Prise de masse Douleur ventre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

Bonjour tout le monde. Je me présente.
Dimitri 24ans 1m78 pour 60KG sans muscle. (Corp de lache oui)
Voila j'explique mon souci.
Depuis tout jeune je suis très nerveux et anxieux. c'est simple je suis toujours stressé en plus d'être ecto.
Je ne prend aucun gramme même en ne mangeant que du gras.
Apres quelque mois à me dire fait du sport pour prendre du poids manger saint et gagner de la confiance en toi je me suis lancer il y'a quelque jour dans le sport.
J'ai mis quelque jour à chercher un programme nutritif et de musculation (à la maison pour commencer)
et j'ai trouver se que je chercher.
Mais j'ai un souci. Voila 4j à peine que je commence mon programme alimentaire que j'ai des douleurs dans le bas du ventre. Mon ventre et constamment gonfler (normal je pense vue que je mange tout les 2h)
je vais au toilette normalement 1 fois le matin, mais le bas de mon ventre me fait super mal. Je devais faire mes abdo se matin séance plutôt tranquille, et rien à faire à peine je commence mon mouvement, que je me retrouve plié impossible de finir mon mouvement.
Je comprend vraiment pas pourquoi. Je peut vous envoyer mon Programme si vous le voulez.
Mais je ne mis connais pas du tout en musculation, donc je prend se que je trouve en me renseignant un minimum. Si vous pouvez m'aider à comprendre. La motivation est la mais mon corps lui ne veut pas suivre mes efforts on dirait. (1m78 60kg sais pas evident)... :|
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Qyers »

C'est quoi ton programme alimentaire ?
Et avant tu mangeais quoi ?

(Ectomorphe ca existe pas).
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

Voici mon programme alimentaire.
Je me répete mais je fait 1m78 pour 60kg
très nerveux et anxieux de base.

08h00 : 70g de flocons d'avoine, 100 g de banane, 100 ml de lait
10h00 : 100g de banane, un jus d'orange, une barre vitaminé, une compote.
12h00 : 100 g de riz complet, 50 g de cuisse de poulet (ne compte que la viande, pas l’os), 1 grande tomate
14h00 : 100 g de riz complet, 50 g cuisse de poulet (ne compte que la viande, pas l’os), 1 grande tomate
16h30 : 100 g d'amandes, 1 pomme moyenne
19h30 : 50 g de riz complet, 70 g de poisson de mer, 150 g de courgettes grillées
22h30 : 50g de fromage blanc 0%

IMPORTANT : Boir 2,5 3L D'EAUX/J
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

Avant je manger comme un pauvre. Patte steak sans légume j'aime pas ça de base.
Je manger mal n'importe quand dans la journée. Je ne buvais presque pas d'eau. J'avais un corps lâche dans un esprit lâche en vrai :?
C'était pas équilibré du tout.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Qyers »

Déja vire le jus d'orange, et change la tomate pour autre chose si tu la manges crue.
Les aliments acides si t'es stressé ca va te niquer le bide.

Ensuite pourquoi tu manges si souvent ???
Forcément ton système digestif il bosse non stop la.

8h 12h 16h30 et 19h30 ca suffit.
Ca fait combien de Kcal la ton plan ? Et les macros ?
Avant je manger comme un pauvre. Patte steak sans légume j'aime pas ça de base.
Je manger mal n'importe quand dans la journée. Je ne buvais presque pas d'eau. J'avais un corps lâche dans un esprit lâche en vrai :?
C'était pas équilibré du tout.
Respire un coup :)
Un corps de lâche ça veut rien dire. Comme si le courage d'une personne se mesurait à la taille de son biceps ...

LA tu veux changer, c'est nickel. Et accessoirement ça demande du courage et de la ténacité.
Mais tu veux aller trop vite.
Commence par faire de vrais repas aux heures normales :
un petit déj (celui que tu as prevu est bien, mais tu aimes ca ?)
Un déjeuner : féculent + viande/oeuf/poisson + une porition de légumes + un dessert (fruit, fromage blanc ...)
Un gouter : 100g d'amande c'est inbouffable, comment tu as prévu ca ? Tu es ou a cette heure la ? chez toi ? Fac? taf ? 30g d'amandes OK pourquoi pas, un peu de pain (complet, de boulangerie) et 2 carrés de chocolat ca le fait.
Un diner : féculent + viande/oeuf/poisson + une portion de légumes + un dessert (fruit, fromage blanc ...)
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

D'accord je prend note de tous ça, sa me conviendrai surement mieux.
Pour le petit déj bah sans mentir les flocon d'avoine c'est pas terrible quoi xD mais ça va c'est pas horrible non plus.
Pour les amande je les mange au travail en même temps que ma ronde. Je suis agent de sécurité
Donc constamment débout à marcher de 14h30 à 19h 6j/7 et le dimanche matin.
Pour le repas de 14h je le manger dans ma voiture juste avant de rejoindre mon poste.
Je vais modifier avec se que tu ma donner alors et attendre quelque jours.
Modifié en dernier par Mitia le 16 févr. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Qyers »

Ben le truc c'est que 100g d'amandes ca en fait une centaine. Donc en fais tu te retrouves à grignoter pendant 1H.
Encore une fois, mieux vaut manger des vrais gros repas, et ensuite laisser ton ventre digérer tranquillement.

Si t'aime pas l'avoine, il y a d'autres solutions.
Après on s'habitue honnêtement, et on peut le rendre plus fun. Tu peux coupé un carré de chocolat noir en petit morceau dedans c'est super bon. Et sucrer un peu (à l'agave perso, ça sucre 10 fois plus fort).
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

Du coup le midi je supprime les 100g de riz et 50g de poulet et j'augmente la quantité ? vue que je la manger à 12h et 14h ça aller, mais si je supprime 14h le repas du midi me fera un peut de peine :lol: Je peut doubler et passer à 200g de riz et 100g de poulet avec des legumes et un dessert à 12h. comme sa je mange bien et je laisse mon estomac digéré jusque 16h30 et changer 16h30 par 30g d'amande 1 pomme et peut être autre chose je sais pas trop.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Qyers »

oui, en gros il faut manger 2x plus mais 2x moins souvent.

A toi de trouver ce que tu aimes pour la collation. Tu peux aussi te contenter des 30g d'amande et une banane/pomme, et augmenter un peu le diner.
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

d'accord je vais réorganiser tout ça alors et si tu veut bien je t’enverrai tout sa, et tu me dira se que tu en pense pour débuter. Merci de tout tes conseil en tout cas j'ai surement évite quelque problème. :D icon12
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Loïc - Street »

Ben le truc c'est que 100g d'amandes ca en fait une centaine. Donc en fais tu te retrouves à grignoter pendant 1H.
Encore une fois, mieux vaut manger des vrais gros repas, et ensuite laisser ton ventre digérer tranquillement.
100 g d'amandes ça fait approximativement 2 € ce qui est un coût énorme si tu en manges autant tous les jours en collation.

Si tu veux un apport en protéines, il y a bien moins coûteux, mais comme a dit Qyers, j'augmenterais plutôt ton apport en protéines le soir, tu peux facilement en prendre plus.
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

Je vais regarder ça, le truc c'est que je travail du lundi au samedi jusque 19h donc l’âpre-midi, je sais pas trop quoi manger au travail, car j'ai souvent faim surtout vers 16h/16h30
Mais il me faut de la nourriture que je peut facilement manger en me déplacent (ou en me posant mais pas plus de 5mn) et que je peut facilement dissimuler.
Mon travail m’interdit de manger en poste, mais bon faut bien si je veut prendre de la masse. :twisted:
les amandes me semble être une bonne idée juste petit hic. Je sais pas si c'est les amande ou les flocon d'avoine que je digère mal. icon6
Donc j'ai changer le petit déjeuner par du muesli et tout se passe niquel pour le moment, par contre je n'ai pas modifier les amandes je prend 30g avec une pomme en général.
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

Mon programme de nutrition ressemble à ça maintenent.

08h00 : 70g de muesli, 100 g de banane, 100 ml de lait
10h00 : Fruit, eaux (àpres le sport)
12h00 : 200 g de riz complet, 100 g de cuisse de poulet (ne compter que la viande, pas l’os), légume, dessert.
16h30 : 30 g d'amandes, 1 pomme moyenne
19h30 : 200 g de riz complet, 150 g de poisson de mer, légume, dessert.
22h30 : 50g de fromage blanc 0%

Je fait du sport le lundi mercredi vendredi (le jeudi c'est étirement) le mardi normalement Cardio mais on ma dit d'éviter quand je veut prendre de la masse. Donc du coup Mardi Samedi et Dimanche en repos.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Qyers »

ca a l'air bien.

Les 50g de fromage blanc met les en dessert, et 50g c'est rien franchement.
Un pot de yaourt c'est 125g .
Mitia
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:01

Re: Prise de masse Douleur ventre

Message par Mitia »

ah oui c'est vrai j'oublier de préciser que quand j'ai essayer 50g j'ai trouver ça vraiment léger du coup je suis monter à 100 mais pareil c'est trop peut du coup peut être 150g
Donc je les met en dessert et je supprime les fruit en dessert alors.
Mais le soir je ne prend rien avant de dormir ?
Répondre