOUAITER. SI TU AS REUSSIT A PRENDRE DE LA MASSE AVEC SE PROGRAME C EST SUPER MAIS FAIT GAFFE QUAND MEME.
MOI SI J AI UN CONSEIL A DONNER C EST DE BIEN S ENTRAINER DE MANGER A SA FAIM ET DE GARDER LE MORAL CAR ON PREND PAS DE LA MASSE EN DEUX JOURS.
Bonjour,

Tu sais cela fait plus de 10ans que je suis à au moins 3gr de prot par kilos de poids de corps par jour et je m'en porte pas mal pour autant. C'est un peu comme le squat si tu n'as pas de predispositions pour te faire mal tu peux en faire aussi longtemps que tu veux avec de bonnes charges . Je n'ai jamais eu de problemes de reins, mais ton temoignage est interessant 4 repas par jours c'est économique. Moi je ne peux pas je suis reglé comme ca ttes les 3h j'ai faim :D
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

metal man a écrit :Biensur que tous les bodybuilder ne sont pas sur dialyses mais en regle general l exes c est pas bon . sinon a la place du gainer ; prend deux banane ecrase 2O GR de cereale 50CL de lait une cueillere de nutella. melange le tous au mixeur . la tu as de la prot des glucides et un peu de lipides .
C est ca mon gainer lol
miantenant certaines marques ont élaboré de bons gainers ( reflex ) a base poudre d'avoine pour les glucides, mais ça reste cher pour des flocons d'avoine :roll:

Le faire sois même OUI :

40gr de caseine ou 20/20 avec de la whey
60gr de flocons d'avoine ou farine d'avoine
10gr d'huile de colza ou lin

le tour est joué..... :wink:
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

moi aussi je le fait moi meme
3OOML DE lait
2 bananes ecrasser
50 g de cereale muesli
une petite cueillere a cafe de nutella

equivaut a peu pres a 15G DE PROT ET 65G de glucide et un peu de lipides
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

en tous ca malgres quelques desacord sur le regime entre nous felicitation pour ta musculature et ta perseverance a l entrainement
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

le nutella je ne sais pas si c'est le meilleur élement a inclure dans ce genre de collation, et il y a trop peu de proteine. Tu peux rajouter 20gr au moins de caseine.
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

execuse mon ignorance mais qu est ce tu veut dire par caseine c est sur qu elle forme
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

C'est de la proteine en poudre issue du lait enrichi en vit, minéraux pour une meilleure assimilation. Bcp de marque en font, y toujours un peu de whey avec ( pour la whey c'est un procédé particulier issu du petit lait )
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

ok merci
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

De rien :wink: si tu veux des renseignements n'hesites pas, à bientôt.
Axel.Alonso
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:09
Localisation : val d oise

Message par Axel.Alonso »

Body Nat il me semble que tu avais dit que la caseine pouvait etre remplacée par de la tri proteine (prot 90): les dosages sont ils les memes?
Merci par avance :wink:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Oui la composition est quasi identique.
Axel.Alonso
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:09
Localisation : val d oise

Message par Axel.Alonso »

Merci beaucoup pour tes nombreux conseils fort precieux en dietetique... n hesites pas a enrichir le post! :wink:
Meio
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2006, 23:11

Message par Meio »

BODYnat, que penses tu du pain? j'en mange pas mal mais je pense que ça fait grossir (graisse) plutôt qu'autre chose nan?
Salut!
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonsoir,

on a entendu tout et n'importe quoi sur le pain, ça ne fait pas plus grossir que des pâtes :

100gr de pâtes : 13gr de proteine, 73gr de glucides
100gr de pain blanc : 8gr de prot et 58gr de gluc

En fait ce sont tous les procédés de fabrication qui laissent à désirer de nos jours.
Moi j'en mangeais pas mal en collation, du pain complet et tranches de dinde, mais je trouve que depuis que j'ai arreté je digere mieux et j'ai moins de problemes de transit.

Mais vas y si tu aimes....
esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

BODYnat59 a écrit :Bonsoir,

on a entendu tout et n'importe quoi sur le pain, ça ne fait pas plus grossir que des pâtes :

100gr de pâtes : 13gr de proteine, 73gr de glucides 14gr de lipides ?
100gr de pain blanc : 8gr de prot et 58gr de gluc 34gr de lipides ?

En fait ce sont tous les procédés de fabrication qui laissent à désirer de nos jours.
Moi j'en mangeais pas mal en collation, du pain complet et tranches de dinde, mais je trouve que depuis que j'ai arreté je digere mieux et j'ai moins de problemes de transit.

Mais vas y si tu aimes....
Meio
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2006, 23:11

Message par Meio »

oki alors quelques tranches dans la journée ça passe? avec de la dinde entre deux tranches :P
Salut!
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

Bien sûr 8)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

bonsoir à Tous,

Aprés une petite absence bien que je zieutte de temps en temps ce forum me revoilà. j'ai lu le post de next, belle progression, c'est vrai spectaculaire mais soit....
Moi j'en suis quasiment au même niveau, aprés une tendinite à l'épaule toujours présente j'ai quelque peu changer mon entrainement pour les pecs et fait quelques modifications sur ma diete, en y ajoutant des lipides supplémentaires comme le beurre de cacahuéte, amandes...

J'ai pris 1,5kg avec une meilleure congestion et aussi une meilleure récupération. Je vous livre ici ce que je suis depuis 15jours mais j'ai retiré depuis les amandes et ananas du matin, car j'étais moins sec et ça je n'aime pas :wink:


Matin-––––
7blancs d'oeufs 2jaunes
100gr de flocons d'avoine
20gr d'amandes
20gr de fromage de chévre
2tranches d'ananas

Matinée-––––
150gr de blanc de poulet
80gr de pain bio ( seigle complet céréales )
beurre de cacahuéte

Midi-––––
200gr de viande 5%
110gr de pâtes ou riz
salade + huile Oméga 3

Aprés midi-––-
100gr de dinde ou thon
60-80gr de pain ( seigle complet céréales )
1yaourt bio nature

Entrainement : 17h30 / 18h45

Aprés la séance 19h00––––-
30gr de whey
60gr d'isomass

Soir-––––
180gr de poulet
100gr de riz basmatti
légumes verts

Soirée ( 2h00 aprés )––––
40gr de caseine
40gr de flocons d'avoine
15gr d'huile de colza

proteines : 295gr ( 31.1% )
glucides : 415gr ( 43,8% )
lipides : 105gr ( 25,1% )

calories totale : 3785

Je pense que cela évoluera encore jusqu'a trouver le régime quasi idéal.
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

A propos du fromage blanc, je croyais que pour la prise de masse il fallait justement éviter le 0%, étant donné que le corps brule des calories pour le digèrer alors que le fromage ne nous apporte rien.

Qu'en est il, il vaut mieux un fromage blanc normal (genre 45%) avant d'aller dormir, ou un 0% ?
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

L'idéal et que je fais la plupart du temps avant d'aller coucher :

150 à 200gr de fromage blanc
30gr de caseine
+ 40gr de flocons d'avoine sauf si diete restreinte en glucides
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

non mais ce que je veux dire c'est qu'au niveau du pourcentage de matière grasse, j'ai lu il y a quelques temps que de prendre du 0% non seulement ça ne faisait pas grossir, mais en plus ça fait maigrir :lol:

c'est pour ça que je m'etonne de trouver du 0% dans ce "menu" spécial prise de masse.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Si tu es ecto oui tu peux prendre du 20% ca represente 3% sur extrait sec donc c'est rien du tout. Je suis tellement habitué au 0% que dés que je prends autre chose j'ai l'impression de manger de la créme.
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

C'est pas encore tout à fait ça :lol:

En clair, j'ai lu que le 0% faisait maigrir (il fait consommer plus de calories qu'il n'en apporte), donc il serait contre-indiqué dans le cadre d'une prise de masse, ce n'est pas une question d'etre ecto, ni d'habitude ou de gout.

Mais peut etre que quelqu'un d'autre en sait plus sur le sujet, je l'avait lu ici meme je crois mais je ne me rappele pas de l'auteur.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ken a écrit :C'est pas encore tout à fait ça :lol:

En clair, j'ai lu que le 0% faisait maigrir (il fait consommer plus de calories qu'il n'en apporte), donc il serait contre-indiqué dans le cadre d'une prise de masse, ce n'est pas une question d'etre ecto, ni d'habitude ou de gout.

Si c'est ça qui te gene t'en prends pas c'est tout. Tu ne vas pas maigrir parceque tu manges du fromage blc 0% :D
Mais peut etre que quelqu'un d'autre en sait plus sur le sujet, je l'avait lu ici meme je crois mais je ne me rappele pas de l'auteur.
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

laisse tomber, tu comprends pas decidemment :roll:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ken a écrit :laisse tomber, tu comprends pas decidemment :roll:
sympa :?

tampis
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

BODYnat59 a écrit :Si tu es ecto oui tu peux prendre du 20% ca represente 3% sur extrait sec donc c'est rien du tout. Je suis tellement habitué au 0% que dés que je prends autre chose j'ai l'impression de manger de la créme.

moi pareil :wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ken a écrit :laisse tomber, tu comprends pas decidemment :roll:
Tu cherches des complications là ou il n'y a pas lieu.

Le 0% ca veut rien dire :

tu peux avoir un aliment 0% de graisses ( pour être plus clair ) et contenir 20gr de proteine et 80gr de glucides ca te fera 400calories et tu vas grossir même s'il n'y a pas de "gras"
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

Bonjour Body nat, quelques petites questions à te poser. Je souhaite une prise de masse rapide pour ça je m'aide de weight gainer active power et protein 90 de aptonia. le matin mon appétit est trés faible contrairement au midi ou au soir et sur les collations j'ai du mal a mangé du blanc de poulet encore moins le matin :s par quoi est ce que je peux le remplacer? les flocons d'avoines se procurent sous forme de céréales?
Merci .
pierre
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

le matin tu peux prendre une caseine ou des oeufs tout simplement, mais également du fromage blc 0%
Les flocons d'avoine sont en vente en grandes surfaces, en boites de 500gr.
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

merci mais je ne comprend toujours pas ce que tu entend par caseine? les proteines 90 sont considérés comme de la caseine?
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

c'est un mélange de plusieurs proteines oeufs, caseines whey ou caseine whey. C'est du lait ou petit lait aprés c'est le mode de fabrication qui différe . Sauf la proteine d'oeuf à base de blc d'oeuf. Mais il n'en font plus de la pure c'est toujours des mélanges. tu as d'autres questions ? Regarde sur le pot de caseine dans ingredients pour savoir de quoi elle est composée.
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

ok ça ira mercie beaucoup pour ton aide :)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Sinon tu as la marque active power qui présente des produits à trés bon marché
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

oui j'ai deja commandé du gainer chez eux on vera à la fin du pot si les 5kg promis sur la boite sont acquis !! Sinon j'aurais une dernière question, je vien de me procurer des flocons d'avoines à cuire et de la crème d'avoine. si le matin je prend :

3 grosse cuillère de flocons d'avoines ( cuit ) avec un bol de fromage blanc 20pourcent
+
Une part de quatre quart
+
Un fruit
+
Un verre de jus d'orange

cela suffit? ( sans compter la collation de 10h )
Je n'arrive vraiment pas à manger d'oeufs le matin...
merci
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

rajoute des flocons d'avoine jusque 100-120gr , retire le quatre quart et prends 30gr de proteine en poudre.

J'attends de voir tes progrés avec le gainer :wink:
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

OK je vais faire ça, car le gainer j'ai l'impression de mal le prendre!! est ce que je dois le prendre avant ou aprés avoir manger? et avec un intervalle de temps? Pour l'instant je prend 2 shakes par jour, 1 pendant une collation de l'aprés midi et l'autre avant de me coucher est ce que tu pourrais me donner des conseils de prises un peu meilleur ?
je te tient au courant de la progression :wink:
merci beaucoup à toi
( ps : le quart quart il faut mieux le manger quand ? )
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Whitoutface a écrit :OK je vais faire ça, car le gainer j'ai l'impression de mal le prendre!! est ce que je dois le prendre avant ou aprés avoir manger? et avec un intervalle de temps? Pour l'instant je prend 2 shakes par jour, 1 pendant une collation de l'aprés midi et l'autre avant de me coucher est ce que tu pourrais me donner des conseils de prises un peu meilleur ?
je te tient au courant de la progression :wink:
merci beaucoup à toi
( ps : le quart quart il faut mieux le manger quand ? )
( ps : le quart quart il faut mieux le manger quand ? )[/quote] à bannir !!

Apparamment tu ne t'y connais pas trop en matiere de nutrition. Mais c'est bien que tu poses les questions, surtout pour les suppléments car si tu lis ce qui est indiqué sur un "gainer" tu risques de descendre ta boite en 1semaine.
Ce produit sert à avoir un apport constant en nutriments essentiels pour constuire du muscle.
En general l'ideal est de manger toutes les 3heures pour avoir un apport régulier de proteines, et de glucides sans oublier les acides gras essentiels.
Pour faire simple :

Ton petit déj :
30gr de proteine ou 250gr de fromage blanc 0%
80gr de muesli sans sucres ajoutés ( en rayon céréales a carrefour )
1 fruit
Si tu as encore faim tu peux ajouter 2 tranches de pain complet

Collation :minimum 2h30 aprés
80gr de gainer avec du lait 250gr
> tu prends cette collation 2 fois par jour à 9h00 et 15h30 soit 1h avant ta séance

Midi :
repas normal, poulet, riz ou pâtes, salade et huile d'olive ou colza, yaourt 0%

Aprés midi :
collation

Aprés ta séance :
40gr de whey proteine et 1 compote de pomme ( 100gr )
Tu remanges 1h aprés ( ton repas du soir )
> idem que midi, tu peux manger du poisson pour changer

En soirée :
200gr de fromage blanc 0%


Voilà, en esperant t'avoir eclairé :wink:
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

Le problème est que beaucoup il y a beaucoup de version différentes sur la prise du gainer alors j'essaye de trouver celle qui est la plus convenable pour moi car je suis au lycée !! je vais essayer de suivre a la lettre ton programme :) le matin si je prend des flocons davoine a la place des muesli c'est pareil? et souvent ont dit que le gainer agit mieux avec de l'eau?
Vraiment merci pour ton aide
Lampsy
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2006, 14:29

Message par Lampsy »

Bonjour!

Je suis en prise de masse et j'ai un peu de mal en ce moment à "prendre"...

Déjà premier truc, tu dis qu'il faut bannir le quatre-quart???? C'est ce que tout le monde recommande pourtant...

Sinon j'ai regardé un peu les différents "régimes" proposés sur ce topic et je suis pas vraiment emballé par ce genre d'alimentation. Prendre des trucs hyper protéinés vendu la peau du cul... non merci...

Je mange quatre fois par jour, et voici mon régime:

:!: Matin :!:
Verre de lait, gateaux au chocolat, barre aux céréales, yaghourt aux fruits

:!: Midi :!:
Je mange au lycée, donc bon... :roll:

:!: 4h :!:
Bol de lait avec céréales, quatre-quarts avec nutella confiture...

:!: Soir :!:
C'est très varié... viande, poisson, légume, fromages....


Je suis conciant que ce régime n'est pas idéal pour la prise de masse...
C'est pourquoi je demande un peu d'aide!

PS: Je suis la Méthode Lafay
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Lampsy a écrit :Bonjour!

Je suis en prise de masse et j'ai un peu de mal en ce moment à "prendre"...

Déjà premier truc, tu dis qu'il faut bannir le quatre-quart???? C'est ce que tout le monde recommande pourtant... ou ça?

Sinon j'ai regardé un peu les différents "régimes" proposés sur ce topic et je suis pas vraiment emballé par ce genre d'alimentation. Prendre des trucs hyper protéinés vendu la peau du cul... non merci...

Je mange quatre fois par jour, et voici mon régime:

:!: Matin :!:
Verre de lait, gateaux au chocolat, barre aux céréales, yaghourt aux fruits

:!: Midi :!:
Je mange au lycée, donc bon... :roll:

:!: 4h :!:
Bol de lait avec céréales, quatre-quarts avec nutella confiture...

:!: Soir :!:
C'est très varié... viande, poisson, légume, fromages....


Je suis conciant que ce régime n'est pas idéal pour la prise de masse...
C'est pourquoi je demande un peu d'aide!

PS: Je suis la Méthode Lafay
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

bonjour

je voudrais savoir ce que vous prenez a 16h pour votre prise de masse, pour ma part je prend du fromage blanc o % et du quatre quart mais le probleme c que normalement je ne dois pas en manger (du quatre quart) ???????car je suis passé dans la categorie 2 (selon le livre). Mais je ne sais pas koi prendre a la place et surtout quoi prendre qui me cale.

si vous avez une idée merci d'avance


>>> Ca vient d'ou cette histoire de quatre quart :D :D :D :D rajoutez y du nutella :D :D :D

Bon appétit
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

>>> Ca vient d'ou cette histoire de quatre quart Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy rajoutez y du nutella Very Happy Very Happy Very Happy
8)
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Lampsy
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2006, 14:29

Message par Lampsy »

BODYnat59 a écrit :
( ps : le quart quart il faut mieux le manger quand ? ) à bannir !!
:?:
Lampsy
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2006, 14:29

Message par Lampsy »

Si quelqu'un pouvait m'aider concernant mes repas... :oops: :)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

sans rire, tu pourrais me donner le liens du fameux quatre quart ( j'ai du louper des épisodes )
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Lampsy a écrit :Si quelqu'un pouvait m'aider concernant mes repas... :oops: :)
que recherches tu vraiment ?
saches que quelque soit ton objectif il te faudra faire des efforts pour manger ce qu'il faut au bon moment. Ce n'est pas farfelu d'emporter des boites avec ta nourriture pour la journée, et c'est ce qu'il te faudra faire. Manger autremment, tu verras aprés c'est une hygiene de vie :wink:
Lampsy
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2006, 14:29

Message par Lampsy »

BODYnat59 a écrit :sans rire, tu pourrais me donner le liens du fameux quatre quart ( j'ai du louper des épisodes )
Je crois qu'il y a un gros malentendu^^ on va en rester là...
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

oui moi aussi bodynat j'avais compris que tu m'avais dit que le quatre quart était à bannir :oops: mais ont a du mal comprendre c'est pas grave:-)
Avatar du membre
MeCtoN
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:20
Localisation : Canada,Qc,Mtl

Message par MeCtoN »

Bonjour BODYnat59,

J'ai essayer ta diete pendant 2 semaines (la derniere que tu a poster du moins)
...Matin...
6blancs d'oeuf, 1jaune, 150gr de flocons d'avoine, 150gr de fromage blanc 0%, 1banane
...Matinée...
150gr de poulet, 80gr de riz, 1c à S d'huile de colza ou lin
...Midi...
2 steacks 5%, 150gr de pâtes ou riz
...Aprés midi...
150gr de thon, 80gr de riz ou flocons
...Aprés ma séance...
Isomass ( 60/80gr )
...Soir...
200gr de dinde, 125gr de riz, légumes verts ou/et salade, 1c à S d'huile de noix
...Au coucher...
350gr de fromage blc ou 5blc d'oeuf ( omelette ou durs ), et si faim 40gr de flocons d'avoine
Je vais tavouer que c'était un peu trop pour mes 90kilos =P mais jai quand meme réussit a augmenter mon poid plus rapidement que je l'aurais cru.
Je voulais te demander aussi, combien tu pèse/taille?

Merci :wink:
Taille: 1m90 | Poids: 91kg | Objectif: 110kg
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

ça revient cher à nourrir les gabarits de 90 Kgs ... :lol:
toursin
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2006, 15:16

Message par toursin »

Salut BODYnat59,

Peux tu s'il te plait, donner en détail un plan type pour une journée pour un ectomorphe de 65kg ? (pas de prot en poudre ou caséine)
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

MeCtoN a écrit :Bonjour BODYnat59,

J'ai essayer ta diete pendant 2 semaines (la derniere que tu a poster du moins)
Je vais tavouer que c'était un peu trop pour mes 90kilos =P mais jai quand meme réussit a augmenter mon poid plus rapidement que je l'aurais cru.
Je voulais te demander aussi, combien tu pèse/taille?

Merci :wink:
je suis à 83kilos pour 1m79

c'est vrai que cela peut parraitre contraignant pour certaines personnes de tenir un tel régime mais pour moi c'est totalement naturel, c'est une hygiene de vie. Je voudrais augmenter mes rations parfois car j'ai un métabolisme rapide et j'ai du mal à assimiler ce que je mange.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

toursin a écrit :Salut BODYnat59,

Peux tu s'il te plait, donner en détail un plan type pour une journée pour un ectomorphe de 65kg ? (pas de prot en poudre ou caséine)
Bonjour,

Quel est ton objectif, prendre un peu de poids ou simplement garder les forme ?
Ensuite il faut me dire ce que tu suis comme régime actuellement.
Je vais regarder si tu en parles dans tes posts oK
toursin
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2006, 15:16

Message par toursin »

Salut BODYnat59,

J'aimerai prendre un peu de poids, j'avais commencé à suivre les conseils du bouquin mais au bout de 3 semaines j'ai craqué... j'en avais marre de me forcer à manger tout le temps, de manger sans faim.
La maintenant j'essaye de manger equilibré et d'ajouter un peu plus de prot dans mes repas.


Voici mon menu en semaine :
En ce moment, je bois un bol de lait demi-écrémé (matin léger) avec des flocons d'avoines le matin et 2 blanc d'oeuf.

A 10h, je me faisais 2 tranches de blanc de poulet dans 2 tranches de pain complet mais la j'ai arreté, je ne mange plus qu'un fruit ou un yogourt.

A 13h, des pates, une soupe et du thon (93g) ou 4 tranches de blanc de poulet (ou dinde), un fruit.

A 16h30 je mangeais du 4quart avec un jus de fruits mais la j'ai arreté maintenant je mange une barre de céréales toute simple.

20h, pates ou riz ou blé ou lentilles ou poireaux avec escalopes de dindes ou steacks hachés ou poisson, un kiri, un petit fromage blanc mamie nova 3% de MG.

Le WE :
Je ne respecte pas grand chose, je mange ce que j'ai envie, aux heures que j'ai envie.

Je pratique la methode Lafay 3 fois par semaine.

Merci BODYnat59 :)
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

toursin a écrit :Salut BODYnat59,

J'aimerai prendre un peu de poids, j'avais commencé à suivre les conseils du bouquin mais au bout de 3 semaines j'ai craqué... j'en avais marre de me forcer à manger tout le temps, de manger sans faim.
La maintenant j'essaye de manger equilibré et d'ajouter un peu plus de prot dans mes repas.


Voici mon menu en semaine :
En ce moment, je bois un bol de lait demi-écrémé (matin léger) avec des flocons d'avoines le matin et 2 blanc d'oeuf.
> tu peux en prendre 4 ou 20gr de prot en plus

A 10h, je me faisais 2 tranches de blanc de poulet dans 2 tranches de pain complet mais la j'ai arreté, je ne mange plus qu'un fruit ou un yogourt.
>ce que tu prennais c'était bien prends 1 seule tranche de pain si c'est trop

A 13h, des pates, une soupe et du thon (93g) ou 4 tranches de blanc de poulet (ou dinde), un fruit > pas indispensable

A 16h30 je mangeais du 4quart avec un jus de fruits mais la j'ai arreté maintenant je mange une barre de céréales toute simple.
> 1pot de fromage blc avec 20gr de proteine et 1 banane serait mieux

20h, pates ou riz ou blé ou lentilles ou poireaux avec escalopes de dindes ou steacks hachés ou poisson, un kiri, un petit fromage blanc mamie nova 3% de MG.

Le WE :
Je ne respecte pas grand chose, je mange ce que j'ai envie, aux heures que j'ai envie.

Je pratique la methode Lafay 3 fois par semaine.

Merci BODYnat59 :)
Je t'ai indiqué quelques modifications que tu pourrais apporter :wink:
toursin
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2006, 15:16

Message par toursin »

Oui, c'est parfait, je vais essayer de suivre comme ça, c'est moins contraignant...

Merci beaucoup BODYnat59 :D

Je te tiens au courant ;-)
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"
toursin
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2006, 15:16

Message par toursin »

2 petites précisions, je m'entraine le midi (au boulot), je dois changer quelque chose au niveau alimentation ?

Et je n'arrive pas à manger 4 oeufs le matin, je l'ai fait ce matin mais je n'y arriverai plus. :(
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Personnellement, je pense qu'il faut manger à sa faim, pas plus, mais avec une certaine quantité de protéines et de glucides. L'augentation de la quanttité de nourriture ingurgitable jusqu'à etre rassasié augmente en même temps que l'on prend du poids, je pense. Je crois pas qu'i lfaille se forcer à manger quand on a plus faim, c'est mauvais pour l'organisme en plus.

A sa faim, mais équilibré (prot, glucides...).

POur ma part j'ai adopté un régime plus strict, mais je mange à ma faim, j'arrive à des quantités très raisonnables.
Cami
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2006, 21:08
Localisation : Près de mulhouse (altkirch)

Message par Cami »

Si tu manges juste a ta faim sans forcer, tu auras une progression moins importante...
Puis si au début tu dois te forcer quad tu manges de grosse quantité, au fur et a mesure, ton estomac s'aggrandit, et commence a s'habituer, donc sa ne doit pas être si mauvais que ça pour l'organisme Oo
Pousse ou crève...
QNTM en puissance :
Quebec natural training machine!

Objectif : 110kg.
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Ouais pas faux, 'empêche qu'il faut faire gaffe à ce qu'on mange, parce que si on force trop sur les glucides on risque d voir apparaitre plus de gras que de muscle, c'est ca qui me fout les jetons dans la diététique pour prendre de la masse.
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

Si tu es ecto. tu t'en fous perso. moi j'hésite pas j'ai trop trop de mal à prendre du poids tellement je digère vite. :cry:
toursin
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2006, 15:16

Message par toursin »

La vache !!!!! :shock:

C'est impossible pour moi de manger tout ça...
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"
GHOST-FACE
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2006, 10:41

Message par GHOST-FACE »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, qui est au passage tres enrichissent.

donc je pratique la muscu depuis 7 ans au moins regulierement, c'est à dire 4 fois par semaine lundi, mardi, mercredi repos, puis jeudi, vendredi.

j'ai 30 ans, 1.88 m 91 Kg.

mais depuis tous ce temps je n'ai jamais suivi de regime ou plutot, une bonne nutrition.

la saison derniere je faisais 95 Kg je me suis blessé à l'épaule et depuis juin je ne me suis pas entrainé, je viens de reprendre en octobre, par contre, je peu pas encore vraiment poussé au DC je suis passé de 140 Kg (maxi) à un entrainement à 80 kg, si j'augmentre je resent un point a l'epaule je ne suis pas vraiment retablie de plus ne rien faire pendant 5 mois ... les poids ne sont plus les memes LOL, mais je reviens bien.

au passage j'ai tendance à perdre si je ne fait rien, pourtant dans mon entourage ou a la salle ils disent plutot que si ils ne font rien ils grossissent...

j'ai toujours travaillé de plus en plus lourd. c'est vrai j'étais massif mais mal definie.

c'est pour cette raison que j'ai decider de changer mon entrainement et surtout mon alimentation.

en m'inspirant de menu dans le premier post j'ai decider de me concotrer le mien merci de me corriger ou de me faire vos remarque merci


Matin :
30gr de proteine (Whey)
~120 - 150 gr de flocons d'avoine
~100 à 150 gr de fromage blanc 0%
un verre de jus d'orange


Midi :
assiette de patte + escalope de poulet ~150 g
un fruit ou yahourt 0%


Aprés midi (17h30 ):
30gr de proteine (whey)
~120 - 150 gr de flocons d'avoine


Entrainement ( 20h30h/21h30 )


Repas du soir
150/200gr de dinde ou blanc de poulet ou poison en papillotte
patte ou riz ou legume.
un fruit ou yahourt 0%


Au coucher:
30gr de proteine (Whey)
~120 - 150 gr de flocons d'avoine


je suis ce programme depuis une semaine


au passage je prend avant l'entrainement (45 minute avant) une dose de superpump 250. et juste apres l'entrainement une dose de anator p70.



merci de commenter ...
Avatar du membre
Maadmat
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2006, 12:23
Localisation : Manche-La Hague

Message par Maadmat »

Pourquoi un fruit ou un yaourt? Ce n'est pas les mêmes apports non? Je serai toi je ferai un yaourt plus un fruit.
Avatar du membre
Rock-Lee
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2006, 00:34

Message par Rock-Lee »

GHOST-FACE a écrit : Repas du soir
150/200gr de dinde ou blanc de poulet ou poison en papillotte
lol tu veux mourir jeune ? :lol:
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

30gr de proteine (Whey)
~120 - 150 gr de flocons d'avoine
~100 à 150 gr de fromage blanc 0%
un verre de jus d'orange
Trop de prot. dés le matin, pour la Whey réduit à 15 gr, les flocons et le FB complète le reste.
EniK
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2006, 18:52

Message par EniK »

Moi je suis ecto et j'ai un mal fou à prendre du poids et j'aimerais beaucoup avoir un régime alimentaire qui marche, mais c'est pas facile... J'ai regardé les aliments, les protéines et tout, mais j'ai encore du mal à voir...

Question : Mes protéines ont un sale goût avec le lait, on ne peut pas les avaller sans les mélanger ? :lol: (juste pour savoir).
Avatar du membre
Maadmat
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2006, 12:23
Localisation : Manche-La Hague

Message par Maadmat »

Dans du nutella.
je :arrow:
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

Maadmat a écrit :Dans du nutella.
je :arrow:
Bande d'ecto !! :evil:
Cami
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2006, 21:08
Localisation : Près de mulhouse (altkirch)

Message par Cami »

Maadmat a écrit :Dans du nutella.
je :arrow:
Je vais essayer tient, pas dans du nutella, mais a l'occase dans du chocolat fondu noir on verra mdrrrrr
Pousse ou crève...
QNTM en puissance :
Quebec natural training machine!

Objectif : 110kg.
Djools
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2006, 09:59
Localisation : Paris

Message par Djools »

Vous les trouvez où vos flocons d'avoine ? Pardon si je passe pour un nabe mais j'ai toujours cru que vous parliez des flocons contenus dans les céréales ordinaires commercialisées. Les votres se présentent comment ? Merci.
"La route est longue..., la pente est dure... Mais avec mon 4x4 ça passe tranquille !"
Cami
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2006, 21:08
Localisation : Près de mulhouse (altkirch)

Message par Cami »

Djools a écrit :Vous les trouvez où vos flocons d'avoine ? Pardon si je passe pour un nabe mais j'ai toujours cru que vous parliez des flocons contenus dans les céréales ordinaires commercialisées. Les votres se présentent comment ? Merci.
Dans le supermarché ou je les achète (petit le supermarché) :

paquet de 250g a 0.96euro, se présente dans un plastique rouge, le flocon d'avoine est blanc (genre de confettis si on regarde de près un peu plus petit, et blanc/beige)
ou paquet de 500g a 1.60euro.
la marque je sais plus OO
Pousse ou crève...
QNTM en puissance :
Quebec natural training machine!

Objectif : 110kg.
Avatar du membre
t0r0
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2005, 18:37

Message par t0r0 »

leader price 500gr 0.85 euros
Avatar du membre
SnooK
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:40
Localisation : Toulouse

Message par SnooK »

+1

Image
Avatar du membre
t0r0
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2005, 18:37

Message par t0r0 »

excellent :d j'ai fais un topic prise de masse-grossir, ptet tu pourrais y repondre :p

la diff entre quaker oats et ceux de leader price: en les mixant quakers oats ne tombent pas au fond comme ceux de leader, donc se mixent parfaitement.
Mais ca fait chéro le mix, tu secoue le blender et ca va.
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Message par Lulu »

Vous les manger comment vos flocons d'avoines ?
perso j'ai horreur du lait ( je passe le nez au dessus d'une bouitelle ouverte je vomi a la seconde pres :oops: )
sec ca doit assez dur a manger, non ?
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
Répondre