Prise de masse ou ? Diet de débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Dinn
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023, 19:34

Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par Dinn »

Salut,

Je débute la muscu, je me suis fais une diet. Je fais 75 kg (variable 74-76 kg) pour 1m83, 25 ans.

Je suis parti sur ça :

Matin : 2 tranches de pain complet + 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète, 1 banane avec yaourt grec (150g) et flocons d'avoine (50g)

Midi : pomme de terre (300-400g disons), dinde/poulet (100g environ) et dessert calorique type 100g de chocolat/noix

Collation pré-entraînement : 30g d'amandes, 1 pomme

Soir : omelette 2 oeufs, 100g de dinde, 125g de pates semi complète et pour le dessert fromage blanc (200g), banane (2) et flocons d'avoine (50g)

Au compte je suis à un peu moins de 3200-3300 kcal, j'estime à 2900 mes besoins journaliers (semaine de référence : 3 séance de muscu sérieuse de 1h par semaine + 1 séance de course à pied courte et rando en montagne 1 fois par semaine).
J'aurais aimé rajouter un whey après mon entraînement et/ou le matin mais je pense que ça fera trop de prot et trop de calories (je suis à 110g de lipides, 384g de glucide et 150g de protéines si mes calculs sont bons et sources fiables). Vu que je suis débutant, ça me paraît pas nécessaire ?

Qu'en pensez-vous ? Ca vous paraît cohérent comme diet ? Vous avez des conseils ?

Merci pour votre aide !
Modifié en dernier par Dinn le 03 juin 2023, 11:33, modifié 1 fois.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par dirtyhous »

Salut,

Comment t'as estimé ta DEJ à 2900?
T'as mangé ça pendant 2 ou 3 semaines et ton poids n'a pas évolué ?
🔴🔵
Dinn
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2023, 19:34

Re: Prise de masse ou ? Diet de débutant

Message par Dinn »

Salut,

Merci pour ta réponse,