Prise de masse ou ? Diet de débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Dinn
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023, 19:34

Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par Dinn »

Salut,

Je débute la muscu, je me suis fais une diet. Je fais 75 kg (variable 74-76 kg) pour 1m83, 25 ans.

Je suis parti sur ça :

Matin : 2 tranches de pain complet + 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète, 1 banane avec yaourt grec (150g) et flocons d'avoine (50g)

Midi : pomme de terre (300-400g disons), dinde/poulet (100g environ) et dessert calorique type 100g de chocolat/noix

Collation pré-entraînement : 30g d'amandes, 1 pomme

Soir : omelette 2 oeufs, 100g de dinde, 125g de pates semi complète et pour le dessert fromage blanc (200g), banane (2) et flocons d'avoine (50g)

Au compte je suis à un peu moins de 3200-3300 kcal, j'estime à 2900 mes besoins journaliers (semaine de référence : 3 séance de muscu sérieuse de 1h par semaine + 1 séance de course à pied courte et rando en montagne 1 fois par semaine).
J'aurais aimé rajouter un whey après mon entraînement et/ou le matin mais je pense que ça fera trop de prot et trop de calories (je suis à 110g de lipides, 384g de glucide et 150g de protéines si mes calculs sont bons et sources fiables). Vu que je suis débutant, ça me paraît pas nécessaire ?

Qu'en pensez-vous ? Ca vous paraît cohérent comme diet ? Vous avez des conseils ?

Merci pour votre aide !
Modifié en dernier par Dinn le 03 juin 2023, 11:33, modifié 1 fois.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par dirtyhous »

Salut,

Comment t'as estimé ta DEJ à 2900?
T'as mangé ça pendant 2 ou 3 semaines et ton poids n'a pas évolué ?
🔴🔵
Dinn
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023, 19:34

Re: Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par Dinn »

Salut,

Merci pour ta réponse,

C'est plus ou moins ce que j'obtiens en faisant le calcul "besoins en calories" sur les-calories.com, c'est aussi plus ou moins ce que j'obtiens si je prends ce que je mange chaque jour et que j'intègre ça à leur outil de calcul des calories d'un repas. Je pense que mon poids est stable.

Néanmoins je ne pèse pas ma nourriture surtout le midi donc je suis pas sûr d'être très précis.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par yam57 »

salut, je pense qu'il faut revoir tes calculs. par exemple il faut prendre les valeurs des aliments avant cuisson. et je en vois ps ou tu trouve les 150 gr de proteines. à vue de nez j'en trouve la moitié.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre