Question sur une prise de masse après une sèche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Question sur une prise de masse après une sèche

Message par Octavia »

Bonjour à vous,

Si une personne avait du ventre, qu'elle a réussi à perdre au bout de X mois de sèche, de cardio et de musculation, souhaite prendre en masse musculaire, si elle mange plus de calories, ce ventre ne va t'il pas revenir avec le surplus de calories?

J'essaie de comprendre le fonctionnement car pour une débutante cela semble mathématique, si je rajoute des calories, logiquement le ventre reviendra.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Question sur une prise de masse après une sèche

Message par dirtyhous »

Salut,

Il faut manger équilibré, bien s'entrainer et ne surtout pas faire un gros surplus calorique.
Y aller petit à petit, par palier en surveillant sa prise de poids et son tour de taille notamment.
Tant que tu prends, même si tu trouves que ça ne va pas assez vite, vaut mieux ne pas continuer à augmenter.

Se forger un beau corps n'est pas un sprint, ça prend du temps.
🔴🔵
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Question sur une prise de masse après une sèche

Message par maya42 »

"J'essaie de comprendre le fonctionnement car pour une débutante cela semble mathématique, si je rajoute des calories, logiquement le ventre reviendra."

Entre temps, le métabolisme devrait avoir augmenté si prise musculaire dont tu fais mention. Ce qui fait que tu peux manger plus, mais continuer à manger "proprement" et non reprendre les anciennes habitudes qui ont mené à un surpoids.
Et tu pourrais continuer à augmenter aussi tes rations si tes efforts et résultats continuent eux aussi d'augmenter. Évidemment, les paliers de progressions sont minimes donc dans l'assiette l'augmentation l'est tout autant. icon12
Globalement, il s'agit avant tout de relancer le métabolisme, mais ça demande des efforts musculaires et alimentaires, sur le long terme.
Répondre